Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problem d'eau sur mon mr2
dems85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
07-08-2008, 20:51:20   -   problem d'eau sur mon mr2
voila je me lance,je vien de faire l'aquisition d'un mr2.j'ai un gros problem?l'eau bouille dans mon bocal et es recraché par le trop plein,le radia es neuf,j'ai refait une purge,suprimé le calorstat au cas ou il serai mort?si quelqu'un peut m'aidé,car j'ose plus rouler avec de peur de cassé.merci d'avance

nouveau proprio d'un MR2
Retourner en haut
Trouver Répondre
MR-6R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 2
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
07-08-2008, 22:51:08   -    
SALUT pense à faire ta présentation !!
Si tu est sûr de ta purge , je crains que ce ne soit le joint de culasse , car si tu viens de remplacer le radiateur , c'est qu'il avait une fuite et tu as peut être roulé sans eau d'oû joint cucu H.S.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MR-6R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 2
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
07-08-2008, 23:05:29   -    
ton vase d'expansion est pas trop rempli? ça déborde au bout de 10 seconde , 10 minutes , la durite la plus grosse près du bouchon est t'elle chaude quand ça déborde? et quand tu touche ton radiateur est t'il chaud si non mauvaise purge!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
09-08-2008, 13:06:18   -    
tu as pensé a aussi purgé le radiateur de chauffage?

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dems85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
09-08-2008, 16:08:01   -    
merci,j'ai aucun signe qui ferai croire a un joint de culasse?oui j'ai bien ouvert mon chauffage pour la purge?a moins qu'il y es un autre moyen ou des purges que j'aurai pas vu

nouveau proprio d'un MR2
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
09-08-2008, 19:24:55   -    
Tu as bien ouvert les deux vis de purge et mis le chauffage sur chaud ??? :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
dems85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
09-08-2008, 22:02:50   -    
j'ai fais celle sur le radiateur et ouver le vase d'expension.j'avais aussi ouvert le chauffage.il y en a d'autre?

nouveau proprio d'un MR2
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
10-08-2008, 00:19:43   -    
regarde les durite sur ma r21 j en avais une sur une durit qui allé au radiateur de chauffage

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
11-08-2008, 09:00:17   -    
la purge tu l'a faite toi meme ?
tu sais que la purge du circuit de refroidissement de ce véhicule nécéssite une manipulation un peu spéciale ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
dems85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
11-08-2008, 12:36:10   -    
gotboost a écrit :la purge tu l'a faite toi meme ?
tu sais que la purge du circuit de refroidissement de ce véhicule nécéssite une manipulation un peu spéciale ?
non, dit moi ce qu'il y a as faire?

nouveau proprio d'un MR2
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
11-08-2008, 19:48:53   -    
On ne peut pas purger correctement ce véhicule sur une surface plate.
Il faut l'incliner fortement vers l'avant, arrière du véhicule en position haute.
Tu évitera ainsi la formation de bulles d'air, qui seront inévitables sinon.
Le changement de liquide de refroidissement prends environ 1 heure, et est une réelle prise de tete si tu n'est pas équipé.

Point important: n'économise pas sur les bouts de chandelles, et utilise le liquide de refroidissement "Toyota for life", il est rouge.
Capacité du système de refroidissement: 13.6 litres
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
12-08-2008, 19:47:58   -    
Je suis désolé de te contredire Gotboost, mais c'est entierement FAUX, tu peut purger ta voiture sur surface plane !!!! Shock
De plus, le "long life rouge" de Toyota est pour des Toyota recentes avec les systemes de refroidissement prevus pour le "rouge" et idem pour le "rose" !!!! :roll: Wink

Pour les "anciennes" caisses, c'est le "long life vert" qu'il faut car pas les memes additifs que le "rouge" Big Grin

Dans l'absolu, bcp de Toy sont avec des systemes de refroidissement "autopurgeur" donc sans vis de purge. Big Grin
Après certaines Toy, comme la SW20 (vu qu'on parle de celle là), ont des vis de purge. Big Grin

