Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
que pensez vous des amortisseur koni ?
biban Hors ligne
Active Member
***


Messages : 102
Sujets : 9
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
19-05-2006, 11:51:14   -   que pensez vous des amortisseur koni ?
Bonjour,

j'envisage assez rapidement de changé mes amortisseur car ceux ci sont mort (pompage), et, quitte a changé d'amortisseur, je voulais en mettre des plus rigides.

J'ai vu que koni font des kit ressort amortisseur reglable qui ont l'air pas trop mal dans les 600€.
Qu'en penser vous?

vive les vtec.............
Civic EK3 a vendre
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85475
Retourner en haut
Trouver Répondre
biban Hors ligne
Active Member
***


Messages : 102
Sujets : 9
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
19-05-2006, 11:51:43   -    
j'ai oublié de dire, c'est pour une civic ek3 de 99

vive les vtec.............
Civic EK3 a vendre
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85475
Retourner en haut
Trouver Répondre
steb Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
19-05-2006, 12:10:57   -    
Je suis aussi interessé (pas pour la même caisse mais bon). Pour l'instant j'ai la version "koni special" (les rouges) avec des ressorts -30mm et ca tourne plutôt bien ... mais si quelqu'un a des infos sur la version sport (jaune) ou un bon plan pour les prix je suis preneur aussi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonio62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 183
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
19-05-2006, 12:47:07   -    
un p'tit feed back:
J'ai des Koni Sport sur mon EJ8,et je les trouves impec grace a leur réglage simple et rapide.
Ils sont confortable et efficace.
Perso je ne suis pas un bourrin de la route,j'ai une conduite plutot cool...
Reste à voir avec une conduite trés sport...

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicky Larson Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 26
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
19-05-2006, 12:49:25   -    
j'ai des koni jaunes avec des ressorts en -35, testé sur route et sur circuit, et je ne m'en plein absolument pas Wink

[Image: hrchd1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
19-05-2006, 12:59:18   -    
ça chauffe très vite, ça talonne, ça cogne etc....

Tout les koni de base, bitube, ne sont pas bons pour tout ce qui est double triangulation.

Sur les 4gen, c'est carrement dangeureux meme!! ça tappe, ça ejecte la caisse à la moindre bosse... enfin pas mal de personnes se sont fait peur avec ça, après tu n'avance plus c'est sur!! avantage : on garde son permis sur routes, inconveninets : on a peur de la moindre deformation de la route, on ne peut pas se faire plaisir sur petites routes. Testés avec ressorts : H&R, Eibach, Ultimate, et d'autres encore (nous sommes plusieurs à en avoir eut, et meme conclusion : c'est plus dangeureux que d'origine avec 200000kms!!)

ça se sent moins sur les EG/EK, mais ça reste du caca quand meme sur routes.

Sur piste ça se sent moins bien sur, l'amorto ne travaille pas pareil, mais ils chauffent trop vite quand meme et ont du mal à refroidir.

Le tarage n'est pas bon de toute façon.


Autant mettre 800€ dans 4 Quag retarés pour TON utilisation c'est sur!! c'est incomparable, vraiment!! Surtout si c'est pour la route, ils fonctionnent avec ressorts d'origine, et sont reglables en hauteur. Ils seront bien plus confortable que des koni et incomparable en efficacité.

Sinon tu peux mettre 4 bilstein, tu fait faire des rainures supplementaires sur les corps, tu monte les ressorts d'origine, et tu a juste à deplacer la coupelle sur les gorges pour reglage en hauteur!
ça te coutera 4 bibi + un petit usinage tout con, voiture confortable (ressorts d'origine), et tenue de route améliorée.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brioche34 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 443
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 1
19-05-2006, 13:08:32   -    
Personnellement je suis super mitigé de mes Koni Sport. Ils ont à peine 5000 Kms et j'ai l'impression que j'en ai déjà un fatigué. Le réglage de dureté c'est un peu du bleuf. J'ai un avant quand je le mets au plus dur il est à peine plus dur qu'au plus mou et un autre c'est du béton à côté :roll:

Mes avant cognent, tige trop courte, j'arrive en butée mais en détente pas en compression, le ressort compresse trop l'amortisseur en haut ....

Après je vais pas me plaindre ya pas grand chose pour ma voiture. J'ai l'impression aussi que c'est un peu la lotterie j'en vois des supers contents et d'autres ....

Testé avec des Ultimate : c'était nul, mais j'avais l'impression que c'était les ressorts qui étaient pas top.


