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quel preparation moteur civic 1.8 vti

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xavroy Hors ligne
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16-11-2003, 14:21:03   -   quel preparation moteur civic 1.8 vti
bonjour a tous j'aurais voulu savoir quel sont les preparations que je peut effectuer sur ma civic 1.8 vti qui fait 169 ch.
ont ma parler de mettre des arbre a came d'integra type r ou de civic spoon.
si quelqu'un la deja fait , es ce que l'on ressent vraiment le gain de puissance ; es ce difficile de les monter?
est peut on mettre une ligne echappement j'ai entendue comme marque hks mais je ne connait pas l'adresse ni les prix de ces pieces.
et en mettant une ligne cela supprime le kata donc pas de probleme de ralentie et richesse.
j'attend avec impatience toute vos idées et renseignement diverse concernant les adresses et les prix des pieces.

je suis bien en ej8 hihihi
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Fred-CTR Hors ligne
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16-11-2003, 15:10:13   -    
le bloc de ta civic = celui de l itr en plus tu as le torsen, reste plus qu a trouver les pieces

va sur http://www.hondatech.com tu trouveras ton bonheur a conditions de parler anglais
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mijy_ Hors ligne
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16-11-2003, 19:40:39   -    
sinon tu as http://www.japrider.com
il y toute les piece pour ta civic regarde sur ta carte grise et prend les premiere lettre et chiffre pour voir le type pour la tienne ce doit etre EK4 et c'est une ferio (4portes) apres va sur le site tu va voir c'est que du bonheur! Big Grin

[Image: bloggi11.jpg]
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Fred-CTR Hors ligne
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16-11-2003, 20:02:27   -    
C est pas une ek4, ek4= civic vti hatchback mod 96,00 160ch

la c est un 1800 de l integra gsr
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xavroy Hors ligne
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16-11-2003, 20:41:52   -    
oui apparement c'est 1.8 de l'integra gsr c'est ce que ma dit hred moi je n'i connais pas assez.
mais pour les prepa moteur au niveau des arbres a came es ce que quelqu'un les a deja remplacer par ceux de l'integra .

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Fred-CTR Hors ligne
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16-11-2003, 20:48:06   -    
ta civic est assez rare donc deja c est dure dans trouver une alors une modifier ça va etre chaud
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xavroy Hors ligne
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16-11-2003, 21:04:27   -    
oui peut etre mais vu que c'est le meme moteur que la ek4 avec des bielles plus longues qui fait que cela passe a 1.8 au lieu du 1.6 , donc meme si kelkun la deja fait sur une ek4 peut me dire les differences et les sensations et les gain de couple et ch.

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ichibahn Hors ligne
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16-11-2003, 23:52:53   -    
Alors on vend plus? LOL
Pour le collecteure d'échapConfusedupersprint ,dc ou ,si ta le blé :toda, mugen ,skunk2.....
pour l'intermediaire Confusedupersprint avec pot centrale et cata ou direct et sans cata...
Pour l'asdmission aucune réf de cai mais il y a des modèle qui passe bien (j'ai déjà vu 2 projets avec cai mais ces minables ne m'ont jamais donné leur référances...)La ice box de comtech devrait passer aussi sinon il y'a un kad chez kn prévu pour.
Pour les pièces moteur tu peux sans autre utiliser tout ce qui est prévu pour l'itr mais attention aux configurations (les arbres a cames plus méchants nécessite des ressorts de soupapes doubles plus résistants....)
Pour la gestion je suis pas 100% sûre des compatibilités entre la gsr et vti a cause des obd 1 et 2 mais vas voir ici http://www.autoserve.8m.com
Faud savoire que le moteur est résistant mais il n'a pas l'équilibrage ni le circuit d'huile ni les pistons molibdène ni les soupapes ni les ressorts... etc de l'itr....donc je le pousserais pas à plus de 8500 rpm
pour les freins idem itr
pour des combinés filletés HR et Bilstein ont des référances pour mb6

Bon voilà quelques tuyaux pour la mb6 ,c'est clair que la prépa c'est jamais gratuit Cry alors vaut mieux réfléchire avant de se lancer.... Wink

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xavroy Hors ligne
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17-11-2003, 00:09:00   -    
bein non je ne pense plus la vendre car apparement personne ne ma contacter , donc si je la garde je vait un peut la preparer.
pour ce qui est de la gestion je ne connais personne capable de la faire pour mon modele , pour ce qui est du moteur je voulait dans un premier temp mettre les arbres a came itr, voir meme ceux de civic spoon , mais ce que j'aurai aimer aussi savoir c'est si cela ce monte facile sans changer les poulies d'origine.
tu dit que le moteur n'est pas fait pour supporter l'arbre a came itr a condition de ne pas depasser 8500tr , mais je ne le depasserais pas car ma rupture d'origine et a environs 8400-8500 tr/m.donc j'espere qu'il ny aura pas de risque.
hred ma confirmer le gain de 20ch avec arbre a came itr et presque 30ch avec arbre a came spoon. tous ces chiffres sont ils correcte.

