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possibilité de swap?
flyman69009 Hors ligne
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21-06-2007, 23:21:01   -   possibilité de swap?
petite question qui me trotte; :roll:

quelqu'un aurai déjà fait/vu, ou votre avis sinon,

un swap 3sge (2L 16s de célica GTI 90 par ex)

dans une corolla ae82 avec 4age 1.6 d'origine

Idea :!: Twisted


principale question;
.place pour le moteur ,
.emplacement des SB (mais secondaire on pourra les bouger et ressouder)
.compatibilité boite-cardan et emplacement des roue si passage des train complet
...

(nan je ne vous écrit pas en direct de l'asil mouaaAAAAhhh LOL Oops! )
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Panda Hors ligne
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22-06-2007, 00:31:08   -    
Tant qu'à se faire chier, swape plutot un 3SGTE... Parce qu'un 3SGE marchera un peu mieux, mais c'est bien moins fun à conduire qu'un 4AGE !

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ferris_bueller1 Hors ligne
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22-06-2007, 07:45:18   -    
Tu dois voir çà avec lebof, il l'a déjà fait!!!! Wink
L'AE82 swap 3SGE c'est ici Twisted
Si çà te tente, viens voir sur http://ae86gt.forumactif.com/, il y a une section 4A-GE et un groupe pour les possesseurs d'AE82.....
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lebof Hors ligne
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22-06-2007, 10:51:54   -    
c'est pour quelle utilisation??

si c'est pour swapper un 3SGE stock, je pense pas que ca vaut le coup, car tu vas alourdir la voiture et le gain de 30ch en moyenne est mangé par le poids que tu y rajoute :roll:

Par contre si 3SGE préparé comme moi (192ch et surtout 168,8 à la roue et caisse entierement vidée), alors tu as une caisse qui ouvre fort Wink
Ou alors swappe un 3SGTE... :roll:

Le probleme, c'est que c'est pas un swapp simple !!!!! :x :x

Déja les supports moteur sont à supprimer et en refaire d'autres.Pour les supports anticouple, il faut refaire un berceau sur mesure.
Ensuite tu doit modifier un peu ou bcp selon la gen de 3SG la tole d'habitacle, et modifier derriere le systeme de chauffage.

A partir de là, tu peut rentrer le 3SG :roll:
Ensuite il faut bien ajuster (et vers l'AR) le moteur et aligner l'axe des cardans, sinon ils vont se manger en deux deux.

Après il faut monter un 3SGE complet avec boite (celle de 4AGE ne se monte pas sur un 3SG) et cardans.

Après tu t'attaque aux peripheriques, echappement entierement sur mesure ainsi que l'admission.
Niveau refroidissement, il faut imperativement monter un radiateur de celica et allonger les lignes d'eau, car le radiateur se retrouve plus pres du collecteur d'echap que sur un celica.

Niveau huile, quelque soit la gen de 3SG, il faut que tu monte imperativement un radiateur d'huile..

Ensuite il faut que tu t'attaque au freinage et aux trains, il faut bien freiner le gain de ch.
Là encore pieces sur mesure pour pouvoir adapter du mixte celica-corolla.
Tu monte aussi le freinage complet du celica.

Derriere il faut encore modifier les trains, car ceux de celica ne se montent pas comme ca.

Si tu garder la DA de celica comme moi, il te faudra monter le systeme complet de la celica (avec la colonne de direction), et adapter la colonne pour la fixer sur la barre interieure qui supporte la colonne.

Ensuite il faut te faire un faisceau entierement sur mesure, qui vas faire la jonction entre le faisceau moteur (de celica que tu aura recuperé sinon tu as celui là en plus à realiser) et habitacle (de l'AE82)

Je te passe encore des autres détails qu'il faut modifier, y en a, j'ai volontairement réduit car y en as déja !!!! sinon j'y suis encore!! LOL LOL

Bref, c'est un gros swapp, c'est pas monter un MI16 dans une 205. LOL LOL

Il te faut une celica complete pour reduire le budget, et ensuite préparer le moteur, ou alors mettre un 3SGTE pour justifier ce gros swapp.

