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prepa sti7.
frank s13 Hors ligne
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15-05-2008, 17:29:03   -   prepa sti7.
salut a tous! apres avoir utiliser la fonction recherche je post pour avoir des info sur la prepa d une sti7 qu un pote vien d acheter!

quel serai les pieces a prevoir pour la prepa et la fiabilisation dison pour premiérement : 300ch
350ch
et 400ch pour finir!

merci d avance pour les info! Wink

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substi280 Hors ligne
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15-05-2008, 21:25:35   -    
Si l'objectif est de passer les 400ch, qu'il ne mette pas de ligne en 63 !

Donc dans un premier temps, si il veut du soft, une ligne en 76 de diamètre, plus une pompe Walbro 255L/h, et une bonne remap et il sera dans les 330ch sur et certain, et fiable avec ca lol

Après pour les 400 c'est autre chose !

La y'a forcément une ligne, pompe a essence, gros turbo genre TD06 20G, le TMIC STi est bon pour 400+ d'après certains...mais tu peux toujours mettre un FMIC, qui dit FMIC dit admission (CAI Wink), ensuite rails parallèles, injecteurs plus gros, embrayage renforcé aussi Big Grin, et une très bonne remap pour finaliser le tout !

J'pense que j'ai rien oublié lol

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the fab Hors ligne
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16-05-2008, 09:51:42   -    
Le Fmic, c'est bien beau, mais la voiture n'est quasi plus utilisable sur route.

Lag énorme en bas, plus aucune reprise et l'illégalité voyante que cela engendre.

Ensuite avec une ligne en 76, penser au boost creep. Faut meuler l'entrée du conduit de waste gate du turbo d'origine si tu veux pas avoir de problème.

Penser aussi à l'AVCr pour le boost c'est plus facile à régler pour le mappeur.

Apres 400cv, on est dans la limite haute du bloc STI. il faudra bien penser que la fiabilité, même avec pas mal de pièces autour, sera mise à mal. Après tout dépend l'usage, mais pas mal d'expert estime que le 2.0L STI reste tres fiable jusqu'a 370cv. Au dela les pressions necessaire pour atteindre les puissance voulului font un peu mal.

ceci dit certains on fait plus de 60.000km avec 400cv sur leur voiture sans souci particulier. Wink

Ma voiture me dit :

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substi280 Hors ligne
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16-05-2008, 18:59:41   -    
C'est vrai que niveau lag avec le FMIC c'est plutot chiant !

Pour ca que j'ai dit que le TMIC est soit disant bon pour 400+ , c'est la meilleure solution je pense...maintenant beaucoup passent au FMIC, donc c'est au choix du proprio, s'il préfère un rude coup de pied au cul ou du un peu plus soft Big Grin

Exact pour la ligne, j'avais zappé !
Perso sur la mienne sans modif boost creep meme avec l'AVCR j'prenais des pics a 1.54b alors que j'avais réglé a 1.20b ... mais au rupteur pas de prob c'était comme souhaité !

Et j'ai jamais fait la modif par la suite, et mon mappeur l'a réglée comme ca, et no problème de pression ou au niveau des réglages, impec !

Il a mit 1.35b en stab, j'ai 1.41 en pic maximum, no soucis !

Après j'ai pas le VF35 de la STi7, donc peut ètre que celui ci est plus sujet au boost creep...

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frank s13 Hors ligne
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16-05-2008, 23:37:51   -    
merci deja pour toute ces info! on va donc viser dans un premier temp les 330ch environ avec une ligne76 , une walbro et une remap!

sinon ou fair la remap?
et qu est ce que vous appeler le boostcreep? et une foto de la modif a fair sur la wastegate serai top!

merci encore , je posterai des tof de la béte des que possible!

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the fab Hors ligne
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17-05-2008, 00:12:58   -    
frank s13 a écrit :merci deja pour toute ces info! on va donc viser dans un premier temp les 330ch environ avec une ligne76 , une walbro et une remap!

sinon ou fair la remap?
et qu est ce que vous appeler le boostcreep? et une foto de la modif a fair sur la wastegate serai top!

merci encore , je posterai des tof de la béte des que possible!

Va faire un tour sue le webclub sub, tu trouveras toutes ces infos et photos tres facile.

