Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
prepa 550cv sur 300zx
supertotof78 Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-04-2004, 16:09:31   -    
Je vais passer pour un branque là, mais tant pis.

C'est quoi un avcr?

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-04-2004, 16:22:15   -    
supertotof78 a écrit :Je vais passer pour un branque là, mais tant pis.

C'est quoi un avcr?

trres bonne question Oops! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_Niak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 397
Sujets : 33
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
23-04-2004, 16:26:44   -    
APEXI AVCR : petit boitier electronique relié a un solenoide qui regule en "live" la pression du turbo en fonction des paramétres de L'ECU et de sa programmation.

Retourner en haut
Trouver Répondre
supertotof78 Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-04-2004, 16:45:51   -    
Et cette gestion n'est donc pas faite pas l'ECU à la base? Sinon, il n'est pas utile l'avcr pour une prépa 400ch?

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-04-2004, 17:52:31   -    
supertotof78 a écrit :Et cette gestion n'est donc pas faite pas l'ECU à la base? Sinon, il n'est pas utile l'avcr pour une prépa 400ch?
si,mais tu peux choisir ta pression de sural depuis l habitacle avec un avcr....enfin!il y aurait eu kun seul reglage,j aurais pas pleuré,vu ke je l ai mis une fois seulement sur off pour tester contre la r5 gt turbo d un pote.......d ailleurs niveau reprise,il arrivait a me mettre kkes mettres depart lancé a 110.....j arrivais a le depasser seulement vers 170/180.....comme koi,la 200sx d origine,elle est pas intouchable..... LOL

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
23-04-2004, 22:01:03   -    
Heu Paolo....tu l'as trouvee OU ta potion magique "Speedy Gonzales" ????

Parce que la....t'as fait la cure d'amphetes pour tenis ces temps la....

paolo_gtir a écrit :La main d'oeuvre ?

bah ça depend ou ...
Ben on va dire en temps alors....

paolo_gtir a écrit :chez Nissan... je sais pas si c'est vraiment une bonne idée... :roll:

Je prefere et de TRES loin le petit mecano pationné ( qui en plus a un taux horaire moindre...)
Yup yup yup
paolo_gtir a écrit :pose de 2 turbos upgrader :
bah moteur au sol... yen a pour 1 heure... avec la pause café...
Heu....deja la....j'ai du mal....tu fais pas grand chose en une heure..surtout que tu peux etre SUR que les goujons des turbos vont casser...il faut un joli matos...moi je dirai entre 2 et 4 heures....
paolo_gtir a écrit :moteur sur l'auto... plus chiant.. mais faisable...
on va dire 6 heures... 3 pour chaque turbo...
WAOUAHHHHH.....
Si tu me fais un echange de turbo en 3 heures...je veux bien te payer 100€ de l'heure pour que tu me fasse ce....600€ pour les deux turbos...dans la journee....c'est cadeau !!!

Et j'ai deux proprios de 300 qui sont partants...dans la foulee...

Les turbos...sur la 300...quand le turbo est DANS la voiture...c'est galere...

Perso...je compterai 8 heures....par COTE....
Et si il faut changer les 2 Turbos...je prefererais SORTIR le moteur...pour une raison simple...sortir et remettre le moteur....c'est 21 heures....
Changer les turbos....je compte 16..pour la difference de temps...avec le moteur dehors...tu peux faire plein de choses en rab.

paolo_gtir a écrit :1 carthographie a refaire : main d'oeuvre : 0€
30 minutes
paolo_gtir a écrit :1 pop air cleaner de plus : main d'oeuvre : 0€ ... c'est faisable pas ma fille qui à 5 ans...
Moauip...alors la.....surement pas....

Deja pour mettre UN filtre...il faut enlever la boite a air...je sais que je l'ai fait sur un parking de buffalo..mais je te rapelle que certains etaient SURS (et contre mon avis en prime) qu'il fallait tomber le pare choc...certes je l'ai fait en 30 minutes...mais je l'ai fait des dizaines de fois....qqun qui le fait pour la 1ere fois....tu peux compter au moins le double...

Apres...le double air.....ben c'est une galere...