Je veut pas te décourager, au contraire, mais il faut bien te dire que c'est un gros truc à faire, et qu'il faut de bonne connaissance meca et electrique.
Mais si tu te sens, je serais ravi de t'aider Wink

Si tu veut une AE82 qui marche sans faire autant de modif, alors opte pour un 4AGE 20v ou un 4AGZE Wink

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djgregb Hors ligne
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22-06-2007, 11:12:29   -    
tu m'impressione toujours autant Lebof ;-)

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ben16s Hors ligne
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22-06-2007, 13:09:28   -    
alors la je suis scier car tu as vraiment un boulot titanesque pour ta corolla chapeau j'en reste sans voix Shock Shock
Je n'avais jamais vu ton post je vais aller le voir de plus pres. Big Grin

De la honda prélude à la nissan 200sx il n'y a qu'un pas
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lebof Hors ligne
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22-06-2007, 15:44:35   -    
Merci Greg, tu commence à me connaitre LOL

Merci, et bientot mon AE86 qui vas arracher encore plus que mon AE82 (enfin j'espere) Twisted

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djgregb Hors ligne
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22-06-2007, 18:02:57   -    
tu en es où de ta prepa sur l'AE86 ?? toujours en 4AGTE ??

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flyman69009 Hors ligne
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22-06-2007, 22:53:25   -    
je comptai prépa le bloc 3sge (d'une st182) en turbo en fait car jai pas le 3sgte...
merci pour tous ses renseignement les gars, je vais éplucher vos post
ya ptetre moyen de concurencer certain civic turbo...Big Grin

sinon je voulais savoir quelle AE82 peut-on prendre? cad quelle version? pas forcément une GTI 16s?


merci encore Wink
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lebof Hors ligne
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23-06-2007, 11:39:56   -    
Djgreg, oui trjs en prepa 4AGTE Twisted

Flyman69009, prends une GTI car le chassis sera déja renforcé, et comme je t'ai dit, il faudra que tu le renforce encore alors si tu part sur une version normale, encore plus de taff.

Sinon deux choses, si tu part sur une AE82, elle est plus legere mais plus de taff de modif sur le chassis, que si tu part sur une AE92, déja les modifs des trains AR seront plus simples. :roll:

Ensuite comme je t'ai dit, si c'est pour concurrencer des civic turbo, alors pas la peine de swapper un 3SG, rien qu'un swapp de 4eme gen de 4AGZE et tu aura 170ch stock, sans te prendre la tete, car quasi bolton, et tu rajoute un kit petite poulie et modifie les peipehriques et tu sort 200ch, de quoi tenir la dragée haute aux civic turbo et de plus c'est plus fiable. :roll:

Ballade toi sur le net aux US, et tu verra que la conversion 4AGZE est plus courante car bcp de HP sans mettre plus de poids qu'une conversion 3SG.
La conversion 3SG/GTE est vraiment si tu veut aller chercher des caisses bcp plus grosses qu'une prépa civic turbo courante (je dis ca car certaines civic turbo aux US sortent enormement de watts, ce qui rarement le cas ici). :roll:

De plus un 4AGZE avec une grosse prépa peut atteindre bcp de HP aussi Wink

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flyman69009 Hors ligne
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23-06-2007, 13:21:35   -    
euh... Oops! c'est quoi comme moteur le 4agze, et sur quelle voiture?
et l'AE92 c'est la quelle?


désolé je suis pas encore grand connaisseur de toy.

sinon tu pense vraiment concurencé une civic turbo ki sort facile 220-250ch avec un atmo ?
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SK_Flowne Hors ligne
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23-06-2007, 15:08:45   -    
Le 4AGZE c'est la version suralimenté par compresseur Wink

