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pourquoi pas de la 5W40 dans l'ITR ?
dumptrails Hors ligne
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15-11-2003, 11:12:59   -   pourquoi pas de la 5W40 dans l'ITR ?
Pour commencer, j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais Big Grin

Voilà ma question, je vois que des gens mettent de la 0W40, de la 10W60, de la 10W40, de la 5W30...

Pour ma part j'ai essayé la 10W40 100% synthèse, très chère et difficile à trouver et je me demande si ce n'est pas un peu épais Confused
J'ai aussi essayé la 5W30, nickel pour les trajets de moins de 20 bornes, mais j'ai bientôt 100000 km Cry et le moteur consomme qqchose comme 3L/5000km de 5W30...

Alors je me demande pourquoi ne pas mettre de la 5W40, je sais bien que c'est de l'huile pour clio RS Big Grin et qu'elle ne figure pas dans le manuel, mais pour moi elle se situe entre de la 5W30 et de la 5W50, tant pour ses propriétés rhéologiques (viscosité) que détergentes...


Alors ? Qui met de l'huile de clio RS dans son ITR Confused: LOL

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Ludecifer Hors ligne
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15-11-2003, 11:40:18   -    
Tiens c rigolo car je veins de faire ma vidange hier , et je me suis posé des questions sur les huiles à choisir.

Voici, une histoire qui ne va peut être pas répondre à tes intérogations mais qui pourrait éclairer notre culture sur le sujet.

Voilà je bosse dans une boîte de transport qui a 170 véhicules, et qui fait régulièrement des analyses d'huile moteur avec un labo spécialisé (C'est pour faire de l'entretien prédictif ...). Il y a 3 jours je discutaille avec le chef d'atelier, et lui fait part de mon envie de mettre de la 10w50 en 100% de synthèse.

Réaction de l'intéressé: "Surtout pas , tu vas flinguer ton moteur"
Moi : " Tu rigoles ou quoi la 100% de synthèse c'est le top"
Lui : "moi aussi je croyais, jusqu'au jour où G essayé dans mettre dans mon Range" (il fait de la compét 4x4 avec un Range V6 TurboD)
Lui : " en fait au début je me renseigne au Labo d'analyse qui me dit si vous mettez de la 100% de synthèse dans un moteur 1) ancien et 2) qui a eu que de la semi-synthé toute sa vie, vous allez "nettoyer" les cylindres têtes de soupapes, etc, de la calamine (entre autres ...) et l'étanchéïté ne sera plus assurée. Et vous allez bouffer de l'huile"
Lui : "Mouais j'ycrois pas trop quand même, la 100% de synthé c quand même mieux, les fabricants y doivent savoir quand même !!!!.

RESULTATS : Son moteur a bouffé de l'huile à gogo après la nouvelle huile, et impossible de rattraper le coup. C T une consommation d'huile de l'ordre de 2 litres d'huile aux 1000 kil ... Au prix de la 100% de synthé je vous laisse imaginer le budget ... Et finalement il a été obligé de changer son moteur !!! Peut être pas la seule cause du changement mais en tout cas cela a dû accélérer les choses.

Mais sinon la 100% de synthé C le Top pour un moteur récent ou peu kilométré.

Le mien a 150Mkm, et c'est un moteur qui date dans sa conception de 1988, donc C trop vieux apparemment pour la 100% ...

Voilà j'espère que ça pourra aider certains à faire leur choix, même si c'est un poil hors sujet par rapport à tes question. DSl. Confused
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dumptrails Hors ligne
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15-11-2003, 11:55:31   -    
pas grave du tout Wink

c'est aussi ce qui me fait m'arrêter quand je pense à mettre un nettoyant moteur, genre mecacyl...
car je suis sûr qu'il y a de la calamine "utile"

même sur un vtec Smile

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Goldorak Hors ligne
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15-11-2003, 13:36:06   -    
Ouf je suis soulagé d'avoir mis de la 10W40 semi dans ma crx!
Tout le monde me dis 100 synthèse, que c'est mieux!
J'ai preféré suivre les préconisations Honda et je crois que j'ai bien fait finalement

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hopla Hors ligne
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15-11-2003, 13:37:40   -    
Citation :Tiens c rigolo car je veins de faire ma vidange hier , et je me suis posé des questions sur les huiles à choisir.
...
Il y a 3 jours je discutaille avec le chef d'atelier, et lui fait part de mon envie de mettre de la 10w50 en 100% de synthèse....

