Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme usure pneus et motricité ee8
wheeliburn Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Outback 2.5 bva
29 - Finistère France
Messages : 83
Sujets : 11
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
06-12-2007, 21:13:09   -   probleme usure pneus et motricité ee8
salut, voila j'ai un pti probleme niveau usure, mes pneus susent o milieu de la bande de roulement, et pourtan gonflage nikel voir legeremen sou gonflé, s qe le probleme est deja ariver a qelqun?? jai entendu dir ke sa pouvai venir de la "mauvaise" motricité de la voiture qui a tendance a patiner qan on remet la sauce en sorti de virage, mm si c un leger virage pa une epingle, jai les amortisseur qi son foutu (kayaba ultra sr et ressor eibach en comande, et BARSmile) s qe sa peu venir de la?? la geometrie est bien reglée, en réalité c surtou l'usure des pneus qi me fai chier......
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
06-12-2007, 21:16:07   -    
Effectivement si tes amortos sont morts ça aide pas vraiment ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
wheeliburn Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Outback 2.5 bva
29 - Finistère France
Messages : 83
Sujets : 11
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
06-12-2007, 21:18:29   -    
ouai jsui dacor, mai le blem c lusure des pneus sur le milieu, s qe tu pens qe sa peu venir de la movaise motricité??
Retourner en haut
Trouver Répondre
TuTuX Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
69 - Rhône France
Messages : 363
Sujets : 12
Inscription : Jan 2007
Réputation : 18
06-12-2007, 21:41:18   -    
Ca creuse ton pneu en fait ??

Si c'est ça, tu roules sur gonflé je pense.. T'es à combien en pression ?

Ca te le fait avant / arrière ?

Normalement, les crx motrice très bien, sauf bien sur en sortie de virage serré en mode pédale moquette ^^

Jamais plus vite qu'à fond !
[Image: s2000_pixel_car_black_rims.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
wheeliburn Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Outback 2.5 bva
29 - Finistère France
Messages : 83
Sujets : 11
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
06-12-2007, 23:13:07   -    
jsui a entre 2.2 et 2.3 a lavan et 2.1 2.2 a lariere, la preco c 2.3 avan et 2.2 ariere sur ee8, moi ossi jpensai tro gonfler mai non c pa sa....Confused a larriere a priori je nai pa le probleme par ctr
Retourner en haut
Trouver Répondre
THOMAS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 2
07-12-2007, 13:12:38   -    
Salut , est ce que tu es en taille de pneu d'origine ?
L'usure sur le milieur ne peut être qu'un surgonflage , une usure irrégulière due aux amortisseurs deforme les lamelles du pneu en dent de scie .
Même si tu astiques sévère en sortie de virage ton usure serait sur les côtés des pneus et non au milieu .
Même si maintenant tu redescends en gonflage , la gomme qui manque sur le milieu manquera la fin , tu pourras le voir sur tes prochains .
Reste a 2.1 bar ,cela suffit largement ...
++

[Image: _rad64896.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
olive15 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
07-12-2007, 14:43:04   -    
salut ! en effet si ta suspension est niké cella a une importance sur le comportement du train AV ! même avec un train bien réglé ! la REPARTITION des MASSE par exemple ( surtout sur un châssis cour )
a l'accélération ton train avant s'allège davantage ! ce qui nuis a la motricité ! est donc a l'usure des pneu !!!!

MUGEN POWER !!!
COLORIXELL la couleur passion
Retourner en haut
Trouver Répondre
THOMAS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 2
08-12-2007, 19:17:02   -    
Citation :salut ! en effet si ta suspension est niké cella a une importance sur le comportement du train AV ! même avec un train bien réglé ! la REPARTITION des MASSE par exemple ( surtout sur un châssis cour )
a l'accélération ton train avant s'allège davantage ! ce qui nuis a la motricité ! est donc a l'usure des pneu !!!!
Je veux pas du tout faire le chiant mais en aucun cas les suspensions en mauvais etat use les pneus sur le milieu ......

[Image: _rad64896.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
08-12-2007, 19:33:34   -    
Je suis d'origine niveau supates et moteur et pneu en taille d'origine avec le même gonflage que toi, je suis un peu plus usé sur l'intérieur que l'exter', j'use un peu en escalier dans le sens de la bande de roulement, mais bon j'avoue de dès que tu diminue le rayon de braquage, ca décroche à l'accel en 2 et parfois en 3.

