Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question sur actuator. Besoin de comprendre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 559
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
15-02-2006, 15:44:51   -    
gtrfan a écrit :J'arrive pas a croire qu'avec tous les ingenieurs en mecanique qui ont répondu a ce post, personne aie penser a ça!
1 - à ma connaissance, y'a pas un seul ingénieur en mécanique qui a répondu sur ce topic Confused
2 - t'as pas compris le problème de base toi : passer incognito au contrôle technique suisse ! Avec ça sous le capot qui brille bien fort, là c'est sûr qu'ils le recallent :roll: On t'as pas attendu pour y penser.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gtrfan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 2
Inscription : May 2004
Réputation : 0
15-02-2006, 15:53:31   -    
folken, T'est le meilleur!!!!! :rokt:

Sans maitrise, la puissance n'est RIEN!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gtrfan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 2
Inscription : May 2004
Réputation : 0
15-02-2006, 16:01:41   -    
Asphalt Burner, pour le controle tech suisse, c'est tout les 2 ans, de toute façon il serra obligé de tout viré et tout remetre d'origine, donc wastegate ou actuator, avec le turbo qu'il aura, ils vont tout de suite comprendre qu'il y a baleine sous gravillons....

Avec la WG, il arrivera ou il veut, et avec la place qu'il y a dans le berceau de la 13, tu peut bien planquer un WG, juste pour pas que les flics la voient en ouvrant le capot. Voilà

Tu trouves pas que la prépa va etre un peu poussée qqmm? Pour la stabilité de la pression et la plage d'utilisation, je metrais une WG...

Sans maitrise, la puissance n'est RIEN!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 559
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
15-02-2006, 16:07:10   -    
Et bien moi je mettrai justement un actuator avec un boost controler électronique pour la stabilité de la pression et la rapidité afin d'éviter les pics Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 034
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
15-02-2006, 16:26:30   -    
gtrfan,

1) la wastegate externe passera pas au ct suisse, et en plus yen a déja une sur le turbo qu'il compte prendre donc aucun intéret.

2) Sur ma voiture j'ai une externe mais à notre ct ils s'en foutent, alors t'inquiete que s'il avait fallu y penser, ca aurait été fait mais dans ce cas, c'est pas approprié du tout.

3) une wastegate extern permet un réglage de la pression manuel, soit en remplacant le ressort, soit en la réglant avec une clé de 10 si elle est équipé d'une vis de tension du ressort. mais même bien réglé, elle va commencer à s'ouvrir progressivement bien avant la pression que tu veux quand elle est stable. Alors qu'avec un régulateur électronique, ta wastegate s'ouvre que lorsqu'il faut, t'as une bien meilleur réponse du turbo.

4) Dans ce topic, le but est d'être le plus discret au ct suisse, donc ca veut dire faire du "semblable à l'origine", ou du moins du ki va vite à cacher, d'où la nécessité de gérer au max avec de l'électronique, un bouton ca se chache plus facilement qu'un collecteur avec une wastegate extern.

5) un jacky, ca fait dans l'inutile, et c'est pas du tout le cas dans ce topic.
un jacky sera le premier à mettre une wastegate extern sur un atmo, avec la dump aussi biensur. ici on cherchait à faire dans le amoufflage, et c'est l'opposé du jacky qui cherche à se faire remarqué!

je crois que j'ai finis, si je trouve un 6, je le metterai plutard....

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
gtrfan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 2
Inscription : May 2004
Réputation : 0
15-02-2006, 21:22:54   -    
fiftyone51, ce que tu apelles wastegate dans le 3eme point, ca s'appele un actuator. On va appeler un chat, un chat, ok?

C'est l'actuator ( qui est fixé sur le turbo) que tu regles a la clé de 10

Bref... de toute façon ça sert a rien d'essayer d'en rajouter. C'est peut etre moi qui suis dans le faux, dans ce cas, les profs de l'école de mécanique sont vraiment débiles de nous enseigner des trucs faux. Je vais aller me plaindre au bureau de l'instruction publique.

