Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
primera p11 2 litres version aspirateur
jkristof31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
15-12-2011, 20:12:34   -   primera p11 2 litres version aspirateur
Hello ,je reviens sur ce forum pour comprendre !!
est il normal sur une injection d'avoir une aspiration d'air digne des meilleurs aspirateurs lorsque j'accelére (vers 2500/3000 tours)!!
la boite a air est d'origine comme le moteur et bien sur !!Je me forges ma culture en vous lisant mais là je séche. Cette découverte est suite au probléme de monté en régime . Je précise que j'en suis au début de ma recherche de panne donc sans beaucoups d'éléments ( et je sent que cela va étre bon)
hé une autre question pour le fun ( désole pour mon manque de vocabulaire) le papillon d'admission d'air est gérer électroniquement par une "vanne" ayant 2 prises. Sur l'une j'ai une intensité de 4.7 et rien sur l'autre !!
Normale ?
Merçi pour les infos et explications
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
15-12-2011, 21:11:30   -    
j'ai pas bien saisi t'as première question??? les dyson sa aspire super bien comparé au roomba en gros tu entend un sont énorme ou tu a l’impression que ton filtre est boucher?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jkristof31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
15-12-2011, 22:26:59   -    
Désolé ! Je voulais simplement dire que l'aspiration de ma main placer sur l'ouverture de la boite a air était si forte que j'avais l'impression de tester un aspirateur. Je suis très étonner qu'il y ait une si forte dépression au niveau du filtre a air en étant a 3000 tour max. En fait j'avais l'impression d'avoir ma main sur un carbu de complète, ce qui est a minima étrange !
Effectivement comme si c'etait boucher, mais impossible de voir ou, même en demontant tout ( enfin jusqu'a la valve papillon ). Donc test et gestation de la 2eme question.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-12-2011, 00:17:59   -    
Confused:


LOL

t'as branché un mano de dépression?

parce que juste avec la main, c'est pas probant et tres realiste comme méthode LOL

par contre, la commande du papillon se fait par câble Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
16-12-2011, 15:53:52   -   Re: primera p11 2 litres version aspirateur
jkristof31 a écrit :Hello ,je reviens sur ce forum pour comprendre !!
est il normal sur une injection d'avoir une aspiration d'air digne des meilleurs aspirateurs lorsque j'accelére (vers 2500/3000 tours)!!

oui capot ouvert fait pas mal de bruit .évite de coller a main sur l'admission d'air d'un v8 ca risque de te faire drôle LOL le bruit est encore pire avec un filtre type conique .

jkristof31 a écrit :la boite a air est d'origine comme le moteur et bien sur !!Je me forges ma culture en vous lisant mais là je séche. Cette découverte est suite au probléme de monté en régime . Je précise que j'en suis au début de ma recherche de panne donc sans beaucoups d'éléments ( et je sent que cela va étre bon)
hé une autre question pour le fun ( désole pour mon manque de vocabulaire) le papillon d'admission d'air est gérer électroniquement par une "vanne" ayant 2 prises. Sur l'une j'ai une intensité de 4.7 et rien sur l'autre !!
Normale ?
Merçi pour les infos et explications


c'est quoi les symptômes au juste ca broute , régule , coupe ?

l'électrovanne sur le papillon d'admission c'est une vanne de ralentie accéléré si tu préfère soit pour le démarrage a froid ou dans le cas d'une climatisation il y' en a deux je crois ( pas forcement placer sur le papillon )

les papillon motorisé c'est quand tu a le régulateur de vitesse généralement .

sinon tu cherche la RTA de ta voiture trouvable en anglais , avec toute les valeur des résistances et tensions des capteurs / électrovannes

suite a la suppression e ton egr t'aurais pas laisser une prise d'air ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
jkristof31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
16-12-2011, 17:41:14   -    
Boyou je n'ais fait aucune mesure car je me suis retrouver la main coller avec la même tête qu'une poule devant un ticket resto .
C'était avant tout une question de culture générale.
bon ben je tiens une grande partie de ma réponse !! Je n'avais jamais remarquer (ayant surtout bricoler des motos de moyenne cylindrée) qu'il se créait une telle dépression lors de l'accélération sur un 2 litres surtout dans des régimes qui ne soit pas dément !!
J'aie préter ma voiture et depuis que je l'ai récupérer une fois chaude elle me fait des micros coupure en accélération si je dépasse les 2000 tours ! puis avant hier la à partir de 1000 tours.
Cela ressemble au symptome d'une pompe a essence qui se meurt (bien que le filtre à essence semble avoir l'age de la voiture 11 ans) si j'ais bien tout compris sur les diférents post traitant du sujet. donc je commence par changer le filtre, les bougie NGK platinium sont de la bonne couleur (confirmation par mécano moto) et tous les autres fluides récent.
Merci pour l'explication sur la vanne papillon et j'ais eu confirmation sur un RTA que la valeur est le bonne !! 2 broches effectivement. Jusque là ça baigne !!
NOS1985 le top , j'ais boucher ma vanne par un clapet carbonne qui est constituer de 2 piéces !! je ne me suis absolument pas pris la tête sur le risque de la prise d'air !! P....... grandiose, logique en plus !! C'est un don la mécanique et moi je ne l'ais pas donc je bourrine un peu.
Merci pour vos réponses c'est une mine d'or ce site !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
16-12-2011, 18:15:15   -    
jkristof31 a écrit :NOS1985 le top , j'ais boucher ma vanne par un clapet carbonne qui est constituer de 2 piéces !! je ne me suis absolument pas pris la tête sur le risque de la prise d'air !! P....... grandiose, logique en plus !! C'est un don la mécanique et moi je ne l'ais pas donc je bourrine un peu.
Merci pour vos réponses c'est une mine d'or ce site !!