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
wheeliburn Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Outback 2.5 bva
29 - Finistère France
Messages : 83
Sujets : 11
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
08-12-2007, 21:40:32   -    
b moi jsui en taille de pneus dorigine, jai just les ressor cour pr le momen...
Retourner en haut
Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
09-12-2007, 10:27:36   -   Re: probleme usure pneus et motricité ee8
wheeliburn a écrit :salut, voila j'ai un pti probleme niveau usure, mes pneus susent o milieu de la bande de roulement, et pourtan gonflage nikel voir legeremen sou gonflé......

Bon ben déjà la, il y a un malaise ! Comment on peut être niquel et sous gonflé? Non, je vois pas...

Quand le pneu est usé sur le milieu, cela relève d'un SUR gonflage, et comme ta pression se augmente en chauffant, cela use le pneu. Sous gonflé l'usure se fera ailleurs. Par exemple, Rallye, on gonfle à environ 1.7, tu vois donc comment la pression augmente ! Sur route, on en est pas la, tu ne rouleras jamais aussi fort que ça, mais je pense que ton soucis vient de pressions inadaptées, à toi de voir cela.

PS : La pression se verifie TOUJOURS pneus froids ! C'est imperatif. Et on ne dégonfle JAMAIS un pneu chaud !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
09-12-2007, 10:39:37   -    
si tu fait beaucoup d'autoroute,ça peut aussi user tes pneus de cette maniére.
au fait,quel marque et quelle dimension?
Retourner en haut
Trouver Répondre
wheeliburn Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Outback 2.5 bva
29 - Finistère France
Messages : 83
Sujets : 11
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
09-12-2007, 12:56:43   -    
lol nn mai pr le gonflage des pneus sava je suis au courant, je vend des pneus, bref jai la pression de pneu preconisée par honda voir un pti peu moin, pr la marque de pneus c bridgestone potenza re720 en 195/60/14 86v
Retourner en haut
Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
09-12-2007, 18:57:49   -    
ben c'est quoi le but de ton post si tu es pro, vendeur de pneus et tout?
Retourner en haut
Trouver Répondre
wheeliburn Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Outback 2.5 bva
29 - Finistère France
Messages : 83
Sujets : 11
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
10-12-2007, 00:30:52   -    
ba en fait c simple, je compren pa pourqoi j'use mes pneus de cette maniere la alor ke jai la pression preconisée par honda voir un peu moin ke jai la geometri bien réglée, jconai trè bien les pneus pasqe jai fai des etudes de mecanique et dc jen vend (mm si souven les vendeur norauto on les pren pr des type ki comprene rien en mecanik) mai voila dc jcompren pa bien pourqoi jles use o milieu, voila lintéré de mon post...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
10-12-2007, 06:52:40   -    
Fais nous une photo des tes pneus de pres, Ils ont quel age tes chaussettes ?? Si trop vieux sa se peut que la carcasse soit morte Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
wheeliburn Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Outback 2.5 bva
29 - Finistère France
Messages : 83
Sujets : 11
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
10-12-2007, 14:36:11   -    
ils son de juin mai franchemen en foto sa ren rien du touConfused
Retourner en haut
Trouver Répondre
OliVTEC Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 2
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
10-12-2007, 23:19:13   -    
wheeliburn a écrit :ils son de juin mai franchemen en foto sa ren rien du touConfused

Franchement space ton histoire, essaye quand-même pour la photo, en gros plan avec 3 jauges d'usures, ça peut être parlant Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK3] Freins : usure inégale des plaquettes avant Steve99 6 4 560 17-06-2011, 11:39:15
Dernier message: Nikopol
  [Delsol] Usure pneu irrégulière manux 10 1 992 09-03-2011, 20:29:41
Dernier message: manux
  [ITR] Avis propriétaireS ITR motricité : passage en 16" DD_MotorSport 40 5 144 17-09-2010, 17:18:32
Dernier message: flointhecho
  [EE8] besion de feedback sur les pneus hankook ventus K110 squall0131 9 2 301 24-05-2010, 10:01:17
Dernier message: max154
  [EK4] côte usure disques avant Sam98 2 1 215 06-11-2009, 13:04:42
Dernier message: Sam98
  [EK4] Usure bougie Laurenzo07 8 2 424 01-04-2009, 07:59:35
Dernier message: jibe13
  [EE9] Contrôler usure des bagues de synchros, baladeurs Carlay 4 1 664 11-03-2009, 20:29:30
Dernier message: dj_spark
  usure du catalyseur FreddyOne 7 2 145 22-06-2007, 19:39:23
Dernier message: Camtôa
  EK4 : Témoin d'usure des plaquettes ? Nautiljon 5 1 561 27-05-2007, 16:42:17
Dernier message: Nautiljon
  INFO : Pont ITR sur VTI (EG)+usure boite Pale rider 43 13 782 02-05-2007, 11:08:09
Dernier message: ViperRedZoNe