Deja....il faut enlever le kit d'origine...ca se fait pas en 30 secondes...
Ensuite....il faut enlever le T d'alimentation d'air.....et il est solidement arrime dedans
Apres ca il faut mettre les deux cones...qui rentrent au millimitre....et tout remettre en place...si si si...souvient toi quand j'ai demonte MON debitmetre pour le mettre dans ta S14.....

Mais si tu t'arrete la...ben la 300....le ralenti sera ptet stable a 3000 tours...mais pas a 750....hein...

Pour avoir un ralenti stable...il faut installer le "low speed driveability update".....en gros, c'est faire passer un tuyau de 3cm de diametre...depuis le milieu du moteur....jusque dans le nez....
Et dans le nez...ben il faut installer le tuyau....mais pas n'importe ou...DANS une des surge valve (le machin qui fait comme les blow off)...
Donc pour faire ca...il faut demonter le ventilo qui est tout devant....demonter la surve valve....faire un trou dedans....tarauder le trou, visser un connecteur, connecter le tuyau...

Ah oui...si tu veux booster a plus de 1 bar (et pour 500...tu veux)...ben tu as interet a securiser tout ca avec un adhesif epoxy....prevoir 1 jour pour que ca seche...

remonter la surge valve, le ventilo....
Remettre les deux cones....verifier que rien ne frotte...et remonter le nez...

Si ta fille peut faire ca....c'est supergirl....et je l'embuche pour faire la maintenance sur mes Z hein Wink

paolo_gtir a écrit :6 injecteurs 555cc : aie... la sé plus chiant... pour acceder aux injecteurs.. il faud virer le collecteur d'admission... et moteur dans l'auto .. avec tout le bordel de durittes... c'est pas gagné... : je dirais 4 heures ... minimum...
Heu.....c'est une bonne journee...hein...et ca c'est si on connait le truc pour demonter les injecteurs 5 et 6....parce qu'il faut pas rever....il faut generalement refaire les connections (ok, sur la tienne...c'est fait...mais quand meme a verifier)....et si tu connais pas le truc...Nissan compte 10 heures de travail pour l'injecteur 6

En plus, les vis qui tiennent les injecteurs sont TENDRES....a hurler....generalement....il y en a 50% qui sont PAS devissables sans merder.....donc prevoir une grosse galere (et les remplacer par des Vis tete hexagonale...juste au cas ou...)
paolo_gtir a écrit :1 embrayage renforcé :c'est super simple... compte 2 heures MAXI ...
Heu.....heu.....4 heures....minimum....
paolo_gtir a écrit :1 avcr ou profec B: main d'oeuvre : 0€

Hein...quoi ?

T'y reve toi...ptet 0€ si tu le fais perso....mais surement pas en 0 minutes....

Il faut demonter l'ECU et le souder, passer les fils, passer les durites.....et une 300ZX, ce sont deux turbo paralleles.....deux fois plus de durites...il faut les couper...les placer, les attacher....

Et quand c'est fait...il faut ENCORE aller tester la voiture...et PROGRAMMER l'AVC-R

Sur une 3000GT, je compte entre 5 et 6 heures....4 heures si je suis en mode "j'ai mis les turbos foutez moi la paix je suis la pour personne" (et qu'on me tiens bien les lampes de poche....private joke)...sur une 300....compter 1 a 2 heures de plus...
Retourner en haut
Répondre
vg30dett
Unregistered

 
23-04-2004, 22:04:37   -    
jesus a écrit :
vg30dett a écrit :+ 6 bougies froides
Quel grade ? 8,9,10,11 ? (chez NGK)
7, platine
jesus a écrit :
vg30dett a écrit :+ 2 intercoolers a la place de ceux d'origine (sauf sa la voiture va etre utilisee pour des runs ou en hiver) $1000
Sont remplaçables par un FMIC ? (yen a qui aiment le style..) Sans trop se faire chier ? (je compte que dans tous les cas on refait la tuyauterie)
Oui, c'est remplacable....et NON, faut pas le faire.....grosse connerie....
La baie moteur est SUPER HYPER chaude....et un FMIC te met les calories la ou il y en a deja trop.....
Si tu veux faire detonner le moteur par surchauffe...le FMIC....c'est le top du top....
Retourner en haut
Répondre
vg30dett
Unregistered

 
23-04-2004, 22:10:38   -    
grumly2000 a écrit :clair, j'ai beau avoir de vrais bonnes bases en électro (petite et haute puissance, DUT MP TI et UTC REE) et théoriquement les compétences pour le faire...

je me lancerai pas de si tôt dans un démontage du harnais de mon ECU sans quelqu'un à côté de moi qui a déjà pratiqué, les risques de tout bousiller sont loin d'être négligeables. Sad

Comme dis Jobi, sur une table de travail, faisceau sorti appareil posé pourquoi pas, à l'arrache dans la caisse, la tête en bas... not for me !

