Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme cardan ga16de
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
19-11-2016, 23:23:05   -   probleme cardan ga16de
Bonsoir a tous,voila recement j'ai changer mon moulin sur ma 100nx de 1992 ga16de par un autre ga16de de 1996 ,jusque la tous vas bien sauf que j'ai remis ma boite a vitesse de mon ancien moulin car chepa l'autre avais un soucis je pense et j'ai pas trop voulus menbeter surtout que je suis pressé de rouler avec ,j'ai donc jouer la carte de la sureté sachant que je connais ce que j'ai fait avec mon ancien moulin.
J'ai egalement commander mes cardant car mes ancien etais HS, encore jusque la tous va bien , le moteur tourne nikel ok bon..
je recois mes cardans je met en place celui de gauche(conducteur donc )..nikel
je met celui de droite ,je remonte tous je met le contact et un clac clac clac ..je debraye plus rien...je met la 1ere...oulaaaaaa un gro craaac ..j'arrete tous et au finale c'est le cardant de droite (coté passager donc ) qui "n'acroche pas" quand je le tourne a la main je sent et j'entend le clac clac.

Je sort le cardant ,et je demare le moulin pour etre sur tout de meme que ca vien de la et la nikel plus de bruit donc cela venais bien de la.
j'ai effectuer un autre test j'ai donc essayer de le placer sur l'autre boite a vitesse celle qui etais avec mon nouveau moulin mais que je n'ai pas installer et la...nikel il rentre comme il faut et quand je le tourne a la main ca fait pas le clac clac il tourne nikel et il accroche bien Huh Huh .

Alors ma question est pour ceux qui conaisse , y a t'il une difference de boite a vitesse sur ga16de entre ces periodes car le cardan se met en place et accroche bien sur la boite du moulin de 1996 et par contre sur mon ancienne boite a vitesse (celle qui est dans ma caisse )il se met en place mais n'acroche pas....sachant ossi que c'est des boites manuelle et non automatique car meme la je me suis posé la question.

je comprend plus rien moi

PS:dailleur j'ai remarqué sur la boite a vitesse de 1996 le tachymetre est differente et la fiche ossi du faisceau c'est pas la meme par rapport a mon ancienne boite de 1992 , c'est ce qui m'a mis egalement la puce a l'oreille ,malheureusement sur le net je trouve rien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-11-2016, 01:28:41   -   RE: probleme cardan ga16de
différence de longueur du cardan pour aller accrocher correctement l'anneau dans le diff'

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
20-11-2016, 09:19:46   -   RE: probleme cardan ga16de
Ah merci boyou donc c'etais bien ca , c'est pas le bon cardan.
Pourtant quand je l'ai commander a la casse je leurs ai bien envoyer toutes la description du vehicule, ils s'en foutent vraiment sans dec.... je lai payer a blanc super...
Petite question donc je peut changer la tete dr cardan ou vaut mieux que je le change en entier?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-11-2016, 10:33:51   -   RE: probleme cardan ga16de
attention, c'est une supposition que j'ai fais Wink

c'est la longueur de l'arbre qui change en général Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
21-11-2016, 17:27:34   -   RE: probleme cardan ga16de
ahh daccord lol ,pas de soucis ,le truc c'est que je n'ai plus mes anciens cardans pour comparer donc je suis perdus la ,bon ba je vais faire un dernier essaie a la masse cette fois ( en faisant attention quand meme )peut être que j'ai pas eu le doigté assez bon pour le rentrer convenablement lol ,mais pour ça faut que j'attende qu'il fasse beau par chez moi car depuis hier il pleut comme vache qui pisse donc bon.
Dailleur si un cardan ne rentre pas assez , ça donne ce que j'ai? c'est a dire le cardan qui accroche pas??
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-11-2016, 17:47:13   -   RE: probleme cardan ga16de
le cardan doit s'enclencher par la force des bras

le clips du coté qui vient dans le diff' doit comporter un petit clips en metal, c'est lui qui joue le role de bloqueur dans le diff

donc tu l'enclenches a la main coté diff' en le poussant fort (ça peut ne pas marcher du 1er coup), une fois que t'as senti que c'est bon (normalement, en tirant legerement, il ne doit pas sortir), il ne doit plus bouger

ton claquement ce doit etre les cannelures du cardan pas rentré dans le diff', il doit etre au bord du diff', d'ou le claquement

regarde si les dentures du cardan sont pas legerement abimé coté boite.

