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prepa wrx 2002

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deamon Hors ligne
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20-04-2004, 18:39:16   -   prepa wrx 2002
Bonjour je vient d'acheter une wrx de juillet 2002 avec 23000 km et j'aimerais l'optimiser un peu alors j'ai quelques petities questions :
- echappement : dois je plutot acheter une ligne inox ou une ligne groupe N suffit , le collecteur interressant ou pas ?
- Pression de turbo : robinet ou boitier ( si boitier lequel s'il vous plait )
- Dump valve : oui ou non ?
Merci d'avance pour vos conseil car je ne connais rien aux blocs atmo . :x
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deamon Hors ligne
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20-04-2004, 18:44:52   -    
deamon a écrit :Bonjour je vient d'acheter une wrx de juillet 2002 avec 23000 km et j'aimerais l'optimiser un peu alors j'ai quelques petities questions :
- echappement : dois je plutot acheter une ligne inox ou une ligne groupe N suffit , le collecteur interressant ou pas ?
- Pression de turbo : robinet ou boitier ( si boitier lequel s'il vous plait )
- Dump valve : oui ou non ?
Merci d'avance pour vos conseil car je ne connais rien aux blocs atmo . :x
Je voullais dire blocs turbo Smile
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raptorparts Hors ligne
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20-04-2004, 19:43:25   -    
HKS a tout un programme complet pour ta voiture et crois moi sa marche! Shock Big Grin

[Image: mugen.jpg]
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20-04-2004, 21:30:14   -    
En gros...

Echappement Inox c'est plus beau, ça rouille pas et le son est Big Grin

Collecteur, c'est cher, certains modèles suppriment le son du flat 4, ça apporte qqs chevaux supplémentaires...

Dump:juste pour le pschiiiiit et encore selon les modèles, ça ne te fera rien gagner en puissance.

Boîtier --> je ferais plutôt une reprog ECUTEK, plus fiable.

Wink
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deamon Hors ligne
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22-04-2004, 14:24:39   -    
Merci pour ces reponses mais encore une petite chose quelle est la pression d'origine du turbo et jusqu a combien est il fiable . Quelqu'un que je connais avait le sien à 1 bar 3 et n'a jamais eut de pb . Je voudrais plus tard faire une prépa : ligne complete / down pipe / reprog ecutek / dump valve, sachant que je vais commencer par ligne quelle diametre faut il que je choisisse .
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Matdess Hors ligne
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22-04-2004, 15:11:16   -    
Salut

Alors deja la pression d'origine est a à 0,92 bars.
Tu peux rester "fiable" jusqu'à 1,2 bars pas plus !
Je mets fiable entre " " car aucune prépa n'est fiable ! Wink
Disons que l'on entend par fiable, une pression qui restera correcte pour le type de turbo et le bloc moteur...

Pour l'échappement une ligne en 63 sufift pour ce que tu veux faire.
Pour le modèle, prends du japonnais ! HKS, Blitz, Apexi et le top Fujitsubo ! Il est très important de bien libérer la bete... 3 catas ça étouffe !
Le collecteur n'est pas franchement utile sauf sur les grosses prépas.
S'il est non equal lenght tu garderas le son du flat...
Pour la dump, si tu as une pression d'origine, a part le pschiiiiiiiiiit ca ne changera rien !
Par contre si tu es a 1,2 bars, tu gagneras un peu au changement de rapport Wink
Dans ce cas tu en as 3 qui se démarquent : HKS (sifflement assez aigue), Blitz (jolie pschiiiit) et SARD R2D2 (gros bruit de bus !)

Wink
Pour la prépa, Ecutek semble vraiement bien.
Compte 1300€ ! Mais c'est du sur mesure ! Passage au banc avant, et après.

Sinon tu as également Apexi :
AVCR + SAFC2
L'avantage c'est que tu règles toi mm la richesse et la pression à ton bon vouloir !
Mais c'est assez dur à régler et un mauvais réglage peut etre fatal !

M@tthieu
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