Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pour ceux ki ont une dump valve blitz.....
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
31-12-2005, 12:51:41   -   pour ceux ki ont une dump valve blitz.....
elle fuit la votre au ralenti?j ai remarqué ca sur celle a zabuza,hier.....m etonnerais pas ke ca soit a cause de ca kil y a des explosions ds le pot au lacher de pedale.... Confused pareil>>>>un petit coup de gaz et ca dump,alors ke la mienne si c pas en charge ca fait kasi que dalle....c pas la meme,bien sur.....

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
31-12-2005, 13:29:33   -    
elle est peu etre réglée trop souple
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
31-12-2005, 13:30:12   -    
pareil pour ma forge, enfin la jai resseré le boulon de réglalge a fond, je verrais ce que ca donne cet aprem.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
31-12-2005, 13:59:34   -    
Muad-Dib a écrit :pareil pour ma forge, enfin la jai resseré le boulon de réglalge a fond, je verrais ce que ca donne cet aprem.
bon,ben j attends de voir ce ke ca donne pour toi!tu as des explosions ds la ligne,aussi.?

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
31-12-2005, 14:08:41   -    
vivi je fais des jolies flammes meme sans tirer dedans.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
redman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 012
Sujets : 71
Inscription : May 2004
Réputation : 0
31-12-2005, 14:24:18   -    
Cé parce qu'elle est reglé en position kéké LOL Wink
Sur ma greddy si jla met en soft a fait pareil et ca sert a rien , jai trouvé un bon compromi apres plusieur essai Wink

www.performance-silvia.com

Le forum REFERENCE des SILVIA / 200SX en France !!!

[Image: red1fi5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
31-12-2005, 15:10:41   -    
Les explosion de pot au lacher de pedale, c'est tout afait normal:
1: l'essence en trop a cause de la dump valve qui s'est ouverte
2: le retard a la fermeture d'inecteur pour refroidir la chambe pendant la transition "open loop" (a fond) a "closed loop + papilon fermé". Si la regulation essai de se remettre a ce moment, il y a double risque de regime instable et d'augmentation de la temperature brusque...

En resumé, il vaut mieux :P.

en fait, ca depend de ton utilisation et de la température de la chambre, ainsi que de la température du moteur. Autant sur route normal, j'entendais des petit "popom" avec la 200sx en stage 1, autant sur circuit, je faisais des flammes de 2m...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nismo GTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 6
Inscription : Mar 2005
Réputation : 1
31-12-2005, 15:32:23   -    
j'ai une dum blitz et aucun soucis de ralenti!!!!PAr contre c vrai que desfois sa petarade a lechappement mais moin aprés un bon reglage!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
31-12-2005, 16:11:38   -    
j'ai aussi une dump blitz mais je sais pas comment il faut la régler ou en fonction de quoi ?

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
st202 2l16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
31-12-2005, 16:22:31   -    
pour ceux que ca interesse il y a un très bon article sur la dump valve dans street racing mania nov/décembre, j'y ai apris plein de truc et suivant la dump que vous avez c'est normal qu'il y ai une fuite au ralenti! mais ca peu causer des prob de ralenti suivant les moteurs, ils expliquent tout super bien Wink

célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv Twisted
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
31-12-2005, 16:34:23   -    
C'est vrai j'ai rarement lu un article aussi bien foutu :P
Si à chaque fois ils nous font un papier comme ça sur un produit ce mag va devenir une vraie encyclopédie.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
31-12-2005, 16:36:38   -    
et ils disent quoi (en gros) sur le réglage ? soft ou hard ? et ça change quoi l'un ou l'autre ?

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
st202 2l16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
31-12-2005, 17:05:52   -    
ils disent que sa dépend du type d'injection que tu as (débitmetre ou sonde ) , du type de dump: simple piston, double, avec ou sans recyclage, ils expliquent tout les avantages de l'un et l'autre. Wink

célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv Twisted
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-01-2006, 17:14:53   -    
bon bah apres qques kilometres, un peu moins de pete mais yen a toujours, ca doit pas encore etre ca. Je vais remettre celle d'origine je pense le temps d'acheter une ssqv

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nismo GTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 6
Inscription : Mar 2005
Réputation : 1
01-01-2006, 17:38:42   -    
Citation :j'ai aussi une dump blitz mais je sais pas comment il faut la régler ou en fonction de quoi ?

Tu as une tige filté avec un ecrou dessus!!SA te permet de regler le tarage du ressort!!!

En gros plus tu sert, plus ta dump sera difficile a ouvrir et il y aura moin fuite!!!

ET si elle est trop desseré elle as tendance s' ouvrir trop facilement ey justement a crée des fuites au ralenti!!!

Faut arrivé a trouver le bon compromis!!Pour la regler jai été sur une ptite route trankil avec ma clé de 10!!Je la resserai d 1/4 de tour a chaque fois jusqu'a que ce soit parfait!!

Flo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
01-01-2006, 17:43:47   -    
Nismo GTR, je l'ai désseré au maximum et pourtant elle reste fermé au ralenti

Citation :Faut arrivé a trouver le bon compromis!!Pour la regler jai été sur une ptite route trankil avec ma clé de 10!!Je la resserai d 1/4 de tour a chaque fois jusqu'a que ce soit parfait!!


il faut rechercher quel compromis dans le réglage ?

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-01-2006, 20:17:05   -    
pour moi c niké>>>>c une vis chc avec un diametre a la con et j ai pas la clef!

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nismo GTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 6
Inscription : Mar 2005
Réputation : 1
01-01-2006, 21:16:52   -    
Citation :il faut rechercher quel compromis dans le réglage ?

