Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question injecteur
oggy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
24-05-2006, 03:47:59   -   question injecteur
salut a tous,
j'ais recuperer des injecteur 440cc pour metre sur mon celica 89 (3SGE ST162) POUR INFO, mais je me demande si ma pompe a essence est assez puissant pour allimanter mes 4 nouveaux jouets??
si non quelle sont le trucs a changer pour que ca marche super avec ca?? (changement de pompe, ect...)
merci pour vos infos car j'ais rien trouve la dessus.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
24-05-2006, 09:29:00   -    
attention la modif qui tue

Sérieusement, ton ECU ne va pas aimer, c'est peut etre bolt on mécaniquement, mais comme c'est pas gérer attention les dégats

440cc c'est (comme de par hazard) la taille du 3SGTE donc pour la pompe je dirai une pompe de ST165 ou une walbro universelle.

Pour la gestion des nouveaux injecteurs tu as bcp de choix.
SAFC de chez Apexi
Emanage de chez greddy
...

en fait il faut que tu fasses croire à ton ECU que tu as moins d'air que ce que tu as, donc il injectera moins que prévu, mais comme tu passes de 3XXcc à 440cc, tu aura la meme quantité d'essence injecté à la fin.




Juste une question idiote :roll: mais pourquoi changer tes injecteurs ? et pourquoi par des plus gros ?

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
oggy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
24-05-2006, 12:52:07   -    
je suis rendu avec presque toutes modif faite, j'ais un CAI, un boddy throtle oversize, une fidensa alleger, poullie vildrequin alu avec celle des abres a cames, un 4/2/1 stanless, une ligne stanless 2''1/4 complet, voila pourquoi je veux cahnger mes injecteurs car je trouve que ca manque de 'jus' d'ou ma question sur les 440CC.
merci pour les infos.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
24-05-2006, 14:13:03   -    
Oui donc il y a déjà pas mal de modif en effet

comment peux tu dire que tu tourne limite niveau "jus"

sauf à avoir constaté avec une large bande un manque de gazoline ou avoir loggué les Injection duty cycle, ce que tu as peut etre fait.

de toute façon pour ton tune il faudra que tu utilise un WideBand ou un banc, au choix, pour pouvoir régler ton appareil à modifier ton débit d'air (qui se traduit par le bon fonctionnement de ton injection).

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
24-05-2006, 15:34:57   -    
Bonjour,

Changer la taille des injecteurs peut donner de bons résultats, mais en fonction de l'ECU, seulement dans certains cas de charge, et à condition de rester dans une limite acceptable (+15-20% maxi)

Exemple : sur une voiture avec sonde Lambda, l'ECU analyse en permanence les imbrûlés à l'échappement et ajuste en fonction du résultat le temps d'injection ; pas d'intérêt donc à changer les injecteurs, sauf à reprogrammer l'ECU.

En revanche, sur les vieilles injections, comme par exemple sur ma Corolla GTi de 1990, il n'y a pas de sonde O², et l'ECU applique une carto "passe partout", souvent assez riche (d'où conso élevée) ; dans ce cas, augmenter la taille des injecteurs peut donner des résultats, mais dans une certaine mesure seulement, car la richesse augmentera proportionnellement.

Cependant, avant d'y aller tête baissée, attention à quelques points :
- pression d'injection : les débits sont donnés pour une certaine valeur de pression, 2,55 bars dans le cas des 430cc du 3S-GTE ; si ta propre pression de carburant à supérieure, le débit obtenu le sera également (2,55 bars si tes injecteurs sont verts, 295cc, 2,9 s'ils sont roses, 315cc)
- connecteur ! a priori ils sont différents sur les 3S-GTE et les 3S-GE
- résistance : 2,9Ohms pour les 3S-GTE, 13,8 pour les 3S-GE ; il y a de quoi griller l'ECU

Mon avis est qu'avant de changer la taille des tes injecteurs pour un modèle qui délivre 40% de fuel en plus, et qui va te faire rouler beaucoup trop riche et/ou ne t'amènera aucun supplément de puissance, change tes arbres à came...

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
oggy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
25-05-2006, 04:35:02   -    
OK, pas simple ca...
mais bon, sur ma toy y a pas de sonde O². j'ais un autre ECU pour faire des tests au cas ou, je crois que c'est un de MR2 Turbo.
je crois que je vais encore faire des recheeche la dessus avant de les changer c'est sur.
mais tu parle de changer mes arbres a cames, pourquoi? et quelle modelle metre, car j'ais pas d'infos la dessus...
en tout cas, merci a tous pour les infos.
quand je dit que ca manque de jus, c'est un image pour dire que je trouve que ca pourais etre mieux, je sens que le moteur pourais en prendre beaucoup plus
Wink merci Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
25-05-2006, 13:27:05   -    
Pour tirer plus de puissance d'un moteur c'est vrai qu'il faut injecter plus d'essence, mais il faut également le gaver en air. C'est pour cela que l'on conseille pour toute prépa une admission dynamique, ou en tout cas un filtre compétition (les Green sont très bien).

Après, si c'est toujours insuffisant, il faut mettre les mains dans la mécanique. Il y a bien sûr la méthode bourrine qui consiste à mettre un turbo sur un moteur atmo : cependant cela ne se fait pas sans douleur, puisqu'il faut impérativement changer les pistons pour abaisser le taux de compression.
Mais il y a des solutions plus élégantes, comme par exemple améliorer le remplissage du moteur atmo ; une solution pour cela est de changer les arbres à cames, afin d'augmenter la durée des cycles de remplissage et d'échappement et/ou d'augmenter la levée des soupapes.
Cependant, là encore il ne faut pas d'excès : des arbres à cames avec des ouvertures ou des levées trop grandes ne donnent de bons résultats que sur circuit, car le moteur est tout simplement inexploitable à bas régime...

Sur un 4A-GE (un moteur reste un moteur...), les arbres à cames sont des 240°, et on considère qu'au delà de 264° il faut changer le boitier moteur, qui ne parvient plus à calculer la quantité d'air injectée ; et cela reste tout à fait acceptable sur la route. Personnellement, avec de l'argent (compter 350$ PAR arbre à cames...) c'est ce que je ferais, plus un gros travail d'ébavurage des conduits d'admission...

Néanmoins je te donne le conseille suivant : rapproche toi de quelqu'un qui connait bien ce moteur, il te donnera les écueils à éviter.

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
oggy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
25-05-2006, 14:38:55   -    
merci isat_major
j'ais deja un CAI (cool air intake) de 3'', de plus avec mon papillon de gas agrandie j'ais pas eu le choix d'ebavurer les pipes d'admition, car j'avais 3mm a enlever pour que la pipe et le boddy fite parfaitement. mais l'histoire de CAM m'interaisse beaucoup, je suis entrein de chercher des soupes polly ou cromer et je vais faire usiner ma culasse pour qu'il y est pas de fuite, du coup je pourais peut etre voir pour 2 arbres en meme temps.
pour confirmer les infos de mon moteur:
3-SGE ST162 celica 89
fidensa alleger, poullie vildrequin alu avec celle des abres a cames, un 4/2/1 stanless, une ligne stanless 2''1/4 complet
donc si vous avez des reference a me donner pour 2 abres a cam qui marcherais sur mon 3-SGE, je suis preneur.
merci encore une fois pour vos idées et infos.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
26-05-2006, 09:05:57   -    
Des références ? Regarde du côté d'HKS, Kent Cams, peut-être TRD... C'est peut-être plus facile pour toi que pour moi qui suit du mauvais côté de l'Atlantique... Bonne chance !

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre