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probleme sur ma crx
mickcrx Hors ligne
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05-06-2006, 19:26:07   -   probleme sur ma crx
bonjour a tous,

voila je commence par le debut,je viens d'achetée une crx,le joint de culasse etait "hs" je l'ai remplacer et par la meme occasion,le thermostat aussi ainsi que la courroie de distribution.

jusque la tous va bien,a froid la voiture tourne super bien pas de raté,regime moteur entre 1500 et 1700 tr/minutes tous ce complique par la suite,je roule au debut ca va puis dés que le moteur est chaud, quand j'accelere vite pour monter dans les tours elle s'etouffe et quand je retombe apréss au ralenti et que je repart elle tourne sur trois cylindre puis hop^elle repart sur ces quatres cylindre :shock: .

donc ma conclusion serait peut-etre un cable de bougie qui est trés mal en point ou eventuellement l'allumage,enfin si vous pourriez m'aider ce serait super cool merci a vous tous d'avance

Honda civic fk3 boosted
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nico42 Hors ligne
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05-06-2006, 19:28:24   -    
Passe par la case présentation, sinon un modo va vérouiller ton sujet Wink

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05-06-2006, 19:29:33   -   Re: probleme sur ma crx
mickcrx a écrit :bonjour a tous,

voila je commence par le debut
Bonjour, le début est de passer par la rubrique présentation : https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

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mickcrx Hors ligne
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05-06-2006, 19:32:40   -    
j'apporte une precision,il n'y a pas de pression dans le radiateur ni dans le vase d'expansion,la culasse n'est pas felée aussi non je crois que ca ce serait vu tous de suite

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mickcrx Hors ligne
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05-06-2006, 19:47:49   -    
voila c'est fait enfin du moins je pense lol.
alors quelqu'un a une petite idée sur le probleme qu'elle pourrait avoir merci

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05-06-2006, 20:07:19   -    
Cables de bougies fatigués. Quand elle tourne sur 3 pattes essayes de voir quel cylindre est muet et si c'est toujours le même.

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m-tec-powaaa Hors ligne
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05-06-2006, 20:11:20   -    
essaie de mesurer au multimetre , la résistance de tes cables de bougies si a une température de 20°C tu obtiens 25000 Ohms ( bien calibrer le multi !) c'est bon si t'as pas ça sur l'un des cables , c'est celui la de rasé...^^
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mickcrx Hors ligne
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05-06-2006, 20:20:22   -    
ok je vais essayer ca mais je suis sur que c'est le fil de bougie car il y en a un qui n'a plus le caoutchouc au bout alors,de toute facon j'en ai commandé des news"ngk iridium".

et vous croiez que ca pourrait-etre aussi a l'origine du faite qu'elle s'etouffe?

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m-tec-powaaa Hors ligne
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05-06-2006, 20:23:37   -    
si elle s'étouffe t'as pas 12000 solutions

-Soit son circuit d'air est bouché ,
-Certains de tes fils de bougies sont mauvais
-Allumage défecteux
-Sonde Lambada ^^
-Filtre a essence
- tout simplement panne d'essence...

...

Donc a toi de voir tout cela...^^
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mickcrx Hors ligne
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05-06-2006, 20:24:33   -    
et que je m'en souvienne,aprés avoir rouler,ca arrive que quand je la redemarre elle se coupe, elle tient pas son ralenti et parfois oui et plus je monte dans les tours a l'arret ben a partir d'un certain regime, elle se met sur ces 4 cylindres Cry

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05-06-2006, 20:29:10   -    
si elle s'étouffe t'as pas 12000 solutions

-Soit son circuit d'air est bouché ,
-Certains de tes fils de bougies sont mauvais
-Allumage défecteux
-Sonde Lambada ^^
-Filtre a essence
- tout simplement panne d'essence...

tu veux dire par allumage defectueux?mauvais calage par exemple?
pour ce qui est des fils de bougies ben ca j'attends les news,pour le filtre a essence ca je dois le changer,pour la benz il y en a lol et pour la sonde lambda comment pourrai-je le savoir?ou la verifiée merci Big Grin

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05-06-2006, 20:33:32   -    
j'ai encore oublié un element qui pour moi ne doit pas etre un facteur important mais le mec qui l'avait avant a fait de la boite a air un gruyére geant Confused .
uniquement sur la partie inferieur de la grosse boite a air du genre grosse méche de 14 et allons-y mon amis lol mais je crois que ca a le meme effet qu'un k&n alors je ne crois pas que ca y soit pour quelque chose

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m-tec-powaaa Hors ligne
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05-06-2006, 20:35:58   -    
Je ne pense pas t'as quand meme un filtre dans tout ça ? ^^
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mickcrx Hors ligne
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05-06-2006, 20:49:33   -    
oui bien sur et un nouveau en plus.
le pire c'est que cette aprés-midi j'ai roulé un petit peu avec au debut tout se passe bien puis aprés un certain moment disons 5 minutes ben quand j'accélere franchement elle s'etouffe puis quand je m'arrete et que j'accelere,elle tourne sur trois cylindre a bas regime on va dire puis arrivé a haut regime elle prend sur ces quatres cylindres.
ici je l'ai laissé refroidir je l'ai redemarrée et la nickel directement sur 4 cylindres alors ;( .aucune idée,enfin je vais d'abord changer le filtre a essence ensuite les cables de bougies puis on verra bien

