Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme de turbo! (s13)
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
04-01-2006, 00:23:47   -   probleme de turbo! (s13)
salut a tous, j'explique ce qui se passe sur ma s13...
j'avais de l'huile dans le circuit d'admission et pourtant rien dans le catch tank, et en l'espace de 500km j'ai perdu pas mal d'huile!!!
donc j'ai demonté et l'huile passe par le turbo, il y en avant et apres!
donc c'est parti pour redemontage complet pour choper le turbo et a ma tres grande surprise le turbo a un peu de jeu dans le sens de l'axe (pas de haut en bas)!
comment cela est-il possible sachant que mon jolie turbal n'a que 5000km!
cele est-il reparable?
aidez moi je craque...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
04-01-2006, 00:32:51   -    
excuse moi de te poser cette question mais je ne suis pas trop au courant de ce que tu as fais comme modif...
c est un t25 ou un t28
est ce qu il n a que 5000km ou est ce que c est une reparation
parce que 5000 km ca fait un peu beaucoup leger
et sinon c est quoi comme huile exactement que tu mets
Retourner en haut
Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
04-01-2006, 00:43:28   -    
ca serait cool que tu mette un titre clair! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
04-01-2006, 01:06:06   -    
le jeu dans le sens de l axe n est pas grave il y en a un peu c est sur que si ca bouje sur 1 cm c est pas bon mais c est surtout le jeu dans l autre sens qui est important
reparation ou echange ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-01-2006, 01:24:15   -    
en general,le jeu "longitudinal'n'est pas tres grave,car il est rattraper par une butee,qui,normalement,est hydraulique,par contre,transversal,la,ta vraiment un gros soucis,ca veut dire,que soit tes paliers sont morts,et,si c'est des roulements,pareil.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
04-01-2006, 02:01:21   -    
son turbo est neuf
c un gt28r from apex
il a 5000 bornes
c vrai que c bizare cette huile

fait verifier ton turbo .....

bon je sais on va se foutre de ma gueule etc .....

....

mais a tu bien fait gaffe a la durite de l'actuator ..... elle aurait pas une fuite
elle aurait pas flinguer ton turbal ????

jespere sincerement que c pas le cas

au pire si tu peu paser dans le 95 on jetera un oeil a ta voiture

krlos
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-01-2006, 02:50:07   -    
en regle general,si ca bouffe de l'huile,ce sont les paliers qui sont dead!!

j'avais une audi 100 2.4 td avec 430 000km,elle consommait 5l/1000km d'huile,paliers de turbo mort!!!!le moteur ,au niveau des compressions,c'etait nikel par contre!!

tout passait par le turbal,en fait je roulais avec la 1ere voiture diesel 2 temps au monde!!!!Mieux que les trabans!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-01-2006, 11:23:24   -    
boyou2 a écrit :en regle general,si ca bouffe de l'huile,ce sont les paliers qui sont dead!!

j'avais une audi 100 2.4 td avec 430 000km,elle consommait 5l/1000km d'huile,paliers de turbo mort!!!!le moteur ,au niveau des compressions,c'etait nikel par contre!!

tout passait par le turbal,en fait je roulais avec la 1ere voiture diesel 2 temps au monde!!!!Mieux que les trabans!!

c'est un turbo sur roulement, donc pas de palier...

Par contre, c'est peut etre dû a la durite d'arrivée d'huile que tu as utilise, c'est celle d'origine ou pas ?, car un turbo BB a besoin de moins d'huile qu'un turbo sur palier... Wink

Ce qui expliquerai ton probleme...