Le boost creep, c'est le passage de l'air ar la soupape de décharge qui se fait tres mal du au conduit qui fait un angle trop prononcé par rapport à l'escargot. du coup tu gardes trop de pression alors que la waste gate est ouverte et normalement décharge.

Et des pics à 1.5 proche du rupteur elle va pas aimer longtmeps la voiture.

STI280, le VF43 est encore plus sujet au BC que le VF35 surtout avec le 2.5l qui charge derrière. et c'est un problème mécanique, donc t'auras beau faire toutes les remap que tu veux, si ta ligne libère trop tu en auras toujours.

Ceci dit le phénomène est un peu aléatoire quand même donc il se peut que tu n'en ai pas vu au moment ou ut monitorais, mais je serais toi je ferais attention au bloc quand même, j'ai un potes qui à cramé ses culasse de 2.5l comme ça...

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substi280 Hors ligne
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17-05-2008, 13:01:09   -    
Pas cool pour les culasses de ton pote The Fab ! Il avait quoi comme ligne dessus ?

T'inquiètes pas j'ai toujours un oeil sur l'AVCR lol

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17-05-2008, 13:47:44   -    
substi280 a écrit :Pas cool pour les culasses de ton pote The Fab ! Il avait quoi comme ligne dessus ?

T'inquiètes pas j'ai toujours un oeil sur l'AVCR lol

Je sais pas ce qu'il avait comme ligne. C'est Xav, un pote de Atoc et il est sur le WCS aussi, mais je ne sais pas si sont pseudo est Xav aussi la bas. Wink

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17-05-2008, 14:20:20   -    
the fab a écrit :
substi280 a écrit :Pas cool pour les culasses de ton pote The Fab ! Il avait quoi comme ligne dessus ?

T'inquiètes pas j'ai toujours un oeil sur l'AVCR lol

Je sais pas ce qu'il avait comme ligne. C'est Xav, un pote de Atoc et il est sur le WCS aussi, mais je ne sais pas si sont pseudo est Xav aussi la bas. Wink

Ah je vois qui !
Enfin sur le WCS y'a un Xav, ca doit ètre le meme lol

Il s'était proposé pour faire ma remap, et au cas ou j'aurai besoin de conseils pour ma prépa.

Je savais pas qu'il avait cramé ses culasses !
C'est donc pour ca qu'il a fait des frais niveau prépa moteur dernièrement Big Grin

Super sympa comme mec, et super passionné !
On devrait en voir plus souvent !

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frank s13 Hors ligne
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22-05-2008, 00:32:12   -    
nouvelle info sur la sub! on es allez la chercher cet aprem et j ai oublier de preciser que c est une sti prodrive de 2002 grise et qu apres essai je suis sur a 200 pour cent qu elle ne fais pas 265ch! elle a le diable!
qu est ce qu elles ont de plus que les sti classic?
je sait déja quil y a une ligne prodrive mais quoi d autre?

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substi280 Hors ligne
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22-05-2008, 12:25:52   -    
frank s13 a écrit :nouvelle info sur la sub! on es allez la chercher cet aprem et j ai oublier de preciser que c est une sti prodrive de 2002 grise et qu apres essai je suis sur a 200 pour cent qu elle ne fais pas 265ch! elle a le diable!
qu est ce qu elles ont de plus que les sti classic?
je sait déja quil y a une ligne prodrive mais quoi d autre?

D'origine elle est identique a une STi7 classique, mis a part niveau carrosserie, mais le moteur et chassis c'est pareil Wink

Elle est peut ètre &quipée du kit PPP Wink

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frank s13 Hors ligne
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22-05-2008, 21:14:23   -    
je suis allez voir ce qu était le kit ppp , et cela explique tout maintenan! j ai estimer sa puissance a 300ch au vu des perf , maintenan jen suis sur elle équiper du kit ppp et fais bien ses 300ch mini! au vu des perf la prepa attendra! Mr Green

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Alex37 Hors ligne
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31-05-2008, 18:27:01   -    
une sti 7 prodrive style est en tout point identique aux sti 7, juste pare choc et aileron different. Une sti decatalysée, c'est deja plus de 300 chvx. Par contre attention au boost creep, y'a bcp de casse si on surveille pas les pressions atteintes
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toto 78600 Hors ligne
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02-06-2008, 14:19:57   -    
oui il fautles manometres pour surveiller tout ca