La avec mes H&R c'est vachement vachement mieux mais maintenant c'est l'inverse, je trouve que ce sont les amortos pas top comparés aux ressorts. (Je trouve les H&R très bien comme ressorts)

[EDIT] : Pourtant malgrè tous ces désagréments ca tient vachement mieux que l'origine et ma voiture n'est pas dutout dangereuse. Mais marre de les entendre taper ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicky Larson Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 26
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
19-05-2006, 13:12:10   -    
J'ai aussi l'impression que c'est la loterie...
je les ai depuis plus d'un an et mis à part que c'est plus ferme, j'ai pas de prob...

[Image: hrchd1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
19-05-2006, 13:17:54   -    
essayer sur mon eg9, du gros caca perso, j'ai preferer les kayaba ultra sr, aussi efficace si se n'est mieux et surtout plus confortable pour bien moins chere

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed7run Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 15
19-05-2006, 13:23:48   -    
Chris a écrit :ça chauffe très vite, ça talonne, ça cogne etc....

Tout les koni de base, bitube, ne sont pas bons pour tout ce qui est double triangulation.

Sur les 4gen, c'est carrement dangeureux meme!! ça tappe, ça ejecte la caisse à la moindre bosse... enfin pas mal de personnes se sont fait peur avec ça, après tu n'avance plus c'est sur!! avantage : on garde son permis sur routes, inconveninets : on a peur de la moindre deformation de la route, on ne peut pas se faire plaisir sur petites routes. Testés avec ressorts : H&R, Eibach, Ultimate, et d'autres encore (nous sommes plusieurs à en avoir eut, et meme conclusion : c'est plus dangeureux que d'origine avec 200000kms!!)
je suis tout a fais d'accord sur 4g grosse merde, maintenant je roule en bilstein

MB6 stock
[Image: sl374921dz9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
19-05-2006, 13:24:44   -    
Wé, prends une route de camapgne, tu va voir si c pas dangeureux!! si tu arrive en butée d'un coté ou de l'autre tu te fais ejecter!! l'hydraulique est pourris sur les Koni, sur piste ça passe, les amortos ne travaillant pas de la meme façon., ça se sent moins, voir pas. Pas du tout adaptés à un usage route en fait, enfin routes ou on attaque! sur belles routes bien lisse, evidement, mais là n'importe quel amortos est bon... Mais les koni sur routes de campagne (je prends le cas extreme, mais déjà sur les deformation...) c'est pire que des amortos d'origine de 200000kms!! les origines vont pomper, il va y avoir des mouvements de caisses, mais ça ne cognera pas en butée avec plus d'amortissement dispo, et on ne se fait pas ejecter de l'autre coté de la route!! meme à vitesse reduite on sent bien qu'il ne faut pas allez plus vite!!

Franchement, vu le taro de 4 Quag sur EE, il ne faut pas se priver, surtout que c'est enorme pour la route!! Ou sur EG et EK, 4 Bilstein + rainures en plus + ressorts origine ou ITR (si occase pas cher), ça va déjà très bien.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
19-05-2006, 13:31:43   -    
Sur mon ex caisse j'en avais des sports ... bon amortos pendant 6000 kms de conduite sportive en reglages durs ... Aprés ça j'avais été déçu ...

Pour une utilisation quotidienne sans grosse mise a l'epreuve c'est cool Wink

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
tOÄn Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
68 - Haut-Rhin France
Messages : 994
Sujets : 26
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
19-05-2006, 13:33:47   -    
Chris, t'as des actions chez quag ? LOL

#1 Toyota Corolla GT Coupé AE86 - #2 Honda CB 125T Scrambler - #3 Honda Civic EK3 Ferio Daily - #4 BMW 323Ti E36 Compact Piste
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
19-05-2006, 13:35:45   -    
Je n'ai pas osé répondre dès le début, mais perso j'en suis super content sur mon EG9.

Par rapport à l'origine avec des ressorts stock, j'avais déja moins de louvoiement dans les trains qui faisaient un peu leur life.
En revanche c'est vrai que j'avais très peur des déformations avec parce qu'elle risquait de partir n'importe comment.

J'ai fait de la piste avec, rien à redire, malgré un roulis de ouf, tout le monde à été très surpris du comportement (j'ai quand même harcelé pas mal de grosses ce jour là).