Bon, c'est vrai, les suisses sont nuls en mécanique, c'est prouvé.

Les gars, un conseil, arreter de croire que vous savez tout ok, ça evitera a bon nombre de gens de peter des moulins et que leur caisse avance comme un merde....

Paix et bonheur a tous...sincèrement

A là base on est tous des fans de 200sx et c'est ça qui compte. Yes

Sans maitrise, la puissance n'est RIEN!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 509
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-02-2006, 21:38:01   -    
ne te meprends pas sur leur propos,jeune padawan!!!!

ce que l'on veut dire,et c'est la question a la base,comment faire pour "CAMOUFLER" la preparation au CT,et accesoirement,est ce que la soupape de decharge(tout le monde comprends ce terme!!) qu'il voulait utiliser,etait adapter a sa futur utilisation double emploi>>>discretion,et grosse pression!!!

voili,voila!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 034
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
15-02-2006, 21:40:59   -    
gtrfan a écrit :Paix et bonheur a tous...sincèrement

A là base on est tous des fans de 200sx et c'est ça qui compte. Yes


t'inquiete Yes

sinon juste pour info, le turbo qu'il compte prendre dispose d'un mécanisme en sortie qui pivote et qui permet de faire passer les gaz du coté moteur au coté échappement, comme sur la plupart des turbos d'origines et ce mécanisme associé avec un actuateur s'appelle une wastegate Wink.

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 942
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
15-02-2006, 22:15:32   -    
gtrfan a écrit :folken, T'est le meilleur!!!!! :rokt:

ca je veux plus :roll:

fiftyone51 a écrit :gtrfan,

1) la wastegate externe passera pas au ct suisse, et en plus yen a déja une sur le turbo qu'il compte prendre donc aucun intéret.

2) Sur ma voiture j'ai une externe mais à notre ct ils s'en foutent, alors t'inquiete que s'il avait fallu y penser, ca aurait été fait mais dans ce cas, c'est pas approprié du tout.

3) une wastegate extern permet un réglage de la pression manuel, soit en remplacant le ressort, soit en la réglant avec une clé de 10 si elle est équipé d'une vis de tension du ressort. mais même bien réglé, elle va commencer à s'ouvrir progressivement bien avant la pression que tu veux quand elle est stable. Alors qu'avec un régulateur électronique, ta wastegate s'ouvre que lorsqu'il faut, t'as une bien meilleur réponse du turbo.

4) Dans ce topic, le but est d'être le plus discret au ct suisse, donc ca veut dire faire du "semblable à l'origine", ou du moins du ki va vite à cacher, d'où la nécessité de gérer au max avec de l'électronique, un bouton ca se chache plus facilement qu'un collecteur avec une wastegate extern.

5) un jacky, ca fait dans l'inutile, et c'est pas du tout le cas dans ce topic.
un jacky sera le premier à mettre une wastegate extern sur un atmo, avec la dump aussi biensur. ici on cherchait à faire dans le amoufflage, et c'est l'opposé du jacky qui cherche à se faire remarqué!

je crois que j'ai finis, si je trouve un 6, je le metterai plutard....

+1 avec toi. C'est tout juste.

Asphalt Burner a écrit :J'ai pas essayer, mais je continue de penser qu'on ne peut pas faire suffisament ressembler une RS13 de 300ch à une d'origine (175 donc) simplement par la carto.

effectivement. Néanmoins je pense que si le boost controller est éteint, que l'on mets la wastegate à 7 psi et que l'on fait tout ca, on peut faire croire qu'elle est d'origine. Mais je ne suis pas à l'aise avec tout ses modifs éléctronique Confused allumage, glaçage et rage

gtrfan, Ton idée est excellente, mais c'est claire c'est gros et je vais pas prendre le risque que les flics la voient, meme si bien planquée, elle ne se verrait pas. Merci pour ton soutien. Et attention GTRFAN, on ira vraiment faire cette balade ;-)

Merci à vous tous pour vos idées, elles sont toutes à étudier (bon l'allumage retardé et toutes ces choses electroniques à bidouiller au minimum, je suis pas à l'aise avec donc je vais pas m'orienter vers cette solution.

