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S14: vos montes pneumatiques?
Greg_P Hors ligne
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04-07-2004, 16:57:40   -   S14: vos montes pneumatiques?
:hello: tutti!

Bon, étant monté en origine en 225/45x17, ej trouve quand meme la voiture tres stable sur le sec.
Limite trop meme, enfin je me comprend... (on est jamais trop stable) disons que l'avant est nikel, mais l'arriere est pataud, et puis ces jantes en 8X17 sont un poil lourdes a mon gout (je passerai volontier de BBS a Kosei...).
C'est pas sans probleme, car en conduite sport, les suspattes ont encore plus tendance a pomper en appuie du fait de la grosse adherence que les demi train encaissent, c'est un peu desagréable et ca provoque aussi des mouvement de caisse. Et puis accroche toi pour la faire partir sans faire dans ton bènn...
Bref, soit la monte est trop grosse, soit les suspattes souple... je solutionnerai, mais je sollicite votre experience Big Grin

Cette monte conviendrai pour l'avant dans une prepa genre 280cv (je pense que les 32 M.kg seront atteint), je majorerai probablement l'arriere pour tenir le couple.

La repartition de poid est du genre 750 derrière et 550 devant.

J'aurais aimer savoir pour ceux qui sont en monte d'origine (205/60x15 je crois) sur S14, commen c'et casse gueule, et surtout quel pneu et surtout taille ils ont mis pour endiguer le phénomene. Et pour ceux qui ont preparé un peu fort, aussi...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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sepi Hors ligne
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04-07-2004, 19:23:37   -    
Je suis en monte d'origine avec des bridgestone Re 040. Les pneus sont bons, plus ke mes anciens Fulda, accroche pas trop mal et vu ke le 205 est limite pr une bagnole comme celle la, tu peux t'amuser en foutant les pleins gaz ds des virages serrés pr positionner la voiture en bougeant son gros cul! elle a donc un comportement plutot amusant. Les suspattes sont je trouve, comme beaucoup, trop raides en ville (on sent le moindre caillou) et limite molles et pompeuses en grands virages a bonne vitesse. Si maintenant tu boost ton moulin, le 225 ne sera je pense pas un luxe si tu ne veux pas partir en latte a chaque réacclération! de même ke des combinés ressort amorto ou meme juste des amorto genre KYB seront obligatoire (même sur une bagnole stock c pas trop un luxe non plus).
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grumly2000 Hors ligne
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04-07-2004, 20:41:37   -    
Je suis en monte d'origine 205/55/16 pour la route et le circuit c'est parfait pour garder de l'agilité.

Je crois me souvenir que la Nismo270R était en 225/16. Donc j'ai encore de la marge Wink

Sinon je suis en Re040 aussi et je trouve ces pneus à chier, pour moi ils n'arrivent pas à la hauteur des P7000. Sur le mouillé comme le sec!

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sepi Hors ligne
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05-07-2004, 09:40:19   -    
grumly2000 a écrit :Sinon je suis en Re040 aussi et je trouve ces pneus à chier, pour moi ils n'arrivent pas à la hauteur des P7000. Sur le mouillé comme le sec!
C'est pas le même budget non plus! Wink Les bridge re720 sont un bon compromis (meilleur ke le 040) perf/durabilité, un pote les a sur sa caisse, sont chouettes...
Au fait, Grum, check tes mp's Wink
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grumly2000 Hors ligne
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05-07-2004, 11:37:03   -    
sepi68, en fait l'histoire c'est que je voulais des Re720; mais en commandant je me suis planté et j'ai pris des Re040.

Au début j'étais content car c'est la monte d'origine des RX8 et 350Z je me suis donc dis, cool bon pneus.

Surtout qu'ils étaient plus cher que les P7000.
110E monté/équilibré le P7000 contre 125E monté/équilibré le Re040


Bon bah j'ai vite déchanté, outre le comportement beaucoup moins incisif de la voiture (AV comme AR) ils manquent cruellement d'accroche.
En fait en conduite cool ils sont plus rassurant car moins incisif mais en conduite sport ils manquent de tenue.
Le transfert de masse n'a jamais aussi bien marché avc les Bridg, là ou le P7000 faisait tranquillement et à peine partir le cul, le Bridg me le met à 45°.
Et je parle pas de la motricité...

Sur le mouillé pour faire partir le P7000 il fallait mettre les gaz à 4000tr en 2.
Avec le Bridg ça part à 2500tr en 2°.

