Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme sur s14a - retroeclairage bouton...
Rayures Hors ligne
Active Member
***


Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
01-02-2006, 20:04:56   -   probleme sur s14a - retroeclairage bouton...
bonjour j'ai un souci avec le retroeclairage de certainn bouton
bouton antibrouillard arriere
bouton warning
et degivrage vitre arriere
et des fois c'est le position de chauffage qui ne s'allume pas ...
je voudrais savoir si on peut demonter ces bouton sans les casser pour pou voir atteindre les ampoules et essayer de refaire marcher tout ca
merci :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
01-02-2006, 21:40:20   -    
Je sais pas si c'est foutu pareil, mais sur la s13, cest des LED avec éventuellement un capuchon de couleur (j'ai démonté 2 boutons qui s'éclairent pas non plus).
Je suis même pas sûr que Nissan vende les LED toutes seules. Je sens qu'il va falloir commander les boutons complets. Confused

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rayures Hors ligne
Active Member
***


Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
01-02-2006, 21:43:49   -    
aie
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-02-2006, 21:49:03   -    
Tu peux ouvrir les boutons sans tout casser.

Mais les diodes sont pas démontables.
Soit t'achètes des boutons complets (je préfère pas connaitre le prix), soit tu te débrouilles pour racheter des lampes qui ont les mêmes caractéristiques et les souder.

Vu la gueule des ampoules, aucun espoir de trouver ça au détail chez Nissan ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-02-2006, 21:55:48   -    
folken désole de te contredir mais si c est comme sur la s13 elles sont de montables: avec une pince a epiler on reussit a la choper

le week end du 11 je m occupe de tout ce qui est demontage compteur et éclairage compteur( j ai celle de degivrage qui a cramée)
je compte faire un how to
je viens justement de recevoir mes wedge base aled bleues aujourd hui commandées sur ebay; je vais aller jeter un oeil voir si il n y aurait pas ces fameuses led Wink
Retourner en haut
Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-02-2006, 21:58:37   -    
J'ai cru voir qu'elles étaient collées, mais je peux me tromper.
Je re-vérifierai ...

De toutes façons, je me suis pas posé la question, j'en avait un d'avance qui marchait.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rayures Hors ligne
Active Member
***


Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
01-02-2006, 22:06:06   -    
ah c'est mieux ca je crois que je vais essayer ca avec des petit tournevis de precisions ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-02-2006, 22:06:29   -    
folken a écrit :J'ai cru voir qu'elles étaient collées, mais je peux me tromper.
Je re-vérifierai ...

De toutes façons, je me suis pas posé la question, j'en avait un d'avance qui marchait.

moi aussi c est lors d un echange que j ai vu ca et malheuresement c est sur le nouveau bouton que la led est morte alors j ai chopé celle de l ancien




sinon voici un excellent lien pour tout ce qui est éclairage surtout tableau de bord http://stores.ebay.fr/DashLights

j ai commandé samedi et les ai recu aujourd hui ; ce n est pas la premiere fois que je commande chez eux , et ils sont nickels

seul petit probleme que l on retrouve chez tous le monde: j avais commandé des wedge base base pour un pote mais des normales en bleues ( pas celles avec led) : et bien comme d hab le bleu a viré au vert au bout de quelques heures...

c est d ailleurs pour ca que j ai pris celles a led LOL
Retourner en haut
Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-02-2006, 22:13:28   -    
Je me méfie des leds, ça a souvent trop peu d'ouverture et ça éclaire pas toute la surface, contrairement à une ampoule (demandez à Warrior pour son compteur).

Ca dépend de ce qu'on veut en faire, après.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-02-2006, 22:16:33   -   Re: probleme sur s14a - retroeclairage bouton...
Rayures a écrit :et des fois c'est le position de chauffage qui ne s'allume pas ...
Par contre, ça, tu peux les remplacer.
C'est chiant à démonter, mais c'est possible.
Enfin, les ampoules sont très faciles à enlever, c'est le circuit imprimé qu'est au dessus qu'est un peu hard à retirer, mais avec de la patience et des petits doigts ça se fait bien.

J'avais le même problème, le support d'ampoule amovible prend du jeu et ça fait plus contact.
J'ai épaissi le contact à la soudure, la lampe ne bouge plus du tout. Mais c'est galère, surtout quand on est mal équipé comme moi, la soudure prend très mal et a tendance à rester sur le fer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-02-2006, 22:31:10   -    
Autant pour moi, les ampoules des boutons se démontent facilement Wink très facilement même, et juste avec ses doigts.
C'est le démontage/remontage du bouton qui est le + casse bonbon (surtout le remontage).