Merci à vous tous vraiment. Ne nous critiquons pas les uns les autres (hein GTRFAN LOL mais plutot faisons une collaboration que plutot une JACKYLLATION...Chacun est libre de donner son avis. ET comme la dit GTRFAN, vive la 200 sx :-)

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 942
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
15-02-2006, 22:29:02   -    
gtrfan a écrit :fiftyone51, ce que tu apelles wastegate dans le 3eme point, ca s'appele un actuator. On va appeler un chat, un chat, ok?

tu veux me porter la poisse ou quoi LOL LOL LOL Parle de tout sauf d'un chat surtout quand on parle de préparer un CHéA18 8)



C'est l'actuator ( qui est fixé sur le turbo) que tu regles a la clé de 10

Tu peux également régler la Wastegate externe par une clé de 10 ;-)

Bref... de toute façon ça sert a rien d'essayer d'en rajouter. C'est peut etre moi qui suis dans le faux, dans ce cas, les profs de l'école de mécanique sont vraiment débiles de nous enseigner des trucs faux. Je vais aller me plaindre au bureau de l'instruction publique.

C'est pas vrai ça, ici on ne parle pas de qui à tort qui à raison, on cherche des solutions qui sont toutes plus ou moins justes sinon à quoi bon les dire Big Grin

Bon, c'est vrai, les suisses sont nuls en mécanique, c'est prouvé.

C'est encore plus faux ca LOL Moi je suis le meilleur, j'ai besoin de personne Oops! LOL

Les gars, un conseil, arreter de croire que vous savez tout ok, ça evitera a bon nombre de gens de peter des moulins et que leur caisse avance comme un merde....

j'suis dur avec toi, mais personne ne prétends etre le meilleur...

Paix et bonheur a tous...sincèrement

A là base on est tous des fans de 200sx et c'est ça qui compte. Yes



voilà ce que j'aime lire. Et GTRFAN, dans 2 mois, quand je recois mon premier salaire...hmm...je vais me bra....r pendant 1 heure à l'idée de commander les pièces. Et la bigophone....

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
gtrfan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 2
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-02-2006, 06:48:17   -    
nissan200sxs13, Au lieu de te branler, avec toute les putes qu'il y a dans notre ville, autant en garder un peu de tunes, et SE faire branler, voir plus si affinités :crzy:

Sans maitrise, la puissance n'est RIEN!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 942
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
16-02-2006, 14:27:06   -    
gtrfan a écrit :nissan200sxs13, Au lieu de te branler, avec toute les putes qu'il y a dans notre ville, autant en garder un peu de tunes, et SE faire branler, voir plus si affinités :crzy:


Yaaaaalaaaaaa...

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  actuator daiki 2 827 21-02-2009, 01:22:31
Dernier message: daiki
  [rech] support d'actuator pour turbo de gti-r albator.korn 5 904 15-03-2008, 00:24:06
Dernier message: albator.korn
  modif pour actuator sur ca18det c40505 8 1 167 13-06-2006, 13:13:18
Dernier message: folken
  petite question de wastegate et po d'actuator lol HELP !!! dinds 9 4 899 23-02-2006, 02:52:12
Dernier message: dinds
  ca18det : comprendre AAC rodi 23 4 249 25-01-2006, 01:45:25
Dernier message: boyou2
  Les rondelles sur l'actuator Willb_90 15 1 575 22-10-2005, 16:55:52
Dernier message: Asphalt Burner
  Actuator GT28R... stef78 4 1 195 31-08-2005, 08:24:34
Dernier message: stef78
  Comprendre un moteur Nissan RB26DETTvs2JZ 6 977 06-08-2005, 13:53:47
Dernier message: Asphalt Burner
  Question sur Poulie d'accessoire vilbrequin! besoin d'aide! Octave 31 3 800 24-05-2005, 20:35:49
Dernier message: Octave
  question d'actuator ? dinds 2 677 10-12-2004, 10:44:04
Dernier message: dinds