Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question d'esthetique
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
11-05-2006, 22:43:07   -   question d'esthetique
Bonjour.
Si quelqu'un a deja suivi mon precedent tpoic concernant un swap de culasse,vous savez que je suis en train de monter une Eg4 de 94.

Le probleme c'est que je suis tres fort pour admirer les belles voitures mais j'avoue avoir de grosse lacunes pour ce qui est du choix des pieces.lol

Malgré que l'on sache ce que l'on veut il y a toujours des questions qui restent un peu sans réponse.

Dans l'ordre:


Selon un site qu'un camarade du forum nous a donné,voila comment je verrais bien ma voiture.

[Image: 2800_civic_tuned.jpg]

Mes questions sont :

-Es ce possible de rabaisser autant une voiture? (sans que tout touche?)

-Les jantes sont ,selon le site, du 18,mais es ce possible de trouver des pneus pouvant se greffer dessus et ne pas toucher la carrosserie.
Si oui auriez vous des mensurations.

_Quel type de suspension mettre pour réaliser ce prodige.( des pas tres chere,l'esthetique compte plus que la vrai recherche de performance.)

-Je compte faire un lissage complet des baguettes sur les cotés,en soudant une tole et ensuite poncage mastic de carrosseries.
(C'est pas moi qui fais ,mais un carrosier )
Devrais je faire quelque chose d'autre? comme par exemple elargissement des ailes pour les jantes?Si oui es ce simple?

-Pour les jantes,mon choix s'est porté sur des tenzo, voir : http://www.tenzoracingsports.com/roadwhe...index.html
Y a t'il un importateur francais de cette marque?

Je vous remercie d'avance pour les réponses et je pense que je ferais un dossier avec le nom des importateurs ,les pieces les prix etc etc de mon projet,j'ai deja un roman photo a faire pour mon swap de culasse.
Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
11-05-2006, 23:03:00   -    
laisse tomber le 18 sur une eg4, tu vas ramer grave de chez grave, l'esthetique c'est bien, mais si tu peut pas depasser le 110 dans une cote Confused

sinon pour tes questions

1-oui tu peut rabaisser a mort si tu ecarte un peu les ailes et si tu as l'et adapte

2-pour les pneus en 18, il te faudrait une taille ultra basse pour pas que ca frotte, style 35

3-pour les suspatte si tu veut du pas cher prend des ressort court que tu mettra sur tes amorto d'origine, t'en aura pour 150 euro sans la main d'oeuvre
par contre: ressort court+ amorto d'origine+ 18 pouce= tenue de route hyper hyper caca

4- essai hardstreetimport pour les jantes tenzo


Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
11-05-2006, 23:22:00   -    
ressort court + amorto d'origine == po long feu en durée de vie aussi ...

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
12-05-2006, 07:01:16   -    
Je vais plutot me rabattre sur des combinés pour rabaisser.

Pour tirer le caisse pas de soucis,je swap la culasse d'un d16z6 prochainement,démontage demain aprem avant révision de cette culasse,topic et photos dimanche soir.

Pour l'agrandissement des ailes, certains l'ont deja fais? parce que j'hesite a m'lancer a l'aveuglette.

et merci pour l'adresse,je regarde ce soir et je vous dis si je les prend la bas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vindiesel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 670
Sujets : 7
Inscription : Nov 2003
Réputation : 2
12-05-2006, 07:48:47   -    
joe la frite son esi il y a a peu pret 1 an etait identique meme couleur carrosserie jantes tenzo r 17p (205/40/17) noires bord polis suspattes D2 rabaisser au max -6 ou -7 les jantes rentrées 1 cm sous la carrosserie et jamais eu de bleme en faisant attention aux ralentisseurs voila

R.I.P Paul

Merci de m'avoir fait rever Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
12-05-2006, 12:37:55   -    
Et pour rentrer les jantes sous la carrosserie c'est l'ET qui joue dessus?
Si oui quel ET doit on prendre pour rentrer les jantes a l'arriere?
Et enfin, quelqu'un aurait une photo de la civic de joe la frite? ou es ce qu'elle a deja ete postée ici?
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
12-05-2006, 12:50:47   -    
honda_civic_1l516v a écrit :Et enfin, quelqu'un aurait une photo de la civic de joe la frite? ou es ce qu'elle a deja ete postée ici?

tiens Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=esi
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
12-05-2006, 13:11:23   -    
Merci ben, ben pour les hantes c'est un peu le style que je veux oui .
Par contre ma couleur est plus clair et je pense faire lisser les baguettes laterales et j'avoue que j'aimerai mettre des 18 pouces et la poser encore plus bas.lol
Je vais chercher si des fusées decalées (je vient du milieu cox a la base) existent pour des civic.
Retourner en haut
Trouver Répondre
2FAST4U Hors ligne
Active Member
***