En fait ta dump s'ouvre grace a la depression dans le collecteur d'admission mais aussi grace a la pression de turbo qui pousse le piston!!En fait le piston dans ta dump et aspiré par le haut et en meme temps poussé par la pression de turbo

Il ne faut pas qu'elle souvre trop facilement sinon tu perdera de la puissance puisque ta pression de turbo arrivera a pousser le piston et ta dump s'ouvrira!!

faut trouver un compromis pour qu'elle en s ouvre pas trop facilement!! si ton ressort n'est pas taré assez fort tu aura une perte de puissance et pb de ralenti!!Si il est taré trop fort ta dump ne s'ouvrira pas!!

Flo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
01-01-2006, 21:24:34   -    
Citation :ta pression de turbo arrivera a pousser le piston et ta dump s'ouvrira!!
mais en meme temp , quand le turbo charge, le collecteur se trouve en pression et comme la dump est branché sur le collecteur, en fait la pression pousse des 2 coté sur le piston de la dump.
Tu vois ce que je ve dire ?

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nismo GTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 6
Inscription : Mar 2005
Réputation : 1
01-01-2006, 21:28:26   -    
oué exacte sauf que si ton ressort est taré trop faible la pression de turbo arrivera a ouvrir la dump comme meme!!!fait le test tu dessere a fond ton ecrou sur ta dump et va rouler avec!!Tu vera tu te redra comtpe que tu perd de la puissance
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
01-01-2006, 21:38:16   -    
Dites, dans votre débat, les dump sur Ebay sont moin cher que chez Apex, mais que valent-elle ? Comment faire sans le kit d'intallation ?

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
01-01-2006, 21:40:27   -    
justement elle est dévissé au maxi et j'ai toujours roulé com ça ! j'ai jamé essayé de tarer plus dur ! ouahh si ça se trouve javé une perte de pression et com j'ai un boost controler, qui maintien la pression que tu lui demande, tu voi pas si il ya perte de pression sur le mano

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nismo GTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 6
Inscription : Mar 2005
Réputation : 1
01-01-2006, 22:30:54   -    
ba essaye de la resserai je suis sur tu va trouver une difference!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
KEMOUTE 02 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation : 0
01-01-2006, 23:29:02   -    
Nismo GTR a écrit :ba essaye de la resserai je suis sur tu va trouver une difference!!!

+1

c'est meme tout vu car ta dump en ce moment doit decharge alors que ton circuit n'est meme pas sous pression
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
01-01-2006, 23:34:01   -    
vou m'avez donné le moral les gars ! jsui pressé d'aller essayé maintenant ! j'espere que demin il pleut pas

Demin je vais fair ça : je vais couper mon boost controler et je vais serrer la vis pour tarer la dump plus dure et je vais voir si je gagne de la pression
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nismo GTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 6
Inscription : Mar 2005
Réputation : 1
01-01-2006, 23:36:17   -    
ne la sert pas comme un porc non plus!!Vas y progressivement!!

Flo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
01-01-2006, 23:46:35   -    
Je vais faire comme toi

Citation :Pour la regler jai été sur une ptite route trankil avec ma clé de 10!!Je la resserai d 1/4 de tour a chaque fois jusqu'a que ce soit parfait!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
KEMOUTE 02 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation : 0
02-01-2006, 00:00:51   -    
Kisskool57 a écrit :Je vais faire comme toi

Citation :Pour la regler jai été sur une ptite route trankil avec ma clé de 10!!Je la resserai d 1/4 de tour a chaque fois jusqu'a que ce soit parfait!!

oui regarde avec ton bc ou un mano de press de turbal si tu en as un et des quel decharge apres 0,00 tu peux te dire que tu es bon Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
02-01-2006, 00:13:03   -    
oué j'ai un mano en plus !

Citation :et des quel decharge
c'est a dire dès que j'entend le pshiii ?

Citation :apres 0,00
tu ve dire dès que je pass en dépression ?

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-01-2006, 00:15:19   -    
le truc cest que j'ai l'impression que ma dump decharge bien avec du boost mais quand je relache alors que le turbo est a peine chargé j'entend le bruit de cheval qui vien de mon admi. Et juste pshiit a haut regime.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment brancher un boost controller (blitz dual) sur S14 ? jp184 4 8 590 12-04-2018, 11:51:02
Dernier message: damdrifting
  [How To] Réglage Blitz DSBC boyou2 6 6 514 31-10-2013, 17:30:24
Dernier message: hardlover
  Montage Dump Valve Hks Sr20det gtr76 52 14 439 30-03-2013, 13:35:59
Dernier message: seb.racing
  Probleme de dump valve analogue08 16 6 957 12-05-2012, 09:49:43
Dernier message: BiSBAR
  [s14a] Montage Dump Blitz Prelude-spirit 2 3 796 30-06-2011, 18:02:54
Dernier message: boyou2
  Montage dump valve sur SR20DET Eryko 2 4 889 11-01-2011, 22:54:22
Dernier message: Eryko
  entraxe dump valve ludocrx52 5 3 421 09-01-2011, 17:22:19
Dernier message: ludocrx52
  Aide turbo timer blitz DC4 sur s14a Tom-Tom 11 5 472 06-11-2010, 17:49:02
Dernier message: Genux888
  boost controler blitz enzovtec 4 3 486 03-11-2010, 13:57:36
Dernier message: nissan200sxs13
  j'ai monte mon échangeur hors ma dump valve ne fonctionne pa yo200sx 7 4 377 26-07-2010, 18:08:36
Dernier message: yo200sx