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[prelude vtec] pas de vtec , coupure brusque a 4800 tr
laclassecivic Hors ligne
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honda 4ws
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13-08-2009, 22:49:56   -   [prelude vtec] pas de vtec , coupure brusque a 4800 tr
voila j ai un souci sur ma prelude vtec 94
moteur H22 obd1

suite a un plusieurs mois de d hibernations
la voiture a du mal a prendre ses tours
en fait au moment d enclenché le vtec, le moteur coupe puis repart quand je relache les gazs
a l arret je peux le faire monté des les tours sans problemes
mais en charge arrivé a 4800 tr , cest le trou
j arrives par contre a monté dans les tours quand le papillon n est pas ouvert a fond (genre 3quarts ) ,donc pas pied au plancher

apres changement de tous les filtres bougies etc
c est toujours le meme souci
hormis ça ,aucun defaut elle tourne nickel ,et pas de code erreur, pas de fumées ..

je ne vois vraiment d ou cela peut venir ,j ai meme vidangé ma vieille essence pour du sp98 total !

d avances merci ,je fais appel aux connaisseurs , le vtec c est nouveau pour moi Smile
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makuro Hors ligne
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14-08-2009, 01:17:32   -    
Reset ECU? Solénoïde de vtec? N'ayant pas de vtec, je peux pas trop t'en dire plus, les spécialistes pourront mieux t'aider Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
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Clem1 Hors ligne
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14-08-2009, 05:18:38   -    
Salut, au niveau de l'huile, ça dit quoi? car c'est bien important pour le VTEC Wink

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
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laclassecivic Hors ligne
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honda 4ws
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14-08-2009, 07:27:40   -    
reset ecu effectuer ,rien
huile castrol 10w40
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Frosty22 Hors ligne
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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14-08-2009, 10:07:29   -    
peut être un problème de sonde

Vanishing Point
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vanni28 Hors ligne
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14-08-2009, 11:12:35   -    
j'avais eu le meme probleme avec mon encien esi (v tec) pas de temoin moteur etc...
et j'avais remplacer la rampe d'injecteur avec les injecteur,c'etait pas sa...
j'avais egalement remplacer la pieces (sais plus comment sa s'appele lol) qui se trouvais sur la rampe d'injection,et c'etait pas sa aussi,puis on ma dis peut etre le distributeur,je le remplace donc aussi,et c'etait pas sa non plus...
puis apret plusier recherche on ne voie plus que le capteur qui regule le papillon des gaz,car comme pour toi au ralenti on mettais gaz a fond et il y avais un trou l'acceleratin,et quand on y allais tout doucement,pas de trou...moi ni une ni deux je chipotte pas et remplace carement tout le papillon complet avec son capteur du papillon,et la du coup...alleluya plus de trou a l'acceleration ni rien...et le probleme venais bien de lui.
donc en resumer esseye de voir pour remplacer le capteur du papillon (ou le papillon complet) et normalement si ses bien sa sa devrait aller Wink

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jayce Hors ligne
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16-08-2009, 09:41:42   -    
Avant de changer des pièces qui peuvent revenir cher, essai tout simplement de nettoyer : souvent c'est encrassé, tu déposes le papillon, tu le nettoie avec de l'essence ou des produits genre nettoyant jantes ou moteur. Fais en autant avec la sonde située juste derrière la rampe d'admission (IAC ou IACV de mémoire sais plus trop le nom). Si toujours pas ok, nettoie la sonde solénoïde vtec. Il se peut qu'avec son hibernation l'huile se soit colmatée et obstruée ou restreint les orifices de circulation d'huile.Tu as vidangé? C'est bien, mais rien ne vaut un nettoyage manuel issu de la dépose des éléments.

Tu dis que tu ne connais pas trop le vtec. En somme pour fonctionner et comprendre un peu pourquoi il faut que se soit propre il à besoin des informations minimales suivantes :
- température moteur normal (d'où un calorstat présent et en bon état de fonctionnement et des sondes de températures ok. C'est pour cela que à froid, un vtec ça tire pas. de toute façon à froid on ne tire pas dans un moteur si on le respecte);
- charge moteur (donner par l'angle d'ouverture du capteur papillon, d'où l'utilité qu'il soit propre);

une fois ces informations obtenues, l'ecu envoie un signal électrique à la sonde vtec (solénoide qui se contracte) et cette dernière laisse passer l'huile chaude enclenchant le mécanisme solidarisant la grosse came intermédiaire. Et hop, vtec power

