Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme récuprent freinage S13
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
16-11-2007, 10:32:58   -   probleme récuprent freinage S13
aaahhh une s13 sans souci ca serait pas une vrai s13 ( enfin du moment que mon bloc tient le coup LOL )

bon le probleme d'aujourdui est le suivant:
ya qq mois j'avais un freinage digne de se nom en 257 d'origine et plaquette d'origine, bref voilé tt le tralala ca vibré!!!

donc j'ai décidé de passé en 280 brembo ( les normaux quoi ) avec etriers et plaquettes EBC perf

je fait 700 borne tranquilles tt va bien pis un jour freinage plus prononcé ( ba ouai ca arrive lol ) et depuis ba ca re vibre dans mon volant a chaque freinage!

Autant avt je comprennais, mais la Confused freinage prononcé mais pas un freinage de malade non plus ( enfin ils ont bleui qd meme )

Donc mise a part des disque a nouveau voilé Confused mais dans ce cas ca le fait pas, quéce qui peut provoqué un freinage vibrant?

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sx200 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 265
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
16-11-2007, 10:40:23   -    
les train susse et font chtouchtou s'est bien connue Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
16-11-2007, 11:28:40   -    
j'ai rien compris

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sx200 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 265
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
16-11-2007, 11:51:28   -    
regarde nivo chassi roulement ect....

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-11-2007, 12:31:59   -    
si ca a bleuie,pas bon signe,ils ont faibli due a la surchauffe,du coup,le traitement thermique est plus faible

t'as fait,une purge je suppose???

pas de probleme de pistons d'etriers grippe ou quoi???

t'as serre comment les jantes??

a la main,avec le pied,une cle dynamo?????

tu as pense a resserre les jantes apres quelques kilometres????

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
16-11-2007, 13:16:48   -    
200sx200 a écrit :les train susse et font chtouchtou s'est bien connue Wink

Ils peuvent faire : chtouchtou oui c vrai Wink



mais aucune vibration :o
ca a riena voir...

si vibration => Disques Voilés... :roll:

Si disques voilés alors qu'ils sont neufs => mauvais rodage... :roll:


sorry !! Cry

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
16-11-2007, 13:17:42   -    
Tu peut faire un re-surfacage de disques et refaire un rodage...

par contre fo voir l'etat de tes Disques... si un peu bleus ou bien a fond !! Shock


FOTO => Fleche

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
16-11-2007, 14:14:22   -    
twin-turbo a écrit :
200sx200 a écrit :les train susse et font chtouchtou s'est bien connue Wink

Ils peuvent faire : chtouchtou oui c vrai Wink



mais aucune vibration :o
ca a riena voir...

si vibration => Disques Voilés... :roll:

Si disques voilés alors qu'ils sont neufs => mauvais rodage... :roll:


sorry !! Cry

*ouai enfin mauvais rodage faudra m'expliqué 700km a roulé tt les jours avec des freinages tranquille, je vois pas arivé a foiré mon rodage

sinon pour ce qui é des purges, j'ai tt fait, jantes sérré au pied comme j'ai toujours fait jusqu a maintenant

enfin tt allé bien quoi!

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-11-2007, 14:54:09   -    
si t'as serre les jantes au pieds,peut-etre que tu les a trop serre justement,donc lors de la chauffe,les disques n'ont pas eu le jeu necessaire pour se dilater,donc voilage.

ca c'est un probleme super connu sur bmw e34,les disques se voilent super vite,car les gens serrent les jantes au petard(en garage) Shock

et oui,suffit pas malheureusement de serre comme un bourrin,au contraire Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-11-2007, 18:50:16   -    
Sur une voiture de stock car ca se serre soit au pied soit au main (parce qu'on s'en branle...) Jpeu meme vous dire qu'on a deja rouler avec 2 ecrou au lieu de 4 et ca fonctionnais tres bien... On a arracher les portiere et le capot avant d'aracehr la jante.

Par contre sur une 200sx pour serrer une roue il faut une clef dynamo et la regler sur 80 ou 90 Nm ... pas plus pas moin.

Sinon il ya egalement les tirant de chasse d'origine qui se bousille et a chaque freinage ca tremble... J'ai eu ce probleme. Depuis que j'ai mis des tirant sur rotule unibal plus aucun soucy de vibrations.

Et un rodage de 700 km a la papy style ce n'est pas du tout un bon rodage pour des freins !!!

Des freins il faut faire quelques dizaines de freinage molo histoire qu'ils s'ajustent... puis il faut mettre gaudasse histoire de faire de bon freinage et laisser refroidir quelques km... Puis refaire un gros freinage suivi de temps de refroidissement. et c'est bon les freins sont rodés.

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
gandolfe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : May 2007
Réputation : 0
16-11-2007, 19:24:37   -    
silent block de tiran de chasse si les disques ne sont pas voilée Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
16-11-2007, 20:01:23   -    
en meme temps je serais pas étonné d'avoir des silent block de mort, bon et sinon je vais désérré mes jantes ont verra bien, parce que aprés qq test qd il sagit d'un freinage appuyé je ne sent pas vraiment de vibrations c'est surtout lors de freinage moyennement appuyé

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 33
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
18-11-2007, 14:56:33   -    
Je suppose que tes disque sont maintenu par les 2 petites vis prévu à cette effet. Tu les desseres et ressere tranquillement. Il est possible que ca ai bougé

Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90

Subaru impreza GT 98, kit 3 manos, quickshift, étriers 4 pistons, disques gr N, lame ociari, Kyb AGX, WP, walbro
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaburnout Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
21-11-2007, 17:28:26   -    
present
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
21-11-2007, 17:44:31   -    
Théo a écrit :Sur une voiture de stock car ca se serre soit au pied soit au main (parce qu'on s'en branle...) Jpeu meme vous dire qu'on a deja rouler avec 2 ecrou au lieu de 4 et ca fonctionnais tres bien... On a arracher les portiere et le capot avant d'aracehr la jante.

Par contre sur une 200sx pour serrer une roue il faut une clef dynamo et la regler sur 80 ou 90 Nm ... pas plus pas moin.

Sinon il ya egalement les tirant de chasse d'origine qui se bousille et a chaque freinage ca tremble... J'ai eu ce probleme. Depuis que j'ai mis des tirant sur rotule unibal plus aucun soucy de vibrations.

Et un rodage de 700 km a la papy style ce n'est pas du tout un bon rodage pour des freins !!!

Des freins il faut faire quelques dizaines de freinage molo histoire qu'ils s'ajustent... puis il faut mettre gaudasse histoire de faire de bon freinage et laisser refroidir quelques km... Puis refaire un gros freinage suivi de temps de refroidissement. et c'est bon les freins sont rodés.

moi aussi j'ia le probleme du tremblemant quand je pile.... juste changer les tirant de chasse et ca le fait plus???

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-11-2007, 17:56:25   -    
Ca peu venir aussi des disques. Mais personellement j'ai eu ce soucy au debut que j'avais ma s13 "Stock" et apres avoir mis des tirant sur rotule et virer ceux d'origine tout pouris je n'ai plus eu de probleme de vibration!

Le mieu tu met des bon disques ET des tirant sur rotule ou alors des avec silentbloc neuf et au moin tu es sur que tu n aura plus de vibration :-D

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
21-11-2007, 18:29:25   -    
CAacoute combiend des bon tirant???

J'y connais rien du tou en ca... c'est dure a réglé?? ca ce regle au moins? ou il y a des standar?

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
21-11-2007, 18:34:27   -    
c'est assez bizarre, car c vibre a froid mais aprés avoir roulé un bon moment et que tt ets bien chaud, ca n'a plus l'air de vibré et le mordant et bcp plus présent
brembo 280 avec plaquettes redstuff

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Freinage] Etrier avant compatible S13 ph1 Sp62 15 4 450 10-05-2011, 09:39:45
Dernier message: boyou2
  [S13] Compatibilité des systemes de freinage S13/S14 (help!) civic-ej9 11 6 523 22-07-2009, 18:31:30
Dernier message: seb.racing
  adaptation amplificateur de freinage de S13 bber 18 4 156 27-11-2008, 14:47:03
Dernier message: didier gandilhon
  [S13] freinage stock .... pas top :-( DATA 67 4 860 23-06-2005, 14:08:02
Dernier message: DATA
  [S13] équipement freinage DATA 6 1 355 06-02-2005, 15:18:55
Dernier message: Aydon
  Info su freinage s13 Tsuchiya 5 934 31-12-2004, 03:28:26
Dernier message: michael
  freinage s13 DATA 8 1 264 03-11-2004, 21:04:49
Dernier message: DATA
  Problème freinage sur S13 ManuS13 15 2 424 17-08-2004, 16:03:42
Dernier message: ManuS13