Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question circuit
wheeliburn Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Outback 2.5 bva
29 - Finistère France
Messages : 83
Sujets : 11
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
30-10-2007, 21:58:46   -   question circuit
slt a tous, voila jaimerai savoir si quelqun c deja lancer avec son crx ee8 ou ed9 sur piste, il parait que la caisse bouge enormemen qan c dorigine ou avec amorto et BAR mais sans arceau!!! jen ai vu une on avait du mal a fermer la porte, alor ma question est: s vraiment risquer daler tourner sur piste ac un crx avec seulmen 4 amorto et ressor cours et 4 BAR sans arceau??????
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
30-10-2007, 22:37:23   -    
Non, sauf si tu mets des slicks, là la caisse va travailler.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
30-10-2007, 23:17:58   -    
Pas eu se problème non-plus avec le miens, après ça depend si tu penses faire essentiellement de la piste avec ou seulement de temps en temps, faudra donc le préparer en fonction ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
31-10-2007, 00:01:49   -   Re: question circuit
wheeliburn a écrit :jen ai vu une on avait du mal a fermer la porte

Et alors ? Qu'est-ce qui te garanti que c'est le circuit qui a fait çà ? Le mec a peut être récupéré une vieille poubelle au fond d'une casse et qui était pliée.

Perso, mon CRX tu le mets sur 3 chandelles, les portes ferment sans problème ... la messe est dite. :roll:

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
31-10-2007, 00:14:56   -    
Aucun risque... même après avoir sauté les dunes en camargue et fait des heures de circuit, aucun soucis sur les portières des ED7 et autres Crx qui tournent régulièrement avec nous...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Clem R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation : 30
31-10-2007, 01:36:43   -    
dj_spark a écrit :Non, sauf si tu mets des slicks, là la caisse va travailler.

je comprends pas trop pourquoi d'ailleurs, ça tire sur le chassis ou quoi?
Retourner en haut
Trouver Répondre
meche Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
31-10-2007, 02:18:13   -    
ca parait logique le coup des slicks, mais je vois pas trop comment je pourrai expliquer ca

peut etre en disant: L'energie qui n'est pas évacué par la perte d'aderence, et d'autant plus retransmise au chassi !

apres je sais pas si c'est comme ca qu'il faut l'expliquer lol

Vend toutes pièces de EK4
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
31-10-2007, 08:14:29   -    
meche a écrit :ca parait logique le coup des slicks, mais je vois pas trop comment je pourrai expliquer ca

peut etre en disant: L'energie qui n'est pas évacué par la perte d'aderence, et d'autant plus retransmise au chassi !

apres je sais pas si c'est comme ca qu'il faut l'expliquer lol

C'est une phrase toute simple mais elle est pourtant tout à fait éloquente Wink

Toutes les contraintes absorbées et engendrées par les slicks sont déportées vers le chassis.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
31-10-2007, 08:21:36   -    
Les contraintes ne vont plus s'évaporer en glisse, c'est comme monté une suspension raide sans les BAR mais en pire.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gekko_70 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Integra Type R
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 372
Sujets : 11
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
31-10-2007, 08:46:35   -    
c'est pour ca que les voitures de compet ont souvent des arceaux très rigide, et que la plupart des soudures sont doublées, etc etc....bref ca sert a rien d'tourné en slick si on a pas un chassis plus que renforcé... corrigez moi si j'me trompe lol

Si l'automobile avait suivi le même développement que les ordinateurs, une Rolls Royce coûterait aujourd'hui 500 francs, ferait du 700 kilomètres heure et exploserait une fois par an en faisant 10 morts.[Image: subaruimprezaSTI.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
31-10-2007, 09:05:16   -    
gekko_70 a écrit :c'est pour ca que les voitures de compet ont souvent des arceaux très rigide, et que la plupart des soudures sont doublées, etc etc....bref ca sert a rien d'tourné en slick si on a pas un chassis plus que renforcé... corrigez moi si j'me trompe lol