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laclassecivic Hors ligne
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honda 4ws
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17-08-2009, 08:54:29   -    
jayce a écrit :Avant de changer des pièces qui peuvent revenir cher, essai tout simplement de nettoyer : souvent c'est encrassé, tu déposes le papillon, tu le nettoie avec de l'essence ou des produits genre nettoyant jantes ou moteur. Fais en autant avec la sonde située juste derrière la rampe d'admission (IAC ou IACV de mémoire sais plus trop le nom). Si toujours pas ok, nettoie la sonde solénoïde vtec. Il se peut qu'avec son hibernation l'huile se soit colmatée et obstruée ou restreint les orifices de circulation d'huile.Tu as vidangé? C'est bien, mais rien ne vaut un nettoyage manuel issu de la dépose des éléments.

Tu dis que tu ne connais pas trop le vtec. En somme pour fonctionner et comprendre un peu pourquoi il faut que se soit propre il à besoin des informations minimales suivantes :
- température moteur normal (d'où un calorstat présent et en bon état de fonctionnement et des sondes de températures ok. C'est pour cela que à froid, un vtec ça tire pas. de toute façon à froid on ne tire pas dans un moteur si on le respecte);
- charge moteur (donner par l'angle d'ouverture du capteur papillon, d'où l'utilité qu'il soit propre);

une fois ces informations obtenues, l'ecu envoie un signal électrique à la sonde vtec (solénoide qui se contracte) et cette dernière laisse passer l'huile chaude enclenchant le mécanisme solidarisant la grosse came intermédiaire. Et hop, vtec power

donc en tout logique si le papillon est ouvert au 3/4 il n ya pas de vtec ?
il faut etre ouvert a fond ?
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jayce Hors ligne
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Mercedes S500_Ducati SF
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17-08-2009, 11:32:37   -    
Pour te répondre laclassecivic : en toute logique oui. Le vtec ne s'enclenchent pas à bas régime, c'est même sa propre nature. Ce n'est que passé un régime fatidique qu'il s'enclenche (et ça s'entend, surtout avec une ligne débridée).

Pour autant, c'est un peu plus complexe dans le sens ou c'est pas systématique "là je m'enclenche et en dessous de là, je me désenclenche".

Je m'explique, il lui faut absolument un régime de rotation (charge moteur donné en autre par l'angle d'ouverture du papillon mais aussi de la densité de l'air régnant dans le collecteur d'admission MAF/MAP) minimale pour entrer en action. en général, c'est autour des 4500/5000 selon le modèle. Lorsqu'il est enclenché, le vtec reste enclenché même si on retombes sous la barre de déclenchement initiale, l'ECU impulse toujours la solénoïde vtec.

A ce moment là, la pression d'huile continue. D'ou le phénomène de pompage de la pédale d'accélérateur qui permet même en deça du régime initiale ayant permis le déclenchement du vtec de rester actif. Et ce, jusqu'à ce que la pression d'huile retombe vraiment par un relâchement continue (et non par pompage) de la pédale d'accélérateur.

Sinon, se serait une vrai catastrophe de conduire un véhicule comme ça, qui après enclenchement vtec, revient direct en mode came "douce" juste parce qu'on relâche en dessous du régime de déclenchement et qu'on y reparte de suite. La conduite serait saccadée et désagréable. Alors que la transition vtec on/off se fait sans à coup, même trop "douce" lorsqu'ils ne sont pas libérés.

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Blista Hors ligne
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Prelude freak
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19-08-2009, 01:07:21   -    
Tiens je savais pas tout ça Big Grin

Pour compléter :

- capteur MAP (Manifold Air Pressure) : il capte la pression (la dépression en fait) d'air à l'intérieur de ton collecteur d'admission afin de savoir (grâce à la carto) combien tu as d'air qui entre pour ajuster finement la quantité d'essence qu'il doit injecter.

- capteur TPS (Throttle Position Sensor) : il capte le pourcentage d'ouverture du papillon (dépendant directement de la position de la pédale d'accélérateur donc) afin de repérer les changements de charge et d'anticiper les variations de pression d'air en ajustant dès à présent la quantité d'essence injectée. Pour la petite histoire, il ne correspond pas à des "cases" dans la carto, c'est juste utilisé pour corriger la valeur du temps d'injection.

J'ai moins parlé de l'avance à l'allumage, mais elle bouge aussi bien sûr, bref c'est pas le problème ici.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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