Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
prepa 200sx for newby
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
14-03-2004, 01:42:00   -   prepa 200sx for newby
voila je veut preparer ma futur et celle de mon pote

vous me dite si ces bien ou pas

phase 1

freinage!!! , mongoose turbo back , apexi induction box kit, maf 300ZX, blitz dump valve, mano turbo,ratio fuel air

phase 2

ecu by JWT , apexi avcr , walbro 255, inecteur 555 ...(amorto qui von avec la prepa)

vous en penser quoi

que doije rajouter ou enlever

combien de poney par phase

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
14-03-2004, 01:45:44   -    
vous avez droit de vous moquer si j'ai dit des conneries

je me suis deja charger de la liason au sol sur cel de mon pote

18 " kosei mesh titanes + 4 225:40 eagle f1 ou PZERO

kit freins brembo de chez apex perf (celui a 515£ ....la c lui qui a choisi)
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
14-03-2004, 09:37:48   -   Re: prepa 200sx for newby
albator.korn a écrit :phase 1

freinage!!! , mongoose turbo back , apexi induction box kit, maf 300ZX, blitz dump valve, mano turbo,ratio fuel air

phase 2

ecu by JWT , apexi avcr , walbro 255, inecteur 555 ...(amorto qui von avec la prepa)

Y'a quelques incohérences que je corrige:

Phase 1: Le maf de 300Zx ne peut pas être gérer par l'ECU d'origine, donc vaux mieux le reporter à la phase 2. Prendre un S-AFC juste pour le maf, bof, autant le monter direct avec les injecteurs et l'ECU. La dump valve je ne pense pas que cela soit une bonne idée, vu que celle d'origine est à recirculation. Tu auras trop d'essence injecté au lever de pied avec des bangs dans l'échappement. A moins que tu aimes vraiment jouer à la F&F, c'est pas nécessaire dans un premier temps. Ou alors, prends-en une à recirculation.

Phase 2: J'aurais investi dans la walbro 255 en phase 1 pour être sur d'avoir un débit suffisant en toutes circonstances. Avec les MAF de z32, l'apexi power intake pour SR20DET n'ira pas, il te faudra un Pop pour Z32. Un FMIC ne ferais pas de mal arrivé à ce niveau de prépa.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-03-2004, 13:29:40   -   Re: prepa 200sx for newby
phase 1

freinage , mongoose turbo back , filtres a air de 300zx avec bidouille pour le raccorder sur le MAF de S14 .

phase 2

ecu by JWT , apexi avcr (mano integré Wink), walbro 255, injecteur 555 ..., MAF de Z32, intercooler frontal, modification de la BOV d'origine, ou nouvelle BOV a recirculation , amortos ...

la c'est mieux .
Retourner en haut
Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
14-03-2004, 14:22:21   -    
pk amortos en phase 2 et pas dans phase 1 buh

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-03-2004, 14:36:11   -    
moi j'avais la Phase II et les amortos d'origine...

c'est pas obligatoire....

a mon sens.
Retourner en haut
Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
14-03-2004, 14:46:43   -    
c'est bien dommage ...... de perfer le moulin sans trop améliorer la tenue de route

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-03-2004, 14:50:24   -    
bah c'est mieux c'est sur...

le freinage c'est quasi obligatoire...

mais foutre des ammorto + ressort court...

bah bof ... la voiture ne tiens plus la route que sur un "billard"...

sur les p'tites routes de campagnes... elle trésaute...

donc j'aime pas.

et cela depend de ta conduite aussi...

et de ton budget...

Pour faire du circuit, oui c'est BEAUCOUP mieux...

pour enquiller de tps en tps sur les routes de campagnes... des ressorts court + amortos en béton ... c'est de la merde...
Retourner en haut
Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
14-03-2004, 14:52:28   -    
paolo_300zx a écrit :mais foutre des ammorto + ressort court...

bah bof ... la voiture ne tiens plus la route que sur un "billard"...

sur les p'tites routes de campagnes... elle trésaute...