J'ai longtemps fait comme ca.....et je suis TRES doue pour la position inversee tete en bas sous tableau de bord.....mais mon grand age m'a fait reflechir (sisisisisi), et j'ai decouvert dans ma caisse a outil une GRANDE amie que je negligeais....la clef a douille de 14....grande copine....

Donc clef de 14, demontage des 4 boulons / gougeons du siege passager....sortie du siege passager....et du coup...plein de place...donc soudure possible (faut etre a genoux...mais c'est mieux que la tete en bas, hein..la soudure chaude...ca tombe...et ca brule)...
Retourner en haut
Répondre
vg30dett
Unregistered

 
23-04-2004, 22:13:44   -    
nismo a écrit :
supertotof78 a écrit :Et cette gestion n'est donc pas faite pas l'ECU à la base? Sinon, il n'est pas utile l'avcr pour une prépa 400ch?
si,mais tu peux choisir ta pression de sural depuis l habitacle avec un avcr....enfin!il y aurait eu kun seul reglage,j aurais pas pleuré,vu ke je l ai mis une fois seulement sur off pour tester contre la r5 gt turbo d un pote.......d ailleurs niveau reprise,il arrivait a me mettre kkes mettres depart lancé a 110.....j arrivais a le depasser seulement vers 170/180.....comme koi,la 200sx d origine,elle est pas intouchable..... LOL

Heu, Nismo...ton ECU est modifie avec une cartographie qui permet de tourner avec une pression plus elevee que la pression d'origine....donc plus riche pour avoir la puissance et preserver le moteur

Donc, la cartographie n'est PAS optimisee pour tourner avec la pression d'origine...et je ne serais pas etonne qu'avec la pression d'origine...elle marche MOINS BIEN qu'une 200 d'origine (qui tournera moins riche)..
Retourner en haut
Répondre
MARCNSX Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 297
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
23-04-2004, 22:31:20   -    
le maitre a parler
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-04-2004, 22:32:06   -    
vg30dett a écrit :
nismo a écrit :
supertotof78 a écrit :Et cette gestion n'est donc pas faite pas l'ECU à la base? Sinon, il n'est pas utile l'avcr pour une prépa 400ch?
si,mais tu peux choisir ta pression de sural depuis l habitacle avec un avcr....enfin!il y aurait eu kun seul reglage,j aurais pas pleuré,vu ke je l ai mis une fois seulement sur off pour tester contre la r5 gt turbo d un pote.......d ailleurs niveau reprise,il arrivait a me mettre kkes mettres depart lancé a 110.....j arrivais a le depasser seulement vers 170/180.....comme koi,la 200sx d origine,elle est pas intouchable..... LOL

Heu, Nismo...ton ECU est modifie avec une cartographie qui permet de tourner avec une pression plus elevee que la pression d'origine....donc plus riche pour avoir la puissance et preserver le moteur

Donc, la cartographie n'est PAS optimisee pour tourner avec la pression d'origine...et je ne serais pas etonne qu'avec la pression d'origine...elle marche MOINS BIEN qu'une 200 d'origine (qui tournera moins riche)..
tiens tant kon y est....tu peux m expliker keske la reprog jwt a modifié exactement par rapport a l origine,stp?

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
23-04-2004, 23:41:27   -    
oula..................; putain sa va me prendre 2 heures de repondre a tout !!!

bon alllons y...
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
23-04-2004, 23:52:09   -    
Jobi a écrit :
paolo_gtir a écrit :
Jobi a écrit :
paolo_gtir a écrit :pose de 2 turbos upgrader :
bah moteur au sol... yen a pour 1 heure... avec la pause café...
moteur sur l'auto... plus chiant.. mais faisable...
on va dire 6 heures... 3 pour chaque turbo...