ton clapet s'il est monté dans le mauvais sens éventuellement si c'est un clapet anti retour , ta une prise d'air au niveau de l'admission ou du papillon en continue tu bouffe du gaz d'échappement et en plus de cela le débitmètre et l'ecu sont completement a l'ouest a cause de la prise de gaz d echappement .

tien c'est cadeau :

http://www.sr20-forum.com/general-mainte...ation.html

tu achète chez nissan le bouchon qui vas sur le collecteur d'échappement .
tu bouche proprement la prise d'air sur le collecteur d'admission il vende des "capote " en caoutchouc demande chez nissan j'en avait une d'origine sur mon papillon un petit malin avait trouvé le moyen de brancher la commande du régulateur de pression d'essence a cet endroit la car il avait installé un kit d'admission...
la voiture faisait des a coup bas dans les tours sur un filet de gaz...

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-12-2011, 18:51:21   -    
t'as un cata?

Parce que j'ai eu le cas sur la caisse d'un pote, elle ratatouillait de plus en plus bas dans les tours, il s'est averé que le cata perdait ses cellules (sic! ) et bouchait l’échappement Shock :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
16-12-2011, 18:57:01   -    
boyou2 a écrit :t'as un cata?

Parce que j'ai eu le cas sur la caisse d'un pote, elle ratatouillait de plus en plus bas dans les tours, il s'est averé que le cata perdait ses cellules (sic! ) et bouchait l’échappement Shock :roll:

Déjà vécu aussi, sur un frontera obligé de jouer de la disqueuse et du mig :roll:

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-12-2011, 19:16:22   -    
J'en connais un à qui c'est arrivé aussi, sur un rb25dett, avec un cata sport SARD ou NISMO flambant (c'est le cas de le dire) neuf Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-12-2011, 20:02:05   -    
celle de kékémoute waip........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jkristof31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
16-12-2011, 20:37:02   -    
effectivement cata d'origine 174 mille kms ! peut étre aussi une piste , la non plus je n'y avais pas penser , demain entre les nuages ont va allez faire un tour de ce coté la !! Cela se trouve d'occase par chez vous ce genre de produit si besoin ?
je vais me pencher sur la vanne !!
le clapet est plus grand que l'ouverture mais la fente entre les 2 aussi ! Donc TRES forte proabilité qu'il y ait une petite prise d'air , assez pour participer au "probléme".
Je controle et je reviens vers vous pour le retourd d'expérience !
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-12-2011, 04:38:53   -    
normalement, une prise d'air change le ratio air essence, donc la couleur des bougies devraiit changer, hors si ton 'pote' a dit qu'elle paraissait bonne, c'est a écarter.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jkristof31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
17-12-2011, 13:55:19   -    
Cela m'a un peu surpris d'avoir des bougies propres, en plus j'ais le voyant moteur allumé depuis je ne sais pas quand (because prêt de la voiture pendant 15 jrs et pas d'info au retour sur cela )
donc je pensais rouler un peu riche !
Une autre petite question, je pense que la dite personne peut être fait le plein avec du E85 au moins 2 fois ! Effets, cause ?!
Mais je viens de voir que le cata et toute la ligne a une sale tronche, sans parler qu'effectivement elle fait un bruit sourd quand elle monte en charge
Super , ca m'arrive maintenant. Bon j'actionne !
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-12-2011, 14:44:19   -    
Le voyant moteur est allumé, et tu juges pas utile de nous préciser cette info ? LOL

L'ecu devrait donner un code erreur.
Je sais que c'est possible de le récupérer sur s14 sans passer par la valise chez nissan donc peut être qu'il y a aussi une manip possible sur primera.

