Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

quelle admission choisir pour une 200sx

Auteur Message
oldschool Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
24-03-2004, 14:14:25   -   quelle admission choisir pour une 200sx
Bonjour , que choisir comme type d admission pour une s14 ?

sachant que les seules modifs sur le moulin seront une ligne mongoose et une autre admssion...

j suis un peu erdu qd je vois tt ce qui existe : apexi, hks, blitz . . .

ps : faut il mieux mettre un filtre ou une boite a air ?

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 2 476
Sujets : 29
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
24-03-2004, 15:29:46   -    
La, les deux écoles s’affronte.

Tu met un filtre dans la boite à air, car le type KAD te fait bouffer de l’air chaud et du coup tu perds en perfs, alors que le filtre dans la boite te fait gagner en couple.

Tu mets un KAD, tu bouffes un peu d’air chaud, mais tu gagnes beaucoup en pêche moteur et en lag.

Chacun aura ses argument pour et contre la dessus…

Mais fait une recherche, il y a déjà eu pas mal de poste à ce sujet.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 463
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
24-03-2004, 16:37:05   -    
tu met un pop charger avec une induction box type apex (environ 120£)

et tu te trouve un system d 'amener d air frais

et le tour est jouer
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
24-03-2004, 17:53:35   -    
VI, un power intake Apexi et sa boite alu pour eviter d'avoir l'air chaud du moteur dessus... (c'est pas etanche... mais ça aide )


Mais, si tu veux faire une prépa un jours ( + de 250cv) l'apexi sera trop petit...

L'idéal sur une S14 à 300cv :

il faud un MAF de 300ZX, donc tu pose un KAD de 300zx,

pour l'arrivée d'air frais, ya un truc très simple... mais onereux..

tu pose un FMIC, et tu profite du trou béhant laisser par l'ancien intercooler ( ds l'aile AV gauche) pour faire une Grosse arrivée direct sur le KAD ....
avec un "S" pour eviter de blancer de l'eau sur le filtre...

Mais si tu veux pas préparer l'auto , un APEXI Dual. une boite alu Apexi ... et l'arrivée d'air frais d'origine... deja c'est très bien.
Retourner en haut
Répondre
oldschool Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
24-03-2004, 19:02:57   -    
ok merci ...

je crois que la soluce filtre APEXI et sa boite alu me conviennent tou à fait...

je vais voir pour commander ca ...

j en profiterai pour prendre les clignos en même temps chez apexi
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoshi79 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 5
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
24-03-2004, 23:09:28   -    
C ce que j'ai sur la mienne:

cone apexi et boite alu APEX pas APEXI (trop chère, Apex en fait une moins chère sur le même dessin)

Ce qui est génial ce sont les sensations d'aspiration de l'air quand tu commences à accélérer, sur un filtre d'origine que tu changerais dans la boite à air stock, je doute que ça fasse ça.

Ca aspire et ça fait pschiit quand tu changes de vitesse, j'adore vraiment.
Par contre l'APEXI n'est pas donné mais comme c un filtre à air sans huile, pas comme le K&N en gros, tu n'auras jamais de problèmes d'encrassage du capteur du MAF 8)

Je redonne un petit lien avec quelques photos que j'ai faites ou trouvé sur le net, va voir sur sxoc aussi et demande des prix à Bren dans la section Trader's forum, APEX.

http://yoshi79.free.fr/Quelques%20photos%20de%20S14/

Je sais il est pas très beau ce site, très basic sorry Confused

NSX comme neuve. Z4M next?
Retourner en haut
Trouver Répondre
oldschool Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
25-03-2004, 09:13:29   -    
ok, je crois que c est ce que je vais adopter ....


c'est donc bien ça :

http://www.apex-performance.co.uk/catalo...cts_id=445

+ ça :

http://www.apex-performance.co.uk/catalo...cts_id=652

??

pour le montage, y a t il qqchose de spécial a savoir ?
suffit de démonter la boite a air d origine ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoshi79 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 5
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
25-03-2004, 13:56:42   -    
Salut,

pour les prix, il faut que tu demandes à Bren dans la section Trader's forum su le site SXOC.COM.

Tu obtiendras des prix plus compétitifs que sur le catalogue, pour le cone c'est environ 129£, la boite à air c'est 79£, pour l'envoi tu devrais enavoir pour environ 20£ je pense.

NSX comme neuve. Z4M next?
Retourner en haut
Trouver Répondre
oldschool Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
25-03-2004, 20:51:17   -    
oulaaa,

je viens de matter sous le capot de ma sx et je me suis aperçu que la centrale de l'alarme a été montée juste à coté de la boite a air d'origne donc à mon avis, pas possible de monter la boite alu APEx.....

cela vaut le coup de monter simplement le cône APEXI sans la boite alu ?

car je crois que ca va être difficile de déplacer le boitier de l'alarme..
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 584
Sujets : 101
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
25-03-2004, 21:18:06   -    
non
cône = boite à air...

sinon tu reste avec la boite d'origine et un filtre sport (moi j'ai un BMC)

mais la boite à air, de mémoire, il y a rien dessous, mais juste des plaques sur les cotés et derrière et dessus.
Donc si le cone passe, ça pourrait être bon....balance les tofs Wink


Edit, dessus/dessous, j'étais fatigué hier :P

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
oldschool Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
25-03-2004, 21:41:13   -    
ok j essaie de faire des tofs ce week-end...
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle taille de pneus et de jantes pour une 200 SX S13 1991 tropicogtr49 19 6 377 16-05-2017, 18:09:08
Dernier message: BiSBAR
  [RECH TECH 200SX S13] Passer d'une BVA a une BVM fandejap 34 4 624 06-03-2010, 12:50:26
Dernier message: sangoraph
  conseil pour achat d'une nissan 200SX tetix 5 1 939 07-11-2009, 22:10:30
Dernier message: flyman69009
  Une admission direct? pouil 15 1 777 02-09-2009, 18:45:32
Dernier message: folken
  ( 200SX S13 ) quel fmic choisir jimmy13 28 3 705 13-05-2008, 16:04:22
Dernier message: jimmy13
  Quels ressorts choisir pour ma S13 S.treiz 28 5 704 28-03-2008, 00:47:39
Dernier message: boyou2
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 1 676 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  quelle addresse pour ligne echapement pour la s13?? denton1000 38 2 688 02-04-2007, 20:51:36
Dernier message: bielle.chaude
  Quelle monte choisir? S.treiz 36 1 996 19-10-2006, 11:23:36
Dernier message: sepi
  Quelle batteries choisir pour ma rs13 ? cortex 34 2 550 28-09-2006, 13:03:29
Dernier message: Anonymous