Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EP80
Waclaw Hors ligne
Junior Member
*

P8
- Belgique
Messages : 64
Sujets : 9
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
26-01-2013, 18:54:19   -   EP80
Bonjour / bonsoir à tous, je suis le propriétaire d'une "vieille" EP80. En fait, je dirais qu'elle m'a choisi plus que l'inverse, j'étais à la recherche d'une voiture de basse qualité pour apprendre à rouler à ma femme ( oui je sais dur destin pour une toy ) et je suis tombé sur elle. 150.000 km, une voiture de 91, une carrosserie non attaquée par la rouille mais qui n'avait pas vu la couleur d'une éponge depuis très longtemps et qui avait encaissé des coups ( la propriétaire était une personne agée ) donc me voila devant elle, au milieu des carcasses d'autres véhicules dont j'ai mis une heure à la sortir ( un jeu tetris de voitures ), elle n'avait plus tourné depuis un bon moment donc je me suis dit qu'un petit entretien serait le bienvenu.

je l'ai donc déposé chez un concessionnaire pour un checkup complet, verdict :

Distribution
reglages des soupapes
disques de frein / plaquettes de freins
entretien complet

au total plus de 800 euros de frais ( presque le prix de la voiture )

vu la somme consacrée à cette voiture je me suis dit que j'allais la garder et tenter de l'améliorer pour la sortir de temps en temps. J'aurais besoin de conseils pour l'aider à mieux vivre son second souffle et je reviens vers vous pour me conseiller des pièces à faire évoluer pour la "moderniser" car comme tout le monde le sait les vieilles toyota ne meurent pas, elles roulent plus vite...

C'est une EP 80 en boite manuelle donc loin d'un foudre de guerre mais je voudrais la rendre plus "stable" et un peu plus "nerveuse" que puis je faire pour cela ?

Autre petite question, comment voir l'endroit de production par rapport au numero de chassis ? il y a un code genre deux caractères qui indiquent un endroit ?

Merci de vos conseils, ils seront lu et pris en compte Smile
(Modification du message : 26-01-2013, 19:15:19 par Waclaw.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ starlet ep80 ] bruit moteur au passage de vitesse vle60 1 1 287 17-05-2013, 11:57:59
Dernier message: japantrix
  [Toyota Starlet EP80] Concordance chassis ? JayS 2 2 547 18-05-2010, 21:07:46
Dernier message: JayS