Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme compatibilité d'écu sur S13
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
11-12-2005, 16:31:58   -   probleme compatibilité d'écu sur S13
Voilà, j'avais un écu numéro 67 stock sur mon S13 et j'ai mis un écu numéro 77, j'ai monté dessus une puce ND stage 1 et j'ai essayé de démarrer, le moteur tourne mais ca démarre pas, j'ai essayé une autre puce que j'ai et ca démarre pas non plus, j'ai remis mon ancien écu et la ca marche nickel.
Alors voila ma question, c'est quoi la différence entre un écu 77 et un 67?





PS: aidez moi please, j'ai deux pneus à finir... Ouinn Big Grin

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-12-2005, 16:52:57   -    
Y'a écrit quoi comme référence MEC-Dxxx sur ton "67" ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
11-12-2005, 17:15:02   -    
c'est écrit MEC D022 sur le 67 et MEC D009 sur le 77

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-12-2005, 17:36:55   -    
Tes deux ECU sont compatibles (Europe, non cat, BVM) donc j'en déduit que tu as tes deux EPROM de grillées ou ton ECU Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
11-12-2005, 17:46:58   -    
ouais peut etre les 3 d'ailleur, je sais pas j'entend comme une petit toc toc toc toc toc..... venant de l'arrière quand je met le contact, un peu comme si ca venait de la pompe a essence mais je sais pas. ce que ca peut-etre. bon je vais tout redémonter

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-12-2005, 17:49:47   -    
Quand tu mets le contact, ta pompe est amorcée pendant 5 secondes, donc elle doit rendre l'âme comme t'es là Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
11-12-2005, 18:24:35   -    
ben j'ai remis l'autre écu et j'ai été rouler pleine balle pendant une demi-heure, ca marche comme avant avec mon ancienne écu

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-12-2005, 18:37:04   -    
Ton toctoc tu l'entends pas avec l'ECU qui marche alors ?
Sinon, je reviens à ma première hypothèse : ECU crâmé ou EPROM crâmées ou le tout.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
11-12-2005, 19:31:24   -    
oui, après pour vérifier le bruit, j'ai remis l'écu stock, et ca marche et pas de bruit, donc c'est à cause de l'autre écu, bon je crois que je vais essayer de voir c'est quoi qui est mort...
sinon toi qui te fait tes carto, normalement si j'essaye de lire une eprom qui est morte, je dois pas pouvoir la lire ? ou alors je vais lire que des FF partout?

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-12-2005, 20:02:15   -    
Ben ça dépend de l'état de ton EPROM Wink
Soit tu peux rien lire du tout effectivement, soit tu lit des valeurs "bizarres" par endroit.
T'as un lecteur d'EPROM pour les tester ?

T'as fait gaffe à l'électricité statique pour les manipuler ?
Et en dessoudant, t'as pas trop chauffé ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
11-12-2005, 20:17:54   -    
ben les eprom n'étaient pas soudé quand je les aient eu mais je ne connais pas leur état et j'ai pas fait gaffe à l'électricité statique, et j'ai fait un montage extern sur boitier à insertion nulle directement sur l'extérieur de l'écu donc pour les parasites, c'est meme pas la peine il baigne dedans, mais à mon avis c'est les eproms qui sont HS.
je dervais avoir un lecteur programmateur d'eprom d'ici quelques semaine... en faite faut que je le fasse et j'ai déjà commencé à faire le logiciel pour lui envoyer les bits et j'ai une idée de comment structurer la carte, je fais pas juste un programmateur d'eprom, mon programmateur devrait pouvoir programmer n'importe quel composant par port série ou usb, et c'est pour ca que ca se complique, je vais déja devoir tester mon programmateur avant de pouvoir tester mes eproms Big Grin
en tout cas merci, je verrais début janvier si j'ai résolu mon problème

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-12-2005, 20:53:18   -    
Un Willem ? Wink

Si t'as une urgence, tu peux toujours m'envoyer tes EPROM si tu veux, je regarderai si elles sont crâmées ou non et je te les renveirai. Envoies moi un MP en cas de besoin dès fois que je rate la suite du topic Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
11-12-2005, 20:58:46   -    
ok no probleme, je vais voir ce que je peux faire déja tout seul, je t'ai assez embété comme ça...
merci

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
11-12-2005, 22:56:28   -    
T'inquiètes pas si je répond c'est que ça m'embête pas Wink
Et puis un forum c'est fait pour s'entraider en principe :P

Tiens dis donc, il y a que nous sur ce topic : on se fait un ping-pong depuis le début LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  comment faire un auto diag de mon ecu sur s13 silviars13 17 7 560 28-01-2011, 18:07:26
Dernier message: type VR
  problème ECU s13 ca18det fly-gtr 12 4 825 26-09-2009, 18:40:04
Dernier message: Asphalt Burner
  [S13] Compatibilité des systemes de freinage S13/S14 (help!) civic-ej9 11 6 570 22-07-2009, 18:31:30
Dernier message: seb.racing
  [300ZX Z32 - S13] compatibilité du master vac S13 vers Z32 ? didier gandilhon 13 4 731 11-11-2008, 00:22:17
Dernier message: didier gandilhon
  compatibilité pont arriere S13 (2 différentiels pour s13?) rodi 16 4 540 08-09-2006, 13:34:17
Dernier message: Tsuyo
  reference sur vos boitier ecu s13 sebar 4 1 433 17-11-2005, 21:28:35
Dernier message: sebar
  Dump de l'ECU impossible = ECU modifié? grumly2000 4 1 391 16-11-2005, 16:40:42
Dernier message: grumly2000