Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme embrayage rx7 fd
thor73 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
26-07-2009, 17:54:19   -   probleme embrayage rx7 fd
Bonjour, j'ai un petit souci avec mon systeme d'embrayage j'ai fait pas mal de recherche mais j'ai pas trouvé de cas similaire.

Lorsque je reste débrayer un moment (le temps de faire une maneuvre à l'arret), ma pedale d'embrayage reste bloqué en bas et plus moyen de remettre le point mort car elle reste en point de patinage.
Le circuit à été purger il y a peu de temps, j'ai aussi fait un verification visuelle et pas de fuite du coup j'ai lubrifier le ressort de rappel et fait un nettoyage complet de l'articulation de la pédale mais toujours pareil.
C'est possible que le circuit d'huile perde la pression?
Ci quelqu'un à un shemas du circuit.
Merci d'avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
26-07-2009, 23:31:04   -    
voici plusieurs cas envisageables :
- fuite dans le maître cylindre (interne genre coupelles HS)
- fuite dans le récepteur
- fuite de la durite souple (maladie courante sur les FD qui se soigne par son remplacement avec de l'avia)

pour ma part ca a été la durite qui a éclaté il y a pas moins de 15 jours

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
thor73 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
27-07-2009, 12:38:04   -    
ok je vais regardé ça se soir merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
thor73 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
27-07-2009, 20:35:25   -    
apparament aucune fuite, le niveau d'huile ne bouge pas, aucune trace d'huile dans le garage et toute les durites du maitre cylindre sont montés en rigide.
En revanche, dès que je debraye + ou - 1min j'entend un bruit qui vient de sous le moteur, comme une bille qui tombe et 3s après la pédale reste enfoncer. J'irai voir sous la voiture demain pour trouvé l'origine du bruit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
27-07-2009, 21:44:02   -    
thor73 a écrit :apparament aucune fuite, le niveau d'huile ne bouge pas, aucune trace d'huile dans le garage et toute les durites du maitre cylindre sont montés en rigide.
En revanche, dès que je debraye + ou - 1min j'entend un bruit qui vient de sous le moteur, comme une bille qui tombe et 3s après la pédale reste enfoncer. J'irai voir sous la voiture demain pour trouvé l'origine du bruit.

peut être que c'est monté en rigide sur les conduite francaise mais j'en doute.
les conduite à droite, elles, ont bien une durite souple à gauche derrière le moteur.

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
thor73 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
03-08-2009, 19:40:44   -    
j'ai fait un repere sur le bocale d'huile avant d'aller faire un tour mais le niveau n'a pas bouger. J'ai ensuite profiter d'etre sous la voiture pour traiter la rouille pour écouter se bruit de bille qui tombe, ce bruit ne provient pas du maitre cylindre ou du circuit mais du pédalier. Je pense aller faire un tour chez mazda pour voir se qu'ils en pensent avant de tous démonter.

Sinon j'ai un peu de mal pour trouvé de l'huile minerale, vous avez des sites ou des adresses pour commender ça?

Encore une question, je pense aussi faire une vidange de la boite et du pont arriere mais pas moyen de trouvé les types d'huiles et leurs grades, donc qu'est ce que vous me conseillez comme huile?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
04-08-2009, 11:47:26   -    
thor73 a écrit :j'ai fait un repere sur le bocale d'huile avant d'aller faire un tour mais le niveau n'a pas bouger. J'ai ensuite profiter d'etre sous la voiture pour traiter la rouille pour écouter se bruit de bille qui tombe, ce bruit ne provient pas du maitre cylindre ou du circuit mais du pédalier. Je pense aller faire un tour chez mazda pour voir se qu'ils en pensent avant de tous démonter.

Sinon j'ai un peu de mal pour trouvé de l'huile minerale, vous avez des sites ou des adresses pour commender ça?

Encore une question, je pense aussi faire une vidange de la boite et du pont arriere mais pas moyen de trouvé les types d'huiles et leurs grades, donc qu'est ce que vous me conseillez comme huile?

pour l'huile prends la Mazda Dexelia 5W30 elle a été créée pour le rotary
pour boite et pont il faut de la 75W90 ou 80W90.

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
thor73 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
04-08-2009, 12:41:20   -    
La vidange moteur a été fait il y a moin de 1000km avec de la minerale, j'aimerai donc tenir mon niveau d'huile avec de la minérale jusqu'a la prochaine vidange.
Merci de m'avoir répondu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-08-2009, 12:58:59   -    
Si t'as aucune fuite, alors c'est certainement ton maitre cylindre qui laisse échapper la pression vers le bocal ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
04-08-2009, 17:09:46   -    
folken a écrit :Si t'as aucune fuite, alors c'est certainement ton maitre cylindre qui laisse échapper la pression vers le bocal ...


c'est ce que je disais .... une fuite au niveau des coupelles...

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
thor73 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
15-08-2009, 13:18:20   -    
j'ai commander un maitre cylindre et une durite reste a attendre que ça arrive

Encore une petite question, comment on peut calculer le diametre d'une ligne sur un rotatif?
Mon silencieu était totalement pourri par la rouille et j'en ai donc refet un cylindrique style moto mais j'avais que du tube en 55/60 qui est le diametre d'origine, mais j'ai vu que certaine marque proposait des echappements en 75 voir 85. Je pense qu' ils prennent le diametre exterieur mais de combien est l'epaisseur du tube?
Je vais surement me faire une ligne cet hiver et je voulais profiter de l'achat de tube pour les arceaux pour prendre le bon diametre pour la ligne.
Encore merci pour vos réponce.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
15-08-2009, 14:42:23   -    
thor73 a écrit :j'ai commander un maitre cylindre et une durite reste a attendre que ça arrive

Encore une petite question, comment on peut calculer le diametre d'une ligne sur un rotatif?
Mon silencieu était totalement pourri par la rouille et j'en ai donc refet un cylindrique style moto mais j'avais que du tube en 55/60 qui est le diametre d'origine, mais j'ai vu que certaine marque proposait des echappements en 75 voir 85. Je pense qu' ils prennent le diametre exterieur mais de combien est l'epaisseur du tube?
Je vais surement me faire une ligne cet hiver et je voulais profiter de l'achat de tube pour les arceaux pour prendre le bon diametre pour la ligne.
Encore merci pour vos réponce.

tu aurais aussi vite fait d'en acheter une toute faite...il y'en a a tout les prix
mais si ton budget est serré, tu peux en trouver mad in taiwan...

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
thor73 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
16-08-2009, 12:29:07   -    
Je suis pas presser pour la ligne et pour l'instant j'ai la moto à retaper donc peu de budget pour la voiture
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [panne] probleme pression turbo sur RX7 FD thor73 8 5 346 29-06-2014, 14:32:25
Dernier message: thor73
  probleme de ralentis rx7 fd nikoracing 6 3 411 07-09-2011, 11:16:22
Dernier message: nikoracing
  Problème pression d'huile sur RX7 RZ ??? RZ_08 5 2 455 31-08-2009, 23:15:44
Dernier message: MX3
  nouveau chez mazda... rx7 or not rx7 porcoleader 17 4 372 07-11-2005, 00:47:50
Dernier message: porcoleader