Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
primera td break septembre 1998
ambretes Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
17-03-2005, 05:28:35   -   primera td break septembre 1998
bonjour

je viens d'acheter une primera td break de septembre 1998, je l'ai en principe ce week end, 140000 km, tres bien entretenue, et niveau equipement, clim, ordinateur de bord, etc...achetée chez un vendeur d'occasion (hum...) mais avec une garantie rajoutée en plus d'un an, sur moteur, boite, etc...entierement revisée...
j'aurais voulu avoir votre avis sur la fiabilité de cette voiture, ce que vous en pensez en general, les points a surveiller, etc..je sais que le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais bon, je recherche avant tout un confort et une bonne fiabilité. (pis j'ai plus beaucoup de points sur le permis non plus ;-) )
pouvez vous me donner plus de details sur les equipements de serie sur ce modele (je n'ai pas tout essayé ou noté ;-) par exemple, quelles sont les fonctions de l'ordinateur de bord, est ce que la clim est facile et correcte a regler, etc.... bref : tous vos avis seront les bienvenus, et si vous avez des photos de l'interieur histoire de me faire patenter un peu, c'est pas de refus ;-)
merci d'avance, bonne route
Retourner en haut
Trouver Répondre
ambretes Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
17-03-2005, 22:43:23   -   alors, personne ne connait la primera td ??
toujours personne pour donner son avis et me repondre ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
mathieu-56 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 65
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
18-03-2005, 18:21:08   -    
salut, si tu veux avoir un peu plus de renseignement, vas voir mon site. Bien sur, toute tes infos que tu désir ne sont pas dessus car le site est nouveau et je n'es pas encore assez d'infos, mais va voir,

Tchao et bon choix.

Mathieu

http://www.nissanprimera.biz

[Image: sjr10.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ambretes Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
19-03-2005, 00:10:51   -   salut matthieu
j'avais deja eppluché completement ton site la nuit derniere ;-)
bon, j'ai recu ma voiture aujourdh'ui, il y a bien l'ordinateur de bord, mais question idiote, comment ca fonctionne ?? j'ai bien trouvé l'heure, la temperature (int ou ext ???), mais les autres fonctions, c'est quoi, et comment on reinitialise au cas ou ???
j'espere que tu pourras me repondre, je cherche partout, et n'ai rien trouvé ;-)
ton site est super et tres interressant, bravo;, et bon courage pour la suite !!

cordialement
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
19-03-2005, 01:01:12   -    
l'ordinateur de bord des primera p11 gt ( les td je sais pas si c'est les meme)
1: heure
2: temperature exterieur
3: kilometre que tu peux faire avec se qu'il reste dans le reservoir
4: 2eme compteur kilometrique jounalier
5: consomation moyenne
6: vitesse moyenne

pour reinitialiser le 4,5 et 6 il faut appuyer longtemps sur le bouton du commodo
qui permet d'effectuer les changement d'affichage de l'ordinateur de bord

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ambretes Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
19-03-2005, 03:52:04   -   yes !!
je viens de rentrer et je lis ton message a l'instant ;-)
en fait, j'ai trouvé tout seul, a force de chercher ;-) (me faut longtemps, c'est tout ;-) ) je te confirme que c'est bien le meme ordinateur de bord que les gt !!
c'est fiable au niveau des resultats de conso moyenne et donc ce qui en decoule (nombre de km restant ...) ??
sinon, ben a priori content de mon achat, ca roule bien, meme en td, en tout cas suffisant pour moi et pour mon usage, et enfin, y a la clim ;-)

merci encore, a bientot, bon week end
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
19-03-2005, 12:09:37   -    
j'ai oublie une fonction,le chrono.

sinon c'est fiable,juste un petit truc attention le voyant de reserve qui s'allume tres tres tard 40km avant la panne et ca descend rapidement les 40 derniers km.
une chose que tu peux faire egalement c'est la conso ou vitesse instantane en remettant a 0 quelques secondes apres elle s'affiche.
a 120km/h compteur la vitesse reel et de 110km/h sur l'ordi

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ambretes Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
19-03-2005, 13:51:03   -   merci du tuyau ;-)
je pars pour 300 km des maintenant, je vais tester tout ca, et on verra ;-) a part le moteur qui n'a rien a voir bien sur, la caisse est elle fiable ? je parle au niveau des organes classiques.
sinon, il parait que pour ce modele, c'etait fabriqué en angleterre sauf les breaks justement, toujours fabriqué au japon, est ce que ca pourrait m'etre confirmé ??

bon week end a tous
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
19-03-2005, 15:06:30   -    
beaucoup de td ont connus des problemes de culasse
et toute les p11 ont des bruits dans le train avant a partir de 50000km
surtout sur route bossele.
sur la mienne pas encore eu elle a 66000km