Pas les S13 Mr Green
Du moins pas la mienne Wink

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
14-03-2004, 14:54:53   -    
ce sur ques des amortos d'origine qui pompent tellement t'as attaqué avec le moulin boosté

salut.....

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
14-03-2004, 15:17:40   -    
paolo_300zx a écrit :moi j'avais la Phase II et les amortos d'origine...

c'est pas obligatoire....

a mon sens.
je suis pas d accords.....les amortos d origine ,c de la daube!je viens de changer pour 4 bilstein + ressorts courts(-3cm) et la on voit la difference......j ai plus l impression d etre ds une balancoire......d ailleurs avec les amortos d origine,elle ne tenait pas la route et elle etait plus dangereuse qu autre chose(mais bon,a 120 000km,ilsdevaient etre morts....)perso,je pense ke les amortos d origine sont incompatibles kan elle est boostée a 300ch....si on veut rester vivant...... :roll:

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-03-2004, 15:29:25   -    
vi il devais être mort....

J'ai deja conduis des auto rabaissé et très "dur" ...

bah quand tu a une route en mauvais etat.... pas c'est pas tiptop...

J'ai parlé avec Jobi aussi... a propos de GTI-R ...

il dit la même chose...

les freins et ammorto d'origine peuvent suffire pour une utilisation routière et modéré.....

le mieux c'est de tester...

si ont ce sent bien a bord....

Je persiste a dire que les FREINS sont plus important que les ammortos...

je dit pas que c'est DEBILE de changer les ammortos.. je dis que c'est moins important que les freins... tout depend du feeling que tu veux avec ton auto...

LA s14 que j'ai vendue a Nismo... je trouvais pas qu'elle etait dangereuse (a part les freins qui etaient vraiment limite..) coté ammortissement cela passait...

il est vrais aussi, que je la conduisait tout les jours... et que l'usure.. je l'ai sans doute moins sentis.... et que je me suis habitué a son comportement...

Mais j'avoue avoir du mal avec les autos qui ont un ammortissement en "bois" et qui decolle a chaque bosse...
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-03-2004, 15:30:36   -    
Mount a écrit :ce sur ques des amortos d'origine qui pompent tellement t'as attaqué avec le moulin boosté

salut.....

:roll: ta oublié des mots ? des accents ? LOL
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-03-2004, 15:34:06   -    
nismo a écrit :
paolo_300zx a écrit :moi j'avais la Phase II et les amortos d'origine...

c'est pas obligatoire....

a mon sens.
je suis pas d accords.....les amortos d origine ,c de la daube!je viens de changer pour 4 bilstein + ressorts courts(-3cm) et la on voit la difference......j ai plus l impression d etre ds une balancoire......d ailleurs avec les amortos d origine,elle ne tenait pas la route et elle etait plus dangereuse qu autre chose(mais bon,a 120 000km,ilsdevaient etre morts....)perso,je pense ke les amortos d origine sont incompatibles kan elle est boostée a 300ch....si on veut rester vivant...... :roll:

ta des photos ? de mon ancienne titine rabaissé ?
Retourner en haut
Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
14-03-2004, 15:34:15   -    
merde j'ai oublié des mots exact Looooooooooooooooollllllll

j'ai l'impressions d'être dysléxique et j'ai des pertes de mémoire car je me souviens pas ce qui devait etre après la phrase Smile

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-03-2004, 15:38:24   -    
Mount a écrit :merde j'ai oublié des mots exact Looooooooooooooooollllllll

j'ai l'impressions d'être dysléxique et j'ai des pertes de mémoire car je me souviens pas ce qui devait etre après la phrase Smile

rires....

tu l'a rabaissé et affermi ta p'tiote Fiat je suposse ?