[Image: rad805C0.jpg]][Image: rad2AC93.jpg]
possede une 2.0r
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18-07-2008, 11:48:59   -    
sympa de lire des poste comme ca ,ca m 'aprend un ta de truc ! Wink
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FLAT4-78 Hors ligne
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12-05-2010, 01:37:08   -    
substi280, Salut!
Dis, précédement un peu plus haut tu parles du lag avec un fmic...
Tu cites: "Pour ca que j'ai dit que le TMIC est soit disant bon pour 400+ , c'est la meilleure solution je pense...maintenant beaucoup passent au FMIC, donc c'est au choix du proprio, s'il préfère un rude coup de pied au cul ou du un peu plus soft"
Le coup de pied au cul c'est avec le fmic? J'me trompe?
Puis le lag meme avec un echangeur frontal mais de taille reduite ca se ressent vraiment?
Merci

Faites siffler les turbo!!!!
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the fab Hors ligne
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17-05-2010, 10:12:50   -    
FLAT4-78 a écrit :substi280, Salut!
Dis, précédement un peu plus haut tu parles du lag avec un fmic...
Tu cites: "Pour ca que j'ai dit que le TMIC est soit disant bon pour 400+ , c'est la meilleure solution je pense...maintenant beaucoup passent au FMIC, donc c'est au choix du proprio, s'il préfère un rude coup de pied au cul ou du un peu plus soft"
Le coup de pied au cul c'est avec le fmic? J'me trompe?
Puis le lag meme avec un echangeur frontal mais de taille reduite ca se ressent vraiment?
Merci

Le coup de pieds au cul sera de toutes façons lissée avec un Fmic, car plus c'est long à charger plus la charge arrive progressivement (enfin c'est pas vrai pour tout, voir le Porsche 930, mais bon la oui) quand à la taille, c'est surtout la taille du piping qui compte, tu passes d'a peu pres 70cm de conduite à 1.5m de conduite pour aller jusqu'a ton IC... Donc si t'as pas un gros truc qui charge au ucl l'intéret est tres moyen...

et comme dit plus haut le Tmic d'origine est bon pour 400cv donc déja apprendre à exploiter 400cv c'est pas mal... LOL

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mathieu64 Hors ligne
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20-07-2010, 23:18:02   -    
salut les mecs je possede une WRX de 2003 jai un catback blitz en 76 je souhaite mettre une walbroo une admission direst un echangeur gros volume une dump valve et une remap vous pensez que j aurai combien niveaux puissance merci d avance
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THC Hors ligne
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21-07-2010, 09:53:38   -    
Salut,

pour la WRX 2003 réfléchis bien car oublie pas que c'est pas un atmo Wink

Pour moi l'admission directe est inutile et changer l'échangeur si tu change pas le turbo l'intérêt ne sera que très limité au plus ton moteur aura plus froid Wink

Donc moi je te conseil de changer la walbro, le up-pipe (a cause de celui d'origine qui est catalisé et qui pourrait péter et ruiner ton turbo) et le turbo avec une durite d'induction.

walbrofuelpump.com pour la walbro

Kakumei pour le up-pipe

et un VF (turbal de STI) le numéro est un peu égal faut surtout en trouver un a un bon prix (mate sur le WCS)...

Durite d'induction perrin, autobahn, venair ou samco (dépend de te moyen)

Et après remap chez quelqu'un qui sait faire et hop 320cv Wink

Pour la dump c'est comme tu veux mais ca n'a pas d'impacte réel sur la puissance de ta voiture c'est surtout pour faire pschiiitt quand tu change les rapports.

Biensur faudra penser aussi a avoir de meilleur frein et un meilleur chassis (rigidifié) car sinon tu vas avoir de la peine a les maitriser tous ces cocos LOL

++

Thierry

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mathieu64 Hors ligne
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21-07-2010, 11:11:51   -    
Salut thc merci pour te conseille je demande un peut partout je suis aussi sur le wcs pour le budget j'ai a peut près 4000 euro je veut pas faire trop puissant quand même donc pour toi le mieux c turbo remap Durite d' induction
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THC Hors ligne
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21-07-2010, 11:27:15   -    
ben tout dépends de ce que tu recherches Wink

donc a mon avis si tu veux pas trop puissant garde ton turbo change le up-pipe (c'est obligatoire si tu veux pas flingué le turbo) et a la limite la durite d'induction...