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ambretes Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
20-03-2005, 01:07:24   -   oki
alors, pour les problemes de culasse, j'avais vu des problemes de joints de culasse sur les td avec rappel nissan, aussi, j'ai telephoné chez nissan avec le numero de serie, et pas eu de rappel car corrigé des l'usine sur mon vehicule, ouf !
sinon, pas de probleme de bruits de train avant pour le moment, 144000 km, a voir...pourtant, je sors d'une xantia, qui au niveau confort est plus que correcte, et bien honnetement, ca ne me choque pas...
enfin, pour le reglage temperature, peux tu me dire quel est le reglage des aerateurs du haut du tableau de bord, ou il y a une molette ouvert.fermée et une molette chaud froid....celle la, je ne vois pas l'interet puisqu'on regle deja plus ou moins chaud a la molette principale... tu peux m'expliquer ??
sinon, 300 bornes fait sans probleme, et confort plus que correct.
voili voila, merci encore de tes reponses, cordialement
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
20-03-2005, 02:31:20   -    
pour l'aerateur centrale cote conducteur avec la molette ou il y a le petit point bleu et rouge je ne connais pas le fonctionnement du systeme mais si tu le mets au point bleu l'air est plus frais que sur l'aerateur d'a cote meme si la clim est au plus froid,idem si chauffage a fond et molette sur le point rouge l'air qui sort est plus chaud que l'aerateur juste a cote.
[Image: dsc006800cr.th.jpg]

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ambretes Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
20-03-2005, 02:57:33   -   ok
oui, c'est assez bizarre ce truc, j'ai du mal a saisir l'interet, mais bon...en gros on laisse sur le milieu et c'est ok, si je comprends bien ;-)
sinon, je viens de voir qu'il y avait un chargeur cd dans le coffre... je vais le retirer car je souhaite installer mon mp3 jvc. par contre, je ne sais pas si il y a des problemes particuliers pour retirer l'autoradio d'origine et changer... en fait, je n'ai pas le "guide" qui est en general livré avec les voitures, le livret d'entretien, enfin, je ne sais pas trop comment ca s'apelle, est ce qu'il est possible de trouver ce document sur internet ?? ca livrerais peut etre le secret de la molette du milieu ;-)

merci de tes reponses si rapides ;-)
a bientot
Retourner en haut
Trouver Répondre
ambretes Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
21-03-2005, 04:04:36   -   bon
j'ai demonté l'autoradio d'origine, sans problemes, j'ai repéré les fils alim + et masse ainsi que + permanent pour memoire, et enfin les 4 paires de hp.
mon autoradio mp3 fonctionne impeccable, par contre, gros probleme : tout fonctionne dans la voiture sauf toutes les lumieres de tableau de bord, boutons leve vitre, clim, etc.. ainsi que les veilleuses et les feux de brouillard.......avant de changer d'autoradio, ca fonctionnait, du coup, j'ai quand meme regardé les fusibles, ca a l'air ok sauf qu'il n'y a pas de mention des fusibles pou rles feux croisement et route, ainsi que veilleuses...
est ce qu'il y a un d'autres fusibles ailleurs ?? j'ai le modele avec chargeur 6 cd, du coup, a l'arriere de l'autoradio, il y a 3 broches qui se connectent, peut etre que le probleme vient du fait qu'elles ne sont pas branchées sur le nouvel autoradio ?
bref ! les feux fonctionnent, stop, etc.. et les voyants de tableau de bord aussi, il s'agit juste des autres points lumineux...pas facile pour conduire de nuit ;-)
une idée ??
cordialement
ps : sur la photo de ton tableau de bord, je vois que c'est exactement le meme sur la mienne.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ambretes Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
21-03-2005, 20:04:46   -   j'ai developpé un autre sujet
j'ai developé un autre sujet plus precis sur le probleme des veilleuses un peu plus haut.
Retourner en haut
Trouver Répondre
anthoRF Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 3
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
21-03-2005, 22:01:05   -    
oui enlève ton poste et pren la masse sur le chassi..la masse ke ta pri c le retour du Tablo de bord..javé fé pareil sur ma P10.. du cou le meca du garage mavé di ke ct comme ça sur tout les nissann..le retour passe par le poste !

en prepa(moteur et chassis)...
passage en peinture le 19/12/2005
projet en cour

[Image: minilogo6yl.gif]

[Image: ylogoaut011bo.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ambretes Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
22-03-2005, 02:20:48   -   merci
effectivement, c'est le bordel sur les nissan au niveau electrique Wink
j'ai essayé ton systeme, mais sans resultat, d'ailleurs, j'ai reessayé de rebrancher l'ancien autoradio come c'etait mais ca ne fonctionne plus..j'ai mis plus de precision sur l'autre post concernant les veilleuses primera, tu peux jeter un coup d'oeil si tu veux, ca te rapelleras des souvenirs ;-)
merci encore, a bientot
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sortie 300zx-280 et 350 - Alsace 25-26 septembre 04 300zx 5 1 065 03-08-2009, 21:23:15
Dernier message: chris74
  [primera P10] Forum de primera ? panpandelsol 6 3 839 05-11-2008, 20:06:51
Dernier message: morteini
  Rassemblement de 200SX S13 du 8. au 11. Septembre blcorse 13 1 792 24-03-2006, 20:29:56
Dernier message: Octave
  Nissan Silvia 1998 çà existe en France? Vampirres 8 2 801 11-07-2004, 22:26:39
Dernier message: Greg_P