j'avais eu la sensation que c'etait la voiture qui decidais de sa trajectoire en essayant des autos equippé d ela sorte ( 205 et Ibiza )

c'etait NIQUEL sur bonne chaussée... vraiment top... cela virait comme sur un rail...

mais, une fois sur petite route... avec des bosses, des irrégularitée... cela devenais casse gueule... vraiment...

p'tet que j'ai pas essayé les bonnes auto avec les bon ammortos...

mais l'idée qui me reste est très désagréable...

d'ou ma préference pour une auto qui penche et pompe (un peu) qu'une auto trop rigide ..
Retourner en haut
Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
14-03-2004, 15:47:23   -    
fo prendre des amortos sport correct

si tu prend trop raide, je suis d'accord , mais si tu en prends des 'plus normaux', ca va pomper man yeahhh

sinon ma fiotte c'ets un vrai missile qui atomise toutes les voitures du jpcar réuniées Hiiiiiiiii

http://perso.wanadoo.fr/mount/500/mafiat.htm

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-03-2004, 15:50:59   -    
elle atomise que mon GTI-r ! LOL

mais j'ai le moteur KC aussi ! sé facile !!
Retourner en haut
Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
14-03-2004, 15:52:49   -   Re: prepa 200sx for newby
paolo_300zx a écrit :phase 1

freinage , mongoose turbo back , filtres a air de 300zx avec bidouille pour le raccorder sur le MAF de S14 .

phase 2

ecu by JWT , apexi avcr (mano integré Wink), walbro 255, injecteur 555 ..., MAF de Z32, intercooler frontal, modification de la BOV d'origine, ou nouvelle BOV a recirculation , amortos ...

la c'est mieux .

Oué, je pense comme paolo, le freinage d'abord si tes amortos ont pas trop de bornes dans les dents; fait d'abord le freinage.
Moi j'ai commencer a tout acheter en vrac et je me retrouve avec des piéces que je peut pas monter tant que j'ai pas l'ECU modifié.
D'ailleurs je vais les mettre en vente dés maintenant.

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
14-03-2004, 17:20:15   -    
paolo_300zx a écrit :
nismo a écrit :
paolo_300zx a écrit :moi j'avais la Phase II et les amortos d'origine...

c'est pas obligatoire....

a mon sens.
je suis pas d accords.....les amortos d origine ,c de la daube!je viens de changer pour 4 bilstein + ressorts courts(-3cm) et la on voit la difference......j ai plus l impression d etre ds une balancoire......d ailleurs avec les amortos d origine,elle ne tenait pas la route et elle etait plus dangereuse qu autre chose(mais bon,a 120 000km,ilsdevaient etre morts....)perso,je pense ke les amortos d origine sont incompatibles kan elle est boostée a 300ch....si on veut rester vivant...... :roll:

ta des photos ? de mon ancienne titine rabaissé ?
non,pas encore faites....pour l instant je teste....et je suis pas decu.... Smile

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-03-2004, 17:32:19   -    
Mount a écrit :c'est bien dommage ...... de perfer le moulin sans trop améliorer la tenue de route

moi j suis d'accord avec mount je sais pas le comportement de la s14 mais j'ai essyer une s13 prepas 200 ch train et amorto d'origine bah c tres chaud a laisser sur la route quand t'a le pied un chouille lourd perso je me dis qu'une 200 sx j'ameliore la tenue et apres je m'attaque au moteur enfin c'est mon opinion

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
14-03-2004, 19:50:47   -    
meme opinion ! et puis c plus jouissif de passer vite en courbe ke de passer vite en ligne droite ... :-p

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Don Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 1
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-03-2004, 19:54:30   -    
c'est un peu hs mais Hades la s14 sur ton avatar c'est la tienne si oui felicitaion elle est tres belle Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
14-03-2004, 20:08:36   -    
paolo_300zx a écrit :...
pour enquiller de tps en tps sur les routes de campagnes... des ressorts court + amortos en béton ... c'est de la merde...
C que le couple amorto+ressort n'est pas le bon Wink
D'ou l'idée de prendre direc des combinés ressorts/amortos tout a été étudié ensemble poura voir un tout cohérent Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
14-03-2004, 20:18:52   -    
nismo a écrit :non,pas encore faites....pour l instant je teste....et je suis pas decu.... Smile
Tu as pris des bilstein jaune + eibach?

