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prépa RX8
Bubuche Hors ligne
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01-09-2005, 18:10:03   -   prépa RX8
Salut,
je n'ai pas de RX8 mais un gars que j'ai rencontré à des runs en a une.
Il a la version de 190 cv et m'a demandé de l'aide pour la préparer...

La première question qui me vient à l'esprit est qu'elle est la différence entre les versions 190 et 230cv??

De plus, qu'elles sont les premières choses à changer sur un rotatif pour gagner des cv?? (genre filtre à air, ligne inox...)

Merci
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Jeff RX-7 Hors ligne
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01-09-2005, 18:21:34   -    
Salut Bubuche... tu fais des runs, t'as réparés ta 300ZX..... (elle a retrouvé tous ces chevaux).

la prépa sur la RX8 est délicate pour gagner des cvx (atmo)... la meilleure solution pour gagner 40 cvx c'est de revendre sa 192 et de prendre 231 cvx.
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Bubuche Hors ligne
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01-09-2005, 18:25:09   -    
lol mdr

mais c'est koi la différence entre les deux??
On doit bien pouvoir arrivé aux 230 cv sans trop de modifs ^^

La 300 marche mais l'embrayage stage 3 est en route Big Grin

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Bubuche Hors ligne
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01-09-2005, 18:31:42   -    
donc j'ai trouvé ça:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/04-05-MAZ...5115QQrdZ1

et ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HKS-LEGAM...6811QQrdZ1

mais après....
Ou trouve t'on des eproms??
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Jeff RX-7 Hors ligne
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01-09-2005, 18:36:08   -    
biensûr qu'une admission et un échappement complet vont améliorer le rendement... mais les 230 cvx sont loooooinnnns... en effet le bloc n'est pas le même... 6 injecteurs pour la 231 cvx contre 4 seulement pour la 192 cvx etc....

la seule solution pour vraiment arracher des chevaux à une RX8 c'est un kit compresseur ou bi-turbo... mais faut mettre des sous de côtés. ;(
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japastina Hors ligne
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01-09-2005, 22:39:45   -    
comme l'a dit jeff la 192 et la 230 sont tres différentes et la somme a investir pour que la 192 arrive a 230 ch est tres importante.
Ce n'est pas une ligne un filtre a air ... qui va faire gagner beaucoup de ch.
LE kit compresseur est un bon moyen mais bon la il faut compter au moins 4000 euros... et encore en se débrouillant bien et sans compter la main d'oeuvre.

MODERATEUR MAZDA

[Image: mesvoitures.JPG]

ma mazda 323 ASTINA "GT3 concept"
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...464#503464
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JapanSpirit Hors ligne
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03-09-2005, 03:49:39   -    
Là où tu va gagner sur le rotatif c'est au niveau de la ligne mais après pour arriver à la puissance de la 231ch ou un peu au dessus ça va lui couter bien plus cher que de la remplacer directement par cette dernière.
Va sur le forum RX8 tu auras toutes les infos que tu veux surtout pour la différence entre les deux modèles, beaucoup se sont posé la meme question justement Wink

Vive les chaudières rotatives...
[Image: banniere3.jpg]
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