Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problèmes import ! bientôt régler !
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
07-05-2006, 04:17:31   -   problèmes import ! bientôt régler !
Voilà, comme beaucoups d'entres vous le savent, j'ai fait importer une suzuki cappuccino par le biais de la société d'import "cappuccinosport" ...

je fais court :

je l'ai récupérer le Samedi 22 Avril sur Narbonne chez l'importateur, au bout d'une cinquantaine de kilomètres j'entends un bruit suspect au moteur et ma copine qui m'accompagnai s'en est aperçu aussi et me l'a fait remarquer également ! je m'arrète sur le côté et appel l'importateur pour lui expliquer mon "souci" --> dump valve plus bruillante d'un seul coup et turbo qui m'a semblé souffler plus fort...

il me dit de laisser refroidir et de repartir voir si cela redevient normal... rien... toujours pareil... je retourne le voir, il la réessai et me dit que pour lui tout est normal... je suis persuadé que non mais c'est lui l'expert... son explication : une bulle d'air coincée dans une durite sillicone et qui serait passée d'un coup dans le turbo................ :roll:

bref...

je rentre sur Annecy le dimanche après-midi, je suis ses recommandations: toujours entre 4000 et 6000 trs et passage des vitesses vers 7000. je tire un peu la bourre avec 2/3 autos sur l'autoroute, sans jamais monter au delà de 8000 trs (début de ma zone rouge) je fais des haltes toutes les 150km environ pour laisser refroidir et j'arrive sur annecy au bout d'environ 500km...

le lundi matin je reprends l'autoroute pour aller à mon nouveau taf (Espace sellerie 3000) dans le 77 et refait 500km en roulant à 110 sur 200km à cause de la pluie... je fais la course avec une porsche sur moin de 500 mètres ( à retenir car on me le reproche ! :roll: )

le lundi soir et mardi soir les seuls trajets que je fait sont de rentrer là où je loge et d'aller voir roadrunner77 qui peu témoigner que je suis un maniac... pour être monter avec moi il peut aussi témoigner que je n'ai jamais dépasser les 8000 trs ! en gros environ 50km de plus effectués...

le mercredi soir je vais au rasso jpcar au carré sénart dans le 77 avec roadrunner et en rentrant, le moteur me làche... après avoir roulé sur une petite route défoncée où je ne pouvais pas rouler fort, je remet un coup d'accélération dans une petite ligne droite et m'aperçois que le turbo ne s'enclenche plus à 3000 trs comme d'hab' mais à 6000... Shock

je ralentis et cherche un endroit pour m'arréter au plus vite, environ 500 m plus loin et là la voiture câle............

je sort, ouvre le capot, le liquide de refroidissement bouillonne, et j'ai de l'huile partout sur le capot, sur mes durites et sur ma batterie apparament crachée par la dump valve... la température moteur n'a pas grimpée et l'aiguille est restée stable...

après avoir assez galéré suite à tous cela, je reçois un mail de l'importateur cet après-midi que voici :

(pour info, Milo c'est le mécano qui s'occupe de ma cappuccino)




Bonsoir Sébastien,



Désolé d’avoir manqué ton appelle cette après midi. J’ais pris contact avec Milo qui a ouvert ton moteur. C’est le 2ieme pistons qui a flambé. De son point de vue c’est un abus du moteur qui a provoqué l’incident. Un simple manque d’expérience. Je ne sais pas pour combien de temps tu courrais contre la Porsche ou la Opel mais de toute évidence, ça n’a pas aider. J’ai moi-même brûlé 2 moteurs avant de comprendre.



Pour ce qui est des garanties, comme je te l’avais bien précisé quand tu es venue à Sallèles, le moteur n’est pas garanti. Il n’y a aucune compagnie qui garantit ces moteurs de performance. Même pas Ferrari ! Si le moteur de la vitre électrique est défectueux, on t’en voit un gratuit en replacements. Mais ce n’est pas le cas du moteur.



