Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
puissance du SR20DE
ALMERAMAN Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-03-2004, 18:16:36   -   puissance du SR20DE
J'ai vu en parcourant les different forum que le SR20DE avait plusieur puissance en fonction du modele de voiture:

-159 sur Silvia
-150 sur Primera GT
-143 sur Almera GTI

A quoi est dû cette difference?

Est il possible de récuper des pièces des autres models (collecteur,ecu,débimètre,...) pour gonfler le moteur de mon Almera? si oui les quelles?
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
22-03-2004, 18:29:32   -    
slt
alors deja j ai jamsis entendu parle de 159ch du sr20de sur silvia je crois pa que le sr20 soi monte dans une silvia


sinon le sr20 a ete monte dans

sunny, almera, 100nx, primera gt P10 P11 et P11 evo2.

seul al primera P10 a un moteur de 150ch reconnaisable au cache culbu rouge la P11 a 150ch aussi mais la corube de puissance et de couple a ete revu et est bcp moin agressive les AAC ne st pa les meme et pr le P11 evo 2 elle na comme la sunny almera ou 100nx 143ch

la difference so mes souvenir st bon se fon au nivo des piston haut moteur et culasse je croi bien aussi


le mieu est encore d achter un red top et de le monter tu te fera mon chier quand meme

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-03-2004, 21:42:55   -    
La Silvia J's a été équipée du CA18DE puis du SR20DE en S13, et uniquement du SR20DE en S14.

Silvia Q's KA24DE (S13 / S14)
Silvia K's CA18DET / SR20DET (S13) et SR20DET (S14)

A mon avis la Silvia J's fait 159 ch à cause du SP102 japonais.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
22-03-2004, 22:09:16   -    
la difference de puissance de 7cv, 150ch et 143 c a cause de l'echappement qui est different,pas le collecteur mais le reste de la ligne

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
23-03-2004, 00:03:32   -    
michael a écrit :la difference de puissance de 7cv, 150ch et 143 c a cause de l'echappement qui est different,pas le collecteur mais le reste de la ligne

non,c les pistons je crois bien...

Sur une P11 c'est un SR20DEH,pas un DE...la cucu est un peu différente...en fait les AAC sont plus softs mais comme le reste est mieux foutu,le moteur sort tjs 150ch...mais de façon plus pleine...mais il suffit d'y claquer un AAC d'admi de SR20DE de Prim et on se retrouve avec 6ch de plus A LA ROUE sur un SR20DEH...

D'ailleurs si qqun a un AAC d'admi de SR20DE qui traine,je suis archi méga preneur!!

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
23-03-2004, 00:09:11   -    
mdr aller juste pr vou pr l histore des AAC voila un ti schema:


[Image: difference%20AAC%20P10-P11.jpg]

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
23-03-2004, 00:24:37   -    
Eh eh...c'est bien ce que je disais...

Bon,il y a bien qqun sur ce forum qui a un AAC de SR20DE "old school" qui traine...alleeeeeeeeeeeeer... :roll:

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
23-03-2004, 00:27:58   -    
et ba moi j en ai deu des P10 mais elle eon besoin d eleur AAC tte les deu

hiiiii

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
23-03-2004, 09:40:49   -    
Pareil pour le CA18DET, je ne sais plus à quelle occasion mais il arrive qu'il soit monté un AAC de CA16DE

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
23-03-2004, 14:03:06   -    
la difference de 7ch c la ligne d'echappement sur a 100%
j'ai vu ca dans un action automobile ou il y avait un match
sunny gti face a l'escort rs 2000,astra gsi 16s,309 gti 16s...

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
23-03-2004, 14:07:07   -    
chelou j avai entendu le manifold exhaust et une map de l ecu different les piston comme jobi et l histoire des AAC aussi mais jamais la ligne

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
23-03-2004, 14:28:17   -    
oui ca ok mais c les differences entre la P10 et P11,mais concernant 100nx gti,primera gt p10 et sunny gti c l'echappement
le magazine je l'ai encore reste a le retrouver

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
23-03-2004, 14:38:23   -    
michael a écrit :oui ca ok mais c les differences entre la P10 et P11,mais concernant 100nx gti,primera gt p10 et sunny gti c l'echappement
le magazine je l'ai encore reste a le retrouver

P10/P11 t'as tout le ht moteur qui change:AAC,collecteur d'admi,etc...

pour les différences P10/100NX-Sunny je vais vérifier de ce pas...pq c pas pq c marqué ds un magazine que c'est avéré...moi c docs techniques uniquement...
Si qqun (Tibo...) peut me sortir les côtes des pistons de P10,moi j'ai ttes les specs du SR20DE de Sunny...