Mais je n'étais pas tranquille sur route/autoroute, jusqu'au jour où bip-bip m'a conseillé de changer mes ressorts (à cause du roulis) j'ai donc opté pour 4 ressorts stocks d'ITR (toujours sur ces conseils)... et là je dois dire que Shock

C'est le jour et la nuit... la tenue est fantastique, le roulis quasi absent, c'est un plaisir d'enrouler sur le sinueux, j'ai gagné 20-30 km/h de vitese de passage en virage et un peu plus en courbe, même les déformations sont superbement amortis.

Ma femme, ma maman, la trouve très confortable bien que sportive et je peux tapper des heures de routes (Allemagne & co) sans aucun désagréments.
Pour moi c'est le parfait compromis sport/confort et pourtant j'étais persuadé que c'était incompatible.

Et pour les réglages je suis toujours sur la position minimale, ils ont environ 15000 Km dans les pattes, pas de fuites, pas de pompage, rien de génant.
Alors après il a des trucs qui doivent jouer tels que :
- débattement suffisant (je ne suis pas rabaissé)
- BAR : j'ai les 4 bien réglées.
- style de conduite : je ne fais pas des transferts de masse violent genre appel/contre appel, j'enroule plutôt.

Au niveau de mes parcours c'est vraiment 50/50 voies rapides/nationales défoncées et je suis plutôt zen dans les spéciales type rallyes (sauf mes freins mais ça c'est une autre histoire LOL )

Je le répète, les ressorts ont tout changés, donc si ça se trouve il faut rester dans une fourchette au niveau du tarage des ressorts (ni trop ni trop peu). Ce qui semble un peu logique.

EDIT : ce sont des jaunes, réglables en dureté (molettes) et hauteur (coupelles décrantables)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Brioche34 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 443
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 1
19-05-2006, 13:36:55   -    
J'ai déjà conduis sur route de montagne bien cabossée et c'était dangereux avec mes Ultimate mais maintenant que j'ai mes H&R c'est plus dutout dangereux. La caisse est beaucoup mieux amorti, elle rebondissait avec les Ultimates.

Faut faire gaffe à l'ensemble amortos + ressorts surtout, avec les memes amortos tu peux avoir des résultats tout à fait différent selon les ressorts, ca c'est pas une surprise Smile

[EDIT] : Ma réponse rejoind celle de dj_spark qui a posté qques secondes avant moi :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondakulte31 Hors ligne
Active Member
***

CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
19-05-2006, 14:41:32   -    
moi c'etait noir et blanc :

koni jaune + eilback sur l' EE8 : j'en était surper content , qlque soit
le révetement , sa ma fait vraiment halluciné Shock


Koni rouge + ultimate sur l'EE9 : la c'est carrement dangereux , sur rocade si je tourne trop rapidement j'ai des mouvement imprevisible au niveau des amortos Shock

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
19-05-2006, 15:24:14   -    
j'en avait avant avec des coil over ractive

franchement c t bien, et le systeme de durté fonctionné trés bien, je passer du trés mou "type origine" au > "bout de bois" !!!

mais au final j'ai trouver ca trop dur pour un usage quotidien et route en pas trés bonne état donc j'ai mis au plus mou... avec des ressort assez dur c pas facile de posé la voiture dans les longue courbe ...

maintenant chui en combinet filté Bilstein, c un régale !!!
c plus souple ke mon ancien montage Koni/ractive et la voiture ce pose bien.

a+ ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
19-05-2006, 15:55:08   -    
Bin quand on lit Chris, ça fait peur.

Perso, j'en suis très satifait (Koni Sport avec H&R) et je ne suis pas le seul dans mon entourage (ED et EG) à en avoir et personne ne s'en est encore plaint.
Mes amortos stock de 200000km, là oui, c'était dangereux.

Evidement, si c'est une loterie, je suis content d'être bien tombé. Dommage qu'ils ne gardent pas la même qualité tout au long de la chaine de fabrication.

On peut ne pas aimer et avoir eu des désagréments, ms de là à dire que c'est de la vraie m*** ...

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jackydup Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 0
Inscription : May 2005
Réputation : 12
19-05-2006, 16:31:47   -    
Chris a écrit :Autant mettre 800€ dans 4 Quag retarés pour TON utilisation c'est sur!!

Ben... Quag a dit à mon frangin 1300€, pas 800€... C'est pas tout à fait le même prix là :roll: Comment ça se fait ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
19-05-2006, 16:49:04   -    
Il voulait surement prendre les ressorts aussi, parceque tout ceux qui ont pris ça les ont eut pour 800€, et demandez leur la difference...