Super mécanooooooo!!!Nan,c'est un peu plus chiant que ça il me semble... Confused

p'tet 8 ... mais il faud juste tomber la ligne... la boite , et ensuite defaire 8 boulons ( qui sont pas grippé puisque devissé ya peu )... et quelques durittes..
donc si tu arrive pas a devisser 8 boulons en 8 heures ... :roll:

J'ai demonter la veille de la vente un des vieux turbo. (ok moteur par terre) l'enlever proprement m'a pris 20 minutes... donc 3 ou 4 heures avec turbos sur l'auto... cela me parait jouable...

Jobi j'ai passé des après midi complete sous le berceau moteur de mon 300 ... a demonter la boite a 3 reprise ... "t'en a passer combien sous la baie d'une 300 toi ?


moi perso,pas passé trop d'heure sous un 300...mais vu que cette voiture m'a qd même titillé pdt un moment,je m'étais renseigné un chti peu qd même...et bien sûr pr une prépa 550ch env...ET on m'a bien dit que pr virer les turbos in situ,il faut qd même faire bouger le moteur...Sinon on a aussi une 300 chez JSO...DOOOOOOOOOOOOOOOM:dis au mossieur comme c'est bonheur de virer ses décatas qd le moteur est dans l'auto... :roll:

tu vire la boite,... et tu leve un peu le bloc...
de toute façon c'est pas une partie de plaisir... ça c'est clair...
vu le merdier sous l'auto ...



1 carthographie a refaire : main d'oeuvre : 0€
1 pop air cleaner de plus : main d'oeuvre : 0€ ... c'est faisable pas ma fille qui à 5 ans...

Donc c'est elle qui t'as monté ton premier kit quand t'as vu que c'était trop chaud pour toi? LOL

Nan, c'est VG... j'etais avec lui et je regardais... demontage de la plaque en bois situé sous les pieds du passager... demontage de l'ecu...
devissage , de la cosse bleu, echange d'ecu... revissage de la cosse bleu, repositionnement de l'ecu, revissage du panneau de bois...

super dur Wink


ça c t humour...

bon té pardonné alors Wink :lol

6 injecteurs 555cc : aie... la sé plus chiant... pour acceder aux injecteurs.. il faud virer le collecteur d'admission... et moteur dans l'auto .. avec tout le bordel de durittes... c'est pas gagné... : je dirais 4 heures ... minimum...

T'as faute de frapper nan pour les 4 heures là?

j'ai ecris minimum... de toute façon faud le faire en même tps que les turbos....je pense en effet qu'il faud un bon bout de tps pour ça...mais bon ..pas deux jours non plus , pour un mec outillé...

pour ça,j'avoue,la seule info que j'ai provient de Suisse...et le chiffre annoncé n'était pas 4...

oui 4 j'ai certainement été un peu juste ... pas en 4 heures...
mais pas en 2 jours non plus... :roll:


1 embrayage renforcé :c'est super simple... compte 2 heures MAXI ...


1 avcr ou profec B: main d'oeuvre : 0€

0€ pour poser un AVCR????????T'as vu la vierge en plein jour?Ou alors t'en as jamais posé un TOI MÊME!!!Pq pour faire un vrai montage propre,avec soudure,gaine thermo,passage de fil propre ET étanche vers le compartiment moteur,etc il faut qd même un certain temps...

J'ai fait le montage de mon AVCR avec VG... c'est faisable...
le 0€ cela veux pas dire que cela prend 10 minutes... cela veux dire que c'est faisable par un mec qui a un minimum de dextérité... sé tout...
Des soudures ? ouahhhh trop dur.... passage de fils ? ouahhhhh trop dur.... donc oui c'est qu'une question de tps... mais tu va faire faire ça par un garagiste toi ??? LOL


j'en ai déjà monté un paquet quand même...et sur pas mal d'autos...et franchement,faire ces puta*ns d'épissures couché dans un habitacle la tête à l'envers avec seulement deux mains pour trois fils,un fer à souder et l'étain,c'est pas le truc le plus évident qui soit...

moi j'utilise ( j'ai voler ça chez VG !) des gaine termo retracable avec soudure integre ... tu coupe les fils.. tu les fait passé dans la gaine.. tu pince la gaine... tu chauffe avec un briquet ( ou a la sauvage comme VG aec un pistolet termique! LOL ) et c'est NIKEL...

