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Changer une face avant
julien31 Hors ligne
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20-02-2006, 14:41:27   -   Changer une face avant
Salut!

Quelqu'un ici a déjà changé une face avant de Civic (CRX ED9) plus précisément.

Les questions que je me pose:

- Comment la démonter proprement? C'est de la soudure par points. On les perce et c'est tout bon?

- Comment la remonter? On est obligé de ressouder ou alors bien boulonnée ça marche tout autant?

Merki!

J.

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vdr Hors ligne
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20-02-2006, 15:52:26   -    
Désolé mais je ne saurai pas t'aider. J'interviens juste pour dire que je te trouve courageux d'entreprendre un tel boulot. Bon courage.
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Timothée Hors ligne
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20-02-2006, 16:10:20   -    
JEF59 est en train de le faire Wink

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euroblack Hors ligne
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20-02-2006, 16:27:13   -    
pour faire sauter tes ponits de soudure soit tu perce avec un foret a dépointer ( bout plat) soit tu meule mais attention que la facade av! ne passe pas a travers la deuxieme tole sinon c'est pas bon et pour remettre la neuve l'idéal est de la souder par points comme d'origine ( bien penser a proteger les toles avant soudure ) soit au pire bouchonné au semi auto mais en aucun cas avec des boulons! enfin sa se ferai mais bon c'est vraiment pas du boulot!

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julien31 Hors ligne
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20-02-2006, 17:59:22   -    
Je sens que je vais ramer sec Sad

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vianney59 Hors ligne
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20-02-2006, 18:49:04   -    
tu perces pour l enlever mais c est long
prevoi une tres bonne perceuse
pour remonter evite les boulons par contre
contact jef59 y pourra surement t aider
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julien31 Hors ligne
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20-02-2006, 23:00:27   -    
Merci!

C'est jouable d'en remonter une récupérée ou faut absolument du neuf? J'arrive pas à me rendre compte en fait

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Jef59 Hors ligne
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21-02-2006, 01:10:46   -    
-> Mp envoyé

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=15

si tu veux plus détail n'hésite pas Wink

Si tu débrouille bien pourquoi pas sinon essaye de te faire accompagner de quelqu'un qui se débrouille bien au moin en soudure car si tu as aucun notion de ça et que tu as pas le matériel pour ça risque d'être dur ->Car une façade c'est pas si évident que ça la premiere fois

Ps: evite la meuleuse pour retirer la traverse tu risque de la massacré

Mon ex crx restauré
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Jef59 Hors ligne
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26-02-2006, 21:57:30   -    
oui, je viens de finir une façade de ed9 complete


Si c'est une neuve:
->seulement la boulonnée, je te déconseille fortement pas assez de
maintient je trouve pour une tole comme ça, mais j'ai déja vu sur une ec9 mais c'est vraiment pas terrible notamment au niveau des écopes ou on place les phares.Moi, je dis oublie ça.

->soudée: -> avec des soudure par point c'est le top est c'est assez facile
->au semi-automatique ou tig,mig si tu te débrouille bien ça passera bien aussi
-> brassures déconseillé fortement.Pareil moi, je dis oublie ça.

environ 3heures de soudure sachant qu'il faut préparé les berceaux pour retirer les bavures.

si tu est un novice en soudure faudra que tu trouve un poste a souder par point car il est tres facile de pratique sinon en semi-auto,tig,mig faut connaître quelqu'un ou pratiqué soi-même.

Si c'est une récupéré sur une autre voiture:
-> si c'est une soudée par point comme à l'origine c'est récupérable si c'est autre type de soudure c'est difficilement récupérable, c'est plus un massacre que récupérable.
-> donc si c'est une soudée par point, il faut compter env 3 heures si tu t'y prend bien pour la retirer avec une perçeuse avec un bon forêt du diamètre adéquate et un tournevis plat et un marteau pour aider à détacher les point difficiles.

Attention sur ta voiture, il faut éviter de faire des trous débouchant avec la perçeuse sinon pour la soudure c 'est dur de souder sur du vide quand tu la repose sauf bien sur si tu gere la soudure,tu sera rattrapé.
Et aussi important, il faut éviter de détériorer trop les pattes supérieurs de fixations.

apres, il faut la reformé un peu car certains points ne vienne pas facilement et on plie légerement la face, il faut compté 1 ou 2heures pour la rendre nickel

apres soudage

Moi-même je l'ai récupérer d'une autre voiture sans soucis
mais j'avoue que pour un gar qui a pas l'habitude de tout ça. c'est vraiment pas simple. Essaye de te faire assister par un soudeur ou quelqu'un qui pratique.

Les estimation de temps varient beaucoup y a plein de facteur.

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Jef59 Hors ligne
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26-02-2006, 21:58:50   -    
J'ai oublié de mensionner l'arc, pour une façade a éviter, oublie (encore pour des travaux sur le chassis ça passe facile mais traverse tu risque de faire pire que mieux)

Matos:
pour retirer la traverse avant:

_marteau
_pointeau
_perçeuse
_rallonge électr au cas où
_boîte à forêt pour matérieux metalliques
_gros tournevis plat avec un grand déport pour taper au marteau pour dégager la traverse
_matériel pour retirer les ailes pare-choc av phares, je sais plus ce que c'est exactement mais prend une petite caisse complete avec un cliquet et un jeu de douile de 8 a 21 et un jeu de clés plattes pareil de 8 à 21, ensemble de tournevis plat et crusiforme de différentes tailles et une pince platte, multiple et coupante ça sert toujours.

pour remodeler la traverse:

_plusieurs marteau de différentes tailles où ce que tu trouvera pour derrière l'endroit où tu tapes pour éviter de trop l'abimé.

pour remonter :

_une meuleuse pour ébavurer
_un poste à souder par point ou semi-auto(avec le bon type de fil), mig, tig et rien d'autres
_si tu le fais chez toi, il te faut une source électrique en triphasés
_des serres joints pour la placer et la maintenir quand tu soudes.


voila je pense avoir rien n'oublié.
sinon pour info c'est la même sur ec9 si tu trouve plus proche

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