Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
que choisir comme turbo ?
steph14 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 8
Inscription : Apr 2015
Réputation : 0
27-06-2015, 22:39:35   -   que choisir comme turbo ?
bonjour a tous,
je compte changer mon td04 pour un model plus performant, mais quel model me conseillez vous pour ma gt 2000. je recherche un gain de puissance , mais pas la chercher non plus trés haut dans les tours.
le changement de turbo implique-t-il obligatoirement une reprogrammation ?
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ristar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 0
Inscription : Apr 2008
Réputation : 3
27-06-2015, 23:37:43   -   RE: que choisir comme turbo ?
Tout dépend du gain que tu vise, plutôt +10%.... ou +100%?^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
27-06-2015, 23:54:59   -   RE: que choisir comme turbo ?
Tu peu mettre un TD05 16G ça permet de monter a 300/340 cv tranquille et avoir un bonne dose de couple.
Une remap est bien sur obligatoire.

Fais gaffe a ta boite car d'origine elle ne va pas du tout apprécier.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
28-06-2015, 07:22:43   -   RE: que choisir comme turbo ?
Il y a aussi la solution d'upgradé le td04 13t d'origine en td04 19t ou 20t, le gain sera un peu moindre mais en 20t tu peut déjà espéré passé un peu les 300cv et au moins sa chargera toujours assez tôt .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
28-06-2015, 10:08:04   -   RE: que choisir comme turbo ?
J'avais pas pensé au 19T mais c'est vrais que pour avoir mieux que l'origine tout en restant "soft" c'est parfait.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sub sti 8 VSPEC Hors ligne
Active Member
***

subaru sti 8
30 - Gard France
Messages : 355
Sujets : 3
Inscription : Dec 2014
Réputation : 0
28-06-2015, 14:30:25   -   RE: que choisir comme turbo ?
Si tu veux plus de puissance sans la chercher trop dans les tours, je ferai simplement une reprog stage 1 comme ça tu garde les bonnes reprises à bas régimes que t'offre le td04 et tu débourse simplement pour une reprog entre 400 et 600€ pour les plus chers plutôt que de changer ton turbo puis payer pour une reprog.

Sur mon ancienne gt avant de mettre le vf35 j'avais seulement fait une reprog stage 1 et decatalysé et j'en était très content tu arrive facile à avoir entre 270 et 280 cv, bon apres j'ai changé car je voulais un turbo qui tienne un plus la pression dans les tours et grappiller quelques cv mais honnêtement à mon avis le bon compromis sur les gt pour ce faire plaisir sans trop débourser ces le stage 1.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
29-06-2015, 09:52:58   -   RE: que choisir comme turbo ?
Perso, j'avais un VF24, et sans remap.
La remap, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique si on fait les choses comme il faut, perso, je le pilotais avec un boost controler (un HKS EVC 5), je tournais à 1bar et jusqu'à 6000tr, j'étais dans les clous niveau richesse, donc je me limitais à ça.
J'avais une pompe à essence Walbro, un kit d'huile renforcé, échangeur STI, durite d'induction + filtre à air piper cross, dump Forge, ligne complète Madac, up pipe Grimmspeed, bougies NGK PRF7B notamment et la petite me sortait 270ch pour 1bar à 6000tr (et un couple de 349 Nm), donc il y avait déjà largement de quoi faire, surtout que le VF24 chargeait + vite et était du coup bien plus réactif car ce sont 2 turbo* sur roulement, donc moins d'inertie.
* Un pote avait le même setup mais avec un VF28, pas de remap non plus, et RAS.
Pour infos, il a fait 30 000km avec ce montage, moi 20 000km, on a tous les 2 revendu nos GT depuis, et elles roulent toujours (et c'était pas des voitures de parking: circuit, virées sur routes de montagne, ... des voitures plaisir faites pour rouler en somme).
Après, tu peux aussi remaper, l'avantage avec ces 2 turbo, c'est que la pression ne chute pas (et tirer + de ch de ce setup, mais il faut la boite qui suit après).
Quand on a fait les test pour paramétrer nos boost controler, mon VF24 prenait 1.1bar à 7200tr, et le VF28 montait encore + puisqu'on arrivait à la coupure écu avant (avec nos réglages à 1bar à 6000tr, évidemment, si on est un bourrin, on peut faire la sécurité ecu et prendre beaucoup plus, mais là, ça ne va pas rouler bien longtemps).