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djgregb Hors ligne
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23-06-2007, 15:21:11   -    
flyman69009 a écrit :euh... Oops! c'est quoi comme moteur le 4agze, et sur quelle voiture?
et l'AE92 c'est la quelle?


désolé je suis pas encore grand connaisseur de toy.

sinon tu pense vraiment concurencé une civic turbo qui sort facile 220-250ch avec un atmo ?

j'avais vu une video où des ingenieurs de chez TRD ont préparés un moteur 4AGE en restant en atmo à une puissance de 450ch ...
Shock Shock Shock Shock Shock

le 4AGE a de sacré ressources :P :P :P :P

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lebof Hors ligne
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23-06-2007, 15:56:12   -    
Oui le 4AGE a de grosses ressources Twisted

Si c'est concurencer des civic turbo de 250ch, c'est pas avec un swap simple de 3SGE que tu y arrivera :roll:
Il vaut mieux un 4AGZE Wink

Moi avec 192ch, elle tirait tres fort et passait des Audi S2, subaru stock ou juste retouchés, civic atmo préparées, je les passait en accel, mais une civic turbo, c'est pas pareil, tu te retrouve dans la meme config que ce que tu veut faire, caisse legere (et encore car avec le swap, elle prends du poids), mais atmo contre turbo avec plus de ch. :roll:

En gros, je passait des caisses préparées atmo, ou turbo mais plus lourdes, pas aussi legeres, quoique j'ai pris le G40 préparé G60 d'un pote mais bon, c'est un 18OO. :roll:

Il faut rester realiste, et rester dans les memes categories.

Tu est out avant de démarrer, par contre si tu swappe un 4agze retouché, tu est exactement dans la meme config, sural, 1600, caisse legere. Big Grin

Et si tu veut plus violent, c'est 3SGTE. Wink

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flyman69009 Hors ligne
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23-06-2007, 23:48:40   -    
nan mais je pensait pa gardé le 3sge d'origine LOL je t'ai dit que je comptait le préparé turbo Big Grin
donc 2l turbo dans une ae82 sa devré le faire
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lebof Hors ligne
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24-06-2007, 10:50:58   -    
Oui c'est nickel, là tu aurait de quoi faire Twisted

Par contre, tu as bien un 3SGE et tu veut le passer en turbo, c'est bien ca??

Tu choisi pas la simplicité niveau budget, bcp plus cher que d'acheter un 3SGTE :roll:

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flyman69009 Hors ligne
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25-06-2007, 09:34:22   -    
Citation :Tu choisi pas la simplicité niveau budget, bcp plus cher que d'acheter un 3SGTE

ha ui ?jme suis pa renseigné sur les prix a vrai dire... Oops!
mais bon je pense avoir la st182 pour variment pas chere Big Grin
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kevinVTEC Hors ligne
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25-06-2007, 09:43:03   -    
lebof a écrit :Ensuite comme je t'ai dit, si c'est pour concurrencer des civic turbo, alors pas la peine de swapper un 3SG, rien qu'un swapp de 4eme gen de 4AGZE et tu aura 170ch stock, sans te prendre la tete, car quasi bolton, et tu rajoute un kit petite poulie et modifie les peipehriques et tu sort 200ch, de quoi tenir la dragée haute aux civic turbo et de plus c'est plus fiable. :roll:

j'ai eu l occasion de tirer avec la supra contre civic16turbo et sa civic (1.6turbo...T3 à 600gr...une tres tres bonne gestion mais moteur stock...puissance inconnue mais au vue des perfs entre 220 et 230ch a la roue).
moi a 1.2b avec ligne complete (389ch aux roues mesuré au Gtech proRR). de 60 a 200 on etait cote cote. quand l antipatinage m emmerdé il prenait meme l avantage. pourtant j alignais le 100 à 200 en 9.2s et le 0 a 200 en moins de 14s, ce qui est loin d etre un temps de "veau" et aucune caisse dans notre coin nous tiens (sub preparé, evo, golf 2 g60 preparé a 274ch, fiesta rsturbo prepa, etc etc).