Pour la procedure:
-positionner le chauffage vers chaud dans l'habitacle (sauf pour les vehicules recents avec Clim auto, qui n'ont plus de robinet mais un volet de mixage, donc ca ne sert à rien sur ces type de vehicules.)
-vidanger le LR par le bouchon de vidange positionné sur le radiateur.
-vidanger le LR par la vis de vidange du bloc moteur (ce que quasimment peu de personnes ne font LOL ) situé sur le bas moteur avec une petite embase et une vis de 12 ou 10 selon moteur. Si cette vidange n'est pas faite, le moteur n'est pas vidé du LR dedans, et on rajoute donc du neuf avec du vieux. Big Grin
-Il ya aussi deux vis de vidange pour les puristes sur le SW20 dessous la caisse sur les canalisations qui vont du moteur vers le radiateur
-vidanger le bocal d'expansion (et le nettoyer tant qu'à faire si il ya des depots)
-refermer tout
-ouvrir la vis de purge situé juste au dessus du thermostat (coté distri, c'est un boulon de 17 de memoire :roll: ), si cette purge n'est pas faite, c'est pas tres grave mais mettra plus de temps à ce purger. :roll:
Attention pas tout les moteur S en sont equipés.
-remplir le systeme de refroidissement
-attendre que le LR sorte de cette vis en coulant bien pas juste du LR et de l'air (ne pas jeter non plus le LR neuf par là, en le laissant couler 100 ans LOL )
-fermer cette purge
-ouvrir la vis de purge sur le radiateur en haut (coté conducteur)
-continuer à remplir de LR et attendre que le LR sorte de cette vis en coulant bien pas juste du LR et de l'air.
-fermer cette vis de purge
-on peut purger aussi celle situé à coté du robinet de chauffage, mais pas essentiel si on as bien purgé les autres, si on est pas sur de soi, alors la faire.
-Remplir à fond le systeme de refroidissement
-Remplir le bocal sur le niveau LOW, pas FULL (on reviendra plus tard)
-demarrer le moteur, attendre 1.2min, en controlant que le niveau dans le systeme descende pas, et remplir au cas où.
-fermer le bouchon de pression
-faire chauffer le moteur et controler la T°eau qui doit monter vers le milieu pas au-dessus
-attendre et bien verifier que le ventilo se declenche.
-Eteindre le vehicule et le laisser refroidir (bien froid, pas 10mn)
-Quand le moteur est bien froid, controler le niveau dans le bocal d'expansion et le remplir au cas où, il doit etre au niveau "FULL"

Voili voilou Wink

Dans ton cas, une fois que tout ca est fini, tu refait chauffer ton moteur ( avec le thermostat en place) et tu controle ton niveau dans le bocal d'expansion.
Si ton ventilo as déclenché et que tu as des bulles qui remonte dans ton bocal, c'est que tu as un joint de culasse.
Tu peut le verifier aussi avec un controleur de CO, tres efficace.
Si ton niveau monte à chaud mais ne redescend pas quand tu laisse refroidir ton moteur, tu as de fortes chances que ton bouchon de pression (à double etages) est HS Wink

Aavnt de faire ta purge, ton moteur chauffait ???Tu avait déja des bulles qui remontait dans ton bocal ??? ou il se vidait de son bocal sans bulles ???? :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
12-08-2008, 20:09:00   -    
tu peux purger ta voiture à plat. mais c'est ch.....
tres tres ch....
et pour un novice qui ne l'a jamais fait avant, rien n'est plus simple que de lever le cul de la voiture.
Quand au Long life rouge, c'est en tout cas le liquide préconisé et utilisé chez nous.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
12-08-2008, 20:24:10   -    
Sans se tapper dessus, je sais pas d'ou tu est, mais ils doivent pas lire les petites lignes inscrites sur les bidons avec les additifs qu'il y a dedans ou alors pas savoir à quoi ils correspondent :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
12-08-2008, 20:26:24   -    
perso toujours mis du rose(g12) meme dans mes vieux tromblons je trouve qu'il vieillit bien mieux et il est moins deguelasse en s'usant jamais eu de soucis