Je croyais qu'elles étaient soudées sur le circuit, mais en fait, c'est 2 petites broches qui sont soudées et l'ampoule vient s'enficher dessus.
Donc c'est remplaçable.

Reste à savoir si Nissan vend ces ampoules, parce que ça me semble vachement spécifique comme truc Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-02-2006, 22:42:35   -    
oui mloi aussi j ai trouvé ces ampoules bizarres
a mon avis nissan va encore nopus le faire payer LOL
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-02-2006, 08:48:27   -    
ba ca m'etait arriver,et d'apres nissan a paris,pas de vente d'ampoules au detail,c'est le bloc complet qui est vendu,j'etais bon pour un bouton d'essuie-glace arriere complet>>>>35euros quand meme!!!et 15 jours d'attente!!!

par contre,je les avais demonter,et je n'avais pas vu qu'ils etaient demontables,je pensais que les ampoules etaient soudes au support du bouton!!!et je me suis dit>>>GALERE!!!!

merde,les boules,mais je pense que chez Conrad,ils doivent avoir un ref' de ce genre d'ampoules...A verifier...

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
02-02-2006, 09:42:29   -    
Ben d'après ce que j'en ai vu, sur s13, les diodes sont pas soudées, mais les fils de contact sont enroulés autour du support en caoutchouc. Par contre, méfiez-vous du système de bille avec ressort pour enclencher le bouton, les billes sont toutes petites et si vous la perdez... Confused

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-02-2006, 12:16:21   -    
Voila le bouton une fois ouvert.

Vous comprenez pourquoi j'ai cru que l'ampoule était soudée ?

[Image: 8rn8dnm.jpg]

Alors qu'en fait, il suffit de tirer dessus et elle sort.
On se retrouve avec ça :

[Image: dl46rra.jpg]

Et en fait, c'est possible de remplacer l'ampoule.
J'avais cru que c'était un bloc moulé, et là, ben à part chez Nissan, ça aurait été impossible d'en trouver.
Mais si on regarde bien, on remarque les fils qui passent dans le machin en caoutchouc, pour faire contact.
D'après ce que dit laurentds, ça doit être la même chose sur s13 en fait.

[Image: q2rogfe.jpg]

Suffit de retrouver le même type d'ampoule, et repasser les 2 fils de la même façon Big Grin et y remettre le capuchon bleu.


N'empêche que 35 euros un bouton, je trouve pas ça cher, je m'attendais à plus.
Vous voulez connaitre le prix du bloc avec les commandes de chauffage/clim/ventil ? 815 euros !!! ça fait cher pour une ampoule qui déconne ...


J'espère que les images passent bien ... il semblerait qu'il y a quelques soucis avec hiboox en ce moment.
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
02-02-2006, 12:27:24   -    
Je confirme, pareil sur la s13.
Mais je sais pas où on va trouver des diodes comme ça...
Dans un magasin d'electronique peut-etre ?

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-02-2006, 15:34:21   -    
Il n'y a qu'une seule diode alors?

Parce que moi j'ai un truc tout louche:
Mon bouton AB Arrière il ne s'allume que si je l'enclenche. En gros la nuit je ne vois pas le bouton il est tout noir. Sauf si j'actionne l'AB AR, vous en pensez quoi?

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-02-2006, 15:40:25   -    
grumly2000 a écrit :Mon bouton AB Arrière il ne s'allume que si je l'enclenche. En gros la nuit je ne vois pas le bouton il est tout noir. Sauf si j'actionne l'AB AR, vous en pensez quoi?
T'as l'espèce d'ampoule bleue qui est morte, alors.

C'est justement un bouton d'AB arrière que j'ai mis en photo.
Y'a une ampoule qui éclaire le bouton dès que tu mets tes phares (celle recouverte d'un cache bleu).
Et une 2ème transparente dans l'espèce de cylindre blanc au second plan, qui allume le petit voyant orange quand tu mets l'AB et route.
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-02-2006, 15:44:32   -    
Mede ! Sad

Et on peut pas mettre une ampoule de TdB ? tu sais les petites fines que l'on trouve dans les compteurs? (Pour la couleur je m'en tape).

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-02-2006, 15:48:24   -    
Les ampoules de notre Tdb sont carément balèzes à côté de ça (au moins 4 à 5 fois plus grosses).