Sinon, refaits déjà le plein au 95/98, et débranche la batterie 15 minutes pour effacer le(s) code(s) erreur et réinitialiser l'ecu.
C'est pas bon de rouler à l'e85 sans carto adaptée.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jkristof31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
17-12-2011, 20:03:59   -    
Désolé c'est souvent comme ca on cherche a être précis mais on oublie de mentionné l'important. Chaque réponse me permet d'avoir une meilleur compréhension de ma voiture et de son fonctionnement et j'aimes ca !!
Mais je pars de loin , m'en veuillez pas si parfois je donne l'impression d'enfoncer des portes ouvertes.
Au fait c'est normal d'avoir une primera immatriculer fin mai 2000, et un numéro de moteur pour une P12 de 2001.D'ailleur ce numéro n'est pas celui d'un SR20 (QR20 je crois) alors que c'est graver sur le carter. C'est pas genial pour trouver les pièces chez AD et ailleurs.
merci Nos1985 pour le cadeau, j'aurais mis beaucoup de temps pour trouver.!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jkristof31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
19-12-2011, 22:20:35   -    
La blague , toujours dans mes soucis et ayant besoin de ma voiture pour promener mon mout je me suis retrouver a la reprendre. Au bout de 5 kms de parcours chaotique une idée saugrenue m'est venue !! Ouvrir le bouchon de réservoir et la aspiration forte. Je me remets au guidon et la magique , le problème quasi disparue !! Mise a l'air boucher ? Il me semblait qu'il fallait une certaine pression dans un réservoir pour une injection. J'ai peur que cela soit l'arbre qui cache la forêt mais bon affaire a suivre . :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-12-2011, 22:24:46   -    
change le bouchon, au dela d'une certaine depression, il doit s'ouvrir, regarde dans la RTA, ca doit etre indiqué.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jkristof31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
23-02-2012, 13:51:37   -   Merci pour tout !!
Bon 3 mois aprés je reviens vers vous pour le résultat !!
et quel résultat , cela va faire écho à un autre topic ! Je m'expliques lorsque j'ais récupérer ma Nissan elle calait à chaud au ralentie. Sur les conseils du forum j'avais offert un débimétre neuf à mon moulin . Un peu seguin sur les bord j'étais allez le chercher sur Ebay.uk. Pas cher (50 euros ) pour de l'anglais pensais je !! En fait du bon chinois direct producteur. Bon j'essais , ça marche bien !! Donc modification du point de vue sur les chinoiseries et content de mon coup d'avoir économiser une paire de billet de 200 euros.
4 mois aprés je préte ma voiture et la récupère 15 jrs aprés asmhatique et scootché à 30 kilométre / heure. Ce qui est c... sur le départ c'est la timidité de la personne qui la utilisé pendant 15 jrs , impossible de savoir comment le probléme était arrivé et depuis quand ! ( je la comprend aussi , on me préte une voiture et elle part en quenouille ! Forcément t'es un peu ennuyer) .
Donc appel au secour sur votre forum, beaucoup de réponses et d'infos mais toujours pas de solution. Ma culture technique grandissait, mes outils chauffaient mais toujours ce probléme récurent et aléatoire.
Ah lire et relire les topics je me rendais compte que le changement de débimétre était toujours une des solutions.
Mail a mon english de esaileur bayeur ect pour pas de réponses ! Un topic plus tard sur le bonheur d'acheter chinois , je me décide à claquer ma CB sur un débimètre BOSCH monte d'origine malgrés tout en promo (enfin 250 euros la promo) !!
Hé la miracle plus de probléme, moteur vivant ( sr20d ) voiture retrouver !
Cela fait un mois et demi que je roule et même coté conso je vois la différence. Bref pour économiser un peu je me suis pris la tête bien et surtout j'aurais put y laisser le moteur . C'est une leçon à 50 euros et je crois que je m'en sort bien , mais les crottes pas cher sur Ebay (notament) laissez tomber. Je suis le énième sur la liste qui vous le confirme !
Merçi pour toutes les infos que vous m'avez laisser et longue vie à ce forum !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièces compatibles Primera P11 Cyrou 9 843 07-08-2022, 11:23:04
Dernier message: fujiwara
  [P11 GT] Bruit métallique inquiétant Andgeur 3 749 29-06-2020, 19:06:38
Dernier message: Andgeur
  Recherche revue technique automobile de la nissan primera gt p11-120 freddetours 4 2 376 29-06-2020, 18:14:48
Dernier message: Andgeur
  [primera gt p11] Quelle ligne inox et silencieux sport pour ce modèle ? kenny44 6 3 565 20-12-2019, 11:11:18
Dernier message: boyou2
  Primera P11-144 Jimbo01000 0 1 680 12-12-2017, 14:48:55
Dernier message: Jimbo01000
  P11 GT supprimer airbag volant CRXwol 5 2 571 06-12-2016, 22:57:33
Dernier message: Dorifutosan
  [Primera GT p11] conseils avant achat CharleySays 10 6 755 10-02-2016, 22:02:18
Dernier message: kenny44
  Primera P11 version 2 reno822 5 2 934 13-01-2016, 15:40:25
Dernier message: reno822
  Quelle puissance moteur P11 SR20DE reno822 4 3 085 02-12-2015, 09:42:43
Dernier message: seb.racing
  probleme primera P11 relais pompe essence joelani 0 3 347 30-10-2014, 19:24:28
Dernier message: joelani