Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
purge de l'air dans le circuit de refroidissement (EE8)
joebarteam Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-03-2006, 13:50:47   -   purge de l'air dans le circuit de refroidissement (EE8)
salut tout le monde ! je voudrais savoir où se situe la vis de purge d'air du circuit de refroidissement. En effet, j'ai changé recemment le papillon d'admission sur une CRX Vtec et voilà qu'elle commence à faire le "yoyo" au ralenti. (elle ne le faisait pas avant). Dans un sujet parlant des problèmes de ralenti, il est expliqué que cela peut être dû à de l'air lors du montage/démontage du papillon... Merci d'avance !
Retourner en haut
Trouver Répondre
shattitoons Hors ligne
Active Member
***


Messages : 192
Sujets : 14
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
03-03-2006, 20:20:44   -    
pk tu parles de circuit de refroidissement dans ton titre? LOL

[Image: siganture2lu1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-03-2006, 23:22:25   -    
je vois pas trop la relation entre ton papillon et le circuit de refroidissement.
à mon avis, tu as soit une prise d'aire quelque part, ou ton IACV merde, ou ton réglage de ralenti est mauvais (la vis d'air est sur le papillon).

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
04-03-2006, 01:02:38   -   Re: purge de l'air dans le circuit de refroidissement (EE8)
joebarteam a écrit :salut tout le monde ! je voudrais savoir où se situe la vis de purge d'air du circuit de refroidissement. En effet, j'ai changé recemment le papillon d'admission sur une CRX Vtec et voilà qu'elle commence à faire le "yoyo" au ralenti. (elle ne le faisait pas avant). Dans un sujet parlant des problèmes de ralenti, il est expliqué que cela peut être dû à de l'air lors du montage/démontage du papillon... Merci d'avance !


Shock Shock Shock

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
jackydup Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 0
Inscription : May 2005
Réputation : 12
06-03-2006, 17:17:14   -    
Il a raison : de l'air dans la FITV "pourrait" la laisser ouverte...
Retourner en haut
Trouver Répondre
agassi59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 193
Sujets : 8
Inscription : Jul 2005
Réputation : 1
06-03-2006, 18:26:23   -    
un déreglement du ralenti peut etre dû simplement à un manque de liquide de refroidissement........et aussi à une fuite de lapompe à eau forcement....
la sonde lambda ne sait plus ou elle en est et le ralenti oscille à mort...

à verifier..... Twisted

prise d'air probable egalement.... Oops!

Dieu créà les japonais..........
& les japonais inventèrent NISSAN & HONDA!!!

[Image: imgp1429gv8.jpg][Image: japcars2007oi9.jpg][Image: 13octobre2006ifb7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
06-03-2006, 18:30:59   -    
Une bulle d'air dans le liquide de refroidissement peut elle agir sur le régime de ralenti ? et comment ?

Parce que sur mon ED7, de temps en temps elle merdouille au ralenti, et cela depuis justement mon changement de liquide de refroidissement, mon niveau est pourtant bon, et cela fait 2000km que je l'ai fait

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
westindiis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
06-03-2006, 19:05:21   -    
ça m'interesse aussi ce fameux probleme mais je penche plus sur une prise d'air car mon moulin à 358mkm c'est plus trop étanche les vannes à cet ages

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
joebarteam Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
06-03-2006, 19:41:15   -    
je ne dois pas avoir de prise d'air car j'ai changé le joint entre le papillon et le collecteur d'admission .... je pensais au liquide de refroidissement car il faut retirer les 2 durites en-dessous du bloc avec le papillon pour le changer ... je vais vérifier le niveau de liquide quand même. je verais bien !
Retourner en haut
Trouver Répondre
westindiis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
06-03-2006, 20:30:36   -    
vérifie plus si tu as pas d'air dans ton liquide , c'est sur ne pas avoir de liquide c'est aussi pas terrible ...

pour la fuite il te faut retirer ton arrivé air le top c'est de lire la faq , c'est pas compliqué Wink tu as differente vannes de commande electronique va voir la faq Wink

