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proto levée variable indépendante
boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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05-03-2017, 19:21:35   -   RE: proto levée variable indépendante
la mise en production des soupapes commandé pneumatiquement par Koenigsegg fera plus avancé le bloc a combustion interne, que tous ce que l'on a pu voir jusqu'a maintenant, car cela permet de décomprimé le bloc a volonté, a la manière du cycle atkinson, sans parler des possibilités quasi infini des lois de levées, tout en pouvant se passer de papillon d'admission (a l'image des valvetronic chez BMW, qui permet de s'en passer...)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 05-03-2017, 19:22:01 par boyou2.)
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05-03-2017, 19:48:10   -   RE: proto levée variable indépendante
Je vois bien également les egr revenir en force avec ce système, mais sans avoir à saloper l'admission et sans utiliser de vannes qui grippent avec la merde qui s'y accumule.
Il suffira de laisser l'échappement ouvert.

Par contre il parait que ça pose d'autres problèmes de ré-aspirer à l'échappement ou refouler dans l'admission Sad
C'est dommage parce que si on pouvait éliminer les pertes dues à la restriction du papillon (façon diesel) en ouvrant les soupapes en grand tout en limitant le volume d'air frais admis, soit en refoulant à l'admission soit en gardant des gaz d'échappement inertes, on gagnerait encore.
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