J'ai déja utilisé le bouton d'AB que j'avais en rab, alors j'en ai pas d'autre.
Peut être sur un autre bouton, je les ai pas testés ...

Sinon, je vais jeter un coup d'oeil au catalogue conrad, on sait jamais ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-02-2006, 16:12:35   -    
J'en ai trouvé qui ont l'air compatibles, et on a même le choix entre blanc, bleu, rouge, vert et jaune.
0.45 € pièce, et 0.38 à partir de 10 commandées.
Un poil plus large, mais ça devrait passer quand même (3.1 mm au lieu 2.9/2.95 ... pinuts, quoi, le support est extensible).

Par contre, c'est des 6 - 12 v, et j'ai peur que ça chauffe de trop sous 12v Confused
Elles sont données pour une conso de 40 mA sous 12v, faudrait que je teste combien prend une lampe d'origine ... mais là, maintenant, tout de suite, j'ai la flemme.
Et surtout, est ce que c'est bien du 12v aux bornes ? Je pense que oui, mais avec une simple résistance, on peut très bien y monter des lampes avec une tension plus faible.

Sinon, j'ai des LEDs qui rentrent, mais y'a risque que ca éclaire que le centre, et les pattes sont souvent + larges et de section carrée donc pas top pour les tortiller.
Et puis elles sont pas en 12v, donc faut mettre une résistance, donc au mieux ajout d'une résistance sur les fils arrivant au bouton.

Et puis reste que comme c'est de la vente par correspondance, ça fait lourd de payer 7 euros de fdp pour une lampe à même pas 0.5 euros ...

grumly, vu que mon père y commande de temps en temps et qu'on est pas loin, si il en refait une je t'enverrai un mp Wink


Enfin, n'importe quel mag d'électronique devrait en avoir, de toutes façons.
Ca fait dans les 3 x 6 mm (pour la longueur, pas pu bien mesurer).
Ils appellent ça "lampes lucioles".
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-02-2006, 16:28:45   -    
ok moi je commande jamais effectivement.

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Rayures Hors ligne
Active Member
***


Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
03-02-2006, 18:56:08   -    
je vais aller a la casse de juvisy
il doit bien y avoir quelques nissan qui trainent
pour piquer les ampoules ...
merci pour les photos folken Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-02-2006, 23:23:03   -    
Fait gaffe de pas piquer des ampoules HS LOL

J'ai revu des ampoules de compteurs, elles sont pas si balaises que je croyais.
Mais quand même bien trop grosses ...

J'ai regardé au bricotruc du coin, et tout ce que j'ai trouvé en minuscules ampoules, c'est des ampoules "crypton" à + d'1.5€ pièce et en 3.3v, donc pas bon ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
04-02-2006, 11:50:03   -    
J'ai le même problème, j'âi déja changé plusieures ampoules sur la commande de ventil/chauffage, c'est pas tres dur mais faut pas etre une brute et surtout, elles petent souvent (une m'a tenue 3 mois....)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Probleme urgent alarme sur s14a [résolu] tomahawk 48 10 905 08-05-2014, 18:01:35
Dernier message: Raijuman
  difference entre s14a racing édition et s14a normale ? grix 8 3 559 21-01-2013, 20:48:16
Dernier message: folken
  Probleme centralisation et alarme sur s14a Tom-Tom 43 7 621 21-06-2012, 12:43:38
Dernier message: alboubou
  probleme compte tours fou sur s14a bedman77 26 6 665 28-04-2012, 22:25:44
Dernier message: ritalejlo
  Problème de montage triangles renforcés sur s14a Eryko 6 2 988 05-05-2011, 19:32:44
Dernier message: Eryko
  comdamnation des portes 200 sx s13 bouton fonctionne pas TDJSLID 3 2 097 11-02-2009, 14:58:04
Dernier message: SUZUKISWIFT1.3GS
  Probleme pompe a essence sur S14A SILVIAKOUKI 2 1 969 12-03-2007, 12:22:47
Dernier message: SILVIAKOUKI
  probleme de branchement avcr sur s14a sebar 8 2 825 15-09-2006, 20:00:57
Dernier message: Zabuza
  A BLOQUER gros probleme de couinnement ARD sur s14a civiclowrider 13 2 327 28-11-2005, 20:16:17
Dernier message: jojo13
  probleme apres changement ligne sur S14a kevin43260 61 6 571 03-08-2005, 10:58:54
Dernier message: folken