Ce que Milo suggères est de remplacer le moteur. De tout simplement en faire prépare un à Londres et de l’envoyer à Milo pour l’installer. C’est faisable en 2 semaines. Qu’en penses-tu ?



Je suis vraiment désolé de ce qui t’es arriver. En plus c’est la première fois que l’un de nos stages 2 se fais brûler. Et il fallais que ça tombe sur toi ! 8-/



A+





voilà !

que dois-je penser de tous cela...

qui doit assumer les frais de ce qui est arrivé ???

financièrement je ne peux pas et il est hors de question que je paie des pots cassés qui me sont reprochés à torts et à travers...
Evil

y-a-t-il une législation en ce qui concerne les voitures achetées à l'étrangers et qui présenteraient des problèmes tels que celui que je rencontre ? contre qui me retourner et auprès de qui faire appel ?



merci pour votre aide car la c'est vraiment la galère ! d'autant plus que je me retrouve dans une région que je ne connais pas et sans moyen de transport... mon patron actuel ne pense pas me faire de CDI tout de suite car il n'a pas assez de boulot pour tous ses employés pour l'instant et il se peut que je doive redéménager d'ici 3 semaines... sans voitures ça va être la misère !

PS : encore merci à roadrunner77 et Boyou pour leur aide ainsi qu'aux autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
2NY Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 97
Sujets : 1
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
07-05-2006, 04:46:58   -    
Citation :pour être monter avec moi il peut aussi témoigner que je n'ai jamais dépasser les 8000 trs !

Tes régimes de rotation me paraissent bien élevés pour un petit moteur turbo en rodage (de surcroit préparé d'après ce que je crois comprendre?). Ceci expliquant surement cela.

Désolé de le dire comme çà y doit y avoir du vrai ds mes paroles. Cry

I'll be back... Twisted
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
07-05-2006, 04:48:26   -    
la zone rouge commence à 8000 et fini à 12000 trs ! les recommandations de l'importateur étant de toujours être entre 4000 et 6000 et de passer mes rapports à 7000...

le moteur était sois disant déjà rôdé... :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
2NY Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 97
Sujets : 1
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
07-05-2006, 04:57:25   -    
Ah bon? Il t'as dit de monter si haut sur un bloc neuf? Bien alors si c lui qui le dit alors qu'il assume sa connerie et te fournisse un nouveau bloc.

Ou au pire si vraiment il faut le mener comme çà ce moteur et nul n'étant à l'abri d'une pièce défaillante par exemple c encore ds ce cas à lui d'assumer. Mais pour çà il faut surement le donner en expertise afin de déterminer la cause exacte de la casse et les pièces incriminées.

M'enfin en tout état de cause si toi tu as suivi ses recommendations je ne vois pas en quoi tu pourrai être tenu responsable de ce qui arrive.

Malheureusement la partie risque d'être difficile avec un moteur explicitement donné "non garanti". Alors comme on dit un mauvais arrangement vaux tjrs mieux que... Enfin tu connais la suite. :roll:

I'll be back... Twisted
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
07-05-2006, 04:59:46   -    
le moteur ayant déjà été démonté je ne pense pas qu'il soit possible de le faire expertiser... :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
07-05-2006, 05:01:50   -    
Il a raison sur le fait que la garantie ne peut pas s'appliquer sur la prépa.
En revanche, je pense qu'il aurait pu faire un geste commercial vu les "circonstances" genre reconstruire le moteur en partageant la note.

Je n'ai pas jetté un oeil dans ta caisse, mais le minimum en cas de prépa c'est d'avoir des manos qui permettent justement de surveiller ce qui se passe.