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05-06-2006, 20:52:26   -    
T'es catalysé ? ^^
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mickcrx Hors ligne
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05-06-2006, 21:05:31   -    
oui c'est ca que je me pose des questions car pour info sur la plaque qui identifie le numero du moteur et du chassis il fait ecrit "d16z5" et sur le moteur "d16a9" donc le moteur a deja etait changer la question que je me pose et est-ce que les "d16a9" sont catalisés?car moi je pense que quand le gars a changer le bloc il a laissé la ligne du "d16z5" ca pourrait faire quelque chose a ton avis?

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06-06-2006, 13:12:41   -    
essaye de changer ton cable qu as plus le caoutchouc au bout parce que ca doit tirer un arc a la masse (culasse) comme ca
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m-tec-powaaa Hors ligne
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06-06-2006, 16:51:44   -    
ou si c'est pas ça vends la crx et rachete une clio dci ...^^

ok je sors...^^
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mickcrx Hors ligne
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06-06-2006, 17:16:39   -    
une clo dci ptdr je prefere encore roulée a velo,non mais c'est quand meme bizarre et la pompe a essence n'aurait rien a voir la dedans?car quand j'accelere elle fait les symptomes comme si elle n'avait plus d'essence :rley:

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06-06-2006, 17:26:07   -    
Citation :essaye de changer ton cable qu as plus le caoutchouc au bout parce que ca doit tirer un arc a la masse (culasse) comme ca

ok ben j'attend les news mais je ne sais pas si ca vien vraiment de la car a froid elle tourne nickel chrome il n'y a qu'a chaud qu'elle s'etouffe

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06-06-2006, 18:31:04   -    
et le relay mitsuba t'y a regardé ? ^^
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mickcrx Hors ligne
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06-06-2006, 18:50:15   -    
Citation :Posté le: 06-06-2006 17:31 Sujet du message:



et le relay mitsuba t'y a regardé ? ^^

c'est quoi ca lol,enfin tous ca c'est trés bizzare quand meme car elle tourne nickel meme a chaud maintenant mais a l'interieur de l'habitacle le chauffage est bouillant,l'aiguille de temperature et bonne,pas de signe de melange d'huile a l'eau dans le radiateur mais quand meme une petite couleur blanche dans le fond du capuchon du cache soupapes :!:

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mickcrx Hors ligne
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06-06-2006, 18:52:40   -    
donc la je suis dans le jus totale franchement je nage je me demande si la culasse n'est pas félée quand meme,car les durites du radiateur sont franchement bien dur quand elle est chaude

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06-06-2006, 19:42:30   -    
ben pur tous ceux qui sauraient m'aider ici je viens de la retester et quand j'accélere progressivement elle monte sans probleme jusqu'au rupteur mais si je demande d'un coup sec ben la elle s'etouffe j'ai confiance en vous aidez-moi svp lol

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06-06-2006, 20:21:08   -    
C'est le régulateur d'essence alors. Vérifies ses connections.

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06-06-2006, 20:59:57   -    
En bout de rampe d'injection, regardes si la durite de dépression n'est pas trouée, fissurée, débranchée, ça fausse le fonctionnement du régulateur puisque pied dedans la dépression est maximale sur cette durite.

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fabrice17n Hors ligne
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06-06-2006, 21:23:32   -    
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c est pas plutot l inverse ? y me semble que c est quand tu touche pas la pedale que t as le plus de depression non ?
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mickcrx Hors ligne
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06-06-2006, 22:21:47   -    
la-dessus je ne saurai pas vous aidez mais c'est quand meme bizzare je vais essaié en premier lieu de changer le filtre a essence,de changer les cables de bougies,de regarder les durites et l'etat des bougies,elles sont neuves mais bon et par la meme occasion le catalyseur j'ai un decata la pret a etre monté alors je vais essaié tous cela mais si vous avez encore des idées n'hesitais pas :yeah:

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07-06-2006, 09:53:41   -    
mickcrx a écrit :oui c'est ca que je me pose des questions car pour info sur la plaque qui identifie le numero du moteur et du chassis il fait ecrit "d16z5" et sur le moteur "d16a9" donc le moteur a deja etait changer la question que je me pose et est-ce que les "d16a9" sont catalisés?car moi je pense que quand le gars a changer le bloc il a laissé la ligne du "d16z5" ca pourrait faire quelque chose a ton avis?

C'est le bon moteur qu'il y'a dans cette CRX ?? car on dirais bien que tu as un moteur issue d'un autre modele honda qui n'a rien a faire dans cette CRX, du coup ta caisse est Hors la loi Confused

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07-06-2006, 10:27:18   -    
fabrice17n, oui tu as raison puisqu'en accélérant on cherche à rattraper la pression atmo.

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