Je persiste, les Koni sur 4gen sont de la vraie merde dangeureuse!! et je ne suis pas le seul à avoir testé!! il n'y a que sur belles routes ou ils sont correct, sinon c'est carrement impressionant comment ça ejecte dans tout les sens!!

Pour info, un pote a remis les origines de 200000kms pour les routes de campagnes qui menent à chez lui, c'etait trop dangeureux meme à 60!! Il etait quand meme obliger de rouler à 30 pas plus sur ces routes!!

Quand je vois que des gens trouvent ça bien sur 4gen, il y a de quoi se poser des questions quand meme!! ça ne m'etonne pas après que l'on trouve le chassis pas si terrible que ça!! faut vraiment essayer autre chose hein, vous ne reconnaitriez meme pas la caisse!! En meme temps, tout les mecs à qui ont disait ça et qui ne nous crayait pas, ils n'arrivaient absolument pas à nous suivre (normal ça ejectait), et quand ils essayaient, ils n'en revennait pas... Ils croyaient meme pas que c'etait possible de tenir la pavé comme ça sur routes pourries comme sur routes classique, tout en ayant un truc confortable... Ceux qui ont essayés disent que c'est de la grosse merde aussi maintenant, comme quoi...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
19-05-2006, 16:54:14   -    
Chris, vu que t'as l'air d'avoir fait pas mal de tests toutes marques confondues, tu dirais quoi sur les KYB Ultra SR??? (sur ED9)
Tarage???
Efficacité???
Confort???
Comparé au Koni Sport???

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
19-05-2006, 17:11:46   -    
On a trouvé ça mieux que les Koni oui. c'est un poil raide selon les ressorts bien sur, mais ça va mieux que du Koni déjà.

Mais demande à Icefluid qui m'a ecouté, il s'est décidé à prendre 4 Quag, c'est vraiment terrible quand meme, ça vaut vraiment le coup, carrement pas cher pour ce que c'est (pas comme tout ce qu'il vends quoi...), sinon les KW sont pas mal du tout aussi, mais ça devient cher là, à moins de trouver en occase ;-)

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
19-05-2006, 17:24:11   -    
Lundi je dois recontacter quag pour avoir les taro des amortos!
D'aprés ce que j ai compris, il prend des amortos de certaine marque pour les retaré et le rendre reglable en hauteur (histoire de bague!) ??

Big Grin

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 764
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
19-05-2006, 17:29:48   -    
Nicky Larson a écrit :J'ai aussi l'impression que c'est la loterie...
je les ai depuis plus d'un an et mis à part que c'est plus ferme, j'ai pas de prob...
Pareil sur mon ED9...

J'ai juste un petit commentaire à faire : faut pas s'étonner que la monte de ressorts Ultimate pourrisse le comportement de la voiture : ce sont des ressorts TUNING et ils ne procurent absolument pas le comportement sportif qu'on est en droit d'attendre d'un ressort qui porte ce nom... Confused

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
19-05-2006, 17:42:58   -    
Citation :J'ai juste un petit commentaire à faire : faut pas s'étonner que la monte de ressorts Ultimate pourrisse le comportement de la voiture : ce sont des ressorts TUNING et ils ne procurent absolument pas le comportement sportif qu'on est en droit d'attendre d'un ressort qui porte ce nom...
+1.

Chris, qu'est-ce que tu entends par "un poil raide"??? Pcq c'est pour une conduite de tous les jours. Les Koni je connais, au deuxième crant, ça reste confortable. Ms les KYB Ultra SR, j'ai un peu peur que ce soit trop "tape-cul".

Quelqu'un à une expérience routière avec ce type d'amortos???

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
19-05-2006, 17:49:37   -    
Bah déja si on arrive pas à trouver des données sur le tarage d'un ressort Fleche poubelle.
Mais j'ai remarqué que c'est pluôt -xx cm qui était vendeur :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HectorLeChat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-05-2006, 18:00:47   -    
dj_spark a écrit :Bah déja si on arrive pas à trouver des données sur le tarage d'un ressort Fleche poubelle.
Mais j'ai remarqué que c'est pluôt -xx cm qui était vendeur :roll:

Un exemple de donner sur le tarage



[Image: tein3um.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
19-05-2006, 20:03:47   -    
Bon mon avis sur une EG4 (les résultats ne sont peut-être pas les mêmes sur une EG6) :

Au départ, j'étais en ressorts H&R sur amortos stock. Franchement contrairement à ce qu'on m'avait dit (dangereux, amortos s'usent en 5000km, ... :roll: ) je n'ai pas eu à me plaindre. Je me suis quand même décidé à prendre d’autres amortos, car je trouvais la prise de roulis un peu trop prononcée et parce les amortos pompaient dans les bosses (plus désagréable que dangereux mais pas vraiment efficace).