Ensuite faire passer les fils du soléno et du capteur de pression de l'habitacle au compartiment moteur en faisant en sorte que ça ne se voit pas et que ça reste étanche,c'est pas facile non plus...

Sur le S14 c'etait un jeu d'enfant ( j'ai fait AVCR que sur cette auto..), yavais d'origine un "trou" protégé par une bague en caoutshou ( ca s'ecrit pas comme ça mais il é tard...)

Et après en avoir chié sur le montage,il y a le réglage... :roll: Et là perso,des AVCR vraiment réglés,j'en ai pas vu des tonnes... Confused

Nan , la je suis d'accord... je parlais MONTAGE... pas reglage..
un avcr , une fois , monté , branché, raccordé... tu le laisse en OFF le tps de voir qq de compétent... et 0€ sit le mec est sympa et pationné...


Maintenant tu parles de dextéritéConfusedi tu vas par là,perso je te mets 0€ de main d'oeuvre partout vu que personne d'autre que moi ne touche à mes autos...Mais je suppose que la personne qui te demande ça ne se sent pas de faire trop de choses par elle même...Donc même si monter un KAD sera évidemment à sa portée,je doute fort qu'il se lance lui même dans la découpe de fils de son calculo et le démontage de pas mal de pièces de son habitacle et de son compartiment moteur pour monter un AVCR.


Vi certe... mais franchement... si laurent me demande... je lui ferais GRATOS.... sans même reflechir un instant...
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
24-04-2004, 00:10:44   -    
vg30dett a écrit :Heu Paolo....tu l'as trouvee OU ta potion magique "Speedy Gonzales" ????

Parce que la....t'as fait la cure d'amphetes pour tenis ces temps la....

paolo_gtir a écrit :La main d'oeuvre ?

bah ça depend ou ...
Ben on va dire en temps alors....

paolo_gtir a écrit :chez Nissan... je sais pas si c'est vraiment une bonne idée... :roll:

Je prefere et de TRES loin le petit mecano pationné ( qui en plus a un taux horaire moindre...)
Yup yup yup
paolo_gtir a écrit :pose de 2 turbos upgrader :
bah moteur au sol... yen a pour 1 heure... avec la pause café...
Heu....deja la....j'ai du mal....tu fais pas grand chose en une heure..surtout que tu peux etre SUR que les goujons des turbos vont casser...il faut un joli matos...moi je dirai entre 2 et 4 heures....
paolo_gtir a écrit :J'ai mi a peu près 20 minutes pour le turbo gauche de ma 300 ... ( moteur au sol...), a peu près la même chose pour le droit...

les goujons de downpipe etait pas grippé... et les quatre boulons de fixation Turbo / collecteurs sont venu sans peine...

la seule merde... c'est un doigt niké... avec un tournevis qui a ripé ...
j'ai p'tet U de la chance...

Et je suis pas un mytho moi ... Wink et je parle pas pour toi la ....


moteur sur l'auto... plus chiant.. mais faisable...
on va dire 6 heures... 3 pour chaque turbo...
WAOUAHHHHH.....
Si tu me fais un echange de turbo en 3 heures...je veux bien te payer 100€ de l'heure pour que tu me fasse ce....600€ pour les deux turbos...dans la journee....c'est cadeau !!!

Et j'ai deux proprios de 300 qui sont partants...dans la foulee...

Les turbos...sur la 300...quand le turbo est DANS la voiture...c'est galere...

Perso...je compterai 8 heures....par COTE....
Et si il faut changer les 2 Turbos...je prefererais SORTIR le moteur...pour une raison simple...sortir et remettre le moteur....c'est 21 heures....
Changer les turbos....je compte 16..pour la difference de temps...avec le moteur dehors...tu peux faire plein de choses en rab.

16 heures ? .... bah si tu le dis...

Tu compte combien de temps pour changer le carter d'huile moteur ? moteur sur l'auto bien sur ?

paolo_gtir a écrit :1 carthographie a refaire : main d'oeuvre : 0€
30 minutes
paolo_gtir a écrit :1 pop air cleaner de plus : main d'oeuvre : 0€ ... c'est faisable pas ma fille qui à 5 ans...
Moauip...alors la.....surement pas....

