Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question a 1milliard sur allumage
didou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 21
Inscription : Apr 2005
Réputation : 2
17-03-2007, 14:47:07   -   question a 1milliard sur allumage
alors voila j ai une question , c est juste pour mon savoir personnel...eu biensur je precise j ai pas 1milliard a donné si vous trouvé mais vous aurais tout mes remerciement... Wink Big Grin

alors voila , sur les vti , dans mon cas mb6 , allumage est completement géré par l ECU (avance, etc ..)
mais sur ma tete d 'allumeur , j ai toujours les trou oblong de reglage d avance ...
alors quelqu un sait ya encore un reglage ou si ca sert a rien ....

j ai essayé de cherché dans les doc technique mais je trouve rien ....

et puis si il y avait reglage ..je vois pas l interet puisque l ECU gere l avance... Confused

merci A+

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-03-2007, 14:55:52   -    
l'ecu gére l'avance a partir du moment ou tu lui donne un bon point de référence :

l'ecu gere un déplacement relatif de l'alumage soit +2 ou -4 etc pas une valeur en tend que t'elle. a un moment il faut lui donné un point de reference. Ce point et generalement une valeur d'avance au ralenti et a chaud.

Pour S13 nissan c'est 15° avant PMH soit une avance de 15° ensuite en fonction de la situation et de ca carto il avance ou recule l'alumage part rapport a cette valeur.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
didou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 21
Inscription : Apr 2005
Réputation : 2
17-03-2007, 14:59:07   -    
a oui c est vrai ...il n ya pas de capteur PMH sur le VM sur les vti.....enfin je croi ...
ou alors il doit etre integré a la tete d allum.....d'où ces reglages....

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-03-2007, 15:05:49   -    
didou a écrit :a oui c est vrai ...il n ya pas de capteur PMH sur le VM sur les vti.....enfin je croi ...
ou alors il doit etre integré a la tete d allum.....d'où ces reglages....

Même si il y en a un ca change rien. Ce reglage est une reference qui permet a toute l'electronique de la voiture d'avoir un point de reference. Sur toute les caisse il existe un réglage de l'avance a l'alumage.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
didou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 21
Inscription : Apr 2005
Réputation : 2
17-03-2007, 15:10:06   -    
es tu sur ?? moi j en suis moin sur et j en suis sur...(rolala cte phrase...lol)

car prend l allumage statique , ou meme jumo-statique , ils prennent leur repere par rapport au capteur PMH....

Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
17-03-2007, 15:29:20   -    
Non, c'est exact, il faut réglé l'avance à l'allumage initial. D'où le réglage de la tête d'allumeur.
Il faut shunter l'ECU, sinon il compense directement, ensuite régler, avec une lampe stroboscopique sur la poulie de villlebrequin, en jouant sur l'allumeur.

En tous cas sur D16, mnt sur B18... j'imagine que c'est pareil.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
17-03-2007, 15:36:41   -    
qu'est-ce que tu veux dir par shunté l'ECU ?
je comprend bien mais si tu pouvais etre plus précis sur la manipe
Retourner en haut
Trouver Répondre
didou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 21
Inscription : Apr 2005
Réputation : 2
17-03-2007, 15:44:42   -    
oui ba ca ok ..je le savais sur les series D..c est comme ca...mais sur les B c est different je croi ...est ce que vous savez ce qui fait office de capteur pmh?si il y a carrement un capteurPMH, le reglage ne sert a rien , car il se base par rapport a ca pour reglé et l allumage et l injection....

maintenant si il est integré a la tete d allumeur , je comprend l utilité de ce reglage...

bon ba moi je sen qu il va falloir que je reprenne mes cours pour voir ca de plus pres.....

Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
17-03-2007, 16:14:00   -    
gineto a écrit :qu'est-ce que tu veux dir par shunté l'ECU ?
je comprend bien mais si tu pouvais etre plus précis sur la manipe

http://www.thejapanpower.com/Cadre.html
Regarde là. C'est bien expliquer, ms pour une D16. Mnt il est vrai que je ne sais pas si c'est pareil sur B18.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
didou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 21
Inscription : Apr 2005
Réputation : 2
17-03-2007, 16:23:18   -    
D16 combien monté sur quoi ???lol

Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
17-03-2007, 18:20:40   -   Re: question a 1milliard sur allumage
didou a écrit :alors voila j ai une question , c est juste pour mon savoir personnel...eu biensur je precise j ai pas 1milliard a donné si vous trouvé mais vous aurais tout mes remerciement... Wink Big Grin

alors voila , sur les vti , dans mon cas mb6 , allumage est completement géré par l ECU (avance, etc ..)
mais sur ma tete d 'allumeur , j ai toujours les trou oblong de reglage d avance ...
alors quelqu un sait ya encore un reglage ou si ca sert a rien ....

j ai essayé de cherché dans les doc technique mais je trouve rien ....

et puis si il y avait reglage ..je vois pas l interet puisque l ECU gere l avance... Confused

merci A+


16° avant PMH sur les B16.
Retourner en haut
Trouver Répondre
micspit vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 195
Sujets : 18
Inscription : Feb 2007
Réputation : 4
17-03-2007, 18:40:29   -    
oui exact le reglage fin avec la lampe stroboscopique sert de point de référence pour le calcul de l'ecu, je confirme 16° pour le b16a

c'est au desssus de 5700 que ca se passe! et jusque...
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
17-03-2007, 19:57:39   -    
micspit vtec a écrit :oui exact le reglage fin avec la lampe stroboscopique sert de point de référence pour le calcul de l'ecu, je confirme 16° pour le b16a

Il en est de même pour le B18 Wink Les réglages se font aussi sur moteur de série B.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-03-2007, 23:21:07   -    
C'est pour tous pareil, et le capteur est intégré à l'allumeur.

Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
17-03-2007, 23:29:46   -    
seul le switch de l'ecu pour qu'il ne corrige pas.

Sur ed (ph1 sur) c'est compartiment moteur vers l'avant et coté conducteur).

Sur ee/eg à coté du ventilo au dessus et à droite des jambes du passager.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
didou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 21
Inscription : Apr 2005
Réputation : 2
18-03-2007, 00:40:58   -    
civic_16Turbal a écrit :C'est pour tous pareil, et le capteur est intégré à l'allumeur.


d accod ...voila c bon j ai ma reponse ...
c est logique qu il y ai encore ce reglage si le capteur est integré à la tete....

merci!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
19-03-2007, 08:59:33   -    
didou a écrit :
civic_16Turbal a écrit :C'est pour tous pareil, et le capteur est intégré à l'allumeur.


d accod ...voila c bon j ai ma reponse ...
c est logique qu il y ai encore ce reglage si le capteur est integré à la tete....

merci!!!

Tu me doit 1 milliard!!!! J'accepte les cheques, les virements, paypal, proformat, liquide, carte de credit et pour le paiment en nature c'est a discuté LOL

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EE9] question allumage cyrilhonda 12 2 555 31-08-2011, 21:00:48
Dernier message: cyrilhonda
  [CD9] question allumage??!! evangelion 3 1 265 10-05-2011, 07:01:56
Dernier message: FRAGHEUR
  question sur modif d allumage mikijap 12 1 518 01-10-2007, 23:32:22
Dernier message: dj_spark
  Question sur modele boitier d'allumage EG6 Vti(1993) typhur067 10 1 394 24-04-2006, 08:25:28
Dernier message: typhur067