attention maintenant je pretend pas qu'un 4agze est un mauvais moteur (loin de moi cette idée) mais juste que 170ch stock ou 200ch avec petite poulie dans une ae92 (qui fait 1075kgs), ca me semble peut etre un peu juste contre une civic turbo bien reglée qui sortira 200ch a 220ch pour 950kgs. c est juste le rapport poids puissance que je met en avant.
pour le poids, faut partir sur l'ae82 direct pour avoir une "chance"!

en revanche t as totalement raison sur le fait que beaucoup de civic sont preparé "à la louche" et dont la fiabilité ferait rire une FIAT! LOL LOL LOL
mais bon, y a quand meme plus de civic mal reglée que de civic qui marche reellement bien!

flyman, ce que veux dire lebof a propos du 3SGE en turbo, c est qu'il ne faut pas croire que qu"un 3SGTE c est un 3SGE avec un turbo! l interne n'as rien a voir! si tu veux preparé un 3SGE en 3SGTE, c est pas seulement recuperé un collecteur de GT4 et un CT26 et faire un trou dans le carter d huile! va falloir y mettre des ronds dedans. tu peux eventuellement te tourner vers une st165 turbo, en esperant la payer pas trop cher pour balancer le 3SGTE dans une st182... mais il ne fait que 165ch et n est pas aussi modifiable (en facilité, c.a.d sans ouvrir le bloc) qu un 3SGTE d'st185 voir st205!!!

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SK_Flowne Hors ligne
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25-06-2007, 10:39:06   -    
flyman69009 ta caisse elle roulera jamais LOL

Je crois que tu ne mesures pas vraiment l'empleur des travaux à faire :roll: en plus tu commences à dire que ton budget est "serré" au point de faire le gitan sur une épave de Celica 2.0.

Si tu n'a même pas les moyens de partir direct sur un 2.0T, c'est même pas la peine de penser à swaper car le budget est encore plus important.

[Image: sanstitre2.gif]
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kevinVTEC Hors ligne
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25-06-2007, 11:37:08   -    
SK_Flowne a écrit :flyman69009 ta caisse elle roulera jamais LOL

Je crois que tu ne mesures pas vraiment l'empleur des travaux à faire :roll: en plus tu commences à dire que ton budget est "serré" au point de faire le gitan sur une épave de Celica 2.0.

Si tu n'a même pas les moyens de partir direct sur un 2.0T, c'est même pas la peine de penser à swaper car le budget est encore plus important.

sk, j'aime ton eloquence et ton sens du phrasé tellement piqué et succinct! LOL LOL LOL
en meme temps t as pas tort, une st182 ca coute quoi..2500/3000e... un 3sgte faut compter au moins 3500 pour le swapper dedans (en faisant soi meme les choses et en etant pas trop emmerdé niveau pieces et ca peut vite chiffrer si tu met des pieces perfs).

flyman la ae92 est communement ce qu on appel une corolla gti16. tape ae92 sur google!

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flyman69009 Hors ligne
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25-06-2007, 13:21:10   -    
la corolla gti 16 c'est pas la 82 ?

sinon SK_Flowne, merci de tes encouragement mais si kevinVTEC, me dit que le 3sgte vaut 3000€ et que moi jai une st182 complete avec choc arriere, marbre et moteur nikel qui na rien avoir avec une caisse de "gitan" , pour moin de 1000€, le choix est vite fait...
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SK_Flowne Hors ligne
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25-06-2007, 13:44:06   -    
Les 3500 € dont parle Kevin, c'est pas le coût du moteur, c'est le coût du swap complet.

Et encore pour mettre un 2.0T dans une Celica 2.0, toi tu veux passer un 2.0 en 2.0T, puis le mettre dans une Corolla.

