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Amortisseurs super street TEIN
Chris Hors ligne
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09-03-2006, 21:47:56   -    
Bon compromis piste/route, combiné complet de bonne qualité, juste faire attention si la route devient carrement pourrie, ce sont des bitube (juste pour l'info). Il s ont tendance à pas aimer les sollicitations continus comme route bien bosselés qui les feraient chauffer, donc perte de performance, ils sont tarés assez ferme niveau ressorts, plus piste/route que route/rallye quoi. Les V2 ajoutent un reglage très simple qui peut etre très utile, les V3 sont un poil plus complexe à regler.

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Beowulf Hors ligne
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09-03-2006, 21:50:55   -    
Ok merci bien.

J'ai une autre question (déjà posée mais pas de réponse satisfaisante) : a quoi servent les uppermount chez Tein ? Pourquoi ils en font pas chez KW ?
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bapts Hors ligne
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09-03-2006, 22:26:02   -    
les uppermounte permette de remplacé le silent block d'origine de l ammortisseur par une rotule type uniball, cela permet d'avoir un guidage + précis et de garder en kelke sorte une geométrie constante.Mais la différence de prix en vaut elle la chandelle?? (enfin si je ne dit pas de conneries)
apres faut voir l'ensemble de l'amorto car il y a des combinés que lon peut trouver aux us dans les 800dollards equipé de la meme façon mais apres faut voir la qualité de l'amorto en général, les options c'est une chose la qualité une autre.

Bon moi jai trouver le bon compromis Hein chris, mais pour l'instant c'est un secret :]

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Chris Hors ligne
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10-03-2006, 01:01:27   -    
bapts, ha très bonne surprise meme!

Pour les supports sup, il n'y a bien souvent aucun avantage pour nos systeme à double triangulation, les supports sup sont déjà bien rigide, les supports livrés sont bien souvent juste équippés de silents blocs un peut plus dur, pour les rotules il faut tapper dans le haut de gamme piste, sinon ceux d'origines avec des SB plus dur aurant la meme efficacité, ce n'est pas du tout comme pour les systeme McPherson ou il y a beaucoup à gagner de ce coté là.

Bien souvent les supports supp sont livrés pour pouvoir aller avec les ressorts livrés qui seraient d'un diametre un peut different, il n'y a pas à se prendre trop la tete pour ça.
Il me semblait que c'etait livré avec les KW pourtant? enfin la version competition c'est livré, les ressorts sont differents. Les V2 ou 3 non plus?

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marlboro Hors ligne
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10-03-2006, 02:38:43   -    
J'ai des V3 et bein non c'est livré sans.
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Chris Hors ligne
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10-03-2006, 03:17:22   -    
Ok, normal en fait quand j'y pense, la particularité des KW competition 2 voies ce sont les ressorts competition justement, sinon meme conception que les V3, il faut donc le support sup, les ressorts etant different, peut etre bien montés rigide en plus les supports dans certains cas (piste).

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dadou1981 Hors ligne
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10-03-2006, 14:51:53   -    
shogun power a écrit :
dadou1981 a écrit :
shogun power a écrit :
dadou1981 a écrit :Wink

Dadou, toi qui est revendeur spoon, dis moi: as tu un avis a donner sur les amortisseurs spoon de route+ ressort progressifs spoon?

ba le spoon c ferme quand meme, comme les cusco que g. au japon ils ton des super routes alors evidemment....
je sais pas comment sont les routes a la reunion, mais si c defoncé, a ta place je prendrais pas ca

Eh bien je dirais que ce n'est pas mal. L'état du réseau routier n'est pas mauvais. Quel est la différence réel entre ces amortisseurs showa aux caractérisqtiques "spoon" et mes amortisseurs d'origine showa? Les ressorts progressifs fait pour spoon sont bons?

La dureté ne me gènent absolument pas. Je n'ai aucune affinité particulière pour le confort concernant mon itr, j'ai d'autres voitures pour cela. Je veux de l'efficace et simple c'est tout: on pose, on roule et tout va bien. C'est cela qui m'interesse. Je veux une direction plus précise, une prise de roulis moindre, une plus grande stabilité et une adhérence accrue.
Les combinés filtés qui se règlent dans tous les sens m'éffrayent plus qu'autre chose.
As tu déja vendu des amortisseurs spoon de route avec les ressorts progressifs? Si oui qu'en pense l'utilisateur?

dans ce cas tu peux y aller.
on connait la qualité des roduits Showa, donc la qualité du ressort lui meme zro soucis. on sais que le patron de Spoon est un perfectionniste, donc pas de soucis non plus. puisque tes routes sont potables et que tu cherche l'efficacité avant tout, ben c'est impeccable alors

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dadou1981 Hors ligne
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10-03-2006, 14:53:49   -    
Beowulf a écrit :C'est bien pour les raison évoquées plus haut que je veux des amortos à tarage fixe.

Dadou, quelle est la plage de rabaissement pour des KW V1 pour ITR ?

ca va de -20 a -50mm

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dadou1981 Hors ligne
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10-03-2006, 14:54:52   -    
ban73 a écrit :Bon alors cette fois je suis complètement perdu Confused

Alors qui à mis quoi pour environ 1000 roros et en est content pour une utilisation mixte (circuit/route) sachant qu'il ne faut pas que je sois trop raide (j'habite une région ou il neige assez souvent)

Dadou au secours, qu'est ce que tu me conseille??

J'ai eu une proposition de Bilstein/Eibach retaré par le préparateur Boyadjan (d'occase 1saison de rallye mais remis en état) ca vaut le coup vous croyez??

En tout cas ce post déchaine les réactions!!

ps: désolé pour ma réaction déplacé de plus haut Oops!

vu ton budget et ton utilisation, je te recommande les superstreet. c'est les plus polyvalent.

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dadou1981 Hors ligne
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10-03-2006, 15:00:54   -    
les tetes sur rotule, oui ca apporte un plus en rapidité de reponse et en precision

il ya deux type de montage: caoutchouc plus dur ou vrai rotule: Cusco propose les deux pour chaque application.
TEIN ce sont bien des rotules.

soit ca fait partie du combiné et donc aucun soucis, soit c'est acheté separement et là il faut se renseigner sur la compatibilité de la piece avec la suspension que l'on a.

chez KW, de ce que je peux voir, c'est vendu avec sur les serie compet, mais sur les serie routes, c'est au cas par cas

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Beowulf Hors ligne
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10-03-2006, 15:07:31   -    
Ok merci pour toutes ces infos Dadou, t'es un chef ! Yes
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castel vti Hors ligne
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09-05-2006, 12:41:04   -    
desolé d arriver si tard ! mais les tein ss on une plage de rabaissement de combien ???
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