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Mises au point aprés rénovation
Fredo 01 Hors ligne
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20-08-2012, 09:52:32   -   Mises au point aprés rénovation
Bonjour a tous
Je viens de terminé la restauration compléte de ma 200SX 1991 y compris le démontage complet et remise a neuf du moteur.
Je suis devant une panne qui me fait transpirer depuis quelques jours, j'ai bien sur lu avec attention le topic sur les symptomes et résolutions mais sans vraiment trouver mon bonheur, mais super topic à bien alimenter.
Culasse rectifiée et éprouvée, soupapes rodées, poussoirs refait a neuf, bougies iridium neuves réglées à 0,7mm.
Villebrequin rectifié, contrôlé et super finitions pour les portées de coussinets.
Chemises réalésées en 81mm,déglacées segments neufs en 81mm.
Tous les coussinets, roulements, distribution et joints sont neufs.
Pompe a essence Walbro neuve.
Turbo GT 25 neuf.
Montage admission directe KN.
Essence neuve.
Tous les capteurs sont démontés, nettoyés, contrôlés (valeur et état) de plus ils étaient tous là lors du démontage y compris l'ECU et le moteur tournait normalement.
Le CAS n'est pas réglé à la lampe.
Le moteur démarre au quart de tour.
Ralenti accéléré OK.
Retour au ralenti normal OK (plutôt bien stable 850tr/mn).
Au freinage le ralenti baisse légérement.
L'inter de position du papillon est bien réglé mais dés que l'on sort de la position ralenti il y a une baisse de régime importante mais le moteur ne cale pas et reprend son régime.
Ensuite en accélérant doucement le régime monte mais avec de légers ratés et à partir de 1800 à 2000TR/Mn c'est la cata grosses coupures mais sans jamais caler.
1 fois sur 4 il démarre et cale aussitôt.

Forte odeur d'éssence non brulée, dépose des bougies elles sont trés noires, réglages manifestement trop riche.
Pour m'affranchir du piping je dépose la durite sur le papillon et redémarre, aucun changement.
Auto diag. mode 3 donne défaut 12 (MAF) mais la procédure pour le MAF demande un diag mode 4 qui me donne 55 soit OK.
J'ai pris toutes les valeurs des signaux des capteurs qui arrivent à l'ECU moteur à l'arrêt RAS. Il me reste a les faire moteur tournant.
Il ne faut pas perdre de vue que le moteur à été entiérement refait donc oubli d'un bouchon ou chiffon dans une durite ????????? mais je n'y crois pas trop.
Mon MAF à une prise à 3 broches, j'en ai un de rechange mais avec une prise à 4 broches (sont ils compatibles et comment le raccorder??).
J'ai également un ECU d'avance mais comment savoir s'il est compatible avec mon moteur??
En tous cas s'il vous viens une idée ou un conseil n'hésitez pas je vous en remercie à l'avance et je m'engage à aller jusqu'au bout du dépannage et vous faire par des résultats même s'il faut passer par un pro.
Remerciements
FREDO
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alboubou Hors ligne
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20-08-2012, 10:48:06   -   RE: Mises au point aprés rénovation
Je pense que passer par la case présentation (dans la section "Présentation") ne serais pas du luxe avant qu'un modo passe par ici Wink

Pour l'ECU quelles sont les ref des deux ?
Pour la richesse tu n'aurais pas une sonde large bande ?

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Fredo 01 Hors ligne
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20-08-2012, 11:15:55   -   RE: Mises au point aprés rénovation
Bonjour
Je viens de passer (ou repasser) par la case présentation ce que je conçois sans probléme.
Le marquage ECU sur la face avant en gros chiffres c'est 69 et 70 de mémoire.
Si tu parles de la sonde lambda oui il y en a une, tu veux bien préciser "large bande"
Remerciements
FREDO
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alboubou Hors ligne
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20-08-2012, 11:23:04   -   RE: Mises au point aprés rénovation
Quand je dit large bande c'est sonde style AEM UEGO !

Concernant l'ECU je connais assez mal les S13, mais sur ma S14 j'ai beaucoup plus de référence sur mon ECU pour savoir d'ou il vient et surtout pour quelle S14 il est destiné !

Si Boyou passe par ici, il devrait pouvoir t'éclairer d'avantage ! C'est lui le spécialiste du CA18 Big Grin

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rodi Hors ligne
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20-08-2012, 12:40:10   -   RE: Mises au point aprés rénovation
Deja cale le CAS
demonte le maf, il ya une procedure ( ds la rta) de mesure des signaux venant du maf ( soufller dedans et lire les valeurs), comme tu dis le top est de tester avec maf

a mon avis le maf 4 broches c'est pour les S13 catalysée
le mode 4 ne donne pas de résultat type 55 ( tu confonds avec le mode 3) juste la lumiere s'allume quand tu appuies sur la pedale accélerateur etc....essaie le mode 5
(Modification du message : 20-08-2012, 12:47:03 par rodi.)
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Fredo 01 Hors ligne
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20-08-2012, 13:51:43   -   RE: Mises au point aprés rénovation
Bonjour
J'ai récupéré les réf des ECU
Je refait mes diag. ce soir
ECU en place d'origine et qui fonctionnait (c'est sur)sur une cata.
70 (en gros)
23710 39F 00
MEC-D007
D1
0Y28 (chiffres a frapper)

Celui que j'ai de dispo. Je pense qu'il vient d'une non cata (à confirmer)
69 (en gros)
23710 44F15
MEC-D010
C1
0831 (chiffres à frapper)

Le dispo serait'il compatible au premier sans modif. interne ??
Remerciements
FREDO
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Fredo 01 Hors ligne
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20-08-2012, 19:54:57   -   RE: Mises au point aprés rénovation
Bonsoir
Cherchez plus j'ai!!!!!!!!!! connectique du MAF la broche du plus permanent recule quand on branche la prise. Pu.... que çà fait du bien de trouver une bonne petite panne.
A plus
FREDO
[Image: 16501692846d8c27a48ffb13f7de4621fa9cc3e1.jpg]
[Image: 16501691cc4314c0661572499c341828098b581b.jpg]
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