Deja pour mettre UN filtre...il faut enlever la boite a air...je sais que je l'ai fait sur un parking de buffalo..mais je te rapelle que certains etaient SURS (et contre mon avis en prime) qu'il fallait tomber le pare choc...certes je l'ai fait en 30 minutes...mais je l'ai fait des dizaines de fois....qqun qui le fait pour la 1ere fois....tu peux compter au moins le double...

Apres...le double air.....ben c'est une galere...

Deja....il faut enlever le kit d'origine...ca se fait pas en 30 secondes...
Ensuite....il faut enlever le T d'alimentation d'air.....et il est solidement arrime dedans
Apres ca il faut mettre les deux cones...qui rentrent au millimitre....et tout remettre en place...si si si...souvient toi quand j'ai demonte MON debitmetre pour le mettre dans ta S14.....

Vivi je me souviend... je me souviend aussi qu'on avais remis le debimètre en 10 minutes.

Mais si tu t'arrete la...ben la 300....le ralenti sera ptet stable a 3000 tours...mais pas a 750....hein...

Pour avoir un ralenti stable...il faut installer le "low speed driveability update".....en gros, c'est faire passer un tuyau de 3cm de diametre...depuis le milieu du moteur....jusque dans le nez....
Et dans le nez...ben il faut installer le tuyau....mais pas n'importe ou...DANS une des surge valve (le machin qui fait comme les blow off)...
Donc pour faire ca...il faut demonter le ventilo qui est tout devant....demonter la surve valve....faire un trou dedans....tarauder le trou, visser un connecteur, connecter le tuyau...

Ah oui...si tu veux booster a plus de 1 bar (et pour 500...tu veux)...ben tu as interet a securiser tout ca avec un adhesif epoxy....prevoir 1 jour pour que ca seche...

remonter la surge valve, le ventilo....
Remettre les deux cones....verifier que rien ne frotte...et remonter le nez...

Si ta fille peut faire ca....c'est supergirl....et je l'embuche pour faire la maintenance sur mes Z hein Wink

Ma fille est super doué ! bon ok, passons pour ça... vu que je l'ai JAMAIS FAIT moi même... disons que je bois tes paroles... et que je te crois.

paolo_gtir a écrit :6 injecteurs 555cc : aie... la sé plus chiant... pour acceder aux injecteurs.. il faud virer le collecteur d'admission... et moteur dans l'auto .. avec tout le bordel de durittes... c'est pas gagné... : je dirais 4 heures ... minimum...
Heu.....c'est une bonne journee...hein...et ca c'est si on connait le truc pour demonter les injecteurs 5 et 6....parce qu'il faut pas rever....il faut generalement refaire les connections (ok, sur la tienne...c'est fait...mais quand meme a verifier)....et si tu connais pas le truc...Nissan compte 10 heures de travail pour l'injecteur 6

tssssssss.... refaire les connections... ya 2 soudures a faire ... par injecteur...

En plus, les vis qui tiennent les injecteurs sont TENDRES....a hurler....generalement....il y en a 50% qui sont PAS devissables sans merder.....donc prevoir une grosse galere (et les remplacer par des Vis tete hexagonale...juste au cas ou...)

Franchement ça c'est possible... j'ai pas démonté les miens...
Le truc vraiment pete couille ... c'est de virer ce putain de collecteur...
mais si les vis foire alors....


paolo_gtir a écrit :1 embrayage renforcé :c'est super simple... compte 2 heures MAXI ...
Heu.....heu.....4 heures....minimum....

Non Henri .... j'ai changé ma boite 3 fois... et repositionné l'embrayage avec le mecano ... j'etais la...

il faud tomber la ligne : 15 minutes... si les goujons sont pas pourris je te le concède...

l'abre de transmission 10 minutes...

tomber la boite... 25 minutes... MAXI. avec le matos, et deux personnes.

tomber l'embrayage ... 15 minutes ...

remonter l'embrayage 15 minutes...

remonter la boite 30 minutes MAXI...

remonter l'arbre 10 minutes

remonter la ligne 15 minutes

fini 2h15 .. 2h30 allé ...pour la pause clope et café...


paolo_gtir a écrit :1 avcr ou profec B: main d'oeuvre : 0€

Hein...quoi ?

T'y reve toi...ptet 0€ si tu le fais perso....mais surement pas en 0 minutes....

