Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème voyant défaut moteur
gambro Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
18-11-2011, 11:32:12   -   problème voyant défaut moteur
Bonjour,

j'ai apporté ma TOYOTA Corolla 1.4 D4-D 90cv Terra chez speedy

pour une vidange avec changement du filtre à huile + filtre à air +filtre à gasoil.

Quand je récupère ma voiture je m’aperçois que le voyant du moteur reste allumé.

Je la ramène et on me dit que c'est les bougies de préchauffage après contrôle avec la valise .Je dis au mécano

que le voyant ne s'allumait pas quand j'ai emmené la voiture.Il m'a répondu que

c'était pas de chance et me propose de me changer les bougies avec une ristourne

de 15%+ la main d’œuvre gratuite.A 40 euros la bougie je vais en avoir pour au moins 150 euros.

Tout cela est bizarre,le voyant moteur est allumé mais le voyant de préchauffage s'éteint bien au démarrage,je n'ai pas de problème de démarrage et on me fait une ristourne alors que soit disant ce n'est pas leur faute.
Qu'en pensez- vous?, je peux rouler avec le voyant allumé? si je change moi même les bougies,je m'en tire pour 60 euros.Est-il facile de changer les bougies de préchauffage sur la voiture
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cobra84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
18-11-2011, 17:50:24   -    
40 € la bougie ? c'est du vol ! j'ai acheté mes 4 bougies Denso iridium pour ma TS à - de 40 € les 4.

menace les en restant courtois (évidemment), mais c'est de la vente forcé et c'est interdit par la loi. maintenant, attend également d'avoir des avis d'autres personne meilleure en mécanique que moi
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica49 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 3
Inscription : Mar 2010
Réputation : 3
18-11-2011, 22:30:53   -    
essai de trouver quelqu'n qui possède un boitier OBD afin de vérifier, mais pour moi ce n'est pas les bougies

La puissance ne sert rien sans le pilotage!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gambro Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
19-11-2011, 16:11:44   -    
J'ai testé mes bougies de préchauffage à l'aide d'un câble d'un coté branché sur le + de la batterie et avec l'autre bout j'ai touché les bougies. 2 bougies sur 4 ont fait des étincelles, je sais pas si vraiment ce système de diagnostique est fiable et que le fait qu'il y a 2 bougies hs me met le voyant en défaut.
Retourner en haut
Trouver Répondre
z1one Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
20-11-2011, 13:15:57   -    
Salut, puisqu'il s'agit d'une injection direct, je ne pense pas que tu aura un vrai problème de démarrage à froid, et pour le diagnostic (étincelle lors du contact) c'est tout à fait correct,
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
04-12-2011, 20:29:20   -    
Si tu en as 2 qui font pas des etincelles, elles sont HS. Big Grin
Pour le diag, le simple fait que ton Amperage baisse sur la bougie (meme si elle chauffe encore un peu) et le voyant moteur s'allumera avec un code default interne des bougies de prechauffage. Big Grin

Pour ce qui est du démarrage, c'est une injection directe, donc tu ne verra pas de forte difference.
Les bougies de prechauffage sont la pour aider au démarrage (comme les injection indirecte d'epoque), mais aussi au rechauffage moteur et amelioration des pre/post combustion. Wink

Par contre revision Speedy, pas bien, surtout si tu n'as pas un filtre à gazoil Toy :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
06-12-2011, 16:56:11   -    
Cobra84 a écrit :40 € la bougie ? c'est du vol ! j'ai acheté mes 4 bougies Denso iridium pour ma TS à - de 40 € les 4.

des denso iridium sur un bloc à mazout, ca va être fun à monter (la perceuse est vendue avec ?)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cobra84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-12-2011, 22:56:02   -    
gotboost a écrit :
Cobra84 a écrit :40 € la bougie ? c'est du vol ! j'ai acheté mes 4 bougies Denso iridium pour ma TS à - de 40 € les 4.

des denso iridium sur un bloc à mazout, ca va être fun à monter (la perceuse est vendue avec ?)

je vais prendre cela pour de l'humour même si il n'y a pas de smiley avec .....

si on trouve des iridium pour la performance à -40 € les 4 donc pour un D4D ca doit également se trouver à ce prix là et pas 40 € l'unité.... je pense qu'il avait compris lui :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
07-12-2011, 09:50:46   -    
Cobra84 a écrit :
gotboost a écrit :
Cobra84 a écrit :40 € la bougie ? c'est du vol ! j'ai acheté mes 4 bougies Denso iridium pour ma TS à - de 40 € les 4.

des denso iridium sur un bloc à mazout, ca va être fun à monter (la perceuse est vendue avec ?)

je vais prendre cela pour de l'humour même si il n'y a pas de smiley avec .....

si on trouve des iridium pour la performance à -40 € les 4 donc pour un D4D ca doit également se trouver à ce prix là et pas 40 € l'unité.... je pense qu'il avait compris lui :roll:


et réciproquement donc...
(Mais tu n'a pas compris le message caché- ce qui fait apparaitre ton message redondant comme innaproprié)- Néanmoins la remarque à la fin de ton message original (donc l'initial, puisque non repris dans le redondant) confirme le début du même.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
17-01-2012, 23:58:46   -    
en gros, bougie d allumage (qui sont prévu pour un moteur essence) sur diesel.... ca marche pas bien!


.... ca marche de suite mieux avec des bougies de préchauffage (qui sont nettement plus cher à l unité).

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
le-toms Hors ligne
Active Member
***


Messages : 357
Sujets : 0
Inscription : May 2006
Réputation : 0
05-02-2012, 00:34:37   -    
donc en gros, change tes 4 bougies de préchauff (même si tu en as 2 de grillées, ça se change quand même par 4) et fais éteindre ce voyant Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  defaut sur GT4 ??? fatty 32 3 848 15-04-2004, 16:50:57
Dernier message: gibs