Messages : 246
Sujets : 11
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
12-05-2006, 13:38:56   -    
ah ah les fusées décalées ! Big Grin moi aussi j'ai eu une cox autrefois ! Wink
non ça n'existe pas, et pour cause y'a pas de barres de torsion sur une civic ! ça n'a rien à voir ! tu régles la hauteur de caisse avec le ressort full stop.
n'empêche si tu veux rabaisser plus que joe la frite avec du 18" je suis presque sur que tu pourras plus rouler (sans ailes élargies à la goldorak)...

celui qui freine c'est une lopette !!

t'attaquais toi ?!?

http://honda-vtec.site.voila.fr/
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
12-05-2006, 17:35:28   -    
lol, je suis déja en train de chercher des devis a droite a gauche et j'ai bientot celui du lissage des baguettes laterales.
Pas de plaque soudée mais une decoupe de l'interieur du creux des baguettes puis debosselage,la tole se recouvrant un chtit peu, elle sera ressoudee puis travail classique ,poncage mastiquage poncage apret poncage coloriage.lol
Je vous donnerai les tarifs des que je les ai, ce sera du black par contre.

Pour le rabaissement,j'ai pensé a faire rentrer les jantes arrieres a l'interieur des ailes, je pense qu'avec un certain déport il devrait y avoir moyen, non?

Pour les roues avant avant ben...j'ai pas encore trouvé mais s'il faut ,je demanderai un devis pour les modifier un peu, les elargir un peu et les remonter. (disqueuse puis huile de coude), es ce que c'est jouable? Sachant que j'ai un bon carrossier sous l'coude.

Par contre,question bete, il y a une correspondance de pneu pour passer du 13 au 18 ?Par rapport a une monte de civic d'origine, ou je plane a plein tube?
Retourner en haut
Trouver Répondre
st202 2l16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
12-05-2006, 17:51:01   -    
je crois pas qu'il y ai de correspondance entre du 13 "et 18" mais donne la taille pour voir, pour les pièces tenzo-r pas de problème, j'ai tout ce que tu veux: jante en 18" tenzo-r 300€ pièce

célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv Twisted
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
12-05-2006, 18:38:02   -    
Euhhh? les tenzo selon la pricelist du site elles sont a 204$ piece? soit environ 161 euros piece selon le cours du dollars.
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
12-05-2006, 18:43:08   -    
et sa marge LOL ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
12-05-2006, 19:52:26   -    
Ben payer le double du prix d'une jante comme marge je trouve ca un peu chero perso.
Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
12-05-2006, 19:58:49   -    
honda_civic_1l516v a écrit :Par contre,question bete, il y a une correspondance de pneu pour passer du 13 au 18 ?Par rapport a une monte de civic d'origine, ou je plane a plein tube?

ptdrrrrr

tu en a encore des question bete comme ca ?
tu va pouvoir faire un "one man show" sur jpcar !!!

tous a un prix et toi tu veu tous ... mais pas chere, un peut de sérieux ...

bon courrage pour la suite

a+ ;-)

PS je me barre tisuite !!!!

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
12-05-2006, 20:10:22   -    
la rabaisser plus que ça!!! Shock t'est un grand malade toi. deja que là rouler avec ça ,ça doit pas etre une partie de plaisir. a mon avis une caisse comme sur ta photo ,aussi basse c'est pas possible. :brb:
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
12-05-2006, 20:17:45   -    
impossible n'est pas francais.lol

Comme dis precedement je viens un peu du milieu cox, et une cox on pouvais litheralement la poser par terre, a 3cm du sol,et je parle pas de la lame a l'avant ou autre spoiler mais carrement des longeron.lol

il s'avere c'est vrai,que les cox ont une architecture assez differente,notament les fusée qui sont sur une cox des platines sur lesquelles sont soudés les moyeux,un coup de disqueuse et une soudure et elle est par terre,restait a mettre un train avant puma raccourci en largeur et les jantes rentraient sous les ailes.

Je ne dis pas que c'est fesable sur une civic,je ne le pense pas mais je pense qu'une solution peut exister,reste a la trouver

Par exemple retravailler les ailes avant pour permettre un rabaissement plus bas,tout en conservant la ligne de la voiture.
Casse tete chinois.

mais je trouverais.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
12-05-2006, 20:22:07   -    
Citation :mais je trouverais.
je te le souhaite. et bon courage. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
12-05-2006, 20:32:41   -    
Pour répondre a zeneman, non je ne veux pas tout,tout de suite et a bas prix, mais accepterai tu de payer une piece qui vaut 100 euros ,200 sous pretexte que la qualité se paye.