0 minutes ??? j'ai JAMAIS DIT ça !!! j'etais dans ton garage a chanter du SARDOU avec toi cette nuit la !!! tu te rappelle ?? LOL

Il faut demonter l'ECU et le souder, passer les fils, passer les durites.....et une 300ZX, ce sont deux turbo paralleles.....deux fois plus de durites...il faut les couper...les placer, les attacher....

Vi, ça prend du tps.... mais c'est faisable.... non ?

Et quand c'est fait...il faut ENCORE aller tester la voiture...et PROGRAMMER l'AVC-R

Vi ça je suis ENTIEREMENT d'accord.....

Sur une 3000GT, je compte entre 5 et 6 heures....4 heures si je suis en mode "j'ai mis les turbos foutez moi la paix je suis la pour personne" (et qu'on me tiens bien les lampes de poche....private joke)...sur une 300....compter 1 a 2 heures de plus...

Je disais 0€ .... oui je le maintien... pourquoi ?
parce que c'et un pationné de JPCAR qui dois faire ça....
pas un soit disant preparateur qui va te prendre 600€ pour un truc boiteux...


cela doit couter un bon resto .... voila tout
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
24-04-2004, 00:25:22   -    
De toute façon...

le tps de main d'oeuvre.... franchement... je m'en tape un peu...

ya TOUJOURS moyen de s'arranger....

Laurent , si tu veux faire cette prépa à 550cv...

vois avec VG et moi pour les pièces ( turbos, ECu, pop air cleaner, injecteurs ,AVCR, embrayage ...)

et je m'arrangerais pour que tu ai un tarif de main d'oeuvre defiant toute concurence....

comme ça le debat MAIN d'OEUVRE est réglé ... non ?
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
24-04-2004, 00:42:30   -    
vg30dett a écrit :
grumly2000 a écrit :clair, j'ai beau avoir de vrais bonnes bases en électro (petite et haute puissance, DUT MP TI et UTC REE) et théoriquement les compétences pour le faire...

je me lancerai pas de si tôt dans un démontage du harnais de mon ECU sans quelqu'un à côté de moi qui a déjà pratiqué, les risques de tout bousiller sont loin d'être négligeables. Sad

Comme dis Jobi, sur une table de travail, faisceau sorti appareil posé pourquoi pas, à l'arrache dans la caisse, la tête en bas... not for me !

J'ai longtemps fait comme ca.....et je suis TRES doue pour la position inversee tete en bas sous tableau de bord.....mais mon grand age m'a fait reflechir (sisisisisi), et j'ai decouvert dans ma caisse a outil une GRANDE amie que je negligeais....la clef a douille de 14....grande copine....

Donc clef de 14, demontage des 4 boulons / gougeons du siege passager....sortie du siege passager....et du coup...plein de place...donc soudure possible (faut etre a genoux...mais c'est mieux que la tete en bas, hein..la soudure chaude...ca tombe...et ca brule)...

vivi je confirme...

il etait trè sexy le VG30DETT ... malgrès son grand age...


après avoir deposé le siege passager de mon S14, il c'est allongé de manière très sensuel dans ma titine ... et a commencer a la tripoter avec des outils bizard...

tout en en fredonnant du michel sardou....


nuit mémorable.... ... LOL
Retourner en haut
Répondre
lolo300zx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 145
Sujets : 29
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
24-04-2004, 00:47:30   -    
merci pour toutes c explications j'en prend bien note
et comme tu as dis paolo je t'appelerai
a+ et encore merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
24-04-2004, 03:13:45   -    
note:la gaine thermo qui,en se retractant fait office de soudure,déjà je fais moyennement confiance...mais en plus (et surtout) pour une épissure avec 3 fils (comme la plupart des raccords de l'AVCR puisque c'est un piquage d'info) ben c'est pas gagné...

