Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question freins
shem hazai Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 13
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
23-11-2006, 10:30:08   -   question freins
Attention question conne inside Oops!

Il faut purger pour changer disques et plaquettes arrieres sur une S13?

Moi je pensait que non, mais le garagiste veut me facturer la purge Shock

Plus de 200sx ;o))

Une voiture d'homme maintenant: Sub GT00
- Ligne Supersprint Inox
- Dump Forge V5
- Jantes 17'' BBS
- BAR OMP
Retourner en haut
Trouver Répondre
Willb_90 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 33
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
23-11-2006, 10:58:29   -    
Pour changer non pas besoin de purger normalement

Au moment du freinage, des frottements s’exercent pouvant entraîner des échauffements très forts et une montée en température de plusieurs centaines de degrés, qui est susceptible de dégrader le liquide de frein.

Par ailleurs, de par sa composition, le liquide de frein va absorber l’humidité de l’air, ce qui a pour conséquence d’abaisser son point d’ébullition dans des proportions importantes : de 230°C à 165° C avec seulement 3% d’eau.

Au moment du freinage, un liquide anormalement chargé en eau va se mettre en ébullition sous l’effet des échauffements de température. Les gaz mélangés au liquide de frein vont compromettre l’efficacité du freinage et allonger anormalement la course à la pédale de frein, pouvant aller jusqu’au plancher.

Si ton garagiste ta sorti qu'il fallait purger sans verifier quoi que ce soit c'est qu'il est tres fort ou alors il veut rentrer dans la norme des garagiste-sodomite :]

Retourner en haut
Trouver Répondre
vinzzzz34 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 393
Sujets : 16
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
23-11-2006, 11:06:56   -    
Willb_90 a écrit :Pour changer non pas besoin de purger normalement

Au moment du freinage, des frottements s’exercent pouvant entraîner des échauffements très forts et une montée en température de plusieurs centaines de degrés, qui est susceptible de dégrader le liquide de frein.

Par ailleurs, de par sa composition, le liquide de frein va absorber l’humidité de l’air, ce qui a pour conséquence d’abaisser son point d’ébullition dans des proportions importantes : de 230°C à 165° C avec seulement 3% d’eau.

Au moment du freinage, un liquide anormalement chargé en eau va se mettre en ébullition sous l’effet des échauffements de température. Les gaz mélangés au liquide de frein vont compromettre l’efficacité du freinage et allonger anormalement la course à la pédale de frein, pouvant aller jusqu’au plancher.

Si ton garagiste ta sorti qu'il fallait purger sans verifier quoi que ce soit c'est qu'il est tres fort ou alors il veut rentrer dans la norme des garagiste-sodomite :]
a d accord, tu as l ai de bien connaitre le sujet je pense que c est toi le garagiste sodomite lol...

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-11-2006, 11:11:19   -    
ba si la gars arrive a teste le point d'ebullition et/ou le taux d'humidite a l'oeil,c'est l'homme qui valait trois dinars jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
shem hazai Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 13
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
23-11-2006, 11:15:50   -    
mais attends le pire c'est que le liquide a deja ete purgé recement..
alors le mec il maitrise Wink

je vais peut etre le faire moi meme alors, tant pis je vais prendre de mon temps LOL

Plus de 200sx ;o))

Une voiture d'homme maintenant: Sub GT00
- Ligne Supersprint Inox
- Dump Forge V5
- Jantes 17'' BBS
- BAR OMP
Retourner en haut
Trouver Répondre
Willb_90 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 33
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
23-11-2006, 11:17:56   -    
Ah ouais tu le prend comme ca, bon ben tu oublira pas de te baisser la prochaine fois qu'on bossera sur ta caisse Confusedodo:

Non mais je me suis renseigner y a un petit moment pour savoir exactement comment sa marche vu le freinage de fou d'origine de cette caisse.

