Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme de ralentis rx7 fd
nikoracing Hors ligne
Active Member
***


Messages : 155
Sujets : 8
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
18-08-2011, 10:24:56   -   probleme de ralentis rx7 fd
bonjour a tous voila je post pour un ami!!! 
il a une rx7fd, le probleme quand elle est chaude et qu'il la redemarre,le moteur broute, il passe la premiere fait 10 m et la tous redeviens normal, parfois sont ralenti monte a 3000 tr dans les meme conditon et redescend a la normal des la 1er! la voiture est full stock! avez vous une idée? 
merci
niko
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
18-08-2011, 15:26:51   -    
Le problème est apparu d'un coup?

Il a déjà vérifié quelque chose?
Perso je commencerais par changer les bougies et faire une prise de compression.

Il n'a pas de soucis autrement qu'au ralenti à chaud? elle roule parfaitement bien?

Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
18-08-2011, 16:56:13   -    
Regarde d'abord l'allumage...
Elle a du mal à démarrer à chaud ou non???

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
nikoracing Hors ligne
Active Member
***


Messages : 155
Sujets : 8
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
19-08-2011, 10:25:06   -    
merci de votre aide!

alors non elle demarre tres bien elle roule nikel !!! elle na aucun soucis une fois la premiere passé et a peu de kilometres 60 000kms
l'allumage il y a quoi a verifier? car je sais pas comment c'est fait sur un rota
il n'a rien verifier pour l'instant, kan parfois elle monte a 3000tr au point mort ca fait comme si l'enrichissement automatic qui sert de starter restait enclenché car des quil passe la premiere ca ne le fait plus! tous comme le broutage
peu etre un capteur qui donne une mauvaise info a l'ecu?
pour les compressions je pense pas que ca vienne de ca,elle bouffe pas plus d'huile que la normal
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
19-08-2011, 13:07:25   -    
A mon avis tu as deux problèmes:

- le broutage à chaud au ralenti: souvent un problème d'allumage. C'est identique à un moteur 4 temps à piston classique. Donc bougies et bobines. Le plus simple c'est de vérifier les bougies et de les changer si besoin.

- ensuite pour la montée en régime cela peu etre un capteur encrassé en effet. La mienne change de régime legerement quand on passe la premiere depuis le point mort.

Le problème est arrivé d'un coup ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
19-08-2011, 15:16:10   -    
Ce n'est pas forcément dépendant à la conso d'huile la perte de compression.
Tu n'as pas de chauffe moteur ni de fumée au démarrage? mise à part à froid ce qui est normal.
A froid je sais que ça fait ça, un régime haut et dés qu'on roule après ça passe.

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
nikoracing Hors ligne
Active Member
***


Messages : 155
Sujets : 8
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
07-09-2011, 11:16:22   -    
salut merci a vous pour votre aide! je vais lui dir de commencer par les bougies l'allumage et les compressions et on verra deja plus clair! apparement elle ne fume pas! c deja ca...merci a vous de vos reponses c'est treq sympa
Retourner en haut
Trouver Répondre