Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question au possesseur des TEIN SS
warrior Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
26-03-2009, 11:51:02   -   question au possesseur des TEIN SS
salut a tous,
a force de lever la voiture ses dernier temps
je me suis poser une question et j'aimer comprendre

j'ai donc des TEIN super street sur ma S14 et a l'avant il y a un petit ressors assez souple et le ressort normal
le petit ressort est totalement comprimer une fois la voiture poser au sol mais il se detend quand je la leve
donc en roulant j'aimerai comprendre son utilité si on peu m'aiguiller un peu
car en roulant s'il est comprimer,si je passer une bosse il aide pas au confort vue qu'il est comprimé Confused:

merci d'avance

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-03-2009, 12:11:33   -    
normalement,c'est le ressort prevue pour la route,puisque SS>Super STREET

donc voiture posée,ils ne devraient pas etre completement comprimés,juste un peu,histoire de rattraper les cahots de la route,le debattement doit etre de quelques centimetre,genre 4/5cm

une fois que tu attaques plus,tu commences a "taper' dans les gros ressorts.

en fait,c'est un systeme progressif,avec 2 ressorts distincts,alors que certaines grandes marques font du progressif avec le même ressort

on peut generalement le remarque a l'ecart,hors compression,entre les spires Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
warrior Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
26-03-2009, 12:20:41   -    
ce qui voudrais dire que c'est pas normal que mes ressors soient completment comprimé a l'arret la voiture sur ses 4roues?
il devrais etre comme ça quand la voiture est sur ses roues?
http://gc8.way-nifty.com/photos/uncatego...street.jpg

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cetv Hors ligne
Active Member
***


Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
26-03-2009, 12:56:13   -    
Les ressorts se compriment forcément avec le poids de la voiture, c'est logique.
Retourner en haut
Trouver Répondre
warrior Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
26-03-2009, 13:08:06   -    
cetv a écrit :Les ressorts se compriment forcément avec le poids de la voiture, c'est logique.
c'est ce que je me dit aussi
donc il sert surtout a la decompression ?
pour shematiser il servira plus a descendre un dos d'ane qu'a monter ce dernier

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon55 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 0
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
26-03-2009, 13:17:36   -    
J'ai des ressorts HR sur du Bilstein B8 et c'est pareil mes ressorts arrieres sont comprimés(les uns contres les autres ) sur les spirales du haut(progressive)

Donc ça doit être normal! ......Sur Crx Vtec ee8

BMW 325 ti M...
Jap's/Allemande mon cœur balance!
Retourner en haut
Trouver Répondre
cetv Hors ligne
Active Member
***


Messages : 981
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
26-03-2009, 14:06:24   -    
warrior a écrit :
cetv a écrit :Les ressorts se compriment forcément avec le poids de la voiture, c'est logique.
c'est ce que je me dit aussi
donc il sert surtout a la decompression ?
pour shematiser il servira plus a descendre un dos d'ane qu'a monter ce dernier
Je saurais pas te dire mais il doit servir et en détente et en compression.
Après, quel est sont rôle précis aucune idée.

ps: j'ai des ressorts eibach progressifs aussi qui sont comprimés sur le haut exactement comme les tiens sauf que ça n'est pas 2 ressorts distincts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
26-03-2009, 18:05:01   -    
moi ça me parait logique.

s'il y aurait un débattement possible du petit ressort alors que la voiture est a l'arret, tu viendrait t'approcher de la butée des amortisseurs a la moindre bosse...car trop souple
c'est pour ça que en appui et en dessous de l'assiète de l'auto au repos, c'est le gros ressort qui amorti !

le petit ressort va donc principalement travaillé en détente, pour pas que tu te sente ejecter vers le haut après le retour de la compression. il va aussi assouplir la compression mais dans le cas détendu vers position repos.

Idem pour les ressorts progressifs.

Ne pas oublier qu'il ne faut pas "visualiser" les roues collées aux sol et la caisse qui bouge, mais l'inverse. Il faut "visualiser" la caisse fixe, et les roues qui débattent. Principe des masses non suspendues...