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
04-01-2006, 12:41:56   -    
c'est un gt28r, je l'ai acheté neuf chez apex il y a 5000km, durite d'entré=avia from apex, l'huile utilisé est de la 5w40 castrol, et j'ai verifié toute ma voiture, l'huile vient du turbo c'est sûre a 100%.
mais comment ca je sais pas trop, certain m'on dit qu'elle passait par l'axe!
comment c'est fait un turbo? y a des joints entre la partie de l'axe qui est huilé et la turbine?
pour le jeu, le fait d'en avoir de haut en bas c'est normal (enfin il faut que ca reste reisonnable) mais d'en avoir quand on le pousse et le tire, je ne crois pas!
comment ce jeu a pu se créé, et y a t il quelques chose a faire?
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-01-2006, 12:53:25   -    
sebar a écrit :c'est un gt28r, je l'ai acheté neuf chez apex il y a 5000km, durite d'entré=avia from apex, l'huile utilisé est de la 5w40 castrol, et j'ai verifié toute ma voiture, l'huile vient du turbo c'est sûre a 100%.
mais comment ca je sais pas trop, certain m'on dit qu'elle passait par l'axe!
comment c'est fait un turbo? y a des joints entre la partie de l'axe qui est huilé et la turbine?
pour le jeu, le fait d'en avoir de haut en bas c'est normal (enfin il faut que ca reste reisonnable) mais d'en avoir quand on le pousse et le tire, je ne crois pas!
comment ce jeu a pu se créé, et y a t il quelques chose a faire?

je sais pas comment est faite la durite APEX, mais moi celle que j'ai recu de chez Takamotorsport il y a un restricteur prevu pour les turbos sur roulemment, car comme je le disais plus les turbos sur paliers ont besoin de plus d'huile que les turbos sur roulements...

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-01-2006, 14:47:54   -    
wai mais n'oublie pas que tu as des joint au niveau de l'axe du turbo,je ne sais pas de quel type,torique ou non,mais si il dit que de l'huile passe dans son admission,et quy'il a remonter jusqu'a son turbo,moi je vois que ca,par contre le coup de la restriction sur l'arrivee d'huile,je vois pas l'interet,en effet,un turbo monter sur roulements n'a pas besoin d'autant d'huile pour lubrifier les roulements,mais dans ce cas la,je ne pense pas que le mieux est l'ennemie du bien,au contraire!!!

et ce n'est pas la pression d'huile du circuit qui va te faire passer de l'huile a travers ce fameux joint,meme si tu as pres de 4bars,ca devrait etre prevu pour tenir de tres grosse chaleur et pression!

pour ton jeu,c'est justement le contraire qui devrait "normal":

tu pousses l'axe,il devrait bouger un tout petit peu,c'est normal,la butee qui regle ce jeu est,comme je l'ai dit plus haut,hydraulique,il n'y a pas de jeu seulement quand le moteur est tournant!(dixit le bouquin"la preparation des moteurs"aux editions rta)>>>l'arbre qui porte les roues est guide sur des paliers dits fluides en bronze(dans votre cas,des roulements),UNE BUTEE HYDRAULIQUE ASSURANT LE POSITIONNEMENT AXIAL!!!!

si tu tires vers le haut la turbine,il ne devrait pas y avoir de jeu,sur roulements ou pas!!!!

il ne faut pas oublier que les plus grosses contraintes que subit l'axe de turbo aisni que les turbines,sont transversal,donc de haut en bas,si il y a du jeu,a force,tout le monde le sait,le jeu creant la casse inevitable de la piece,le jeu est l'ennemi mecanique par excellence.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
04-01-2006, 14:52:40   -    
ton huile est trop fluide
etant donner cela sa se pourrait u elle arrive a passer par les roulements sachant qu elle et rechauffer et pourrait devenir plus fluide par la suite
fait une vidange et met du 10 ou 15 w40
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
04-01-2006, 14:57:56   -    
c'est pas l'huile qui est trop fluide quand meme! surtout qu'on a toujours dit de mettre de la 100% synthese dnas nos s13! or 15w40 ou 10w40 o mieux c'est de la semi synthese!

je pensais aussi pour un joint deffectueux, mais est-ce que ca ce change sans probleme? et où ca se trouve?
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
04-01-2006, 14:59:59   -    
Quant tu l'as monté, as-tu desserré les vis qui tienne la volute en alu pour l'aligné avec tes durite d'air ? Je crois qu'il y a un joint à cette endroit mais si y a un problème à ce niveau tu aurais de l'huile qui suinte de là .

