Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problèmes après prepa sur S13
SPGSM Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
11-01-2010, 18:42:40   -   problèmes après prepa sur S13
salut tout le monde
juste après avoir monté injos 444, MAF S14, KAD,CARTO ECU-BOOSTER, j'ai mis la S13 en route.
elle a démarré avec un peu de mal, puis j'ai remarqué que le ralenti était moins stable qu'à l'habitude.
J'ai laissé tourné un bon quart d'heure au ralenti, puis j'ai pris la route.
Claquement vers 2000/2500 trs qui continue à haut régime( mais qu'on entends moins) Evil Evil Evil Evil Evil
PAR CONTRE, S13 à l'arrêt, j'entend pas ce gros claquement en montant le régime(où très peu)
Confused: Confused: Confused: Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-01-2010, 20:02:46   -    
claquement??? Confused:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SPGSM Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
11-01-2010, 20:17:43   -    
ouais, claquement
et j'ai l'impression quelle tourne sur 3 cylindres :!:
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-01-2010, 20:21:39   -    
mais c'est un claquement metallique,ou un claquement genre relais qui claque??

tu arrives a situé la provenance du bruit?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SPGSM Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
11-01-2010, 20:39:11   -    
bruit metallique et apparement venant du haut moteur
De plus, elle tourne au ralenti sur 3 cylindres
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-01-2010, 00:49:49   -    
test tes compressions pour le fait de tourner sur trois pattes(le test le plus simple a faire,avant de commencer a intervertir des injecteurs,ou des bobines,etc....)

pour le bruit,un poussoir?

ca fait combien de temps que tu ne l'avais pas rallumer???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SPGSM Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
12-01-2010, 10:03:49   -    
elle n'avait pas tournée depuis 15 jours
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SPGSM Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
12-01-2010, 15:05:29   -    
bon pour info:
-bougies nickels
-par contre , je viens de mettre un chiffon sur le filtre du KAD, et le moteur tourne
beaucoup mieux au ralenti. Donc trop d'air ou fuite qque part.
Asphalt m'a fait la reprog, avec pour info boitier filtre à air d'origine + filtre pipercross, le
fait d'avoir mis un KAD(par obligation car les fixations MAF S14 et boitier S13 ne correspondent pas) peut-il jouer?
Claquement moteur toujours present Evil
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
12-01-2010, 22:19:50   -    
demonte tes cache arbre a came et verifie que ta pas une suprise .....deja vu 3 fois sur s13
Retourner en haut
Trouver Répondre
yohanhn Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation : 3
14-01-2010, 13:24:07   -    
une surprise ??

ta trouvé de l'or en démontant tes caches culbu ? LOL

J'adore travailler sur mon moteur LOL!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
15-01-2010, 18:38:20   -    
un peu comme jesus , la ou il devrais y avoir 2 truc long yen a plus que 1 de long et 2 morceau plus petit ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
SPGSM Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
15-01-2010, 19:43:18   -    
OUAIS,
mais la ca claquerai bien avant 2500trs
Retourner en haut
Trouver Répondre
SPGSM Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
15-01-2010, 19:47:53   -    
au fait,
j'ai fait essayer la RS13 à un mécano.
Pour lui c'est pas un claquement, mais un GROS "cliquettement"
qui provient des injos. Il a exactement le même bruit sur sa MR2.
Mais bon, ca fait trop de bruit à mon gout
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natraya Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
15-01-2010, 20:02:34   -    
SPGSM a écrit :au fait,
j'ai fait essayer la RS13 à un mécano.
Pour lui c'est pas un claquement, mais un GROS "cliquettement"
qui provient des injos. Il a exactement le même bruit sur sa MR2.
Mais bon, ca fait trop de bruit à mon gout
Wink
Entre les chef d'atelier ou les mécano qui te font des diag sans valise, sans même ouvrir le capot ou la porte rien que se basant sur les dires du client qui en connait autant qu'eux... et les mécano qui pensant que ça vient de là car un jour sur un forum un type a dit que ça pourrait venir de là...
oublie !

Fait le test, va lui demander si par hasard le bruit ne vient pas d'un coup de bélier dans la rampe d'injection, histoire qu'on rigole !

Sac


Les injecteurs ça ne s'entends qu'au ralentie (et encore) aussitôt que le moteur prends ne serais-ce que 500rpm de plus tu ne les entends presque plus voir plus du tout.

1UZFE + Celica TA28 !!!
En attendant les pièces le rêve commence !

(cherche un hangar pour les 2 années à venir pour stocker véhicule le temps de la restauration et swap)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-01-2010, 21:18:03   -    
mwai,pas forcement,les injos d'origine sur mon premier bloc,on les entendait bien Confused

question conne>>tu as encore la couverture isolante sur le capot?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natraya Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
15-01-2010, 22:41:57   -    
mais tout de même à 2500rpm... il y a un tas de truc qui font un max de bruit qui couvre le bruits des injecteurs ! J'arrive à entendre les miens capot fermé avec l'isolant phonique, mais seulement parce que j'ai l'ouïe fine pour les sons aiguë, mais pour y arriver je doit pas mal me concentrer !

1UZFE + Celica TA28 !!!
En attendant les pièces le rêve commence !