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
(Modification du message : 29-06-2015, 09:57:57 par DC one.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
steph14 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 8
Inscription : Apr 2015
Réputation : 0
29-06-2015, 21:04:50   -   RE: que choisir comme turbo ?
merci a vous tous pour vos renseignements, je sors deja 275cv avec une prépa fochesato sport, le td04 souflant a 1,3 bars, un gros echangeur fmic, pompe a essence et remap, mais je souhaiterai passer la barre des 300cv voir 310cv grand max pour rester fiable et surtout que ma boite tienne en attendant une renforcé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 424
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
29-06-2015, 21:20:09   -   RE: que choisir comme turbo ?
Tu fais ce que tu veux mais je donne mon avis : autant ne pas y toucher pour l'instant, et tout faire d'un coup quand tu pourras renforcer/changer la boite. Car là, gagner 30ch, tu vas pas forcément sentir beaucoup de diff et c'est des efforts pour pas grand chose Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fullgazz Hors ligne
Junior Member
*

subarue impreza wrx
16 - Charente France
Messages : 55
Sujets : 4
Inscription : May 2015
Réputation : 0
29-06-2015, 21:35:29   -   RE: que choisir comme turbo ?
td06 20 g
----------
avec la remap qui va avec
d ailleur il existe des kits ( pour renforcer les boite 5 ) pour les ej20 ?
(Modification du message : 29-06-2015, 21:37:34 par fullgazz.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
29-06-2015, 21:57:10   -   RE: que choisir comme turbo ?
La prépa Fochesato se résume en général à un FCD et un robinet de pression, donc méfiance quand même sur le long terme pour la longévité du bloc... Wink

Pour le turbo, j'ai un VF24 avec remap et bi-carto SP98/E85.

à l'essence je sors +/- 310cv et 40mkg de couple vers 3800rpm (pour un spool en gros vers 2900 tr, soit 3 à 400 plus tard que le TD04) et au bio, je sors +/- 350cv et 45mkg de couple au même régime qu'à l'essence mais avec moins de pression de turbo.

pour moi c'est un très bon compromis ce turbo, qui en plus en général ne coute pas trop cher en occaz... Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DC one Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

LOTUS Elise S3 SC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 2 711
Sujets : 82
Inscription : Jan 2008
Réputation : 5
30-06-2015, 09:15:04   -   RE: que choisir comme turbo ?
Oui, pour le prix, je confirme, j'avais payé le miens moins cher qu'un TD04 refait à neuf.

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946

Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

HONDA Civic LSI EG4 --> HONDA Civic VTI Vtec EK4 --> SUBARU Impreza GT Turbo 99 --> SUBARU Impreza STI 8 Pack Prodrive Performance --> HONDA Civic Type R FK2 --> LOTUS Elise S3 SC
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
1969sub4ever Hors ligne
Senior Member
****

77 Seine-et-Marne France
Messages : 1 058
Sujets : 5
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
01-07-2015, 00:02:06   -   RE: que choisir comme turbo ?
Moi je vais repasser sur un vf34 neuf, E85, pompe 320L, bang bang avec mon MoTeC ! Une pression de 1.6b max avec mon closed deck forgé ! Ca devrait etre beaucoup mieux en spool que mon vieux 20G Kinugawa !

Subaru GC8 98 Light full Carbone MoTeC +
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph14 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 8
Inscription : Apr 2015
Réputation : 0
05-07-2015, 21:02:49   -   RE: que choisir comme turbo ?
merci a tous pour vos conseils, cela m'aidera beaucoup lors de mon choix d'un nouveau turbo !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [GT] bougie que choisir milan 12 8 002 04-08-2022, 09:21:46
Dernier message: fujiwara
  [sub gt 96 ]sortie et ligne d'echappement que choisir ? nosferatus 31 13 312 22-11-2010, 20:01:39
Dernier message: mathieu38420