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
joebarteam Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
06-03-2006, 20:50:55   -    
as-tu le lien du sujet stp ? je n'ai pas trouvé dans la recherche .... merci d'avance !
Retourner en haut
Trouver Répondre
westindiis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
06-03-2006, 21:48:24   -    
no problemo : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193
partie mecanique section : probleme de ralenti Wink

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
agassi59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 193
Sujets : 8
Inscription : Jul 2005
Réputation : 1
06-03-2006, 23:41:15   -   evacuation de l'air...les gars!
bon
je vous assure que si vous avez de l'air dans votre circuit de refroidissement ca va deconner à mort le ralenti.....la sonde n'arrive plus à savoir la temperature exacte lorsqu'elle tombe sur de l'air....unc oup de l'eau un coup de l'air etc.......
d'ou l'effet yoyo de votre ralenti!
tous les mecanos vous le diront.....

Mm si vous pensez avoir un bon niveau dans votre vase d'expansion.....

alors voilà un truc tout bête......
Vous enlevez votre bouchon de radiateur.....
et vous ouvrez egalement le bouchon de votre vase d'expansion.....

vous démarrez le moteur et vous laisser chauffer jusqu'a temps que comme part magie......les bulles d'air remontent à la surface.....(laissez tourner 1/4 d'heure ou alors accélerez pour faire chauffer tout ca....)
une fois l'air évacué d'ailleurs....pensez à bien reverifier votre niveau de liquide.

Wink

Dieu créà les japonais..........
& les japonais inventèrent NISSAN & HONDA!!!

[Image: imgp1429gv8.jpg][Image: japcars2007oi9.jpg][Image: 13octobre2006ifb7.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
06-03-2006, 23:51:46   -    
Je l'ai fait, mais à mon avis il doit rester une bulle qui traine, faudrait que j'essai de purger aussi avec les vis de purge (c'est pas pour rien qu'elles y sont)

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
joebarteam Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
07-03-2006, 00:00:36   -    
nico42 a écrit :Je l'ai fait, mais à mon avis il doit rester une bulle qui traine, faudrait que j'essai de purger aussi avec les vis de purge (c'est pas pour rien qu'elles y sont)
elles se trouvent où exactement ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
07-03-2006, 00:24:45   -    
Je ne sais plus exactement, mais y'en a une sur le bloc cylindre, et une autre vers la pompe à eau de mémoire.

En tout cas c'est tout expliqué sur le Workshop Wink

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
westindiis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
07-03-2006, 18:36:23   -    
jperfere purger

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B18] Pression dans le circuit de LDR AntoineMC2 101 23 769 12-01-2015, 13:33:41
Dernier message: AntoineMC2
  [EG4] volant avec air bag OEM => volant sans air bag OEM Haltaz 23 7 006 30-01-2013, 19:15:14
Dernier message: Haltaz
  [ee8]declancher ventilateur refroidissement avec switch flointhecho 21 4 323 11-10-2012, 11:14:58
Dernier message: flointhecho
  [eg-ek] filtre a air de ek dans boite a air de eg max 972 7 3 841 07-10-2012, 10:29:47
Dernier message: Skeilz
  [ek3] purge circuit d'embrayage japs'man 9 5 847 16-09-2012, 01:46:56
Dernier message: Khachou86
  [crx eh6 D16A9 ] durites silicone circuit refroidissement Michel Portal 14 7 354 22-05-2012, 11:31:06
Dernier message: Michel Portal
  [EK3] Vis de purge liquide de refroidissement. Freesbj 29 20 196 14-05-2012, 10:20:25
Dernier message: takumifujiwara
  [Hrv] Problème purge liquide de refroidissement Lantra 16V 16 8 699 17-02-2012, 20:15:52
Dernier message: Lantra 16V
  [EG4] Recherche vue éclatée circuit de refroidissement vtec-inside 4 4 136 23-05-2011, 23:02:33
Dernier message: vtec-inside
  [EE8/ED9] Boite a air d'origine, Similaire ? croustibat 2 1 838 28-06-2010, 18:08:24
Dernier message: croustibat