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problème moteur sur ek4

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sweet Hors ligne
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02-11-2005, 20:28:00   -   problème moteur sur ek4
alors voila, jai un problème sur mon moteur d ek4
le code erreur est de 22 ce qui signifie que le commutateur de pression d huile du vtec est défectueux ou débranché

cependant, c est koi le comutateur? Oops! :roll:
c est une sonde?

comment remédier a ce problème?
que faut-il faire et que faut il changer?

merci d avance! Smile
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mugenr Hors ligne
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02-11-2005, 21:10:45   -    
peut être est ce l électrovanne VTEC.

MB3
+ P11GT
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sweet Hors ligne
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02-11-2005, 21:18:24   -    
c est koi l électrovanne vtec?

ca se situe ou?
comment on control?
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upercut Hors ligne
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02-11-2005, 21:19:55   -    
pour info le dernier qui avait un code 22 sur un b16 a ruiner son moteur....

roule plus avec avant de trouver la panne
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maxvtec Hors ligne
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02-11-2005, 21:22:49   -    
upercut a écrit :pour info le dernier qui avait un code 22 sur un b16 a ruiner son moteur....

roule plus avec avant de trouver la panne

sa va le rassurer :roll:
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the.furious.vtec Hors ligne
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02-11-2005, 21:36:28   -    
apparement ca vient du VTEC Oil pressure switch, c est la prise verte qui est située vers le soleinoid sur la gauche de ton moteur, vers l allumage.

[Image: 0411scc_hybrid11_z.jpg]

je pense que déjà regarde si la prise est bien branchée et si les cables ne sont pas attaqués.

EDIT: je me rappelle donc que tu as un coupé swappé en b16. ce qui fait que le fil du vtec pressure switch a du être ajouter au reste de ton faisceau (si le faisceau d origine a été gardé), donc ce fil a été tiré depuis la sonde verte jusqu à l ECU, et peut-être que le fil s est déplugger de l ECU ce qui pourrait générer le code erreur.
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sweet Hors ligne
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02-11-2005, 21:39:34   -    
j opterais plus pour ton idéethe.furious.vtec, pcq comme c est un swap, certaines connexions ont dues etre refaites!

upercut,merci de me rassurer....LOL
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the.furious.vtec Hors ligne
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02-11-2005, 21:41:33   -    
si jamais je viens d éditer mon post jète un oeil dans la partie "Edit" Wink
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sweet Hors ligne
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02-11-2005, 21:45:21   -    
euuuuuuuuuu....
pas compris ta frase!
c est koi ton post?
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the.furious.vtec Hors ligne
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02-11-2005, 21:52:28   -    
j ai édité, donc ajouter un paragraphe sur mon premier post (ici en bas du post https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....11#1029211), et toi tu as répondu en meme temps, on s est croisé quoi LOL
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upercut Hors ligne
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02-11-2005, 21:56:26   -    
maxvtec a écrit :
upercut a écrit :pour info le dernier qui avait un code 22 sur un b16 a ruiner son moteur....

roule plus avec avant de trouver la panne

sa va le rassurer :roll:

je cherche pas a le faire flipper mais juste a préserver son bloc. Evil
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sweet Hors ligne
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03-11-2005, 12:38:09   -    
upercut, merci Wink
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sweet Hors ligne
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03-11-2005, 12:44:56   -    
the.furious.vtec, ce qui signifierai que la prise serai juste débranchée?
mais pourquoi ca ne me le ferai qu en 3eme a haut régime?

ca veut dire quoi déplugger?
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sweet Hors ligne
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03-11-2005, 12:59:13   -    
je viens de regarder dans le moteur et je n ai pas trouvé la pièce en question...
la prise verte elle se trouve orientée vers ou?
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the.furious.vtec Hors ligne
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03-11-2005, 14:42:54   -    
je voulais dire par "dépluggé" = détaché.
en fait juste de jeter un coup d oeil vers l ECU voir si tout était bien branché.

si ca le fait qu en 3 ème à haut régime là je peux pas t en dire plus...

le fait de déjà checker au max tous les cablages s était pour élimer toutes possibilité une par une.

pour la prise verte, tu l a vois bien sur la gauche du moteur en dessous du faisceau rouge.
[Image: bay-after.jpg]
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sweet Hors ligne
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03-11-2005, 15:19:44   -    
regarde on dirais que je ne l ai pas moi la prise!