(cherche un hangar pour les 2 années à venir pour stocker véhicule le temps de la restauration et swap)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-01-2010, 23:40:03   -    
t'as une s13??

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natraya Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
16-01-2010, 02:14:16   -    
Figure toi que j'ai failli en avoir une ! Big Grin
J'en ais vu passer des moulins et j'en ais entendu des grosses prépa voir de très très grosse prépa, sans compter tout les moteurs industrielle à injection piloté... les injecteurs les plus bruyant était si gros qu'il était piloté pneumatiquement, à mes yeux c'était plus des vannes qu'autre chose ! Là tu entendais deux choses, le sifflement de l'air comprimé et le coup de bélier qui à chaque fois de faisait faire dans ton froc car le "pipeline" semblais exploser ! LOL

1UZFE + Celica TA28 !!!
En attendant les pièces le rêve commence !

(cherche un hangar pour les 2 années à venir pour stocker véhicule le temps de la restauration et swap)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-01-2010, 02:31:12   -    
au pire,si c'est les injecteurs,c'est moi qui lui est vendu,j'en ai un autre jeu,je me suis proposer de lui envoyer,pour voir si ca changeait quelque chose.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SPGSM Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
16-01-2010, 10:03:11   -    
1: j'ai encore la couverture isolante, mais 19 ans dans la gueule qmême Confused
2: le bruit commence à 2500 trs, voir 2000, qqfois,3000. et jusqu'au regime MAXI. Mais plus je monte dans les tours, moins je l'entend, du au bruit de l'aspiration d'air et du soufle turbo. Toujours à l'acceleration, jamais à la deceleration
3: j'ai aussi l'ouïe très fine 8) , mais trop grosse diffèrence depuis le montage MAF, INJOS ET CARTO
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natraya Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
16-01-2010, 12:49:07   -    
en jouant au docteur avec un stéthoscope (avec un tournevis) tu arrive à localiser le bruit ? En haut ? En bas ? plus fort coté admission ? plus fort coté échappement ? rampe ?

1UZFE + Celica TA28 !!!
En attendant les pièces le rêve commence !

(cherche un hangar pour les 2 années à venir pour stocker véhicule le temps de la restauration et swap)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SPGSM Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
16-01-2010, 14:06:58   -    
je vois ca dans l'après midi
Ce matin, j' ai agrandi les trous de fixations du MAF S14 pour pouvoir virer le KAD et remettre le boitier filtre à air d'origine S13+ filtre moins restictif, comme convenu pour ma reprog.
Mon ralenti est nickel Big Grin
Je vous tiens au jus
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SPGSM Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
16-01-2010, 18:32:44   -    
Mon ralenti est nickel :Ben ,c'est plus vrai
il me fait par moment du yoyo sur 100 trs/min
Mais bon, après être aller faire un tour avec, il avait l'air de se stabiliser.
c'est quand même beaucoup mieux qu'avant.
J'ai donc joué au docteur avec le tournevis, le seul bruit que j'entend est le cliquettement des injos sur la rampe, rien sur le haut moteur donc rien au niveau Arbres à cames.
Je n'entend donc ce bruit que de l'habitacle en roulant avec la voiture
une video ,moulin tournant avec ralenti pas au top
http://www.youtube.com/watch?v=Tuq9j8BvINo
une dans l'habitacle ou l'on entend pas le cliquettement, car pris aussi avec le portable, donc son deg
http://www.youtube.com/watch?v=LIH6896vQE8
J'essairai de faire une autre video avec meilleur son et hors agglo avec un co -pilot
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
16-01-2010, 18:56:19   -    
pas facile avec le sifflement d une poulie ou de courroie??
Retourner en haut
Trouver Répondre
SPGSM Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
16-01-2010, 19:04:40   -    
ouais,
comme tu dis
LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-01-2010, 19:49:31   -    
au pire,remets toi en config' stock,et vois si ya un mieux

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S14] Problèmes de boite après changement d'embrayage Mastakilla95 1 2 473 25-04-2013, 07:59:35
Dernier message: Myzerykord
  Petites problèmes nissan 200 sx [s13] loris 13 5 707 23-11-2012, 18:18:28
Dernier message: boyou2
  (ca18det s13) problèmes moteur yann46 16 5 719 27-02-2012, 15:04:46
Dernier message: TurboR
  [s13][s14]Problemes boyou2 82 10 407 15-05-2010, 23:24:34
Dernier message: joker068
  problemes sur sunny gtir madmax73 5 1 385 22-02-2008, 00:12:22
Dernier message: madmax73
  Problèmes de trous à l'accélérations S13 venturi300a 20 2 964 11-09-2007, 21:49:57
Dernier message: klod38
  Problemes alimentation essence apres changement moteur elvis76 12 2 768 20-08-2007, 19:15:20
Dernier message: HkFF
  Commande pression d'essence sur S13 et conseil prépa chernobyl 23 7 930 25-04-2007, 21:51:49
Dernier message: Asphalt Burner
  Probleme après acceleration sur S13. Skyzo 10 1 996 12-03-2007, 08:33:12
Dernier message: Skyzo
  light tune - Problèmes!!! [s13] Tsuyo 83 10 628 12-01-2007, 01:02:26
Dernier message: nissan200sxs13