Sur ce coup là je pense que tu n'as pas eu de bol plutôt qu'un mauvais usage, moi ce que je lui repproche c'est d'avoir "fait la prépa" cad poser les pièces et faire les modifs nécesaire, et pas d'essais routier voir même un rodage avancé.
1-ça t'aurais évité ça
2-il aurais l'esprit plus tranquille

Parce que là tu n'as pas fait 2000 bornes Confused
Sinon si tu as toujours ton ancienne, essayes d'adapter le kit sur l'ancien bloc et de le mettre en place dans l'actuelle.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
07-05-2006, 05:04:01   -    
l'ancien bloc est d'origine...

ce qui me préoccupe c'est qu'en France tu peux te retourner contre le vendeur d'un véhicule défaillant pendant un délais de 2 mois après la vente... la c'est arrivé 5 jours après !

comment cela se passe ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
2NY Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 97
Sujets : 1
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
07-05-2006, 05:16:40   -    
Franchement je sais pas trop quoi te dire à ce stade mais si vraiment tu as signé un contrat de vente stipulant une non garantie sur le moteur (qui plus est bien tapé apparemment) alors là je crois que les carottes sont dores et déjà cuites... Confused

Comme dit, cherches l'arrangement c le meilleur conseil que je puisse te donner. Après si le mec est obtu alors là... Consultes un médiateur de la République (c comme çà qu'on dit je crois?)

Mais une question me taraude: ta cappuccino là c une auto JDM? Le bloc a été préparé ou? Et l'ECU il raconte quoi? Car percer un piston on y arrive bien à faire çà en tournant trop pauvre... Tu vois ou je veux en venir?

I'll be back... Twisted
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
07-05-2006, 05:21:32   -    
il m'a donné un double du contrat de vente qu'il n'a même pas signé ! l'autre je l'ai bien évidemment signé mais en bas de page ils est écris :

Je, Sébastien P. , certifie que je suis entièrement satisfait de la Cappuccino chassie # : EA11R-109282. Je comprend que ma signature n'affecte en rien la garantie, mais certifie que l'état général du véhicule lors de la livraison , est à ma satisfaction.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
07-05-2006, 05:50:35   -    
pharaon a écrit :il m'a donné un double du contrat de vente qu'il n'a même pas signé ! l'autre je l'ai bien évidemment signé mais en bas de page ils est écris :

Je, Sébastien P. , certifie que je suis entièrement satisfait de la Cappuccino chassie # : EA11R-109282. Je comprend que ma signature n'affecte en rien la garantie, mais certifie que l'état général du véhicule lors de la livraison , est à ma satisfaction.

Oui mais dans la limite de ce qui est "visible" et appréciable, tu n'es pas non plus expert en mécanique, c'est lui le professionel, pas toi. Tu lui as quand même fais confiance en tant que client...

Proposes l'arrangement :
- tu lui fournis un moteur (ton ancien)
- tu payes 1 ou 4 pistons
- il fait tout le boulot à l'oeil et dans les rêgles
- le reste du kit étant déja acquis il n'y auras pas bcp de frais en supplément.

Tu débourses le minimum, et lui aussi. Ca m'as l'air équitable...

HS : en plus hier je me demandais comment ça c'était fini ton histoire Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
spoonvtecplus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 10
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
07-05-2006, 11:21:37   -    
tout profesionnel qui vend une voiture est garantie minimun 3 mois

c'est la loi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
street-racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 4
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
07-05-2006, 12:45:04   -    
spoonvtecplus a écrit :tout profesionnel qui vend une voiture est garantie minimun 3 mois

c'est la loi!

Je suis tout a fait d'accord tu dois pouvoir faire recours surtout après si peu de temps!!!
En revanche comme dit plus haut mieux vaut trouver un terrain d'entente ce qui te permettra de gagner du temps car comme tu dois le savoir une procédure c'est très long et ça ne reglera pas le fait que tu sois a pied...

En tout cas je suis vraiment degouté pour toi car pour l'avoir vu au rassemblement à annecy le 30 avril elle est magnifique et tu en prennais enormement soin...

Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-05-2006, 12:58:20   -    
Ha bon si tu as un mag et que tu fais des prepas tu n'est pas obligé de garatnir ton boulot!!!
Tain j'en ouvre un tt de suite et je mets des robinets et je fais des prépas turbo alors...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
07-05-2006, 13:06:45   -    
dj_spark a écrit :Proposes l'arrangement :
- tu lui fournis un moteur (ton ancien)
- tu payes 1 ou 4 pistons
- il fait tout le boulot à l'oeil et dans les rêgles
- le reste du kit étant déja acquis il n'y auras pas bcp de frais en supplément.

Tu débourses le minimum, et lui aussi. Ca m'as l'air équitable...

Je crois que c est un trois cylindres... bref c est pas le sujet... Cette solution me semble la plus saine et qui permette d arriver sur un arrangement a court terme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
07-05-2006, 13:09:53   -    
Astina37, merci parce que j'avais pas encore dormi Mr Green

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
07-05-2006, 13:21:26   -    
On peux qualifié ça de vice caché je suppose ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
moana200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
07-05-2006, 14:12:40   -    
le probleme n est pas dans le fait que le vehicule soit garantie ou non!


le vehicule, n est pas d origine, donc on pourrait se laisser dire que le vendeur n est pas responsable! FAUX le vehicule passant dans ses mains, il en devient le legitime responsable, a lui ensuite de se retourner contre le preparateur, si il le souhaite!

MAIS

le moteur n est pas d origine, donc est ce que quelques part on ne risque pas de se retouner contre toi, puisque tu l utilise sur voies public!


Donc ce qu il te reste a faire, c est d appeler 60millions de consommateurs, ou l organisme d etat qui gere tout cela, ils sont de bons conseil, et surtout gratuit, tu les apels, tu leurs expliques tout ton probleme dans les moindre detail!

http://www.conso.net/page/

en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!

CHERCHE 200sx MOTEUR CASSE


http://ecubooster.free.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
brice Hors ligne
Active Member
***


Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-05-2006, 14:13:04   -    
Le système de garantie français est d'ordre public, c'est à dire que le vendeur ne peut s'en exonérer, surtout si il a des connaissances poussées sur ce qu'il te vend, et que l'acheteur est un novice.

Ici c'est le cas. Il vend des voitures et il connait la mécanique. Toi tu n y connais rien, enfin c'est ce que tu feras croire.

Il n y a aucune utilisation de ta part du véhicule qui soit faite en dehors des préconisations constructeurs.

Par conséquent le type te doit un moteur.

PS: quand on dit qu'une prépa n'est jamais garantie, cela veut dire que le préparateur ne propose jamais d'extension de garantie, mais cela ne concerne en aucun cas la garantie légale.

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
07-05-2006, 14:28:38   -    
sur le fond brice a tout a fais raison


sur la forme je sait pas comment ça se passe sachant que tu as deja eu une cappuccino et donc tu est au courant que celle ci n'a pas les spec d'origine si le mec veut te faire chier ( il se dis il me cherche des crosses moi aussi je le fais chier ) vous pourriez vous retrouvez tout les 2 dans la merde

maintenant ouai essais http://www.conso.net/page/

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
07-05-2006, 14:31:38   -    
alors voilà les dernières nouvelles :

mon mail que je lui ai envoyé en réponse au sien :

Bonjour Dany,

cela m'étonne que Milo dise que ce qui s'est passé soit dû à un usage abusif
du moteur car j'ai suivi toutes tes recommandations... jamais au dessus de
8000 trs... comprends que je commence à me poser des questions sur la personne qui s'est occupée du rodage... des amis qui ont des préparations
bien plus compliquées que la mienne hallucinent quand je leur raconte ce
qui m'est arrivé !