C'est vrai. Par contre les semi slicks offrent de bonnes prestations aussi et n'exige pas d'arceau ou de caisse ultra renforcée.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dju Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 6
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
31-10-2007, 09:15:50   -    
pas de problème non plus pour moi après des sessions circuit. Mais je trouen aussi avec des pneus normaux, ce qui favorise la glisse lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
31-10-2007, 09:41:51   -    
gekko_70 a écrit :c'est pour ca que les voitures de compet ont souvent des arceaux très rigide, et que la plupart des soudures sont doublées, etc etc....bref ca sert a rien d'tourné en slick si on a pas un chassis plus que renforcé... corrigez moi si j'me trompe lol

Les arceaux, c'est surtout pour la sécurité, mais c vrai qu'en rallye, on soude les caisses pour plus de rigidité et surtout parce qu'en rallye, les voitures prennent des chocs dû aux routes parfois défoncées, ce que tu n'as pas sur circuit qui sont des billards. Maintenant plus la caisse sera rigide et plus elle sera performantes, mais cela ne veut pas dire que ton châssis va se déformer sur circuit, il a une certaine élasticité justement, donc oui il se déformera légèrement sur une courbe ou quand tu descends un trottoir tout bêtement, mais reprendra sa forme initiale ensuite...
Et pour info, des slicks sur circuit, c'est 1s au km minimum par rapport à des pneus route, même avec une auto de série Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
wheeliburn Hors ligne
Junior Member
*

Subaru Outback 2.5 bva
29 - Finistère France
Messages : 83
Sujets : 11
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
31-10-2007, 21:26:01   -    
ok ok beh merci pour vos reponses, si ya pas de probleme alor c cool, par contre si je monte 4 kayaba ultra sr, 4 ressort courts eibach et 4 BAR sa crin pa non plus?? bref jprefer men inquieter avant, mieux vaut prevenir que guerir.....Wink sinon pr te repondre, sa tire sur le chassi forcemen lors des freinages ou prises dangles, les transferts de masses etc, bref voila merci a tousWink
Retourner en haut
Trouver Répondre
jamie Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 61
Sujets : 7
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
01-11-2007, 02:48:27   -    
je suis d'accord pour l'histoire des portières, rien avoir avec une utilisation circuit, des portières qui ferment mal ca peut avoir une tonne d'explications, et pour ce qui est des pneux slick cela ne déforme pas une caisse cela fait travailler plus tous les organes de liason au sol et roulements ca oui.

même notre mamy EC9 en mettant le crick devant les portes s'ouvrent et ferment sans problème.

cepandant il faut noter que le chassis d'un coupé bouge un peu plus que celui d'un sédan car il n'y a pas le pilier entre la porte avant arrière
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
01-11-2007, 03:12:17   -    
Juste comme ça pour info, sur mon ee8 quand je met le crick sous une des porte, et bien elle talonne un petit peu à la fermeture sur le U de verrouillage, un peu, alors que quand elle est sur ses 4 roupettes, la porte se ferme sans rien toucher...

la caisse se déforme bcp non ? ou c'est normal dans le sens de ce que dis jamie ?

Cette caisse n'as pas 100 000 km et est depuis toujours stock à tous les niveau du chassis.

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jamie Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 61
Sujets : 7
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
01-11-2007, 03:16:45   -    
C'est normal quand tu ne prends que d'un angle que cela touche juste un peu sur le U ne t'inquiete pas.

j'ai ma calibra qui fait pareil et aussi la jag de mon père.

perso je pense que le pire que j'aille vu c'est sur les VW Golf, impossible de fermer la porte plus d'un cm de différence
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
01-11-2007, 03:32:04   -    
Shock la caisse en carton lol

Ben ça me rassure un poil alors, et puis vu ce qu'il se dit, je vais ptêtre monter 3 4 barres un peu plus tot que prévu...

Ce qui est sur c'est que tout d'origine, encore ce Lundi sur un freinage un peut tardif (bcp) et en appui, et bien la voiture épouse la route, on sent que c'est pas rigide du tout et que la caisse subit un peu...

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [del sol - EG autres] question circuit embrayage Glurk 5 1 981 26-07-2011, 15:03:13
Dernier message: Glurk
  Question sur circuit de frein? Daaave 1 863 03-08-2005, 22:13:42
Dernier message: Antho303T