La walbro c'est aussi quasi obligatoire

Et pour le reste achète toi de bon disque et plaquette et surtout bar anti-roulis av et arr, silent block de direction et évetuellement une barre anti-rap pour le haut... après y d'autre chose pour le chassis mais je vais rester dans le simple.

Et la tu peux espérer un 280cv avec 380nm de couple et ca va avancer quasiment (bon avec les différences qu'on connait autobloc, boite 6 (plus de couple), chassis meilleur,...) comme une STI Wink

Tiens pas vu ton message sur le WCS..... t'as mis un tag au moins LOL

++

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21-07-2010, 15:41:53   -    
substi280 a écrit :C'est vrai que niveau lag avec le FMIC c'est plutot chiant !

Pour ca que j'ai dit que le TMIC est soit disant bon pour 400+ , c'est la meilleure solution je pense...maintenant beaucoup passent au FMIC, donc c'est au choix du proprio, s'il préfère un rude coup de pied au cul ou du un peu plus soft Big Grin

.

Let mic tiendra les 400cv , mais plutot limite niveau temp , prendre un tmic Perrin , surtout pas de Fmic pour si peut de cv .
Le coup de pied au cul , tu n'as pas besoin de fmic , il suffit de dire au mapeur que tu veux qu'elle soit violente , il te mapera l'ouverture du seleno a 100% des le debut de l'acceleration . comme sur la mienne je suis en full duty des le debut .

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21-07-2010, 15:47:27   -    
the fab a écrit :Le Fmic, c'est bien beau, mais la voiture n'est quasi plus utilisable sur route.

Lag énorme en bas, plus aucune reprise et l'illégalité voyante que cela engendre.

Ensuite avec une ligne en 76, penser au boost creep. Faut meuler l'entrée du conduit de waste gate du turbo d'origine si tu veux pas avoir de problème.

Penser aussi à l'AVCr pour le boost c'est plus facile à régler pour le mappeur.

Apres 400cv, on est dans la limite haute du bloc STI. il faudra bien penser que la fiabilité, même avec pas mal de pièces autour, sera mise à mal. Après tout dépend l'usage, mais pas mal d'expert estime que le 2.0L STI reste tres fiable jusqu'a 370cv. Au dela les pressions necessaire pour atteindre les puissance voulului font un peu mal.

ceci dit certains on fait plus de 60.000km avec 400cv sur leur voiture sans souci particulier. Wink

+1 les sti tu peut lui mettre 370cv fiable , elle aimes ca ^^
pour les pression si c'est bien mappé , y'a pas de problemes , j'ai plusieur pote qui roule tous les jours avec 1.7 bars depuis 3ans !!! 0 probleme
bon c'est d'la fred map ^^
Occasionnellement on en a deja fait tourné a 2.0bar !
neo

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mathieu64 Hors ligne
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21-07-2010, 20:41:52   -    
re alut thc desole g t au taf sur le xcs jai pas mit de tag et d ailleur je c meme pas si la discution a bien fonctionner car l ordi a planter a ce moment la plus rien ne bouger
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N3° Hors ligne
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22-07-2010, 15:38:58   -    
mon traducteur universel a du déconner sur ce coup ....

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max330mega Hors ligne
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24-07-2010, 14:34:36   -    
LOL effectivement il faut lire tout doucement.. et même après j'ai toujours pas compris Confused

Subaru Impreza STI !
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THC Hors ligne
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27-07-2010, 13:40:15   -    
Waouh t'écris encore mieux que ma dernière copine... Wink

Donc vu que je comprends :roll:

Ben ca a du planté alors... car sur le WCS pas de traces... C'est quoi ton pseudo la-bas?

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mathieu64 Hors ligne
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01-08-2010, 19:34:58   -    
salut desole de repondre avec du retard mon pseudo sur le wcs et mathieu64
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