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
23-03-2004, 15:11:07   -    
lol pkoi moi??? !!! mdr

oki bon je cherche sa sur la doc technique de a prim et ej te di ca jobi

ala limite si tu trouve les cote de la P11 evo jobi elle a le moteur de 143ch dc le meme que la sunny 100 et tout sa

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
ALMERAMAN Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-03-2004, 15:20:14   -    
Ok les gars c bien bo tous ca, mais en ce qui concerne le SR20DE de mon Almera...!

Je dois trouver un AAC coté admi. de Primera GT, ou un echappement, ou des pistons, ou changer de moteur ou de bagnole???

L'intéret etait de grappier quelques chevaux en récuperant des pièce pas chère sur des autres models dans les casses.

2.0 i 16V ,KIT NOS ,Kit Adm NISMO ,SEBRING ,tube afrique IRESA ,BAR AV et AR ,KAYABA + H&R -40mm ,disque et plaq AV EBC ,205/40R17 ,élar de voies BRATEX 16mm AV et AR,APEXi SAFCII,supres. résonateur,AAC Cat Cams,Prépa culasse,regul d'ess reglable NISMO,bouchon eau NISMO(1.3bar),Autogauge(ratio+press et temp huile+temp eau,shift ligth OMEX ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
23-03-2004, 15:24:55   -    
ba justement on est en train de voir!!! mdr

toi sa ser a rien les cam on a les meme normalement elle est de quelle anne ton almera?

les cam c juste pr les primera

pr moi la diff vien des piston manifold exhaust et pi etre meme deu troi autre connerie
michael lui a ds son mag que c est le echappement peut tre pa la meme coudure ou diametre v verfier ca tu peu mesurer le diametre de pa ligne??? alemraman?

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
23-03-2004, 15:31:19   -    
Doc en gros si on change tout (AAC,collecteur, ligne) on se retrouve avec une SR20DE de 180 ch ? Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
23-03-2004, 17:08:12   -    
Bah, pourquoi se prendre la tete... Autant revendre le sr20de et racheter un sr20det... Mr Green

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
23-03-2004, 19:10:59   -    
Ouais sauf que tout le monde n'a pas envie de rouler illégal avec une voiture swappée.

Je suis d'accord qu'un moteur "optimisé" est tout autant illégal, mais au moins ça saute pas aux yeux.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
23-03-2004, 19:17:03   -    
Tout a fait d'accord avec toi, sauf que si il veut gratter a tout prix des canassons sur un sr20de, autant le revendre et investir dans un sr20det...

Pour le prix d'une prépa qui va l'amener a quoi ? 170 ? 180 ch ? il peut avoir un bloc qui fait 220 ch, et un gros potentiel de prepa... Mr Green

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
23-03-2004, 19:27:14   -    
A ce moment là il change de voiture.

Et ne sous-estime pas le potentiel d'une atmo légère de 180 ch.

D'autant plus que 220 ch sur le seul train avant, ça va burner et c'est tout.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
23-03-2004, 20:29:37   -    
max59 a écrit :Bah, pourquoi se prendre la tete... Autant revendre le sr20de et racheter un sr20det... Mr Green

Ouaaaaaaaaaaais...

Temps de chgt d'une paire d'AAC sur un SR20DE:2/3h

Swap en SR20DET? :roll:

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
23-03-2004, 22:29:55   -    
tibo a écrit :ala limite si tu trouve les cote de la P11 evo jobi elle a le moteur de 143ch dc le meme que la sunny 100 et tout sa

Mais nan,les côtes des 143ch je les ai puisque j'ai tte la doc sur la sunny!!C'est les specs de la Prim P10 GT que j'ai pas!!

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
Xanadoo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-03-2004, 18:17:05   -    
Pour ce qui est de la puissance supplémentaire du SR20 avec la ligne d'échappement, y'a pas de doutes! Ma Sunny (qui est d'ailleurs en vente ici http://www.obd2.fr.st) a gagné quelques canassons avec la suppression du catalyseur et l'admission KN57i.