Et pour courroné le tout l'UTQG du P7000 est 170 l'UTQG du Bridg est 140 :o


Bref pour mes prochains pneus ce sera:
Nokian pour la route.
Kuhmo pour la piste.

Ah mes MP....mon firewall bloque les pop up :roll:
=> J'ai pas ton adresse...je t'envoie un MP.

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Greg_P Hors ligne
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05-07-2004, 19:15:04   -    
Je vais essayer les toyo proxes pour les prochains train. J'ai été enchanté par ces pneu sur ma 206 (ultra rigide, gomme tendre, tres directif), et je vais remettre le couvert Big Grin. (au niveau efficacité, on est pas loin du S03, avec une gomme plus tendre).

Sur 123pneus, ils sont a 130 euro pieces en 225/45*17, et les 205/55*16 a 89euro 10.

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sepi Hors ligne
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05-07-2004, 20:19:29   -    
Les toyo proxes sont bon sur mouillé comme le sec (un pote en avait sur sa M3), mais il se bouffent a la vitesse grand V! tu me dira faut savoir ce ke l'on veut...
Citation :110E monté/équilibré le P7000 contre 125E monté/équilibré le Re040
Tu t'es fais baisé toi! Langue 99 roros les miens monté equilibré! mais g du négocier!
Citation :Nokian pour la route.
Tiens je connais pas (juste de nom)...c'est bien? quel modèle? bonne accroche?pas cher et relative bonne durabilité?
M'enfin sinon, j'aime assez les RE040, justement pask'il décrochent d'une manière pas brutale.
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Greg_P Hors ligne
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05-07-2004, 20:30:42   -    
tt a fait d'ac pour les toyo. en fait, ils sont rigides et tres tendre, ce qui les rend vraiment pas tres endurant. Mais au vu du prix, on leur en demande moins c'est sur.
De toute maniere, ya pas de miracle, un pneu sera toujours un compromis entre grip sur le sec, sur le mouillé et longevité...

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grumly2000 Hors ligne
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06-07-2004, 09:25:12   -    
sepi68, C'est VG qui m'a parlé du Nokian, je me suis un peu renseigné à droite à gauche et je vais tenter.

Greg_P, moi je prendrai pas de Nokian, car j'ai rincé mes 4 P7000 en moins de 10 000km :o
Sachant que je n'ai fait aucun burn ni run, j'ai juste "un peu" attaqué avec :P

Donc avec un prix de 110E mini par pneu, des pneus rincés en 10 000km et 20 000km/an...je n'ai pas les moyens de me payer des pneus tendres pour gagner 5km/h? sur route :roll:
Donc mon avis sur la question, c'est des pneus plus durs (UTQG autour de 280 mini), mais pas forcément plus brutaux dans leurs limites (car ça n'a rien à voir Wink ).

C'est pour ça que là je termine mes re040 merdiques (au fait sépi, les P7000 ont des limites plus reculées que les re040 mais une fois la limite dépassée ils glissent beaucoup moins, pour moi ils sont donc meilleurs) et je tente l'aventure pneus pas cher mais de marque.

Kuhmo pour la piste et Nokian (filiale de Nokia) pour la route.

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chooselife Hors ligne
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06-07-2004, 13:22:57   -    
J'ai des TOYO Proxes T1S, et c'est vrai qu'il accroche fort, même sur le mouillé. Je les enlève à l'AR sur circuit parce qu'il dure vraiment pas longtemps. Quand tu roules fort, il y des morceaux de gomme qui s'arrache du pneu, c'est hallucinant.

Mais tellement pas cher !

A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
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Nagata-San Hors ligne
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06-07-2004, 13:51:42   -    
ici

225/40/18 en P7000

les prochains seront des goodyear normalement

#homyseed @fabsan84
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Le_Niak Hors ligne
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06-07-2004, 22:50:26   -    
4x TOYO PROXES T1-S en 205/55ZR16 indice 91W

Sec: Bonne accroche une fois en température, montée en temp rapide, bonne progressivité de la mise en glisse.

Mouillé : euh, ben j'ai pas tenté le diable.... LOL

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Le_Niak Hors ligne
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06-07-2004, 23:00:33   -    
Chooselife : pour les bouts de gomme quand tu roules sur circuit t'inquietes pas c'est tout a fait normal, les pneux montent + en temp, pendant longtemps sans refroidir et le revetement des circuits est beaucoup + abrasif que la route donc pas d'affolement c'est le contraire qui serait anormal.
Mais c'est sur que ca se bouffe vitesse grand V !!!! Shock

C'est Euro Master et Feu vert qui deviennent tes nouveaux amis LOL

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