Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
qu'est ce que les mkg ??
Anonymous
Unregistered

 
04-06-2006, 16:29:12   -   qu'est ce que les mkg ??
Bonjour à tous !

Je reviens après beaucoup d'absence (et toujours avec mes questions cons ^^)

Voilà donc tout est dans le titre, j'aurais voulu savoir ce qu'était les mkg

j'ai entendu parlé d'une mercedes qui a 102mkg de couple (que c'été énorme) et que Mercedes avait du "bloquer" la boite car sinon elle n'aurais pas supporter (enfin je ne m'approfondis pas ... Confused ) et que en comparaison la Ferarri F340 n'en avait "que" 50 ...

Enfin en attente de vos réponses ^^
Retourner en haut
Répondre
S2000veilside Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 205
Sujets : 11
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
04-06-2006, 16:32:09   -    
c'est une autre unité de couple le "mètre.kilo"
en gros: 102mKg = 1020 N.m (à peu près.. ya un rapport de 9.81 entre les deux en vrai)
voilà Wink

[Image: s2kxf0.gif]

"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
04-06-2006, 17:05:40   -    
D'accord merci beaucoup mais je ne comprend toujours pas le rapport ...

exemple la mercedes a 102mkg donc 102mètres/KiloGramme ... 102 mètres de koi sur des kilogrammes de koi ... fou
Retourner en haut
Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
04-06-2006, 17:54:27   -    
Cette valeur exprime un couple, sous entendu un couple de forces.

C'est un peu abstrait de prime abord, c'est en quelque sorte la "force" de ton moteur (ce n'est pas la puissance).
Plus tu as de couple, et plus tu as de facilité à faire avancer ta voiture en gros.

Je m'exprime mal peut-être???

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-06-2006, 17:59:47   -    
C'est la force exercée sur un axe par un poids d'1kg situé à 1m de l'axe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
04-06-2006, 18:04:47   -    
folken a écrit :C'est la force exercée sur un axe par un poids d'1kg situé à 1m de l'axe.

Et ben j'aurais pas dis mieux...

Merci folken!

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
04-06-2006, 18:10:02   -    
donc 102 mkg ! ca equivaut a un poid de 1kg a 102m de l axe ?
comme si on on serré un boulon en mettant une ralonge rigide de 102 metre et qu on posé un poid de 1kg au bout ?
c est bien de savoir des truc comme ca ca permet de mourrir moins con Mr Green ca m intérresse vachement les truc comme ca !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-06-2006, 18:12:20   -    
Oui, c'est ça.
Ou alors comme si tu mettais un poids de 102kg sur une rallonge d'1m (tout de suite, ça calme plus).
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeskillCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 323
Sujets : 9
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
04-06-2006, 18:16:27   -    
ou 204kg sur 50cms voir 408kg sur 25cms (ce qui se rapporche du format moteur non?)

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
04-06-2006, 18:16:50   -    
lol donc a ce moment la c est comme si tu mettais 51 kg a 2 metres de l axe hihi !
enfin si c est 102 m / 1 kg et 102kg / 1m ca dois marché aussi !!!
mais ce st vrai que 102kg a 1 metre c est plus representatif !
parce que j ai rarement vu une personne avec une ralonge de 102 metre :]

edit : lol on y a pensé en meme temps !

edit 2 : 102 kg/m = 1000.2783 newton
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
04-06-2006, 18:23:48   -    
Citation :Comment savoir ce qu'est le couple moteur ? C'est très simple, et tu peux même te mettre à la place de ton moteur.

Lorsque ta voiture est en panne et que tu la pousses, tu exerces sur elle une force que tu peux comparer au couple moteur. Pour pouvoir la mesurer, rien de plus simple, il suffit de prendre une balance domestique, de la plaquer contre le mur et de s'appuyer dessus. Si nous regardons ce qu'elle indique, cela peut nous donner une bonne indication de la force que nous pouvons appliquer sur la voiture.

[Image: balance.gif]


Notions de puissance et
de couple moteur
L'explication en texte et images.
- Accueil > La puissance et le couple moteur > Notions de puissance et de couple moteur

* Introduction
* Comprendre le couple
* Qu'est-ce que la puissance ?
* Que donnent toutes ces notions sur la route ?