Je sais pas trop comment se regles les Tein SS, mais si tu peux jouer sur la pré-contrainte, tu pourras rendre l'auto plus ou moins dur en début de course d'amortisseur

pour complémenter ce que dit bouyou2, un ressort se défini grossièrement par :
(longueure à vide - longueure comprimé) x K = force du ressort
K c'est la raideure dû au matériaux utilisé, la différence de longeure est définie par le diametre et le nombre de spires
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludoracingteam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
26-03-2009, 21:01:06   -    
Ces ressorts sont des ressorts compensateurs.

C'est indispensable dès lors que le "gros" ressort à une raideur k supérieure à 80kG/cm.

Sur une voiture de série, c'est un ressort progressif mais disons que la raideur moyenne est de 25kG/cm. Pour une charge sur chaque roue AV de 250kG, il va s'enfoncer de 10cm. Ces ressorts d'environ 30cm sont comprimés légèrement même au repos.
Pour une longueur de tige d'amortisseur de par exemple 20cm, il reste 10cm de compression et 10 de détente.

Prenons sur le même amorto, un ressort à 80kG/cm de même longueur et monté sur la coupelle d'origine, avec le poids de toujours 250kG/roue, il s'enfonce d'environ 3cm seulement. Donc la voiture passe en mode 4*4 car elle est plus haute de 7cm!!!

Si on corrige le tir, en prenant un ressort 7cm plus court, la tige d'amorto est toujours aussi longue, et dans le cas d'une détente max (roue pendante sur prise de vibreur), le ressort sera trop court donc flottant autour de la tige. S'il se met de travers avant que l'amorto se comprime, c'est le bac à gravier à coup sur!!

La solution est donc de mettre un ressort compensateur très leger de qq kG/cm seulement dont le role est UNIQUEMENT de tenir le gros ressort lorsque la détente est supérieure à la longueur max de ce dernier.

J'espère avoir été clair.
Dans mon cas, j'ai fait préparé des Bilstein B8 en combiné fileté avec des ressorts de 140kG à l'AV et 100kG/cm à l'AR, et je peux vous dire que ces petits ressorts sont vraiment obligatoires.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
warrior Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
27-03-2009, 10:55:20   -    
l'explication est claire en effet merci msieur ;-)

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-03-2009, 11:43:09   -    
tres instructif merci Yes Yes Yes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
warrior Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
27-03-2009, 12:26:50   -    
boyou2 a écrit :tres instructif merci Yes Yes Yes
toi?on t'as appris quelque chose?lol

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparatif Tein Basic VS Super Street fefe hyundai 22 9 520 13-06-2018, 09:01:47
Dernier message: WomBapt
  Reglage combiné Tein Superstreet michael25250 2 3 668 07-07-2015, 22:08:58
Dernier message: michael25250
  Avis combiner fileté tein basic ?? Jeremyeg3 10 3 069 17-01-2013, 01:12:38
Dernier message: Jeremyeg3
  tein S tech besion d'aide !! culbute 1 1 433 11-11-2009, 14:48:51
Dernier message: culbute
  Probleme suspension TEIN TOUCAN99 6 2 769 26-08-2009, 21:52:37
Dernier message: shaftracing
  Où trouver les clefs de reglages pour des suspensions TEIN ? Melouz 5 2 404 31-07-2008, 22:35:00
Dernier message: couscous
  Augmentation des prix TEIN ! Urban Racer 11 2 995 31-05-2008, 20:15:31
Dernier message: SK_Flowne
  [Technique] Avis possesseur RHP SYSTEM n°3 ou 4. JEJEH30 16 5 483 16-04-2008, 23:45:44
Dernier message: JEJEH30
  TEIN avec ou sans coupelles? japanstyle 10 2 613 18-02-2008, 12:52:58
Dernier message: ReM3
  Réglage TEIN yanik 9 2 873 31-10-2007, 00:50:55
Dernier message: yanik