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[prélude 5g] circuit de recyclage des gaz d'échappement
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Japan-ultime
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Bonjour a tous,
Je viens vers vous car j'ai un mini problème sur ma lude 2.0.
J'ai de temps en temps mon voyant moteur qui s'allume sur mon tableau de bord. Apres avoir fait la manip avec la prise diag et un trombone j'obtiens le code erreur n° 12 qui correspond apparemment a une sonde défectueuse sur le circuit de recyclage des gaz d'échappement.
Le problème est que je n'arrive pas a la localisé . L'un de vous c'est il ou se trouve cette fameuse sonde?
Merci d'avance.
Modification du message : 14-09-2020, 14:18:14 par Japan-ultime.
TsoF
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Message de la modération :
Bonjour,
Tout d'abord bienvenu sur le forum !
Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
Cordialement,
l'équipe de modération.
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Bonjour,
Conformément au règlement de la section, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.
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L'équipe de modération
Modification du message : 14-09-2020, 13:18:03 par TsoF.
Ma Mazda 3 165cv
Japan-ultime
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C'est bon c'est fait, désolé.
TsoF
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Merci 
Tu as regardé dans le manuel d'atelier ? Ou dans les vues éclatées des pièces ?
Ma Mazda 3 165cv
Japan-ultime
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je possède pas le manuel d'atelier et je l'ai pas trouvé gratuitement sur le net.
TsoF
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Tu as regardé ici ? :
Manuels d'atelier : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Work...-RTA-Honda
Vues des pièces : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-All-...sur-le-net
Ces sujets sont épinglés en haut de la section Honda
Modification du message : 14-09-2020, 14:43:21 par TsoF.
Ma Mazda 3 165cv
Japan-ultime
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ok et bah merci j'avais pas vu, je vais aller faire un tour chez Afflelou.
TsoF
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Je laisse le sujet ouvert le temps que tu nous dises si tu trouves cette sonde via les liens plus haut
Ma Mazda 3 165cv
Japan-ultime
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Bon, toujours pas trouvé plus de renseignement concernant cette fameuse sonde
gineto
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Si je ne me trompe pas, il s'agit du F20A4.
![[Image: 200917074743353496.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/17/200917074743353496.jpg)
A gauche la vanne EGR, à droite l'electrovanne de commande d'ouverture (à confirmer).
Vérifie quand même ou est le tuyau entre la vanne et l’électrovanne pour la localiser, j'ai fait ça par déduction sur une photo trouvée sur le net.
L'electrovanne est fermée mais en dépression normalement via un tuyau venant de répartiteur d'admission d'air.
Quand l'ECU décide d'ouvrir l'EGR, il active l'electrovanne qui en s'ouvrant laisse passé la depression par le tuyau en jaune, ce qui va ouvrir la vanne EGR, qui elle va dire à l'ECU qu'elle est bien ouverte.
Donc ton souci vient de l'un des deux.
- soit l'electrovanne est HS et n'ouvre pas la vanne EGR
- soir l'electrovanne fonctionne mais la vanne EGR ne s'ouvre pas (ou n'envois pas l'info à l'ECU)
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Essaye de rouler en débranchant l'electrovanne, ou la vanne, ou les deux.
Pour l'avoir expérimenté sur D15Z6 avec un système fonctionne correctement, il y une config qui permet de ne pas avoir le voyant avec l'EGR désactivée.
Modification du message : 17-09-2020, 08:03:45 par gineto.
Japan-ultime
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ok merci beaucoup pour ta réponse. Sa va m'aider.
Japan-ultime
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Bon petit retour. Je pense que le problème est résolu. J'ai découvert que l'un des tuyaux sous l'électrovanne qui pilote la vanne egr n'était pas raccorder. Chose que je n'avais pas vu quand j'avais regarder les fois d'avant. Je pense que je vais vraiment aller chez Afflelou.
Merci encore gineto et TsoF
TsoF
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Merci de ton retour
Ma Mazda 3 165cv
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