Ce que j'ai ecrit au dessus et une explication trouvé sur un site ( sais plus lequel ) mais je trouve qu'elle resume bien le sujet

Retourner en haut
Trouver Répondre
shem hazai Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 13
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
23-11-2006, 11:24:26   -    
ben merci du coup de main en tout cas..
ca confirme ce que je pensait.. Wink

Faut acheter un pot de vaseline avant d'aller chez le garagiste quoi Oops!

Plus de 200sx ;o))

Une voiture d'homme maintenant: Sub GT00
- Ligne Supersprint Inox
- Dump Forge V5
- Jantes 17'' BBS
- BAR OMP
Retourner en haut
Trouver Répondre
Willb_90 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 33
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
23-11-2006, 11:31:36   -    
shem hazai a écrit :mais attends le pire c'est que le liquide a deja ete purgé recement..
alors le mec il maitrise Wink

je vais peut etre le faire moi meme alors, tant pis je vais prendre de mon temps LOL

Tant fait pas c'est super simple a faire le changement de disques et plaquettes

Sinon si tu va vraiment chez le garagiste oubli la vaseline ils fournissent généralement les surplus de 10w40 LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
23-11-2006, 23:28:44   -    
shem hazai, passe au garage chez mon oncle, jy suis tout les weeke end ! je boss sur ma S13.

Son garage est a créhange près de Faulquemont !

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
24-11-2006, 07:57:16   -    
le souci c est que si le mec a pas voulu s emmerder a forcer pour faire rentrer les pistons, il a tout simplement ouvert les purges, et ca va 10 fois mieux comme ca Wink

et la t es obligé de purger, vu que tu as ouvert e circuit Wink

si il n a pas ouvert le circuit, dans le doute, tu lui demandes a combien etait la température d ébullition: elle doit etre inférieure a 182° pour pour qu il t obliges a purger, car sinon après il engage sa responsabilité... Wink
Retourner en haut
Répondre
shem hazai Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 13
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
24-11-2006, 09:18:08   -    
Kisskool57 a écrit :shem hazai, passe au garage chez mon oncle, jy suis tout les weeke end ! je boss sur ma S13.

Son garage est a créhange près de Faulquemont !

je passe te voir dimanche aprem si tu y es..mais j'ai pas encore recu les disques, je les ai commandés chez Asian AutoParts...

je te phone avant en tout cas... Wink

picozinc
Merci du conseil, de toute facon, c'etait juste sur un devis....
je l'ai pas encore fait Wink

mais maintenant avec MR S13 alias Kisskool57 ca va aller tout seul LOL

Plus de 200sx ;o))

Une voiture d'homme maintenant: Sub GT00
- Ligne Supersprint Inox
- Dump Forge V5
- Jantes 17'' BBS
- BAR OMP
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
30-04-2007, 18:01:58   -    
UP 8)

Y'a t'il une manip a faire sur l'ABS pour purger correctement les etriers AR ???

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
30-04-2007, 18:10:45   -    
cutzilla13 a écrit :UP 8)

Y'a t'il une manip a faire sur l'ABS pour purger correctement les etriers AR ???

Par expérience, ne touche pas a la purge de l abs Wink

Fais ta purge "normalement", car ces peites betes la, moins tu y touches mieux c est LOL
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question générale sur les plaquettes de freins MUSTANG 17 3 057 23-08-2006, 01:33:15
Dernier message: Théo
  Question existantielle (poidsdes freins) musty54 10 1 586 28-06-2006, 19:21:30
Dernier message: musty54
  Question freins sur s14/a... ian© 122 12 958 21-11-2005, 15:44:30
Dernier message: jp184
  question freins qu'avez vous et que mettriez vous KEMOUTE 02 12 1 823 12-10-2005, 20:40:46
Dernier message: KriZZ68
  Question freins Bubuche 8 1 073 20-09-2005, 23:06:29
Dernier message: grumly2000