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
04-01-2006, 15:00:22   -    
sebar a écrit :c'est pas l'huile qui est trop fluide quand meme! surtout qu'on a toujours dit de mettre de la 100% synthese dnas nos s13! or 15w40 ou 10w40 o mieux c'est de la semi synthese!

je pensais aussi pour un joint deffectueux, mais est-ce que ca ce change sans probleme? et où ca se trouve?
perso je mets de la 15w40 en full synthese : c est de la castrol gtx2
Retourner en haut
Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
04-01-2006, 15:03:27   -    
je suis d accord avec de la synthese mais pas a 5w40 elle et trop fluide !
sinon as tu une ligne sans contre pression?
car sa ce pourrait que sa viens de la aussi si il ya pas de contre pression les bagues d etancheité ne sont pas tenu en place correctement d ou fuite d huile au turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-01-2006, 15:15:20   -    
je penses que si il existe des "restircteurs c'est pour des neffles, de plus il me sembles qui est plus difficiles de faire tourner un objet dans un liquide qu'a l'air libre, donc je continue a penser que trop d'huile c'est pas forcement un bien (meme si ca ne parrer pas etre un mal), par contre pour le coup des joints ca parait fort probable comme theorie aussi...

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-01-2006, 15:22:35   -    
essaie de la 15w40,au niveau des gammes de t°,c'est pas trop mal,mais pour le jeu dont il parle,moi c'est ca qui m'inquiete le plus,surtout pour un turbo de 5000km!!!! Shock Shock Shock Shock

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
04-01-2006, 15:23:21   -    
oui j'ai une ligne, c'est une ssa, mais pour l'huile de la 5w40 je pense que c'est tres bien beaucoup sur ce forum mette ca et pas de probleme...
je penche pour le joint mais ca se change facil?
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
04-01-2006, 15:24:15   -    
il ya un truc que tu peut essayer sa s appel "one way trick" s est sur sxoc c est justement pour palier a la manque de contre pression et au turbo qui fume et qui crache de huile
des que je revien je fait un poste desus
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
04-01-2006, 15:26:13   -    
pourtant j'avais pas ce probleme il y a 500km! c'est depuis que je lui ai mis 1bar
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
04-01-2006, 15:29:07   -    
change d'huile mon grand et passe en 10 w60 au moins

tu vera si ca ameliore qq chose car la 5 c troop fluide
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-01-2006, 15:39:38   -    
sebar a écrit :pourtant j'avais pas ce probleme il y a 500km! c'est depuis que je lui ai mis 1bar

peut etre un defaut des joints, qui a ete decouvert par la monter en pression ??

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-01-2006, 15:47:43   -    
ca arrive,un probleme inerent en fonctionnement normal,mais qui n'apparait que quand tu lui mets la pression justement!!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
04-01-2006, 15:50:54   -    
tien vas jeter un oeil la,il avait exactement le meme probleme que toi! Wink


https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=64345



voila,j'espere que ca va t'aider a resoudre ton probleme!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
04-01-2006, 23:09:27   -    
donc juste a changer d'huile a ca devrait etre bon?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
04-01-2006, 23:11:40   -    
la tienne etant un peu trop fluide , ceci ajoute a la pression , voila le resultat
je pense que la changer fera l affaire
Retourner en haut
Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
04-01-2006, 23:22:06   -    
en esperant que ce soit que ca, je remonte demain avec de la 15w40!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
04-01-2006, 23:25:30   -    
perso je ne vois que ca
un turbo qui claque en 5000 bornes ce serait du jamais vu ( ou presque: j exclus tout les bourrins non respectueux de la mecanique)
je pense que c est simplement l association de cette huile et de cette augmentation de pression qui a fait que...
tiens nous au jus Wink
Retourner en haut
Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
26-01-2006, 15:59:55   -    
probleme resolu, huile 15w40, et plus de fuite, c'etait donc bien la fluidité...
bizar, je pensais pas que ca pouvait avoir de l'incidence de mettre une huile haute performance!
Retourner en haut
Trouver Répondre