La puissance et le couple moteur sont des choses qui peuvent sembler compliquées à comprendre mais aujourd'hui, tu es prêt à affronter cette explication. En effet, ce n'est pas tous les jours que l'on se fait quasi déposer au feu rouge par un vieux croulant dans une berline tout ce qu'il y a de plus familiale. Et là, tu t'es dis :
"Ce n'est pas possible, si je raconte ça, ça va être la honte dans le quartier, moi qui ai tout donné dans ma monture, qui l'a équipée comme jamais je n'équiperai n'importe lequel de mes bambins pour un premier jour d'école."

Non, franchement, ce matin, tu ne méritais pas cet affront alors que tu sais pertinemment que la virilité ne peut plus être prouvée qu'au volant puisque les duels sont maintenant interdits. Elle a tout ta GT, l'admission directe, le turbo à fond, tellement tu veux le goinfrer le quatorze cents centimètres cube. Et en plus, bien sur, elle est passée au banc ta caisse. Là, c'était mieux que si ton bambin passait le grand oral de science-po devant toute la famille. Le type du banc, l'air solennel avec sa grande blouse bleue ... mmm le bleu, la mer, les grands espaces.... Et là tu te souviens de cette "méga bourre" que t'as tirée contre une autre GT de Cagnes-sur-Mer jusqu'au port de Nice. Alors là, croyez-moi, la promenade s'en souvient encore...
Y'a pas d'onde verte qui tienne. Mouais, mais les grands espaces cela te ramène tout de suite aux gros espaces, ces véhicules en semi-plastique qui polluent ta route avec leur mécanique de Renault 25. Tsss... manquerait plus qu'ils te déposent eux aussi... mais là pas de doute, cela n'arrivera pas... enfin, espérons pour toi...

Pourquoi une caisse familiale peut-elle de temps en temps arriver à t'accrocher sans difficulté, alors que, tu les as vus les chiffres dans Echappement, tu les as vus... la GT, elle a 120 bourrins, et en plus, avec ton coup de tournevis magique, elle en a au moins autant qu'une GTI 1.9, alors que "l'autre" il a tout au plus à peine plus de 100 CV. Pour ce qui est du couple moteur, tu te dis que c'est bon pour ceux qui tractent une caravane... mmmm.. Les caravanes et camping car sur la route des Alpes...mmm.... Enfin... Ce n'etait pas pour toi le couple moteur. Sauf qu'aujourd'hui, tu t'y intéresses parce que, si ce n'est pas la puissance qui te manque sur le boulevard, alors... ce serait peut-être bien lui qui te fait défaut.
D'abord, tu verras que comprendre le couple moteur c'est bien plus facile que la puissance... parce que, entre nous, la puissance, mis à part un chiffre pour comparer deux caisses, tu ne t'ais jamais vraiment demandé ce que c'était, non ? Et bien, pour le coup, le couple moteur, c'est plus simple donc.

Comment savoir ce qu'est le couple moteur ? C'est très simple, et tu peux même te mettre à la place de ton moteur.

Lorsque ta voiture est en panne et que tu la pousses, tu exerces sur elle une force que tu peux comparer au couple moteur. Pour pouvoir la mesurer, rien de plus simple, il suffit de prendre une balance domestique, de la plaquer contre le mur et de s'appuyer dessus. Si nous regardons ce qu'elle indique, cela peut nous donner une bonne indication de la force que nous pouvons appliquer sur la voiture.

Le problème, c'est qu'un moteur, cela ne pousse pas sur quelque chose, c'est simplement un axe qui tourne. Et pourtant, c'est la même chose, on pourrait parfaitement mesurer le couple avec un bricolage simple. Et voilà, le couple moteur, ce n'est pas plus compliqué que cela...

[Image: moteur.gif]

Et là, tu me dis : "Et la puissance dans tout cela ?"

La puissance, cela prend en compte deux choses : D'abord, le couple et ensuite, à quelle vitesse tourne le moteur... La puissance est le produit de ces deux notions.