http://rapidshare.de/files/7131554/FOTO_...3.JPG.html
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remy1234 Hors ligne
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03-11-2005, 15:29:41   -    
toi la prise elle est grise d'apres ta photo

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
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sweet Hors ligne
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03-11-2005, 16:02:02   -    
bah c est ce que je me disais mais elle ne semble pas etre a la meme place...
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the.furious.vtec Hors ligne
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03-11-2005, 16:33:15   -    
tu as quoi comme moteur, un B16A1?

quand tu regarde le solenoid, tu ne vois pas de prises ressemblant à la verte?
[Image: vtecsolenoid.jpg]

si jamais prend une photo détaillée comme celle ci!
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sweet Hors ligne
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03-11-2005, 16:50:55   -    
bah non je n ai pas la prise verte!!
je n ai pas la meme pièce que sur la premiere foto de furious!!

voila la pièce exactement:
http://rapidshare.de/files/7134535/FOTO_...4.JPG.html
http://rapidshare.de/files/7134556/FOTO_...5.JPG.html
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maxvtec Hors ligne
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03-11-2005, 16:54:12   -    
sweet a écrit :bah non je n ai pas la prise verte!!
je n ai pas la meme pièce que sur la premiere foto de furious!!

voila la pièce exactement:
http://rapidshare.de/files/7134535/FOTO_...4.JPG.html
http://rapidshare.de/files/7134556/FOTO_...5.JPG.html

elle marche pas tes photos Confused
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sweet Hors ligne
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03-11-2005, 16:55:15   -    
Non c est un B16A2 que j ai qui provient d une ek4
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the.furious.vtec Hors ligne
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03-11-2005, 17:13:38   -    
maxvtec si si les photos marches faut juste aller en bas de page et cliquer sur "free" et là tu les vois.

bah alors apparement sur les b16a2 obd-2 le vtec pressure switch ne se trouve pas au meme endroit que sur les b16a2 obd-1...
faudrait que je voie avec un manuel technique ou se trouve cette sonde sur un OBD-2.
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maxvtec Hors ligne
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03-11-2005, 17:25:55   -    
sur mon ek4,j'ai l'impression que c'est comme sur sa photo,mais vu que c'est vu de loin. Confused

[Image: FOTO_MOTEUR_3.JPG]

j'arrive pas de voir les 2 autres,sa me met une croix rouge :roll:
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the.furious.vtec Hors ligne
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03-11-2005, 17:45:26   -    
ok si ca merdouillait chez toi je viens juste de la remettre en ligne:
http://img18.imageshack.us/my.php?image=...ur48nk.jpg

on voit bien que la sonde n est pas à la place ou elle est comme sur les b16a2 obd-1.
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maxvtec Hors ligne
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03-11-2005, 17:51:43   -    
the.furious.vtec a écrit :ok si ca merdouillait chez toi je viens juste de la remettre en ligne:
http://img18.imageshack.us/my.php?image=...ur48nk.jpg

on voit bien que la sonde n est pas à la place ou elle est comme sur les b16a2 obd-1.

oui,moi c'est comme sur ta photo Wink
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sweet Hors ligne
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03-11-2005, 20:57:45   -    
ca me rassure!! ouf!! Smile
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sweet Hors ligne
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06-11-2005, 13:50:20   -    
the.furious.vtec a écrit :maxvtec si si les photos marches faut juste aller en bas de page et cliquer sur "free" et là tu les vois.

bah alors apparement sur les b16a2 obd-2 le vtec pressure switch ne se trouve pas au meme endroit que sur les b16a2 obd-1...
faudrait que je voie avec un manuel technique ou se trouve cette sonde sur un OBD-2.

tu as trouvé?

moi non..... Cry
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sweet Hors ligne
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27-12-2005, 20:52:35   -    
toujours le problème.....

AU SCOUUUUUUUR!!! Sad

qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé le premier?....
mon ej1 VTI >>http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=51574
Urgent! Recherche moteur d'ej9
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hondapowaa Hors ligne
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27-12-2005, 21:23:49   -    
si tu sais pas te debrouiller et que tu connais personne ben amene la chez honda.
faudrais controle ta pression d'huile dans un premier temps
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