Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

qu est ce qui casse sur les 323 4x4 ?

Auteur Message
TINOU Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 21
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-10-2004, 17:10:19   -   qu est ce qui casse sur les 323 4x4 ?
ben oui qu avez vous cassé sur vos autos et quelles sont leurs puissance ?


TINOU
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
30-10-2004, 23:25:05   -    
apparemment la boite est le seul gros probleme pour les GTR de 185ch (j'espere faire 150000km) et c pire une fois debridée (100000 ou 120000km max je pense!)

attends confirmation des autres gtristes quand meme car la mienne est d'origine...

et tu es content de ta tuture toi? beau bruit?
a+
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 687
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
31-10-2004, 11:45:31   -    
boite à surveiller, sinon une durite caoutchouc sur le circuit de turbo (durite ou est fixée la dump valve, situé entre le collecteur d'admission et la sortie de l'intercooler) elle se perce toute seule fréquement, si en plus la pression n'est pas d'origine , elle fatigue encore plus vite. moi je me la suit faite 2 fois en un an (défaut sur une des 2)

1400fr, le bout de caoutchouc quand même : /

sinon rien d'autre

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
skyline. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 10
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
31-10-2004, 12:48:08   -    
Citation :c pire une fois debridée

Elle sont bridées ou ???

Mazda 323 GT-Revo

http://www.mazdafrenchclub.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Matt 323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 757
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
31-10-2004, 17:46:42   -    
une voiture turbo a plusieur façon d'etre bridée :
soit à l'admission avec un restricteur (utiliser en WRC);
soit à l'echappement par un diamètre de ligne petit.

arreter moi si je dis des betises.

le + facile (entre paranthèses) pour augmenter la + puissance d'une voiture turbo est d'augmenter le diamètre de la ligne, cela fait monter la contre-pression, et augmente la pression du turbo.
on la vérifie avec un mano de turbo donc très important d'en avoir un (ca me fait penser que j'ai toujours pas le mien), mais il faut qu'il soit bien taré.
sur une 323 GTR d'origine, on est à 0.65 Bar.
si toi skyline., tu es a 1.0 Bar, c'est que ta GTR a été modifié.
il faut que tu regarde par tout sous le chassis pour voir si tu a encore le catalyseur ou une ligne modifiée ou si l'admission a été améliorer.
ou si un des proprios a installé simplement un robinet et l'a caché derriere le tableau de bord.
bref fait t'as petite enquete ou mieux fait nous des fotos et envoie les nous par mail --> MP (je te donne mon e-mail).

si vous voyez autre chose les GTRistes, à vous la parole...
Retourner en haut
Trouver Répondre
skyline. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 10
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
31-10-2004, 23:42:23   -    
Alors avec la ligne d origine, 1 bar et un tube 1.2 bar !
Par contre j ai dégagé le tuyau d la boite a aire qui sers a rien ( celui qui va dans l aile ) mais ca m étonnerai que ce sois ca qui change autant ! Je vais regarder... Wink

Mazda 323 GT-Revo

http://www.mazdafrenchclub.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
TINOU Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 21
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-11-2004, 12:29:25   -    
TIGER ,

ben mon auto roule pas donc pour le bruit je peux pas dire .


les pieces arrivent peuxà peux .

j en ai déja quelque unes , ca avance mais les sous manquent pour aller plus vite.

a mon avis d ici 6 mois je pourrais venir jouet avec vous !!!!!


TINOU
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
05-11-2004, 18:40:23   -    
ok bon courage pour la suite...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maz323GTX Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 4
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
08-01-2005, 03:19:27   -    
salut!

Et pas que sur les Gtr, sur les Gtx aussi, la boite est fragile, à surveiller aussi, selon conduite. Sur ma Gtx je viens juste de la refaire,(1 roulement foutu, couple conique pété,flasque sur le differentiel cassé...la totale!),mais maintenant roulements neufs, couple conique neuf..., bref boite neuve et pont avant neuf le tout très chère, plus embrayage renforcé, 2500 eur le tout! ca fait mal, mais pour un tel plaisir comment résister! L'ancien proprio n'a pas du l'entretenir correctement, quand ils ont ouvert la boite y'avait plus d'huile! du moins presque plus!
Mais avec tous ca de neuf, elle a pris un coup de jeune! elle a retrouvé toute sa patate!
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Témoin de turbo qui clignotte sur ma 323 GTX? BEWOIN 9 4 337 13-08-2011, 12:59:24
Dernier message: st202 2l16v
  qui roule en Mazda 323 série BG ? (1989-1994), JP32 12 4 145 02-07-2010, 20:38:05
Dernier message: gui91powaa
  turbo qui rougit sur ma 323 1.6 t 16 4wd schumy 12 2 883 05-04-2009, 22:27:16
Dernier message: looping-25
  Boite cassé 323 GTR superchinois 32 7 152 02-06-2008, 05:24:59
Dernier message: sixty-niners
  323 4x4 1.6l turbo yvan 32 8 692 17-03-2008, 20:43:35
Dernier message: gs4
  info sur les mazda 323 gt a 5 portes ?? remy1234 7 2 249 16-02-2007, 00:44:51
Dernier message: popol31
  A tous les possesseur de 323 1.6 Turbo (ECU inside) veus-t 33 2 851 15-10-2005, 11:51:06
Dernier message: plastikman
  Pb de boite mazda 323 4x4 GTR Bobo132 4 1 929 09-08-2005, 20:41:14
Dernier message: Matt 323
  po cher les gros freins sur 323 gtx.... upercut 2 1 121 29-06-2005, 13:25:59
Dernier message: upercut
  urgent info sur les personne qu il on des mazda 323 GTR egt 9 1 788 12-05-2005, 00:30:18
Dernier message: egt