Il me semble que la S15 a une puissance différente encore. 165 CH en spec-s SR20DE et 250 CH en spec-r SR20DET
[Image: masthead-silvia-B.png]
[Image: masthead-silvia-C.png]
[Image: masthead-silvia-D.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
24-03-2004, 18:36:52   -    
ba les P10 aussi on ete catalysee
j ai vu la geule d une ligne de 100 de sunny aussi et d almera comme de primera je voi pa de difference notoire quand meme
voila la geule de la ligne de la gt P10 non cata
[Image: 05818650.gif]

la P10 cata
[Image: 05818750.gif]

voila la geule d une ligne de 100NX
[Image: 05830255.gif]

voila la sunny
[Image: 05826366.gif]


a par le diametre je me repete je voi pa comment on peu justifier 7ch et encore meme avec le diametre ca fai bcp quand meme je trouve



et pr la S15 la puissnce serai pa de 200ch et elle a pa le SR20VE plutot?? :roll:

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Xanadoo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-03-2004, 19:15:57   -    
Idea
nismo...
http://www.japanparts.com/NissanParts/SilviaS15/LSD.htm

un autre en russe avec les specif.
http://www.japcar.ru/autocatalog/nissan/...ilvia3.htm
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
25-03-2004, 01:14:40   -    
Concernant la S15 les moteurs sont respectivement les SR20VE et SR20VET

La puissance supplémentaire vient du Variable Valve Lift, un calage variable de la levée des soupapes sans doute outrageusement pompé sur le Vtec Honda Wink

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
25-03-2004, 03:06:11   -    
ba le sr20ve dev 200ch et le vet 285ch d origine

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
25-03-2004, 10:13:51   -    
SR20VET = 250 ch sur la S15, peut-être 280 sur la future S16 mais c'est une hypothèse.

Il y a le SR16VE de 165 ch sinon.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
paquito Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 8
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
25-03-2004, 12:00:42   -    
tibo, je conais ce lien ;-)
Jobi, j'ai une doc technique chez moi du sr20de de a a z simplement c une doc ricaine qui corespond a toutes les nissan avec le sr20de
V verifier les cotes des pistons.
Sion le red top a un taux de compresion plus elevé il me semble de 11/1 si je ne me trompes pas.
SK_Flowne, je ne jurerai pas que c nissan qui a copié honda puisque la 300zx en etait equipée il a bien longtemps...

La provocation n'est pas quelque chose de négatif, mais un signe de générosité qui donne une autre vision des choses. La provocation, c'est de l'art, c'est la seule chose qui nous reste pour faire avancer l'humanité.
Seuls les idiots se choquent. Mais tout le monde a le droit de donner son opinion.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  claquement sr20de Cedrik 974 0 558 23-03-2022, 16:52:02
Dernier message: Cedrik 974
  [FAQ Nissan] Nissan SR20DE tibo 18 82 341 30-10-2021, 08:57:54
Dernier message: S0LlDSNAKE
  [SR20DE] ajout d'un dispositif complet de regulateur de vitesse (ASCD) ? S0LlDSNAKE 6 856 09-09-2021, 11:43:23
Dernier message: S0LlDSNAKE
  Qu'elle prépa pour 1500€ sur SR20DE? (utilisation circuit) calou56 63 14 621 03-09-2021, 23:28:22
Dernier message: yannkpgc10
  Information CA18DE & SR20DE bananawanga 3 2 361 04-04-2017, 23:05:09
Dernier message: boyou2
  moteur sr20de Jeantod49 4 2 735 27-11-2014, 18:04:13
Dernier message: Jeantod49
  [SR20DE] Montage d'une boite de CA18DE Derch 5 3 696 25-07-2013, 21:23:20
Dernier message: Karltrois
  schema faisceau moteur sr20de benji129 1 2 262 05-12-2012, 16:20:03
Dernier message: boyou2
  Pipe admission SR20DE Karltrois 2 2 388 15-09-2012, 12:36:32
Dernier message: BiSBAR
  Thermostat SR20DE GRV4 8 2 981 04-05-2012, 00:06:43
Dernier message: GRV4