Salut,

Bizzard les points communs, autres que l'entetrien... Wink

Je viens de faire l'entretien des 60 Mk et pour cela j'ai été chez un concessionnaire HONDA

Mon itr a tjrs roulé avec de la castrol et ce concessionnaire ne travaille plus avec cette marque (j'hesitais vachement a changer de marque).

En fait, son mecano (j'ai pas bien compris toute l'histoire) travaillerait egalement dans un team honda et il avait décroché un sponsoring de mobil ...

depuis ils ne travaillent plus qu'avec mobil car d'apres ses dires, cette huile est "meilleure" au vu des nombreux montages et demontages (calamine etc..) qu'il a effectué sur les series R castrol vs mobil.

Bon en resumé, j'ai mis de la mobil 100 % synthe 10W50 et espere avoir fait un bon choix meme si je reste persuadé que la castrol est une tres bonne huile.

Si quelqu'un a une réaction, etant assez profane, je suis toute ouie Confused

Autre chose, j'ai lu la faq honda, c'est quoi cette histoire de ne pas metre de l'huile de boite dans... la boite Confused: Confused: ('fin cela parlait de la civic mais quand meme je m'inquiete vu que cela a été fait sur mon itr Confused: )

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icedfluid Hors ligne
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15-11-2003, 14:05:47   -    
Citation :c'est quoi cette histoire de ne pas metre de l'huile de boite dans... la boite

Demande à Honda tu verras. Ils ont une huile spéciale pour la boîte. Mais de toute façon ca reste de l'huile de moteur ... et oui les boîtes Honda tourne avec de la 10W40 ou un truc comme çà, c'est très curieux. Ils auraient presque pu faire un carter partagé comme les moteurs de courses Wink

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hopla Hors ligne
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15-11-2003, 14:24:01   -    
icedfluid a écrit :
Citation :c'est quoi cette histoire de ne pas metre de l'huile de boite dans... la boite

Demande à Honda tu verras. Ils ont une huile spéciale pour la boîte. Mais de toute façon ca reste de l'huile de moteur ... et oui les boîtes Honda tourne avec de la 10W40 ou un truc comme çà, c'est très curieux. Ils auraient presque pu faire un carter partagé comme les moteurs de courses Wink

Ah bon, bin merci pour l'info Confused Wink

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[ED9]Arno Hors ligne
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15-11-2003, 15:07:11   -    
icedfluid a écrit :
Citation :c'est quoi cette histoire de ne pas metre de l'huile de boite dans... la boite

Demande à Honda tu verras. Ils ont une huile spéciale pour la boîte. Mais de toute façon ca reste de l'huile de moteur ... et oui les boîtes Honda tourne avec de la 10W40 ou un truc comme çà, c'est très curieux. Ils auraient presque pu faire un carter partagé comme les moteurs de courses Wink

Petite info:

EN Belgique, la MTF2 est introuvable et même inconnue pas les garages de la marque dans lesquels je suis allé!!! . Ici, ils ne mettent que de l'huile semi-synthétique. Pas d'huile spéciale.

HOPLA => Si tu trouves cette fameuse huile spéciale en Belgique, dis-le moi... ça m'intéresse.

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hopla Hors ligne
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15-11-2003, 15:19:50   -    
[ED9]Arno a écrit :HOPLA => Si tu trouves cette fameuse huile spéciale en Belgique, dis-le moi... ça m'intéresse.

Bin tsé je suis pas un psécialiste, tout ce que peux te dire c'est que je suis allé faire mon entretien au garage Vanderheyden, Rue Mitoyene à 4710 Herbestal-Lontzen.

Donc, en resumé, huile moteur synthé 100% mobil 10W50 et huile boite (cfr facture super M ???)

Voilà, j'en sais pas plus.