Les premières impressions des Koni (réglés au min) sur routes normales :
Ca reste assez confortable.
La voiture prend moins de roulis et est beaucoup plus stable lors d'un changement rapide de direction.
Par contre après plus de 100km d'autoroute, ça parait moins confortable (la suspension est quand même sèche et ça devient fatiguant mais rien de grave).

Sur routes de campagne (asphalte en bon état très vallonné).
Là où mes amortos stock pompaient au point de faire perdre l'adhérence du train avant en sortie de virage, les koni permettent de garder de l'adhérence (mais on est bien secoué, faudrait des sièges baquets pour passer plus vite LOL ). Le passage en courbe dans des "S" serrés se fait plus rapidement car la caisse réagit plus vite.

Sur des routes en mauvais état (nids de poule, raplaquage d'asphalte,...).
Avec les amortos stock, je ne roulais de toute façon pas vite sur ce type de route (pas dangereux mais peur d'abîmer la voiture).
Avec les Koni, ça tape assez fort, même à 30km/h, on est bien secoué Confused
Si l'on attaque dans ces conditions, il faut se battre avec la direction, et le train avant à parfois du mal à rester scotché au bitume Confused
Mais bon généralement j'évite ce genre de chemin.

Donc en conclusion, j'en suis plutôt satisfait, surtout vu le prix comparer à des Bilstein. De toute façon, pour une simple EG4, ça me convient, je trouve inutile de dépenser des sommes folles dans ce domaine, il y aura toujours des trucs à améliorer.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 764
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
19-05-2006, 20:06:08   -    
dj_spark a écrit :Mais j'ai remarqué que c'est pluôt -xx cm qui était vendeur :roll:
C'est normal, les cm c'est plus facile à comprendre que les kg/cm²... :] LOL

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brioche34 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 443
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 1
19-05-2006, 20:08:10   -    
VEI a écrit :Donc en conclusion, j'en suis plutôt satisfait, surtout vu le prix comparer à des Bilstein. De toute façon, pour une simple EG4, ça me convient, je trouve inutile de dépenser des sommes folles dans ce domaine, il y aura toujours des trucs à améliorer.

J'ai exactement la même config que toi et je suis exactement du même avis que toi. (à part peut être sur route cabossée, j'ai pas trop réessayer depuis que j'ai les H&R mais il me semble que ca passe bien)

J'insiste sur ce dernier point car c'est ce qui m'a fait prendre ce couple Koni/H&R. On s'en sort pour finalement pas très cher et ca reste convenable. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED9] Upgrade freins, que me conseilleriez-vous? ma2t56 9 3 393 13-12-2012, 12:40:04
Dernier message: ma2t56
  [EJ9] Kit KONI qu'en penser vous? tiofoul 2 2 344 15-11-2011, 09:51:37
Dernier message: tiofoul
  [EC8] Vous en pensez quoi? junglebelgium 1 1 853 04-08-2011, 09:36:26
Dernier message: Hacketo
  [ITR] Aileron Mugen, qu'en pensez-vous ? Benji...tr 76 11 825 23-07-2011, 19:02:52
Dernier message: Nono38eg
  [EK] avis sur amortisseur koni japzen 43 24 342 01-11-2010, 13:55:51
Dernier message: coucou21
  [ED EE] amortisseurs Koni feedback daily/piste Brabus 9 2 537 12-11-2009, 19:24:46
Dernier message: bimbamboom
  [EG6]Ressot koni passe sur delsol tonyaz 6 1 571 16-10-2009, 12:29:52
Dernier message: tonyaz
  [EG] Problème de réglage en hauteur KONI SPORT (filetés). igravis 20 6 108 31-08-2009, 18:31:01
Dernier message: igravis
  [B16a2] Qu'est ce que c'est que ca? Beatbox 22 4 455 03-08-2009, 00:35:06
Dernier message: Whiplasher
  [d16a9] que pensez vous de ce kit distri/ pompe a eau ? remy1234 36 4 893 20-07-2009, 17:53:35
Dernier message: STAFFED7