Ceci permet de comprendre les différences de caractéristiques qui existent entre les moteurs diesel et essence : A puissance égale, un moteur essence aura un régime de rotation supérieur et, en contre partie, un couple inférieur. C'est ensuite au rôle de la boite de vitesse d'assurer une démultiplication adaptée à chaque type de moteur.

Voilà pourquoi, avec un véhicule diesel, on change les rapports à des régimes moteurs inférieurs, en général, à ceux des véhicules fonctionnant à l'essence.

extrait de ici http://www.bancmoteur.com

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
04-06-2006, 18:31:25   -    
merci ! j avais compris avec l explication de de folken mais ma bien fais rire le coup de tournevis magique sur la super 5 gt turbo ptdr !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hondymion Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ6
69 - Rhône France
Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
04-06-2006, 18:33:57   -    
Im-pe-cable

Si vous avez la suite avec des calculs, des explication ou n'importe quoi d'autre avec la course et l'alésage... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ravasse Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 3
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
05-06-2006, 21:33:46   -    
prenons un exemple simple. La formule d un couple c'est :
C=forceXdistance
admettons que tu dois serrer un boulon tu a une clé qui fé 50 cm de longeur et l autre fait 1m.
toi tu appliques une force de 50 kg soit a peu prés 500N en serrant
donc avec la premiére clé tu a un couple : C1=500 x 0.5 =250Nm soit a peu prés 25mkg
avec la clé deux tu a un couple de C2=500x1=500Nm=50 mkg
tu fé l expérience chez toi tu verras que tu forceras moins si tu prends ta clé en bout, c 'est le bras de levier....
Retourner en haut
Trouver Répondre
ravasse Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 3
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
05-06-2006, 22:01:57   -    
bon pour le couple il y a bien des facons de le calculer. en fait lors d'un cycle ton couple va varier. le temps moteur est l explosion détente.
Il y a une facon simple de le calculer mais il faut que tu es les données pour le moteur.
le formule est la suivante : C=(1/4xpi)xPMExnxV
avec 1/4pi car un cycle seffectue sur deux tours
PME pression moyenne effective c 'est ta pression moyenne pendant la phase d explosion
n nombre de cylindre
v: cylindrée d un cylindre
le PME correspond a la force de poussé moyenne sur le piston pendant la phase de explosion divisé par la surface de la tete du piston (pi D²/4).
j espere que c assez claire....


bon ok je Fleche
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
05-06-2006, 22:17:23   -    
j e vois ce que tu veux dire ! mais dela le calculé !!!!! lol
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Joe 545 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 301
Sujets : 0
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-06-2006, 13:24:39   -    
En voilà un truc de bien interressant LOL

Je serais moins con ce soir Wink

[Image: ninja.gif]Dure journée ?? Venez vous défouler=> ici
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] L'alternateur de voiture : qu'est ce que c'est ? Goose 0 137 22-12-2023, 22:32:02
Dernier message: Goose
  Qu'est-ce que le couple ? Hoang10 82 15 271 29-03-2014, 12:04:27
Dernier message: benR
  ma question : qu'est ce que c'est ? r5tuning 8 1 719 12-09-2013, 04:50:15
Dernier message: BiSBAR
  est ce que j'ai affaire a un escroc? matchko 9 1 539 24-02-2013, 19:18:58
Dernier message: nato66
  Est ce que ça existe? Ste 95 8 1 772 05-02-2012, 18:23:08
Dernier message: Ste 95
  [svp] Dites moi que c'est pas vrai TimeAttack2 7 2 164 13-06-2010, 12:28:21
Dernier message: yak103
  Qu'est ce que cela (US - de conso & + de cv) fabryce 13 2 113 11-07-2008, 01:31:44
Dernier message: tj
  Qu'est ce que le sous régime ? dj_spark 63 30 573 04-04-2008, 13:31:15
Dernier message: zepoxtox
  Qu'est-ce qui peut faire que... ? Panda 19 7 610 14-11-2006, 12:56:52
Dernier message: seaser
  qu'est ce que le vacuum???? KeRoTaN 11 4 369 13-10-2005, 23:35:54
Dernier message: Rob