financièrement je suis ruiné ! mon déménagement dans le 77 ainsi que tous les problèmes et surcoûts qu'ont entrainés mes problèmes avec la cappuccino ont vidés mon compte et je me retrouve dans une région que je ne connais pas sans voiture et complètement bloqué ! alors quand tu me dis que les réparations vont être à mes frais alors que j'ai fait à peine plus de 1000km avec la voiture, que l'on me reproche d'avoir fait la course avec une Porsche (sur à peine plus de 500 mètres ! ! ! ), avec une opel sur environ 2 kilomètres, alors je me pose la question de l'intéret d'avoir une telle préparation si c'est pour ne pas pouvoir en profiter et devoir rouler comme un grand père... dès le départ j'ai senti qu'il y avait un problème quand je t'ai dis avoir entendu un bruit suspect que ma copine a également entendue... tu m'as dis que tout étais normal et que c'était une bulle d'air coincée dans une durites... pour moi c'était clair que c'était autre chose !

pour moi ce n'est pas l'usage que j'ai fait du moteur ( que je n'ai d'ailleur jamais maltraité ! ) mais les pièces qui ont étés montées dessus et qui étaient soit deffectueuses, soit mal montées, soit que le rodage a été fait par une personne qui ne s'est pas privée de s'amuser avec ma Cappuccino... c'est des suppositions mais pour mois soit certains que ce n'est pas l'usage que j'en ai fait qui en est à l'origine ! je suis trop maniac avec mes voitures pour maltraiter un moteur !
ce n'est pas non plus un manque d'expérience car des voitures préparées j'en vois tous les jours et j'aide des copains qui préparent les leurs... je ne suis pas mécanos mais eux oui et savent très bien ce qu'ils font ! avec eux j'ai appris énormément de choses et sachant très bien comment j'ai fait usage de mon moteur, le problème vient d'ailleur !

une chose est certaine aujourd'hui c'est que mon déménagement et les problèmes causés par la cappuccino m'ont réelement ruinés et je ne peux absolument pas sortir un centime ! j'ai même dû prendre l'argent de mes vacances de cet été pour pouvoir m'en sortir... je suis fatigué de tous ça et je ne comprends toujours pas qu'il arrive cela à un moteur de 2500km avec lequel j'ai fait seulement un tous petit peu plus d'un millier de kilomètres...
autant pour toi il peu sembler clair que ce soit à moi de payer les pots cassés, autant pour moi je suis certain que ce n'est pas ma faute ce qui est arrivé et que ce n'est pas à moi d'assumer les frais de la réparation...
mon patron n'est pas certain de me garder à cause de ce problème et que je me retrouve un peu dépendant de lui sur ce point la du fait que je me retrouve à pieds... ce qui veut dire que d'ici 3 semaines je sois obligé de redéménager sur Annecy ! sans voitures je vais être obligé de louer un véhicule pour cela et je ne peux pas...

je ne m'attends pas à de la charitée de la part de cappuccino sport ou de ta part. juste trouver un arrangement qui nous éviterait de nous engager dans de longues procédures visant à prouver à qui la faute...

je ne te cache pas que je suis extrèmement déçu de ce problème...

j'espère ne pas avoir été trop agressif dans mes propos et il se peut que je regrette d'avoir dit certaines choses d'ici quelques temps mais la mon moral est à zéro et je ne peux pas assumer tous ces problèmes...

à bientôt...



et voici sa réponse à mon mail :



Bonjour Sébastien,

Je suis surpris du ton amicale - non agressif que tu as choisie pour
répondre a mon courriel. Ce n'est pas très Français ça. C'est tout en
ton honneur et de plus, comme toujours, ça m'incite a tous faire en mon
pourvoir pour t'aidé.

En bref, si il y aurait des difficultés au niveau du rodage et du
moteur, on l'aurait entendue AVANT ta prise de possession de ta
Cappuccino Sport. A ce point, tu aurait pue refuser de prendre la
Cappuccino Sport et ainsi toutes responsabilité. Aussi, la tête du
moteur a fondue ainsi le 2ieme piston pulvériser. Ce n'est pas avec
l'usure que ce genre de dommage arrive. Enfin, quoi qu'il en soit nous
trouverons bien ce qui s'est passé.