Mais bon je suposes que tu va déployer des miracles d'astuce et trouvez des solutions qui vont coûter trois fois rien LOL

Moi je suis réaliste, je ne suis ni un magicien, ni un doux rêveur :]

[Image: sanstitre2.gif]
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SK_Flowne a écrit :Les 3500 € dont parle Kevin, c'est pas le coût du moteur, c'est le coût du swap complet.

Et encore pour mettre un 2.0T dans une Celica 2.0, toi tu veux passer un 2.0 en 2.0T, puis le mettre dans une Corolla.

exactement, l'exemple que j'ai en tete c est celui de sylv1 qui a swappé une st182 avec un 3sgte... les merdes que tu vas avoir (qu'il a eu) c est de garder la boite du 3sge car une boite de 4rm ne se montera pas sur une traction. de se fait, etre limité par les pieces perfs... car des pieces style embrayage renforcé/vm allegé t en a la pelle pour st185/st205.... pas pour st182.
des que tu vas monté la puissance, les trains roulants vont morfler (sachant que les 40ch d ecart entre le 3sge et 3sgte leur font pas du bien)...

ensuite remettre tout ca, dans une corolla, ayant a l origine un 4age... qui n'a pas la meme conception que le 3sge (a voir avec lebof pour confirmation et pour les differences) bah tu t aventure dans un jolie ptit bordel qui va te couter des ronds et te prendre du temps! mais c est a mon avis pas impossible. si tu veux te faire une corolla turbo a moindre cout.... je me demande s'il ne serait pas plus beaucoup plus simple et rapide de prendre un 4agze et si tu veux vraiment un turbo... bah de t acheter une celica gt4...

l ae82 / ae86 / ae92 sont toutes des corolla gt, c est qu une histoire d'année de fabrication et de modele qui differe il me semble (comme les civic vtec... ee8 / eg6/eg9 ek4 mais a confirmer)

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25-06-2007, 15:03:01   -    
Je préciserai juste :

AE82 : Corolla GT
AE86 : Corolla GT Coupé
AE92 : Corolla GTi
(dénominations françaises)

[Image: sanstitre2.gif]
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25-06-2007, 20:19:05   -    
Kevin Vtec as bien resumé Big Grin Wink Wink
Et comme je t'ai dit, déja que le swapp en 3SGE, faut pas croire mais ma caisse meme renforcé avait du mal si j'ecrasait à fond la pédale, ca cire car plus de couple, alors en GTE, il vas falloir encore ameliorer :roll:

Comme je t'ai dit, le swapp d'un 3SG/GTE dans une corolla est LARGEMENT plus de taff, que le swapp sur un celica en 3SGTE ou une corolla swappé en 4AGZE ou une civic en passage VTEC. Big Grin

Les pieces sur mesure sont à la pelle.. :roll:

Après si tu part sur un 3SGE pour le monter en 3SGTE, tu as tous les internes et externes à changer, en gros tu garde que le bloc nu, et donc tu augmente ton budget. 8)

Pour la boite, comme j'ai dit à Sylvain, il faut qu'il swappe une boite de MR turbo et de ce fait, il as la boite avec les bons rapports et aussi renforcé, car là c'est pas du tout adapté Big Grin
En plus, sylvain, son moteur n'est pas encore réglé....je voudrait voir une fois bien réglée.