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Goldorak Hors ligne
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15-11-2003, 15:27:11   -    
Il semblerai que l'huile de boite sur une honda userai prématurément cette derniere car l'huile est bcp trop fluide
(à confirmer)

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Fred-CTR Hors ligne
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15-11-2003, 19:34:14   -    
pour l itr honda conseil de la castrol 0w30 ou 05w40, au japon c est ce qui utilisent

moi c est ce que j ai...et j en suis content, elle consomme pas une goutte, et le moteur pas un cliquettement
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Ryuji Hors ligne
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15-11-2003, 20:05:17   -    
Moi, lors de ma dernière vidange, ils (concession Honda) m'ont mis de la
05W40 100% synthèse mais je sais pas la marque... plus de bidons, tout
au pistolet...
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Fred-CTR Hors ligne
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15-11-2003, 20:08:19   -    
ça doit etre celle dont je parle... Wink
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dadou1981 Hors ligne
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15-11-2003, 20:52:53   -    
moi, le carnet preconise de la 10w40 100% synth. perso, moi, ma caisse roule tous les jours de courts trajets et n'as pas le temps de chauffer, et quand je fais de la route, ou ke je me balade et qu'elle est chaude, j'avaoine, donc là je tourne en Mobil1 5w50. j'en suis tres content, elle en consomme pas une goutte, pas de cliquetis non plus.

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15-11-2003, 21:27:39   -    
Attention qd on descend trop fluide on ne peut pas remonter d indice !!!
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Froggyvti Hors ligne
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19-11-2003, 11:29:59   -    
une ITR DOIT tourner a la 5/40!!!!

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sylvain Hors ligne
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19-11-2003, 11:56:13   -    
JDM-boy a écrit :pour l itr honda conseil de la castrol 0w30 ou 05w40, au japon c est ce qui utilisent

moi c est ce que j ai...et j en suis content, elle consomme pas une goutte, et le moteur pas un cliquettement

C'est pas normal si ça cliquette pas un peu au ralenti, c'est des culbu quand meme !!

La mienne a 131000kms, élevée à la Castrol RS 10W60, pas de soucis, pas de conso d'huile.

S2000
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Froggyvti Hors ligne
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19-11-2003, 11:57:19   -    
Honda conseil 5/40 chez moi!

et y a sonde anticliquetis la dessus!

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sylvain Hors ligne
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19-11-2003, 12:07:32   -    
Froggyvti a écrit :et y a sonde anticliquetis la dessus!

Rien a voir, la on parle de cliquetis mecanique, pas de cliquettis d'avance ou melange trop pauvre.

Ton capteur de cliquetis va pas faire le jeu aux souppapes !

S2000
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DrSquale Hors ligne
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19-11-2003, 12:36:05   -    
ba moi c est de la semi en 10w40 en Mobil

c est le garage qui ma conseiller de mettre de la semi

[Image: image4m.jpg]
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hopla Hors ligne
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19-11-2003, 17:10:24   -    
icedfluid a écrit :
Citation :c'est quoi cette histoire de ne pas metre de l'huile de boite dans... la boite

Demande à Honda tu verras. Ils ont une huile spéciale pour la boîte. Mais de toute façon ca reste de l'huile de moteur ... et oui les boîtes Honda tourne avec de la 10W40 ou un truc comme çà, c'est très curieux. Ils auraient presque pu faire un carter partagé comme les moteurs de courses Wink

Salut,

Effectivement, je viens de telephoner à mon concessionnaire qui vient de me confirmer ce que tu disais (de la 10W40 comme huile de boite)

Petite erreur dans mon post precedent, ils m'ont mis de la mobil 0W40 100% synthéthique.

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Fred-CTR Hors ligne
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19-11-2003, 21:25:23   -    
sylvain a écrit :
JDM-boy a écrit :pour l itr honda conseil de la castrol 0w30 ou 05w40, au japon c est ce qui utilisent

moi c est ce que j ai...et j en suis content, elle consomme pas une goutte, et le moteur pas un cliquettement

C'est pas normal si ça cliquette pas un peu au ralenti, c'est des culbu quand meme !!

La mienne a 131000kms, élevée à la Castrol RS 10W60, pas de soucis, pas de conso d'huile.