Ca t'est revenu à combien amortos+montage STP?

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
14-03-2004, 20:53:10   -    
grumly2000 a écrit :
paolo_300zx a écrit :...
pour enquiller de tps en tps sur les routes de campagnes... des ressorts court + amortos en béton ... c'est de la merde...
C que le couple amorto+ressort n'est pas le bon Wink
D'ou l'idée de prendre direc des combinés ressorts/amortos tout a été étudié ensemble poura voir un tout cohérent Wink

c'est tout a fais possible...

j'ai aussi essayer la CRX de sergio ( en passager ) ...

bah tu fais 200kms la dedans et ta plus de dos !!!

et ont a pas pris de petite route !!
Retourner en haut
Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
14-03-2004, 23:48:45   -    
C sûr qu'après une voiture ferme (j'ai déjà eu...) même sur autoroute c'est par fois fatigant, le moindre raccord tu le sens c'est un coup sec alors que la même route en 406 ou autre c'est du billard moeleux.... :roll:

Mais bon on est jeune, alors on peut encore soufrir un peu :P

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
15-03-2004, 00:05:58   -    
Pour recentrer le débat puisqu'on parle de GTi-R je penses que les amorto d'origine de la GTi-R doivent quand même être plus sérieux que ceux d'origine des 200 SX Wink

Pour l'histoire des Ibiza, 205 & co rabaissée et à la tenue de route "délicate" ce n'est pas comparable, puisque là il y a une barre de torsion qui doit être décrantée.

Le chassis travaille d'une façon totalement différente par rapport à l'origine (ça dépend de l'amplitude du rabaissement bien sur) donc rien à voir avec la pose de 4 ressorts courts.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
15-03-2004, 00:55:53   -    
Franchement la mg ( dsl je parle de se que je connais bien ) 160ch chassis sport renforcer et rabaisser a part une usure abusive a l'interieur des pneus c comme ca :top: ca va ou tu veut que ca aille

alor que comme je l'ai deja dis la 200sx s13 c t elle qui allais ou elle voulais

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
15-03-2004, 04:14:38   -    
Don a écrit :c'est un peu hs mais Hades la s14 sur ton avatar c'est la tienne si oui felicitaion elle est tres belle Smile
Ah non pas pour l'instant mais vu le prix du kit, je pense que ca se feras LOL !

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question Prepa de 200sx matt17 8 3 947 21-05-2010, 00:53:00
Dernier message: BiSBAR
  Adresse prépa. ? 200SX S13 JapRace 24 5 595 05-08-2008, 07:26:09
Dernier message: jimmy13
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 835 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  projet prepa 200sx s13 jeje1024 23 11 728 08-03-2008, 14:28:03
Dernier message: folken
  prepa 200sx 200sx200 10 2 527 26-08-2007, 22:45:42
Dernier message: 200sx200
  200sx s13; petite prépa... grandes questions... le_fred 1 2 619 07-06-2007, 16:29:14
Dernier message: boyou2
  prepa 200sx topfuel 1 1 894 27-12-2006, 23:53:23
Dernier message: 09s14
  200sx s13 prepa betari 6 2 859 06-06-2006, 22:36:29
Dernier message: betari
  resultat de mon controle techniques....(200sx prepa 300 ch) nismo 45 5 170 12-10-2005, 17:05:55
Dernier message: dadou1981
  idée de prepa 200sx s13 ph2 sebar 2 1 748 01-08-2005, 12:38:32
Dernier message: bambby