apparement, ya eu deux generations de ga16de sur 100nx, une de 90cv l'autre de 100cv, il se peut que les supports moteurs aient aussi evolué, en bougeant le bloc motopropulsion de coté, d'ou le fait qu'un cardan soit OK, pas forcément l'autre Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
22-11-2016, 13:38:58   -   RE: probleme cardan ga16de
ahh oki je vais voir ça avec mon endoscope et je vais essayer de voir car c'est pas facile d’accès tout au fond ,sinon oui pour le clips moi je l'ai un peu redressé car quand je l'ai reçus il étais tordus donc je l'ai redressé comme j'ai put et re enfilé dans son accoche, après le truc c'est que si je l'aurais mal enfilé sur l'autre boite il ne se fixerai pas...donc en gros j'ai 2 possibilité soit c'est le mauvais cardans soit c'est ptet mon clips ou dans le pire des cas les cannelures de ma boite qui sont usés,mais quand même c'est mon ancienne boite avec lequel j'ai toujours roulé ,j'ai jamais changer des cardans dessus enfin bref je l'ai jamais toucher et marchais très bien a part le jour ou j'ai tous démonter pour changer mon moulin...
sinon a part ça et dis moi si ça peut être possible... ,j'avais démarrer le moulin quelques fois ( 3 ou 4 fois environ 30 aines de secondes ) pour voir d'ou venais le bruit au départ, ce serais possible que les cannelures coté boite ce serais usé a forces de tourner??! si c'est ça je me tire une balle!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-11-2016, 15:00:12   -   RE: probleme cardan ga16de
non pas possible

verifie le nombre de cannelures de diff' et de cardan, il se peut que tu ne puisses pas rentrer le cardan car pas le même nombre de cannelures....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
22-11-2016, 20:44:00   -   RE: probleme cardan ga16de
Ah oki merci , c'est vrai j'y avais pas penser de compter le nombre de canelure, demain je voir ca,:-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
23-11-2016, 16:06:19   -   RE: probleme cardan ga16de
alors j' suis allez voir tous ça ce matin donc verdict et la pour le coup 1 des 2 cardans ne sont pas bon je pense je m'explique :

le cardan (droite donc ) sur lequel je m'acharne et qui ne rentre pas depuis , je ré-essaye et essaye de compter le nombre de cannelure mais impossible j'y arrive pas même avec mon endoscope j'y vois rien , donc je me suis dit ,tient j'enlève l'autre cardan ( coté gauche ) j'y vais et déjà pour l'enlever j'ai réussi a l'enlever a la main alors que l'autre suis obliger de l'enlever au démonte pneu ...bon OK , et la je remarque sur ce cardan coté roue qu'il y a les dentitions pour les version ABS ( ce que je crois être ça ) alors que ma caisse ne l'est pas  ( pas d'ABS sur la mienne )...OK, et me suis dit bon je vais comparer les 2 cardans et visuellement donc ce ne sont pas les mêmes le cardan coté droit est plus long que celui de gauche et les rainures ne sont pas les mêmes,donc déjà une piste..par la suite j'ai donc essayer de remettre le cardan de droite ( celui sur lequel je m'acharne depuis quelques jour ) et hop il rentre et ça fait plus le CLAC CLAC ,me suis dit YES c'est bon ,je vais de l'autre côté pour mettre celui de gauche en place et la pour le coup c'est lui qui fait le CLAC CLAC j'y comprend plus rien.. Shock

Je vous met les photos pour que vous puissiez voir et jugez par vous mêmes:
[Image: mini_692282P20161123122150.jpg]
[Image: mini_813449P20161123122257.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-11-2016, 16:14:05   -   RE: probleme cardan ga16de
okay, donc t'as un nez de cardan trop long sur un des deux cardan, ils 'butent' l'un contre l'autre dans le diff'......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
23-11-2016, 20:17:06   -   RE: probleme cardan ga16de
Oui donc le soucis venais bien de la le truc c'est qu'il y a une barre au milieu du diff donc le cardan butteré sur ca logiquement non?apres bon je ne sais pas comment ca s'apelle.
Sinon le mauvais cardan pour toi serais celuis de droite ,pas l'autre avec les dentition pour l'ABS?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-11-2016, 10:35:57   -   RE: probleme cardan ga16de
ça c'est un open diff' comme tu as :

[Image: 148-001-Tech-Differential-openDiff.jpg]


la barre sert a tenir les 'satellites'

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
24-11-2016, 22:24:53   -   RE: probleme cardan ga16de
ok , je comprend mieux pour le diff, et ça m'explique le pourquoi du comment que avec un cardan avec un nez un peut plus long ne s’enclenche pas, mais dans mon cas c'est que les 2 ils rentre bien ...mais indépendamment l'un de l'autre et des que je met les 2 ba le deuxième que je met en place que ce soit le droite ou le gauche ne s'enfonce pas..en tous cas je pense que le mauvais c'est celui ou c'est inscrit BA c'est pour boite auto apparemment , j'en ai déduit que l'autre c'est un boite manuel car j'ai l'impression qu'il y a d'inscrit BM ..il est presque effacé ou c'est moi qui fume peut être et qui me force a lire BM pour boite manu lol .
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  100nx GA16DE fume bien blanc par intermittence segaddict 24 3 518 29-03-2022, 16:30:06
Dernier message: Dathou
  Bruit butee d'embrayage qui disparai ga16de johny_013 9 3 959 17-02-2017, 14:45:05
Dernier message: vle60
  Moteur ga16de et boite de Primera sur 100 nx jul279 2 3 334 27-02-2014, 20:18:47
Dernier message: jul279
  problème voyant d huile et moteur qui claque ga16de jul279 2 4 010 13-11-2013, 18:20:47
Dernier message: jul279
  [100nx GA16DE] Comment gagner des chevaux? jef82 31 20 055 20-01-2010, 19:18:32
Dernier message: Natraya