Entre-temps, j'ai la possibilité de t'avoir une Cappuccino Sport dès
mardi et de te faire préparé une autre Cappuccino Sport rouge encore
plus propre que les 2 autres en échange de la Champagne. Le tout sans
frais que tu es a déboursé.

Téléphone moi aujourd'hui pour que l'on puisse en discuter.

En passant, tu n'ai pas le premier a te ruiner dans le monde de la
voiture. Quand une passion prend le dessus, il n'y a pas de gain
financier a faire. Sad

A+


voilà, apparament ça s'annonce bien et il semble avoir un minimum de compréhension et de professionalisme envers mon problème...

pourvu que la suite soit digne de ce qu'il annonce!

merci à tous pour vos réponse! ça m'a bien aidé pour lui répondre et ça m'aurait bien embété d'avoir à lancer une procédure contre cappuccinosport car Dany est devenu une personne avec laquelle une certaine amitié s'est créée...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
07-05-2006, 14:56:17   -    
vraiment pro le vendeur chapeau

Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
07-05-2006, 14:56:57   -    
Et bien effectivement je pense que le ton de ta réponse à conditionné tout le reste, moi c'est sur qu'à ta palce il m'aurais dis "ben alors démerdes toi ducon !!!" parce que je lui aurais pas parlé aussi cool :claps:

Tu as fait preuve d'une grande intelligence sur ce coup là Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
07-05-2006, 14:57:10   -    
si il tient ses engagements c'est tout a son honneur et franchement respect :top: si j'ai bien compris il te prette une voiture en attendant de t'en avoir une autre nikel sans frais vraiment bon si il tient ce qu'il dis bonne pub pour lui

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
07-05-2006, 15:00:09   -    
oui... je vais l'appeler dans l'après-midi et je vous dirais ce qu'il a été dit. Wink

merci à tous en tous cas ! Big Grin

les news ce soir !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
07-05-2006, 15:14:40   -    
De toutes façons, il est à 100 % en tort.

Si tout ça ne se passe pas comme prevu, regarde ton assurance, si tu a une option assistance juridique. Celle-ci fais bien flipper les professionels de l'auto, et tu peux menacer de l'utiliser s'il ne baisse pas la culotte.

" S'il y a vice caché, la loi est sans équivoque (articles 1645 & 1646 du Code Civil), "si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente" "... (le vendeur) est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur"(art.1645). L'annulation de la vente est prononcée, le vendeur rend le montant de la transaction majoré des frais supportés par l'acheteur, la carte grise, les plaques, ainsi que par exemple des frais de location d'un autre véhicule suite à l'immobilisation du véhicule vendu, ou des frais de remorquage-dépannage...
Les preuves sont le plus souvent apportées par les rapports d'expertise. Une fois que la preuve est faite du vice caché, l'acheteur a le choix entre rendre la voiture et se voir restituer son argent ou garder le véhicule et se faire rembourser une partie du nouveau prix établi par un expert automobile (article 1644) "

La je pense que ton vendeur a bien reflechi de la situation et il sais qu'il est en tort, mais fais attention quand même qu'il ne te fasse pas un coup de trafalgar a la dernière minute.
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
07-05-2006, 17:36:05   -    
je vais etre completement hors sujet, mais est ce que quelqu'un peux m'expliqué ce qu'est ce moteur qui prend 12000tr avec un turbo? cylindré? puissance?

sinon j'espere que ton probleme va s'arranger, sa semble pas trop mal partit, le vendeur a l'air reglo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
07-05-2006, 17:43:50   -    
un moteur de moto