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
24-04-2004, 06:44:16   -    
Paolo je comprend rien à tes
Citation :a
Citation :b
Citation :c
Citation :d
Citation :e
Citation :f
Tu pourras édité tes machins là stp, tu s juste besoin de citer ce qu'on veins ede te dire, ça sert à rien de citer la citation de la citation de la citation de la citation de la citation de la citation de la citation de la citation de la citation de la citation de la citation de la citation de la citation de la citation de ... :x

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
doomastor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 4
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
24-04-2004, 12:18:42   -    
paolo_gtir a écrit :moteur sur l'auto... plus chiant.. mais faisable...
on va dire 6 heures... 3 pour chaque turbo...
Pour être avoir tenté l'opération, je peux te dire qu'il te faut déjà 3h rien que sur le turbo côté passager.
Côté conducteur, bah la downpipe est déjà inaccessible si on laisse tout tel quel, le seul moyen de l'avoir....c'est de faire tomber la boite...et une fois que tu l'as fait, tu te rends compte qu'il n'y a pas moyen d'atteindre le turbo.
Il ne te reste plus qu'une possibilité....lever le moteur assez haut Big Grin et là tu n'a plus qu'à prendre ton courage à deux mains Shock , aller chercher un bon thermos de café, et un sac de couchage car tu risques d'y passer la nuit Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
24-04-2004, 12:37:20   -    
bref, la 300 c'est le pieds total!! Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
24-04-2004, 14:26:02   -    
Jobi a écrit :note:la gaine thermo qui,en se retractant fait office de soudure,déjà je fais moyennement confiance...mais en plus (et surtout) pour une épissure avec 3 fils (comme la plupart des raccords de l'AVCR puisque c'est un piquage d'info) ben c'est pas gagné...

moi j'aime bien... .. tu peux tjrs passé la gaine avant...

soudé les 3 fils proprement . passé la gaine au dessus de la soudure et rechauffé un coup...
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
24-04-2004, 14:27:10   -    
dadou1981 a écrit :bref, la 300 c'est le pieds total!! Yes

ah bah ya moins de place que sur un moteur de 4L ... LOL
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
24-04-2004, 14:28:57   -    
doomastor a écrit :
paolo_gtir a écrit :moteur sur l'auto... plus chiant.. mais faisable...
on va dire 6 heures... 3 pour chaque turbo...
Pour être avoir tenté l'opération, je peux te dire qu'il te faut déjà 3h rien que sur le turbo côté passager.
Côté conducteur, bah la downpipe est déjà inaccessible si on laisse tout tel quel, le seul moyen de l'avoir....c'est de faire tomber la boite...et une fois que tu l'as fait, tu te rends compte qu'il n'y a pas moyen d'atteindre le turbo.
Il ne te reste plus qu'une possibilité....lever le moteur assez haut Big Grin et là tu n'a plus qu'à prendre ton courage à deux mains Shock , aller chercher un bon thermos de café, et un sac de couchage car tu risques d'y passer la nuit Big Grin

yes , il faud tomber la boite ( mais bon pour changer l'embrayage aussi... donc il faud tout faire le / les mêmes jours..) et lever le bloc...

pour changer le carter d'huile , ont été obligé de faire pareil...

moteur dans l'auto, c'etait bien la misère...

mais bon yen a pas pour 10 ans non plus...
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
24-04-2004, 20:04:17   -    
Je viend d'avoir VG au tel...

ont é finalement tombé a peu près d'accord !

Les temps que j'ai donné :

c'est SANS EMMERDE , avec un pont , tout le matos adquéquat, un mecano compétent et un mec pour l'aider...

Je me suis basé sur MA 300zx... mais c'est clair qu'un goujon qui casse rajoute de 1 à 6 heures !!!

voila, !
Retourner en haut
Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
25-04-2004, 08:52:30   -    
Comme le net.... c'est pas top (sauf pour la BAO LOL)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  pièce pour prépa 300ZX boullit77 16 2 973 08-10-2007, 20:53:20
Dernier message: RomChip_200
  35.000 euros dans une prépa 300ZX Woooody 32 6 880 08-07-2007, 22:20:39
Dernier message: Maxthekiller
  Prépa 300zx Bubuche 48 7 189 10-12-2005, 16:00:43
Dernier message: Bubuche
  prepa 300zx ? lolo300zx 31 3 513 30-10-2004, 00:21:20
Dernier message: lolo300zx
  Prépa ou pas prépa ? Kyosuke 10 1 551 09-07-2004, 12:39:26
Dernier message: Kyosuke
  Perfs d'une S14/300ZX prépa Woooody 8 2 048 07-04-2004, 11:12:56
Dernier message: RB26DETTvs2JZ