Kevin Vtec, pour l'histoire 4AGZE vs Civic turbo, comme tu dit tres peu sont bien préparés :roll:
Mais il y a aussi une chose, en comparant bien sur à puissance egale (c'est sur que si le 4AGZE fait 200ch et le civic 250ch, ben le civic est devant, idem si on inverse), c'est que le 4AGZE a une courbe de couple et de puissance tres plate, à comparer aux civic, ce qui le rends plus agressif et plus disponible partout et qui passe donc devant les civic de meme equivalence. :roll:

D'ailleurs, une corolla 4AGE MAP n'est pas loin derriere une civic VTEC avec 25ch de moins, car le 4AGE a une courbe plus efficace et prends presque autant de Rev qu'un VTEC mais sans Vtec. Big Grin

J'ai eu les deux caisses, et je peut te dire que meme si j'adore le VTEC, le 4AGE ne rougit pas (d'ailleurs c'est pas pour rien qu'aux US, c'est ces deux moteurs qui sont souvent préparés Big Grin )

Donc à choses egales, elles s'equivalent, après c'est le petit plus de l'une ou de l'autre, reglage etc..., et surtout passage de la puissance au sol Wink

Moi je verrais le verdict une fois finie avec mon AE86 turbo vs la Crx turbo de Joss, qui elle, est super bien réglée et efficace :roll:

Xav, tu me fait autant marrer avec tes reponses aussi courtes et piquantes LOL LOL

Et sorry, des fois, je m'explique mal Oops!

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ferris_bueller1 Hors ligne
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lebof arrête moi si je me trompe, mais un 4A-GZE supporte jusqu'à 250ch quand il est turbalisé sans changement des organes internes?

Si je me trompe alors je m'excuse d'avance....
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SK_Flowne Hors ligne
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Des fois il faut savoir arrêter de tourner autour du pot, et apeller un chat un chat.

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kevinVTEC Hors ligne
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lebof a écrit :Kevin Vtec, pour l'histoire 4AGZE vs Civic turbo, comme tu dit tres peu sont bien préparés :roll:
Mais il y a aussi une chose, en comparant bien sur à puissance egale (c'est sur que si le 4AGZE fait 200ch et le civic 250ch, ben le civic est devant, idem si on inverse), c'est que le 4AGZE a une courbe de couple et de puissance tres plate, à comparer aux civic, ce qui le rends plus agressif et plus disponible partout et qui passe donc devant les civic de meme equivalence. :roll:

D'ailleurs, une corolla 4AGE MAP n'est pas loin derriere une civic VTEC avec 25ch de moins, car le 4AGE a une courbe plus efficace et prends presque autant de Rev qu'un VTEC mais sans Vtec. Big Grin

J'ai eu les deux caisses, et je peut te dire que meme si j'adore le VTEC, le 4AGE ne rougit pas (d'ailleurs c'est pas pour rien qu'aux US, c'est ces deux moteurs qui sont souvent préparés Big Grin )

tu preches un converti! supercharger powaaaaa! je connais bien le comportement du compresseur, ma premiere sportive etait un g60 avec prepa RS! j'aimais cette caisse! ca avoinait un truc de fou! t appuyais... quelques soit le rapport...pahhh... tu restais bloqué dans le siege !

pour rebondir sur ce qu'as dit ferris_bueller1 (et remarque qui me semble etre tres judicieuse) mais monter un 4AGZE en turbo... ca doit pouvoir se faire non? en ajustant la carto au poil ca peut te faire un truc qui tournes fort. un pote a fait sa sur g60. moteur stock mais monté en turbo, avec la gestion g60 d origine (manquait de budget a l epoque pour s acheter une sybelle).... 281.6ch au banc!!!!

allé lebof, livre nous tout tes secrets! LOL LOL LOL

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Les internes supportent jusqu'à 300ch selon la gen de moteur. :roll:
Par contre le supercharger ne les delivrera pas car il est trop petit, il le remplacer par un S14 si on rester avec un compresseur Toyota sinon le changer par un autre. Big Grin

Sinon tu peut contruire un 4AGTE, ce que je suis entrain de faire pour mon AE86, plus puissant mais plus de taff pour qu'il soit fiable et le 1er hic, c'est la gestion. Big Grin

Si t'as les sous, aucun souci, un ECU standalone et c'est parti sinon un peu plus galere, en fonction aussi du niveau de ta prépa que tu vise. Big Grin

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