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
12-08-2008, 20:31:22   -    
lebof a écrit :Sans se tapper dessus, je sais pas d'ou tu est, mais ils doivent pas lire les petites lignes inscrites sur les bidons avec les additifs qu'il y a dedans ou alors pas savoir à quoi ils correspondent :roll:

alors c'est étrange, avant je fesait mes services à Genève (je suis en Suisse), ils mettaient toujours du rouge.
maintenant je les fait sur Lausanne, ils mettent toujours du rouge.
Un jour j'ai posé la question au sujet des différents types de coolant et pour le millésime qui nous concerne c'est le rouge qui est prescrit.
je vais me renseigner et demander les fiches techniques, l'info est bonne à prendre.
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
dems85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
17-08-2008, 19:29:30   -    
merci a tous ceut qui m'on repondu,ça m'a ete d'1 grand service .merci encor

nouveau proprio d'un MR2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sylv1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 382
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 2
17-08-2008, 20:11:44   -    
lebof, ta méthode marche aussi pour le 3sgte?

sinon bien vu pour la couleur du liquide, car moi toy me disait de mettre du rouge a je sais plus quel prix (mais abusé!!)

[Image: minamistars.gif]

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé Bugs Bunny sexy quand il a son déguisement de lapine....?
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
18-08-2008, 11:17:35   -    
Oui mais avec des variantes, car c'est plus simple, le systeme est autopurgeur. Big Grin
Tu suis toute la procedure, sauf que tu n'aura que la vis de vidange sur le radiateur et sur le bloc moteur (celle là y est sur tout moteur et comme je disait que bcp oublient 8) )
Pour le remplir, tu fait pareil sans te soucier des vis de purge car il n'y en as pas. Big Grin

voila Wink

Sinon Dems85, tout est rentré dans l'ordre, ta T° est ok, et plus de souci ??? :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
dems85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
18-08-2008, 18:53:38   -    
temperature pas encor ok,quad je roule elle reste en bas?et seulement a l'arret ou en ville au feu elle monte a moitié?rien a y comprendre

nouveau proprio d'un MR2
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
19-08-2008, 13:41:01   -    
Tu roule bien avec le thermostat monté ??
Ton ventilo as bien declenché ??
Tu as du chaud, chauffage à fond dans l'habitacle ?? :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
dems85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
19-08-2008, 19:51:19   -    
lebof a écrit :Tu roule bien avec le thermostat monté ??
Ton ventilo as bien declenché ??
Tu as du chaud, chauffage à fond dans l'habitacle ?? :roll:
oui pour toutes tes questions Big Grin

nouveau proprio d'un MR2
Retourner en haut
Trouver Répondre
dems85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
23-08-2008, 22:13:14   -    
bon je désespere j'ai fait la purge au top,pas une bulle.le systeme chauffe normalementle ventilo ce déclanche nickel.je vais l'essayer,la voiture tourne bien,la temperature descent.je m'arrete chez moi,j'ouvre le capot le ventilo tourne et la il s'arrete et d'un coup la temperature mon et l'eau ce met a bouillir.je commence a desesperé et la je me rend compte que le radiateur refroidi et que la temperature monte toujours,d'ou ma question:y a t'il 1 2eme calorstat qui pourrait bloquer l'arriver d'eau entre le moteur et le radiateur?ou une sonde qui déconne et bloque 1 valve?car en fait leau a 1 moment donné tourne tout simplement en circuit fermé autour du moteur sans aller jusqu'au radiateur.voila

nouveau proprio d'un MR2
Retourner en haut
Trouver Répondre
MR-6R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 2
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
24-08-2008, 10:27:22   -    
Il n'y a qu'un seul calorstat ! le radiateur étant loin du moteur , il y a deux possibilité soit ta pompe à eau ne déb*te pas assez donc pas de circulation d'eau , pour savoir si c'est cela , met le chauffage habitacle si ton air chaud reffroidie au bout de quelque instant c'est ta pompe à eau (courant sur vw polo sur MR ?) , sinon il y a forte production de chaleur dans l'eau du bloc moteur , joint de cucu.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nipponcar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Dec 2006
Réputation : 2
24-08-2008, 13:10:26   -    
courage dems tu va trouvé!
Retourner en haut
Trouver Répondre
dems85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
24-08-2008, 18:58:43   -    
ok,merci.je vais voir ça

nouveau proprio d'un MR2
Retourner en haut
Trouver Répondre
dems85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
24-08-2008, 18:59:44   -    
salut nippon car Big Grin

nouveau proprio d'un MR2
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  infiltration d'eau pare le toi sur mr2 targa john 37 2 1 161 30-11-2008, 17:14:36
Dernier message: john 37