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qu est ce qui casse sur les 323 4x4 ?
TINOU Hors ligne
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28-10-2004, 17:10:19   -   qu est ce qui casse sur les 323 4x4 ?
ben oui qu avez vous cassé sur vos autos et quelles sont leurs puissance ?


TINOU
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tiger Hors ligne
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30-10-2004, 23:25:05   -    
apparemment la boite est le seul gros probleme pour les GTR de 185ch (j'espere faire 150000km) et c pire une fois debridée (100000 ou 120000km max je pense!)

attends confirmation des autres gtristes quand meme car la mienne est d'origine...

et tu es content de ta tuture toi? beau bruit?
a+
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eikichi Hors ligne
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31-10-2004, 11:45:31   -    
boite à surveiller, sinon une durite caoutchouc sur le circuit de turbo (durite ou est fixée la dump valve, situé entre le collecteur d'admission et la sortie de l'intercooler) elle se perce toute seule fréquement, si en plus la pression n'est pas d'origine , elle fatigue encore plus vite. moi je me la suit faite 2 fois en un an (défaut sur une des 2)

1400fr, le bout de caoutchouc quand même : /

sinon rien d'autre

...
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skyline. Hors ligne
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31-10-2004, 12:48:08   -    
Citation :c pire une fois debridée

Elle sont bridées ou ???

Mazda 323 GT-Revo

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Matt 323 Hors ligne
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31-10-2004, 17:46:42   -    
une voiture turbo a plusieur façon d'etre bridée :
soit à l'admission avec un restricteur (utiliser en WRC);
soit à l'echappement par un diamètre de ligne petit.

arreter moi si je dis des betises.

le + facile (entre paranthèses) pour augmenter la + puissance d'une voiture turbo est d'augmenter le diamètre de la ligne, cela fait monter la contre-pression, et augmente la pression du turbo.
on la vérifie avec un mano de turbo donc très important d'en avoir un (ca me fait penser que j'ai toujours pas le mien), mais il faut qu'il soit bien taré.
sur une 323 GTR d'origine, on est à 0.65 Bar.
si toi skyline., tu es a 1.0 Bar, c'est que ta GTR a été modifié.
il faut que tu regarde par tout sous le chassis pour voir si tu a encore le catalyseur ou une ligne modifiée ou si l'admission a été améliorer.
ou si un des proprios a installé simplement un robinet et l'a caché derriere le tableau de bord.
bref fait t'as petite enquete ou mieux fait nous des fotos et envoie les nous par mail --> MP (je te donne mon e-mail).

si vous voyez autre chose les GTRistes, à vous la parole...
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skyline. Hors ligne
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31-10-2004, 23:42:23   -    
Alors avec la ligne d origine, 1 bar et un tube 1.2 bar !
Par contre j ai dégagé le tuyau d la boite a aire qui sers a rien ( celui qui va dans l aile ) mais ca m étonnerai que ce sois ca qui change autant ! Je vais regarder... Wink

Mazda 323 GT-Revo

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TINOU Hors ligne
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02-11-2004, 12:29:25   -    
TIGER ,

ben mon auto roule pas donc pour le bruit je peux pas dire .


les pieces arrivent peuxà peux .

j en ai déja quelque unes , ca avance mais les sous manquent pour aller plus vite.

a mon avis d ici 6 mois je pourrais venir jouet avec vous !!!!!


TINOU
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tiger Hors ligne
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05-11-2004, 18:40:23   -    
ok bon courage pour la suite...
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Maz323GTX Hors ligne
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08-01-2005, 03:19:27   -    
salut!

Et pas que sur les Gtr, sur les Gtx aussi, la boite est fragile, à surveiller aussi, selon conduite. Sur ma Gtx je viens juste de la refaire,(1 roulement foutu, couple conique pété,flasque sur le differentiel cassé...la totale!),mais maintenant roulements neufs, couple conique neuf..., bref boite neuve et pont avant neuf le tout très chère, plus embrayage renforcé, 2500 eur le tout! ca fait mal, mais pour un tel plaisir comment résister! L'ancien proprio n'a pas du l'entretenir correctement, quand ils ont ouvert la boite y'avait plus d'huile! du moins presque plus!
Mais avec tous ca de neuf, elle a pris un coup de jeune! elle a retrouvé toute sa patate!
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