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ichibahn Hors ligne
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17-11-2003, 00:46:39   -    
20 cv.....avec seul les arbres à cames j'y crois pas trop mais si tu as l'éléctronique qui va avec et que t'as libéré ta ligne ça devient réaliste(l'itr à un débit d'échappement de 30%supérieur à la mb6)(pour info une ligne complète supersprint donne en 15cv mais la différance se fait uniquement dans la plage vtec).
J'ai lu à plusieure reprise que ceux qui montaient des aac de ctr 1,6lt (encore plus méchant que ceux de l'itr) obtenaient un gain de 6-7 cv

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ichibahn Hors ligne
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17-11-2003, 00:49:36   -    
et au faite ton rupteur n'est pas à 8500 mais à 8250 , et ouais c pas toujours précis les comptetours...

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xavroy Hors ligne
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17-11-2003, 01:06:14   -    
ok pour le rupteur mais pour ce qui et de l'arbre a came itr donc 20 ch c'est pas possible si je ne mais pas la ligne en plus.
il m'aurais dit une connerie , bon alors l'investisment dans les arbres a came ne s'avere pas judicieux.
bon je sais le seul moyen c'est de la passer au banc avant est apres pour etre sure.
mais si le resultat n'est pas la alors ca fait chier pour le porte feuille :gun:

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dadou1981 Hors ligne
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17-11-2003, 13:36:04   -    
les arbres a cames permettent de gros gain (20 ch pour du spoon ou encore mieux pour des JUN par exemple) mais perso, je pense qu'il fo que tu commence par t'occuper de ton echappement. car des AAC rempliront encore mieux le moteur, mais si t'as pas modifié l'echappement, ca va avoir du mal a sortir, comme si c'etait bridé.
Mais sinon, pour le montage des AAC, passe par un pro

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ichibahn Hors ligne
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17-11-2003, 13:39:02   -    
Si tu veux juste 20 chevaux va regarder les dyno de gsr chez comtech:ligne +ice-boxe =19cv de plus ,et la tu gagnes un poil tout du long mais les 19 cv sont vraiment tout en haut.

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xavroy Hors ligne
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19-11-2003, 00:03:18   -    
tu peut donner l'adresse de comtech pour voir les kit dyno que tu parle.
tu connait quelqu'un qui en a monter un.

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Froggyvti Hors ligne
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19-11-2003, 11:59:06   -    
ouaip pose des AAC d'integra Ligne Inox et reprogramme ton ECU en fonction de ca... gain max assuré

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xavroy Hors ligne
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19-11-2003, 12:30:04   -    
pour les aac d'integra ok , mais pour la ligne je ne connait pas de marque qui le fait pour mon modele.donc si vous avait nom et adresse , je suis preneur.
pour la remise a zero de l'ecu je ne sais pas faire est je ne connais persone capable de modifier mon boitier.
question : a quoi sert la remise a zero de l'ecu? Shock

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ichibahn Hors ligne
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19-11-2003, 13:21:21   -    
relis ce que je tes déjà écris..!!
ligne :chez supersprint
dyno ice boxe : fais un tours chez comtech et fouille un peu ...j'arrive pas a coller les liens

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Froggyvti Hors ligne
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19-11-2003, 13:44:30   -    
Citation :pour la remise a zero de l'ecu je ne sais pas faire est je ne connais persone capable de modifier mon boitier.
question : a quoi sert la remise a zero de l'ecu?


pour moi strictement a rien sur ton modèle... mais les avis sont mytigé. il fo pas le reseter mais le reprogrammé! tu trouvera certainement des preparateurs autos pres de chez toi qui sauront ou te faire allé... Evite les powerchip pas forcement prevu pour tes AAC...etc

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xavroy Hors ligne
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20-11-2003, 09:47:50   -    
bon pour la ligne ok , j'ai etait voir sur leur site , pour le mieux c'est de mettre le remplacement de kata , l'intermediaire ils y a deux modele , un avec le tube simple coudé ou un autre avec une cartouche intermediaire au milieu, laquelle choisir.
pour ce qui est du silencieux la sortie est simple mais jolie.
si quelqu'un a deja mis une ligne supersprint avec le pot pour me dire si elle font vraiment un jolie bruit.
quel peut etre le gain en mettant la ligne?.
sinon quand on enleve le kata es ce que l'on a pas de probleme de ralentie?

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ichibahn Hors ligne
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20-11-2003, 23:03:25   -    
xavroy a écrit :bon pour la ligne ok , j'ai etait voir sur leur site , pour le mieux c'est de mettre le remplacement de kata , l'intermediaire ils y a deux modele , un avec le tube simple coudé ou un autre avec une cartouche intermediaire au milieu, laquelle choisir.
pour ce qui est du silencieux la sortie est simple mais jolie.
si quelqu'un a deja mis une ligne supersprint avec le pot pour me dire si elle font vraiment un jolie bruit.
quel peut etre le gain en mettant la ligne?.
sinon quand on enleve le kata es ce que l'on a pas de probleme de ralentie?

:no: Bon l'ami tu vas reprendre ta respiration et tu va me refaire un tour chez supersprint....quand tu y seras tu vas lire attentivement et surtout comparer les images et le numéros de réf :contrat: ....y'a tout qui est noté!
Pour le bruit ,il parait que l'intermédiaire avec"cartouche" est assez discrait(homologué en plus).

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