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
07-05-2006, 21:11:26   -    
Citation :je vais etre completement hors sujet, mais est ce que quelqu'un peux m'expliqué ce qu'est ce moteur qui prend 12000tr avec un turbo? cylindré? puissance?

cest un moteur de capuccino sport, 3cylindre turbo 65ch et les 12000tr c'est dorigine il me semble ^^

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
08-05-2006, 13:24:58   -    
c'est un 3 cylindres 657cc avec 64cv et effectivement 12000trs d'origine.
avec la prépa, il est passé à 698cc et 145cv.



donc voilà les news de l'entretien téléphonique que j'ai eu avec l'importateur :

le point essentiel de son dernier mail c'était ce passage :

"Entre-temps, j'ai la possibilité de t'avoir une Cappuccino Sport dès
mardi et de te faire préparé une autre Cappuccino Sport rouge encore
plus propre que les 2 autres en échange de la Champagne. Le tout sans
frais que tu es a déboursé.

Téléphone moi aujourd'hui pour que l'on puisse en discuter. "




et les conditions pour avoir la cappuccino dès mardi afin de me "dépanner" sont assez compliquées...

en fait j'étais en contact avec un autre acheteur de Cappuccino, très difficile dans ses goûts et toutes les cappuccino que Dany (l'importateur) lui présente, ne lui conviennent pas et il commençait à s'impatienter de ne pas trouver celle qu'il voulait jusqu'à ce qu'il aille faire un tour sur cappuccinosport.com et voit une belle cappuccino champagne préparée 145cv pour 13500€... sauf que malheureusement pour lui, c'est moi qui l'ai achetée...

le deal proposé par l'importateur c'est qu'il réparerait ma cappuccino champagne à leurs frais et la revendrai environ 20000€ à cet autre acheteur en échange de quoi, moi, je me verrai refiler une autre cappuccino, rouge, et surtout le comble : D'ORIGINE................. Shock

hors de question pour moi...

donc au téléphone il m'explique que la cappuccino de dépannage que je pourrai avoir mardi ne me sera prétée que en fonction des décisions que je pourrais prendre... en gros, dis clairement, si je refuse de vendre ma cappuccino à cet autre acheteur français, alors je peux me gratter...

je ne sais plus trop quoi faire... je vais lui donner ma réponse cet après-midi et lui expliquer clairement que pour moi il est hors de question de reprendre une cappuccino d'origine... si certains d'entre vous ont des textes de lois sous la main que je pourrai lui citer dans mon mail, ça m'aiderait beaucoup...

merci à tous mais à mon avis c'est loin d'être réglé cette histoire... :x

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-05-2006, 13:42:45   -    
le pb c'est que lui est en angleterre non?

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Régler ses phares (nouvelle norme, CT...) fouman 19 85 516 24-08-2012, 21:15:12
Dernier message: boyou2
  Régler sa courroie... yzf 9 2 633 22-05-2012, 22:09:32
Dernier message: slo94
  regler des combinées filtés sans clefs^^ moultipass 3 1 355 06-04-2012, 00:07:17
Dernier message: moultipass
  comment regler un moteur carbu? sansoub 89 20 313 07-11-2011, 12:01:58
Dernier message: sansoub
  import de ma S 2K starks 4 1 353 18-09-2011, 13:09:42
Dernier message: remy c
  [Rech] Qui saurait regler un boost controller ?? djo04 1 2 401 20-04-2011, 22:01:33
Dernier message: djo04
  [import] véhicule belge en france Vinz04 5 1 753 15-07-2008, 16:33:34
Dernier message: troupier
  Import???le doute ! ghis j@pan 8 2 073 11-06-2006, 15:25:45
Dernier message: SK_Flowne
  import suisse ? japcarman 20 2 826 12-07-2005, 01:19:19
Dernier message: japcarman
  Régler le parallelisme : Soi-même ? vincentes2000 5 5 073 20-05-2005, 11:11:54
Dernier message: vincentes2000