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question sur les carters cloisoné ??????

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cyvric Hors ligne
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31-08-2005, 12:02:25   -   question sur les carters cloisoné ??????
on entend souvent parler que sur circuit il est preferable d'avoir un carter d'huile cloisoné pour eviter de dejauger . jusque là ok

les carter d'origine sur les honda sont tres bien realiser et presente deja un systeme de cloisonnement donc j'aimerai savoir ou se situe le difference avec un mugen ou autre marque ?????

merci de m'eclaircir sur ce point

perso je tourne souvent sur circuit (folembray) et j'ai jamais eu de pb de dejaugeage .

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icedfluid Hors ligne
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31-08-2005, 12:12:08   -    
Effectivement, je me posais la même question. Le carter stock est déjà mi-cloisonné. Mais il faut mettre le plein d'huile quand même, j'ai entendu dire que dans les épingles (pas sur circuit, mais rallye), avec juste le niveau d'huile, c'est aller au devant de gros soucis de bielles ...

Malgré tout, l'huile au max, sur piste, je crois pas qu'il puisse y avoir de danger avec le carter stock.

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folken Hors ligne
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31-08-2005, 12:13:45   -    
Les carters cloisonés sont souvent aussi de plus grande contenance.

Il est possible que le gain en fiabilité (si il y a gain) vienne du plus grand volume d'huile, et pas forcément du cloisonnement.
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Piv Hors ligne
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31-08-2005, 12:46:31   -    
folken a écrit :Les carters cloisonés sont souvent aussi de plus grande contenance.

Il est possible que le gain en fiabilité (si il y a gain) vienne du plus grand volume d'huile, et pas forcément du cloisonnement.

Pas con comme raisonnement et surement vrai !
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cyvric Hors ligne
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31-08-2005, 12:55:19   -    
carter de plus grande contenance ok mais vraiment de pas beaucoup alors car le seul endroi ou il peut y avoir plus de volume c au niveau du bouchon de vidange mais c chaud car si il est plus bas on est d'acord il est plus pret de la route donc un autre soucis se pose

il faudrai pouvoir comparer les 2 pour se rendre compte

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gilou-bilou Hors ligne
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31-08-2005, 13:14:27   -    
Je pense surtout que le cloisonement est mieux fait ... Et surement etudie pour des contraintes superieures. En gros des plus grosses acceleration en virage. Parce que une voiture en slick sur circuit peut encaisser de plus grosses acceleration lateral et la on depasse surement les capacites a encaisser du carter d'origine (qui est deja super bien fait comparee a certain autre genre 309 GTI 16). Il en est de meme surement pour les acceleration dans l'autre axe (freinage/acceleration) meme si je pense pas qu'elle puisse atteindre les prescedentes. Quoique au freinage ...

Apres si il contienne plus d'huile ca peut que etre mieux pour le moteur, mais je pense pas que ca ameliore la chose pour les cas cite plus haut.
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