Je n'invente pas les prix

http://www.tenzoracingsports.com/pricelist/wheels.html

De plus ,non, je ne suis pas multimillionnaire et si j'essaie de baisser les prix au maximum je pense que c'est normal.

J'ai un ptit boulot,je ne gagne pas des mille et des cents, et je ne vis pas chez papa maman qui me permettent de ne rien payer a la fin du mois.
Si j'arrive a economiser 200 euros/mois c'est vraiment énorme.

Je pense que si j'avais les moyens de bill gates je ne chicanerais pas pour 150 euros,mais quand ca represente pratiquement la somme que tu arrives a economiser chaque mois ben ca fais un peu mal.

Tout ca pour dire ,que ,oui, ma voiture sera transformée avec les moyens du bord, carrossier payé au black, peut etre des bas de caisse d'occase qu'il faudra réparer, beaucoup de temps passé dessus pour arriver a un résultat, mais au final je pense que je ne l'apprecierais que plus.

Je ne dis pas ca mechamment : on est pas tous riches, mais ce n'est pas une raison pour ne pas tenter de réaliser les projets qui nous tiennent a coeur.

PS: Sincerement,quand on a les moyens,on traine sur un forum pour grapiller des astuces? ou es ce qu'on ne pose pas sa voiture chez un preparateur en disant je veux qu'elle soit comme ca point barre,et vous avez carte blanche ?(ou Gold mastercard au choix)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pirate_du_bitume Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : May 2006
Réputation : 0
12-05-2006, 21:23:03   -    
honda_civic_1l516v a écrit :Pour répondre a zeneman, non je ne veux pas tout,tout de suite et a bas prix, mais accepterai tu de payer une piece qui vaut 100 euros ,200 sous pretexte que la qualité se paye.

Je n'invente pas les prix

http://www.tenzoracingsports.com/pricelist/wheels.html

De plus ,non, je ne suis pas multimillionnaire et si j'essaie de baisser les prix au maximum je pense que c'est normal.

J'ai un ptit boulot,je ne gagne pas des mille et des cents, et je ne vis pas chez papa maman qui me permettent de ne rien payer a la fin du mois.
Si j'arrive a economiser 200 euros/mois c'est vraiment énorme.

Je pense que si j'avais les moyens de bill gates je ne chicanerais pas pour 150 euros,mais quand ca represente pratiquement la somme que tu arrives a economiser chaque mois ben ca fais un peu mal.

Tout ca pour dire ,que ,oui, ma voiture sera transformée avec les moyens du bord, carrossier payé au black, peut etre des bas de caisse d'occase qu'il faudra réparer, beaucoup de temps passé dessus pour arriver a un résultat, mais au final je pense que je ne l'apprecierais que plus.

Je ne dis pas ca mechamment : on est pas tous riches, mais ce n'est pas une raison pour ne pas tenter de réaliser les projets qui nous tiennent a coeur.

PS: Sincerement,quand on a les moyens,on traine sur un forum pour grapiller des astuces? ou es ce qu'on ne pose pas sa voiture chez un preparateur en disant je veux qu'elle soit comme ca point barre,et vous avez carte blanche ?(ou Gold mastercard au choix)

Correct!!!
Tout à fait d'accord, bon courage pour ton projet poto!!!

Dattebayo!!! Douma mei!

En Atmo d'accor... Mais V-Tec alor!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
12-05-2006, 21:57:14   -    
Lol,merci
Et comme je l'ai dis, je posterais les adresses que je trouve et mes devis,ca aidera peut etre :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
13-05-2006, 22:27:19   -    
Pour les jantes j'ai trouvé un prix,209 euros.

C'est un site connu par beaucoup de personnes ici,
Je paye quand meme 40 auros de plus que le prix constructeur mais je vais quand meme leur ecrire,pour voir s'ils ne livrent pas en france.

Sinon ben showoff import:

http://www.showoffimports.nl/customer/pr...322&page=1

Donc je les prendrais en 17 finalement, les couts de carrosserie pour du 18 deviendraient vite exorbitant et je ne trouverais rien en pneu a mettre dessus.
De plus je viens de trouver une annonce sur ebay pour une Eg avec des roues en 18 et je trouve que ca fais un peu hotwheels.lol
http://cgi.ebay.fr/Honda-Civic-coupe-LSI...dZViewItem
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
16-05-2006, 18:29:34   -    
Je viens de voir ca dans la boutique du site(c'etait une photo pour un kit lambo,mais ca n'a rien a voir)
En combien sont ces jantes,si quelqu'un connais le possesseur de la voiture par exemple.
Parce qu'en fait c'est exactement la taille que je desire.
17 ou 18?
[Image: iyc-g-t.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gros dilemme entre esthétique et poids des jantes! (Ek4) Acura_ek4 11 4 727 27-04-2007, 08:20:50
Dernier message: Kim