Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme de charge "bizarre" sur GT
willousub Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
22-01-2015, 15:47:46   -   probleme de charge "bizarre" sur GT
Bonjour à tous,

jusqu'à maintenant, grand mère qui vient de dépasser les 300.000km ( GT break de 97 ), ne m'avait fait de soucis, disons, de soucis étranges.. Si ce n'etait que de temps en temps, le check engine s'allumait au fixe comme ca, sans vraie raison expliquative . Je redemarrais le moteur et disparu !!!

Je me tourne vers vos connaissance, car depuis quelque temps, je suis embeté avec un souci de charge. Je m'explique:

-j'ai gardé la meme batterie depuis l'achat de la voiture pendant 7 ans . J'ai du la changer il y a 2 ans .

- Au bout d'un an, la voiture demarrait vraiement très mal, voir plus du tout .. Ce en meme pas 24h, batterie déchargée. N'ayant rien en consommation , je fais changer la batterie en garantie. Cela refonctionne sans accroc pendant 1 an.

- Au bout d'un an, rebelotte.. Je parviens tout de meme à la refaire changer en garantie, le centre auto teste l'alternateur avec un appareil qui d'après eux, est HS ( 13,7V ). Bon avec le kilometrage, je me dis pourquoi pas, car il est vrai que j'avais remarqué depuis quelques temps, au turbo timer, que lors du démarrage j'etais dans les 14.3/14.4 au demarrage et par phase, cela descendait à 13.6/13.7V en ville et l'allumage du check engine au fixe .. En reroulant, le check engine s'eteignait mais pas la tension qui remontait ..

-J'ai changé l'alternateur en neuf, je demarre je suis à 14.4V puis redescend à 14.2V à chaud et apres plusieurs kilometres...

- Mais depuis quelques jours, je demarre j'ai 15.1V .. :blink: et d'un coup au bout de quelques minutes, je redescends à 14.2V et des fois j'alterne entre le 13.7V et le 15.1V ..

Ce que j'ai fait:

- verifié les cables entre alternateur et batterie (tests au multimetre ), pas de consommation à l'arrret, pas d'oxydation et mis de la graisse cuivrée au cas où ( j'ai un kit de masse egalement ok )
- j'ai bien le voyant batterie qui fonctionne à l"arret et celui ci s'allume avec le (!) lorsque j'ai les 15.1V mais pas en 13.7V ( la que le check engine fixe des fois ).

- j'ai regardé coté cablage dans le compartiment moteur si cela n'a pas frotté quelque part ainsi que les fusibles.


A votre avis, quelle pourrait etre la cause ?? alternateur en défaut ( je remettrais l'ancien au cas où) batterie defecteuse ( qui ferait comme un circuit ouvert avec les 15.1V ), ECU ???

Merci de vos avis, bonne journée et bon courage ^_^
Avatar de l’utilisateur
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
22-01-2015, 16:48:37   -   RE: probleme de charge "bizarre" sur GT
Et le régulateur ??

car c'est lui qui dit à l'alternateur ou s’arrêter. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
matt66 Hors ligne
Active Member
***

Cat 275s
59 - Nord France
Messages : 697
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
22-01-2015, 17:14:47   -   RE: probleme de charge "bizarre" sur GT
vas t'acheter un Fofo STI Sac

daily sport : une grenouille  Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
22-01-2015, 22:35:25   -   RE: probleme de charge "bizarre" sur GT
Normalement tu change le régulateur avec l alternateur vu qu'il est fixé dessus et fourni avec le neuf.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
willousub Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
22-01-2015, 22:36:22   -   RE: probleme de charge "bizarre" sur GT
@matt66 : museau Langue bizoux fils tusors


@the fab: justement, l'alternateur est neuf mais il est vrai que cela pourrait lui qui ne fonctionne pas comme il devrait . Quand je l'ai eu, ce qui etait surprenant, j'avais bien 14.4V à froid et par la suite à chaud je descendais à 14.0V par moment!!

Ce que je cherche à savoir si cela ne passe par l'ECU des fois.. Si une ame charitable a un plan de cablage afin que j'élimine d'eventuelles soucis de ce coté la.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
22-01-2015, 23:14:30   -   RE: probleme de charge "bizarre" sur GT
c etait peut-etre le ventilo qui se déclanchait !
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
23-01-2015, 00:07:23   -   RE: probleme de charge "bizarre" sur GT
exact, quand tu as des accessoires qui se déclenche (ventilo, clim, Subwoofer... Big Grin ) ça fait baisser quelques instant la tension, le temps que l'alternateur et le régul refasse le point. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
23-01-2015, 00:45:28   -   RE: probleme de charge "bizarre" sur GT
Je suis en train de penser, depuis 2008 tu t es pas présenté?

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
willousub Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
23-01-2015, 12:09:52   -   RE: probleme de charge "bizarre" sur GT
(23-01-2015, 00:45:28)fujiwara a écrit : Je suis en train de penser, depuis 2008 tu t es pas présenté?

Il me semble que si je l'avais fait à l'époque.. En me connectant hier j'avais 4 messages de poster mais je ne retrouve aucun d'entre eux Huh

Si y a besoin que je me represente pas de souci je le ferais Wink

Je n'ai aucun accessoires qui se déclenchent à ses moments ( a froid au demarrage j'ai du 15.1V.. )
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [WRX 7] voyant moteur turbo ne charge pas draxoon6 26 1 464 25-02-2022, 18:07:19
Dernier message: fujiwara
  Problème Turbo impulsion à pleine charge Cybertronik 41 6 296 21-11-2016, 22:14:57
Dernier message: fujiwara
  Bruit bizarre au freinage sur wrx 8 chris87 2 2 124 07-04-2016, 08:12:53
Dernier message: chris87
  perte de puissance en charge johnsub 19 4 493 01-03-2014, 20:38:12
Dernier message: johnsub
  Impreza wrx 2004 charge du turbo déconne. Franzoui 17 11 424 03-11-2009, 18:44:05
Dernier message: N3°