Pas un cliquettement, je disais ça dans le sens ou c etait normal,beaucoup de gens disent qu avec de huile fluide le moteur fait du bruit, et la je trouve que non pas anormalement Wink
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19-11-2003, 21:39:27   -    
175.000km sur ED9: je tourne à la GTX5 (Castrol???) et ça consomme pas une goutte. J'espère qu'elle est bien parce que je suis tombé sur une offre 5 litres + 1 litre d'appoint pour quelque chose comme 140FRF, plus filtre à huile purflux remboursé (par bidon acheté...). J'en ai embarqué 7... Mr Green
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Fred-CTR Hors ligne
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19-11-2003, 22:31:11   -    
hopla a écrit :
icedfluid a écrit :
Citation :c'est quoi cette histoire de ne pas metre de l'huile de boite dans... la boite

Demande à Honda tu verras. Ils ont une huile spéciale pour la boîte. Mais de toute façon ca reste de l'huile de moteur ... et oui les boîtes Honda tourne avec de la 10W40 ou un truc comme çà, c'est très curieux. Ils auraient presque pu faire un carter partagé comme les moteurs de courses Wink

Salut,

Effectivement, je viens de telephoner à mon concessionnaire qui vient de me confirmer ce que tu disais (de la 10W40 comme huile de boite)

Petite erreur dans mon post precedent, ils m'ont mis de la mobil 0W40 100% synthéthique.

+

mets de la mtf2 DISPO chez honda pour ta boite sinon dit au revoir a ton torsen Wink
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hopla Hors ligne
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20-11-2003, 09:58:11   -    
JDM-boy a écrit :mets de la mtf2 DISPO chez honda pour ta boite sinon dit au revoir a ton torsen Wink

Bin je ne demande pas mieux que de lui donner ce qu'il y a de meilleur Wink mais apparament (comme l'a dit Arno cette huile serait difficile à trouver, voir introuvable en Belgique)

Pourrais tu m'en dire un plus sur cette huile car mes recherches avec google me rapportent des clopinettes.


Apparement, pour l'integra ils recommandent chez valvoline une huile identique à celle d'une boite automatique (beaucoup plus fluide) Confused:



Merci

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20-11-2003, 11:22:20   -    
hopla a écrit :
JDM-boy a écrit :mets de la mtf2 DISPO chez honda pour ta boite sinon dit au revoir a ton torsen Wink

Bin je ne demande pas mieux que de lui donner ce qu'il y a de meilleur Wink mais apparament (comme l'a dit Arno cette huile serait difficile à trouver, voir introuvable en Belgique)

Pourrais tu m'en dire un plus sur cette huile car mes recherches avec google me rapportent des clopinettes.


Apparement, pour l'integra ils recommandent chez valvoline une huile identique à celle d'une boite automatique (beaucoup plus fluide) Confused:



Merci

+

C'est de l'huile Honda, normallement Honda a la reference et ne doit mettre que ça dans les Integra et les S2000, j'ai cassé 2 Torsen à cause de ça.

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20-11-2003, 20:40:08   -    
pour les belges il y a le garage de Foetz

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vipers Absent
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21-11-2003, 17:09:35   -    
moi j'ai de la powertron 5:40, 90 000km ne cpnsomme pas une goutte d'huile..........
sauf la fois ou g mis de l'eco tec t2s dedans, elle a gagner en perfs mais hulie est devenu trop fluide et elle en a bouffer un peu
qd a l'huile de boite g mis de la MTF2 dedans, mais faut faire attention car je l'ai fait a strasbourg ( pas en allemagne comme d'hab) et il ne savais pas qu'il fallait mettre ca dedans!!!!!!!!!!!!!!!
mais il avait qd meme un bidon de 5 litre, g d'ailleur trouver l'huile vachement noir.......

Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
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25-11-2003, 00:54:39   -    
dumptrails a écrit :pour les belges il y a le garage de Foetz

merci

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25-11-2003, 10:34:49   -    
bah la 5/40 est plus cher a trouver mais elle va mieux ke la 10/40 pour l'itr.... et surtout po de la 15/40

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